abandon bon coureur utmb... GRRRRRRRRRRR!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar bobchou » 31 Août 2009, 22:00

On peut dire tout un tas de choses mais depuis deux ans il n'y a que 5 français dans les 20 premiers alors qu'avant il y en avait plus d'une dizaine. Hausse du niveau, meilleure représentativité du reste du monde, plein d'explication qui pourrait expliquer que ceux qui arrivaient à être devant doivent repousser leur limite jusqu'au point de rupture.

On peut m'expliquer que untel a abandonné pour telle raison et tel autre parce que ci mais si des coureurs de ce niveau se retrouvent à abandonner c'est pas parce que par le plus grand des hasards ils sont tous blessé ou dans un mauvais jour pour cette course. Pro ou pas pro ceux qui sont devant tiendraient sans problème si la course n'est pas durci par ceux qui imposent des cadences toujours plus élevées. On peut le reconnaitre sans une levé de bouclier contre ceux qui écorchent la sacro sainte image du trail sans argent et avec que des gens purs et durs.

Là ou ça blesse et où est la contradiction c'est qu'on nous présente tout ces très forts qui n'ont jamais touché une prime de course comme les plus fort du monde et que dès qu'il commence à y avoir un beau plateau comme par hasard ils explosent tous.

Après vous pouvez me dire que je n'y connais rien en ultra et que je brasse la merde mais quand je vois les chiffres et qu'une Kristin MOEHL finit 11ème, je me dis que quand tous les pays enverront leurs meilleurs coureurs (comme les japonnais qui en placent 3 dans les 10) et bien il faudra accepter de partir à son rythme et peut être se contenter d'une 30ème place.

Ce n'est que mon avis de pauvre ignorant de la chose.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar oufti » 31 Août 2009, 22:02

jpoggio a écrit:
lulu a écrit:
fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.

Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.

D'accord avec toi, dans la nuit, j'ai vu des coureurs de la CCC.......il n'y avait rien de raisonnable, leur état faisiat peur !!
Un abandon n'a rien de déshonorant... :wink:

Ouais, bon, je ne plussoie pas nécessairement. Tout dépend des individus, de leur histoire, de leurs motivations.
On nous rabat les oreilles avec le romantisme de "ces coureurs qui vont chercher leur vérité au bout d'eux mêmes" (amalgame de phrases lues et relues). Sans être aussi grandiloquent, on cherche tous à (se) prouver quelque chose en pratiquant l'Ultra. Par exemple qu'on peut en chier comme des damnés.
Si ça passe par une arrivée à l'agonie, pourquoi pas ?
Il n'y a pas de vérité gravée dans le marbre, que diable !

+1

Si vous voulez pas critiquer les stars du peloton qui abandonnent, laissez aussi les coureurs anonymes terminer comme ils le désirent et à l'agonie s'ils en ont décidé ainsi !!!
oufti
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 31 Août 2009, 22:06

JLW a écrit:
aleksou a écrit:A quand la course à pied avec non plus des catégories d'âge mais des certificats VMA ? Image
A ben tiens en voilà une bonne idée :wink: Tu dis ca alors que tu m'as dépassé comme un avion à 3 bornes de l'arrivée du Cul d'Enfer ? :evil: C'est koi ta VMA déjà ?

JLW_ki_ne-veut_pas_polluer_ce_post_mais_apaiser_les_débats !!

Tiens ? Bonne question... Mon dernier test remonte à l'année de mes 12 ans ! :roll:

Plus sérieusement je me demande si, sur l'ultra, la VMA a une si grande importance... Je veux bien que sur 5, 10 ou semi on pousse un peu les gaz mais ensuite sur marathon ça se complique légèrement au niveau de la gestion...

Alors que dire d'un ultra comme nos amis viennent d'en faire un !!!
Qu'en pensez-vous, les filles et les gars ? Les abandons : problème de coeur ; oui, je sais, un abandon peut amener un problème de coeur... (droit de tirage limité) ou problème de résistance musculaire (Benos, un avis ? Attends, je m'éloigne un peu...Image)
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

des sous ??

Messagepar BrunoHeubi » 31 Août 2009, 22:16

BADGONE a écrit:Salut Bruno. Ce point a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur kikourou. Pas mal de tensions aussi.
Très peu de coureurs ont un pécule en échange de prestations (une rénumération en quelque sorte). Un expert technique , par exemple , teste du matos (protos) , rédige des CR , fais des analyses , envoye des photos , voir bosse sur la couture de porte-bidons ou porte-gels sur une sac.....Je pense qu'ils sont une poignée , en france.
Tous bossent (dawa est maçon , tomtom kiné , karine médecin.....etc.).
Après , certains sont soutenus par une marque qui donne des équipements. Parfois offrent une inscription et un peu d'essence. Plus rarement un logment.C'est bien , mais très loin d'en vivre !!!
...

Salut Christian,

Ma question était volontairement naîve.
Je sais bien tout comme toi, et je suis bien placé pour, que l'argent ne circule pas aussi facilement.
Et que personne n'en vit.
Mais Jack va sûrement me faire passer des infos que je ne manquerais pas de te transmettre :wink:

A+
Bruno
PS : je t'appelle pour faire un point sur les livres.
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Re: des sous ??

Messagepar rodio » 01 Sep 2009, 05:28

BrunoHeubi a écrit:
Je sais bien tout comme toi, et je suis bien placé pour, que l'argent ne circule pas aussi facilement.

Hello Légende Agrégée,

Il (l'argent) ne circulait pas plus sur la route il y a trente ans. Maintenant ça fait vivre un groupe de 500 coureurs (principalement kenyans) de par le monde et certainement survivre quelques villages là-bas.

Si la mode s'inverse ou s'oriente différemment, et que le pafouléipède goulu quitte le bitume pour le sentier pentu, yaura du blé en suspension ou en transit et les vainqueurs changeront de couleur. :D Les équipementiers l'ont bien compris qui commencent à placer leurs billes.

Ecoutes téléphoniques : "J'ai tout mis sur Salomon Brothers, une valeur qui n'arrête pas de monter. Mais je jette un coup d'oeil sur North Face, pour ne pas la perdre... la face, Charles-Eduard. Muhaha."

Fin de l'Esprit-Trail (une secte parmi tant d'autres), début de l'ère Business-Trail .

Ah comme je t'aime, pognon... Oh oui, je te veux 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar termite » 01 Sep 2009, 07:20

bobchou a écrit:Là ou ça blesse et où est la contradiction c'est qu'on nous présente tout ces très forts qui n'ont jamais touché une prime de course comme les plus fort du monde et que dès qu'il commence à y avoir un beau plateau comme par hasard ils explosent tous.

Après vous pouvez me dire que je n'y connais rien en ultra et que je brasse la merde mais quand je vois les chiffres et qu'une Kristin MOEHL finit 11ème, je me dis que quand tous les pays enverront leurs meilleurs coureurs (comme les japonnais qui en placent 3 dans les 10) et bien il faudra accepter de partir à son rythme et peut être se contenter d'une 30ème place.

Ce n'est que mon avis de pauvre ignorant de la chose.

Commentaire perso : j'adore aussi quand 3 japonais foutent la patée aux Français , j'adore aussi le petit espagnol qui vient de regagner .
Bon , j'ai pas vraiment de mérite , les sportifs français m'ont toujours donné la nausée .
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar HervéB » 01 Sep 2009, 07:36

Papillon a écrit:
looping01 a écrit:Imaginons le coureur devenu champion pour éviter de manger avec sa belle-mère ...
Peut-on lui en vouloir d'abandonner pour rentrer chez lui :?: :?

looping_pour_faire_avancer_le_schmilblick

Non, là, c'est clair... je ne peux pas lui en vouloir... mais bon, tu prends un cas extrême aussi...

Et celui qui abandonne après 3h10 d'une course devant en durer 24 parce qu'il a mal au pied alors que son assitante n'est pas encore arrivée , il lui envoie un sms pour lui dire de réserver un resto et puis, et puis ... le reste ...Ca serait quand même dommage de ne pas abandonner :D
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 01 Sep 2009, 08:39

HervéB a écrit:
Et celui qui abandonne après 3h10 d'une course devant en durer 24 parce qu'il a mal au pied alors que son assitante n'est pas encore arrivée , il lui envoie un sms pour lui dire de réserver un resto et puis, et puis ... le reste ...Ca serait quand même dommage de ne pas abandonner :D

c'était bon, Hervé :?:
:lol: :lol: :lol:

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar cga2 » 01 Sep 2009, 08:54

juste pour info : un petit lien sympa, lire à la fin de l'article, la transvé 2009 de Julien Absalon ...
http://ucjv.free.fr/docs/jps/2009/transV2009.htm
cga2
Kikoureur ki trottine

Messagepar jack26 » 01 Sep 2009, 09:24

BrunoHeubi a écrit:
BADGONE a écrit:Salut Bruno. Ce point a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur kikourou. Pas mal de tensions aussi.
Très peu de coureurs ont un pécule en échange de prestations (une rénumération en quelque sorte). Un expert technique , par exemple , teste du matos (protos) , rédige des CR , fais des analyses , envoye des photos , voir bosse sur la couture de porte-bidons ou porte-gels sur une sac.....Je pense qu'ils sont une poignée , en france.
Tous bossent (dawa est maçon , tomtom kiné , karine médecin.....etc.).
Après , certains sont soutenus par une marque qui donne des équipements. Parfois offrent une inscription et un peu d'essence. Plus rarement un logment.C'est bien , mais très loin d'en vivre !!!
...

Salut Christian,

Mais Jack va sûrement me faire passer des infos que je ne manquerais pas de te transmettre :wink:
.

Ne compare pas la niche de l'ultra et le buzz du trail, pour les équipementiers et partenaires !!
Rodio la bien résumé :wink:
Pour sur ils sont obligés d'avoir un taff en plus, pour pouvoir vivre.
Les chiffres tu les connais aussi naif que ta question :wink: bon ok ils ont pas encore pris la plume pour faire un livre.... par contre bientôt un "négre" pour retracer la vie de l'extra terrestre Kilian et en faire le livre sportif de l'année.
Kilian apporte un gros coup de projecteur sur le trail, chose qui existe aujourd'hui sur le 100 m avec une fusée jaune :lol: chose qui existe pas sur l'ultra idem sur marathon, etc...
Par contre des gros arrivent, il te reste plus qu'une chose a faire travailler les descentes et les montées....
Sportivement
Jack 8)
Dernière édition par jack26 le 01 Sep 2009, 09:48, édité 1 fois au total.
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 01 Sep 2009, 09:28

Salut,
Sur les longues épreuves, les podiums sont faits avant que je termine ma course et souvent les champions sont partis. Je me cogne un peu de savoir qui ils sont et ce qu'ils ont fait pendant la course. je ne connaitrais même pas leurs noms si ils n'étaient pas cités sur ce forum.
Donc ils peuvent bien aller aux fraises ou aux champignons c'est pas ça qui va gêner ma course. L'un d'entre vous a dit que notre fierté serait de dire "j'ai terminé cette course l'année ou untel l'a faite", pour moi non, absolument pas.
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 01 Sep 2009, 09:32

les gros arrivent.. tu parles de qui ?? de coureurs ne faisant pas le taille reglementaire.. ou de l arrivée des teams de marques de goudrons ?? .. :D
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 01 Sep 2009, 09:35

al27 a écrit:Salut,
Sur les longues épreuves, les podiums sont faits avant que je termine ma course et souvent les champions sont partis. Je me cogne un peu de savoir qui ils sont et ce qu'ils ont fait pendant la course. je ne connaitrais même pas leurs noms si ils n'étaient pas cités sur ce forum.
Donc ils peuvent bien aller aux fraises ou aux champignons c'est pas ça qui va gêner ma course. L'un d'entre vous a dit que notre fierté serait de dire "j'ai terminé cette course l'année ou untel l'a faite", pour moi non, absolument pas.
A plus,
Al27

+ 1...c'est exactement comme moi ! RAB !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 01 Sep 2009, 09:44

oufti a écrit:
jpoggio a écrit:
lulu a écrit:
fulgurex a écrit:
J'ai vu arriver un des derniers finisher de la CCC tout tordu et tout boitillant. Les gens l'applaudissaient à tue tête; Perso, je ne trouve pas ça admirable de se détruire autant! La vrai force, c'est de savoir renoncer.

Bravo aux champions qui savent nous montrer qu'il faut savoir être raisonnable.

D'accord avec toi, dans la nuit, j'ai vu des coureurs de la CCC.......il n'y avait rien de raisonnable, leur état faisiat peur !!
Un abandon n'a rien de déshonorant... :wink:

Ouais, bon, je ne plussoie pas nécessairement. Tout dépend des individus, de leur histoire, de leurs motivations.
On nous rabat les oreilles avec le romantisme de "ces coureurs qui vont chercher leur vérité au bout d'eux mêmes" (amalgame de phrases lues et relues). Sans être aussi grandiloquent, on cherche tous à (se) prouver quelque chose en pratiquant l'Ultra. Par exemple qu'on peut en chier comme des damnés.
Si ça passe par une arrivée à l'agonie, pourquoi pas ?
Il n'y a pas de vérité gravée dans le marbre, que diable !

+1

Si vous voulez pas critiquer les stars du peloton qui abandonnent, laissez aussi les coureurs anonymes terminer comme ils le désirent et à l'agonie s'ils en ont décidé ainsi !!!

Si tu me lis bien:
1/ je ne critique pas les stars qui abandonnent
2/ je regrette que les gens se détruisent pour un objectif, mais c'est leur choix, je ne les critique pas. J'espère juste qu'ils n'auront pas de séquelles (inutiles?).
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar jack26 » 01 Sep 2009, 09:45

jmk a écrit:les gros arrivent.. tu parles de qui ?? de coureurs ne faisant pas le taille reglementaire.. ou de l arrivée des teams de marques de goudrons ?? .. :D

Marques "normal" et aussi de produit"s" type goudron, :cry: "ce partenaire bientôt en ligne sur une grande épreuve"
A+
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 01 Sep 2009, 09:52

c etait juste pour joke.. pour ma part, je trouve top, qu un nouveau team arrive en France, cela ne poura que faire du bien aux courses.. donc bienvenu à NB et à son nouveau teammanager26

jeanmi
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 01 Sep 2009, 10:02

jmk a écrit:c etait juste pour joke.. pour ma part, je trouve top, qu un nouveau team arrive en France, cela ne poura que faire du bien aux courses.. donc bienvenu à NB et à son nouveau teammanager26

jeanmi

Merci, le pionnier :wink: tu sais le travail que cela représente... :shock: 8) juste pour joke aussi :arrow:
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar BrunoHeubi » 01 Sep 2009, 15:38

jack26 a écrit:Par contre des gros arrivent, il te reste plus qu'une chose a faire travailler les descentes et les montées....
Sportivement
Jack 8)

Les descentes et les montées je sais les travailler.
Je l'ai prouvé sur quelques coursettes de la niche :D
Faut juste m'enlever les pierres, les racines, les cailloux, les passages gras, sablonneux... et tout va bien

Bon, tu m'envoies tes chiffres en MP ? :wink:
BrunoHeubi
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 01 Sep 2009, 15:54

Félicitations Papillon, l'an prochain tu peux d'ores et déjà compter sur plein de suiveurs-encourageurs-pousseurs_au_cul lors de ton UTMB!

Et sinon, juste pour te montrer que j'adhère mais pas à fond, j'avance le terme MODESTIE et je m'en vais sur la point des pieds ...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar jmk » 01 Sep 2009, 16:02

t inquietes jack.. je bosse au niveau team, sur un nouveau schéma pour l' année prochaine avec jonathan wyatt.. et oui, le team salomon france, deja 7 ans..avec tomtom, sam, dav pasquio.. whaouu, cela commence à faire un bout..
jeanmi jmk
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Loup » 01 Sep 2009, 16:40

aleksou a écrit:Pour la plupart d'entre nous, et je ne souhaite offenser personne, notre fierté va se résumer à dire : ah ouais, celle-là (de course) je l'ai faite en telle année... C'était untel qui avait gagné en tant de temps...
En vérité nous avons de sérieuses raisons d'être fiers et fières ! Nous sommes allés au bout de nos forces pour justifier notre passion, notre engagement, notre déplacement, notre investissement...

Je me cite moi-même, comme ça on évitera les récupérations hasardeuses...Image C'est un tout petit peu différent de :
"notre fierté serait de dire : j'ai terminé cette course l'année où untel l'a gagnée"...

"Untel l'a gagnée" c'est le côté anecdotique de la petite histoire, et "je l'ai faite" c'est le côté dont on peut se trouver fier, quelle que soit la perf'...

Ceci étant, on n'est pas à une approximation près lorsqu'on a envie de se montrer désagréable comme certains...
C'est bien dommage. Image

A l'image de certains sportifs de haut niveau que j'admire (ne vous en déplaise) et en parfaite harmonie avec ma conception personnelle du Sport et de son Esprit, je me retiendrais donc de vous rejoindre dans l'ornière qui consiste à écrire des trucs aussi "intéressants" et "subtils" que :

al27 a écrit:
Donc ils peuvent bien aller aux fraises ou aux champignons c'est pas ça qui va gêner ma course.

ou encore :

le yannou : + 1...c'est exactement comme moi ! RAB !

Tu penses bien qu'avec des pensées aussi fleuries tu donnes envie à ces coureurs de t'attendre (longuement) après leurs belles courses pour partager un after avec toi...Image

Arggg... ! Quel temps perdu à répondre !!! Je :arrow:
Cordialement quand même... Image
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar jack26 » 01 Sep 2009, 16:59

jmk a écrit:t inquietes jack.. je bosse au niveau team, sur un nouveau schéma pour l' année prochaine avec jonathan wyatt.. et oui, le team salomon france, deja 7 ans..avec tomtom, sam, dav pasquio.. whaouu, cela commence à faire un bout..
jeanmi jmk

Oh que oui que tu bosses :wink: 7 ans de super boulot chez salomon, et un etat d'esprit a garder.
Sportivement.
Jack 8)
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 01 Sep 2009, 18:00

Papillon a écrit:
Super!!!! Très bon! :lol:

Tu peux être fière de toi, joli Papillon :!:

Les champions des théories de l'Abandon, n'ont jamais tant butiné sur un tel sujet :idea:
Déjà presque 6 pages de post, et ce n'est pas fini :!:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 01 Sep 2009, 19:28

Ben oui , ça me désole aussi de voir qu'un an après , il faut autant de pages et recommencer a expliquer les mêmes choses. Mais comme je suis calme , serein , et que je suis très patient , je redonne quelques avis....
AL27 :
je t'invite a regarder mon lien de photos sur le GR Pyrénées. Tu pourras constater que le 1er retourne chercher les "derniers".
Et cela se produit sur de nombreuses courses. Dawa , ou ici régis , parfois martine (cf trail cote roannaise) retournent ainsi chercher des coureurs. Lors de son abandon à utmb 2004 ou 2005 , dawa a tenu le ravito plusieurs heures.
Pour cotoyer ces gars (et filles) , tes affirmations sont faussent et désobligeantes. Les grands trails n'ont pas de podium avant l'arrivée des derniers (oû cela se joua a quelques minutes comme a chamonix oû les derniers sont fétés en "héros" et passent par le podium.
J'ai donné , l'an passé , des détails sur les causes d'abandon.Je ne relisterai pas. Nommer sans savoir , c'est vraiment vraiment triste.Avez-vous juste penser que des soins peuvent "réussir" ou "échouer"?
Qu'un phénomène (cf ma petite maud qui arrête sur problèmes importants de vision , les yeux rouges comme une tomate bien mure)....
Que ceux qui ont pris la place d'un autre soient flagélés , ok. Mais tout le monde sait que ces coureurs sont "en plus" dans les inscriptions.Et leur abandon ne lèse personne. Les supporters ? Mouais....
Regardez donc le DVD de la réunion 2007. Celui qui est nommé dans ce post hurle sa rage et sa douleur alors qu'il mène la course et cède. J'ai passé les 2 jours suivants avec lui...j'ai pas été lui chatouiller le menton !
Bon , je retourne m'entrainer , je fais un 50Km en octobre , je ne voudrais pas abandonner et ainsi décevoir mes fans !
millénium
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 01 Sep 2009, 19:42

BADGONE a écrit:Bon , je retourne m'entrainer , je fais un 50Km en octobre , je ne voudrais pas abandonner et ainsi décevoir mes fans !

déjà que tu a abandonné l'idée de participer au OFF de Dijon pour cette course! :twisted: :lol:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 01 Sep 2009, 20:03

BADGONE a écrit:Ben oui , ça me désole aussi de voir qu'un an après , il faut autant de pages et recommencer a expliquer les mêmes choses. Mais comme je suis calme , serein , et que je suis très patient , je redonne quelques avis....

Bon , je retourne m'entrainer , je fais un 50Km en octobre , je ne voudrais pas abandonner et ainsi décevoir mes fans !

Vos réactions sont toutes sincères et sortent du coeur pour la plupart :D
Je ne me lasse donc pas de vous lire, avec plaisir, page après page ...

A vos claviers, je n'abandonnerai pas, grace à ma voisine et amie Papillon, ce sujet préoccupant de la CAP, l'Abandon :!:

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kb » 01 Sep 2009, 20:17

Normal un champignon qui abandonne ses spores ??? Non ??? Je :arrow:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Bon_bé_Ya+K » 01 Sep 2009, 20:44

looping01 a écrit:Normal un champignon qui abandonne ses spores ??? Non ??? Je :arrow:

Non looping01 t'y es pas du tout !!

Le problème est que si les meilleurs commencent à jeter l'éponge nous les petits trailers on aura du mal à garder les sentiers propres !!

Non c'est pas çà ? OK je :arrow:
Le trail, formidable école de vie !!
Bon_bé_Ya+K
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 01 Sep 2009, 20:47

Salut Badgone,
Mon emploi du temps ne me laissant pas le loisir de faire plus de 3 ou 4 courses par an mes stats ne peuvent pas être très fiable par rapport aux podiums je l'avoue.
Je n'ai absolument aucune animosité envers le peloton de tête simplement ils sont 50m devant moi sur la ligne de départ et je ne les revois plus après, donc qu'ils finissent avec des lauriers ou par abandon ne préoccupe pas plus que pour le 50ème ou le 200ème. Mais, si j'en vois un dans la galère je l'aiderais tout autant que n'importe qui. Nous sommes tous des humains et AUCUN n'a plus de valeur qu'un autre.
A plus,
Al27
PS: ils vont chercher les deniers et moi je ramasse leurs gels qu'ils font tomber dans la précipitation...
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 01 Sep 2009, 21:31

fulgurex a écrit:
BADGONE a écrit:Bon , je retourne m'entrainer , je fais un 50Km en octobre , je ne voudrais pas abandonner et ainsi décevoir mes fans !

déjà que tu a abandonné l'idée de participer au OFF de Dijon pour cette course! :twisted: :lol:

et bien erreur !!! Nous venons d'annuler le 50Km des dômes pour venir à votre OFF.
Objectif :Gagner , bien sûr , si possible en jetant quelques gels et sans attendre les rookies du 21....
S'hydrater aussi !!!!
millénium
Grand Maître

Messagepar al27 » 01 Sep 2009, 21:34

BADGONE a écrit:
fulgurex a écrit:
BADGONE a écrit:
Objectif :Gagner , bien sûr , si possible en jetant quelques gels et sans attendre les rookies du 21....
S'hydrater aussi !!!!

J'ai pas dit "jeter"
A plus,
Al27
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Sep 2009, 09:38

Recentrons sur le sujet...

J'ai compris (après MP) le message sous-jacent de Papillon. On aura retenu la "critique" des cracks qui abandonnent. Schéma classique des lectures de forum.

L'hypothèse très probable, c'est que les Chorier, Sherpa, Delebarre et autres "retraits" n'étaient pas venus pour faire du tricot, mais plutôt pour espérer tordre le coup du Jornet (au programme démentiel de début de saison). Hélas pour eux le Cerdan a matraqué encore plus le début de course que l'an dernier (il est en avance sur ses temps de passage de l'an dernier sur le premier quart de course). Ecoeurant. Il a tué la tête de course.

Maintenant le raisonnement de Pap (celui du MP) ne tient pas >>> Les cracks abandonnant, j'obtiens un "score classement" bien meilleur que s'ils restent en course. Au constat la réponse est non.

Prenons l'exemple de Werner SCHWEIZER dont tout le monde louera la longévité (34h05' à 70 ans, chapeau Werner). Avec quasiment le meme temps que l'an dernier (34h07), Werner est 227e contre 192e en 2008. L'abandon de quelques cracks en 2009 constitue le mince bouquet d'arbres qui cache la forêt de la réalité de la course. Cette année, elle était nettement plus dense que l'an dernier et ce n'est pas l'abandon de quelques tetes d'affiche qui change quelque chose à cet état de fait.

Bref les stars vivent leur vie, et cela ne change strictement rien à nos productions (nous les moyens, les sans-grade). Notre score n'est nullement affecté par l'abandon de tel ou tel et, mais cela ce n'est pas nouveau, un classement ne veut pas dire grand chose. Un temps sur un trail non plus, encore qu'ici on ait un contre-exemple et qu'on puisse comparer temps de 2008 et temps de 2009 (même parcours ou presque et memes conditions atmosphériques). :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Rascasse » 02 Sep 2009, 09:48

BADGONE a écrit:Ben oui , ça me désole aussi de voir qu'un an après , il faut autant de pages et recommencer a expliquer les mêmes choses. Mais comme je suis calme , serein , et que je suis très patient , je redonne quelques avis....
...............
Et cela se produit sur de nombreuses courses. Dawa , ou ici régis , parfois martine (cf trail cote roannaise) retournent ainsi chercher des coureurs. Lors de son abandon à utmb 2004 ou 2005 , dawa a tenu le ravito plusieurs heures.
Pour cotoyer ces gars (et filles) , tes affirmations sont faussent et désobligeantes. Les grands trails n'ont pas de podium avant l'arrivée des derniers (oû cela se joua a quelques minutes comme a chamonix oû les derniers sont fétés en "héros" et passent par le podium.
..............

Je connais même un coureur et une coureuse qui continuent quand la course et finie.
Suivez mon regard !
:D :D :D
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

Messagepar VB » 02 Sep 2009, 09:57

Rascasse a écrit:
...............
..............

Je connais même un coureur et une coureuse qui continuent quand la course et finie.
Suivez mon regard !
:D :D :D

je ne vois pas de qui tu parles hihihih
VB
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 02 Sep 2009, 10:40

Salut rascasse et VB....

Si c'est pas la classe !

Au chaberton ,Ils ont refait un tour histoire de ne pas monter sur le podium AVANT l'arrivée des derniers. Ils en ont profité pour ramasser les gels (laissés par la tête de course) ouf yavait pas VD....
Ils ont rigolé de l'abandon de marco et karine....
Ils ont reçu des gros lots (ben oui quoi , une pastèque de 15kg , ça nous a fait 2 semaines de repas à l'oeil)...

Allez , on parie que dawa n'abandonnera pas sur l'UTMB en 2010....?
millénium
Grand Maître

Messagepar Pegase » 02 Sep 2009, 11:00

Le Bagnard a écrit:Un Gagnant un Champion (non pas toi Pégaze) il ne peut en avoir qu'un si j'ai bien tout comprendu :shock:

MORALITE : tant pis pour eux et tant mieux pour nous ça nous fait gagner des places au général :wink:

Le_Bagnard_loin _d'etre_un_gangnant,mais quel_plaisir_je_prend

:P :P :P
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar map-o-spread » 02 Sep 2009, 11:25

BADGONE a écrit:Allez , on parie que dawa n'abandonnera pas sur l'UTMB en 2010....?

surtout s'il n'es pas au départ...
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar titok » 02 Sep 2009, 11:47

Les ténors ont peut etre abandonnés justement pour se preserver pour les courses futures (GRR par exemple).S'ils voient qu 'ils ne peuvent pas décrocher la timbale sur la + grande course de montagne au monde , ils se focalisent sur l'autre qui se cour 8 semaines + tard. Cela peut etre une explication....comme une autre.
titok
Kikoureur débutant

Messagepar lp » 02 Sep 2009, 12:12

BADGONE a écrit:Allez , on parie que dawa n'abandonnera pas sur l'UTMB en 2010....?

il sera probablement au GRP, il en a un peu marre de l'orientation que prend l'utmb
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar iade38 » 21 Sep 2009, 07:10

C'est quoi ce sujet encore inutilement polémique?
Chacun sa vision de la course.
L'abandon, en trail, comme en montagne,est parfois la solution la + intelligente et adaptée.
Les "pros" font ce qu'ils peuvent, pas toujours ce qu'ils veulent et ils restent dignes de respect, comme nous tous
Si dans le peloton des traileurs, les jaloux ne supportent pas les mecs qui vont + vite qu'eux, aller courir tout seul!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù