utmb 2009 : top 3 dans l'ordre

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Août 2009, 07:50

A mon tour de petites analyser un peu petit aussi les pronos:
Pascal PARNY devrait avoir à coeur de prouver ses compétences en dehors de son milieu, mais justement, je ne pense pas qu'il soit capable à l'UTMB de figurer même dans les 10: parcours peu ou pas connu et technicité moindre.
Karine HERRY qui peut sembler décevante cette année a quand même remporté les Citadelles haut la main, et si cela n'avait pas été les conditions (je l'ai vu tomber!), elle aurait été encore plus facile. En plus, le TMB, elle connaît :wink:
Enfin, je re pour dire que je pense qu'Antoine GUILLON a plus à coeur de performer sur le GRR pour faire un pied de nez aux autochtones et que donc le TMB est là pour l'y entraîner; alors, je ne sais pas s'il y jouera la gagne :!:

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar pascalpenot » 19 Août 2009, 08:24

rodio a écrit:Qui, à part Thomas LORBLANCHET sur la CCC ?

Didier Mussard peut être
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 19 Août 2009, 08:33

Eric Kikour Roux a écrit:Antoine GUILLON a plus à coeur de performer sur le GRR pour faire un pied de nez aux autochtones et que donc le TMB est là pour l'y entraîner; alors, je ne sais pas s'il y jouera la gagne :!:

Eric

Effectivement, si GUILLON double, il sera peut-être tenté de courir en dedans. Vouloir battre les Réunionnais sur leur sol … vaut mieux assurer un bon UTMB, c’est plus sûr ! Je plaisante…
La perf de Karine sur les Citadelles posait plus de questions qu’elle ne donnait de réponses. Elle gagne sans opposition féminine, et son temps (même avec les conditions atmosphériques) n’est pas formidable. La suite de sa saison n’est pas meilleure. C’est vraiment de la demi-teinte. Même si elle hausse son niveau de jeu de jambes, je la vois mal menacer MOEHL et surtout HAWKER. La seconde est inapprochable si elle est au mieux. En revanche pour battre les deux autres françaises, ça me semble effectivement jouable.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 19 Août 2009, 08:37

pascalpenot a écrit:

Didier Mussard peut être

En fait, le seul adversaire de LORBLANCHET... ça sera lui-même. Il semble "vaguement" redouter la distance (mais il a une telle marge...) et il vise les Templiers qui sont tellement loin qu'il peut embrayer à fond sur cette CCC, et mettre une bonne plombe à son suivant immédiat.

MUSSARD est effectivement un client. Si Thomas trébuche, ce que je ne lui souhaite pas ...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar joy » 19 Août 2009, 08:52

Que le meilleur gagne!!! :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar lareunion » 19 Août 2009, 09:24

pascalpenot a écrit:

Didier Mussard peut être

.
Rumeur (non vérifiée) qui circule à la Réunion : Didier serait blessé :evil:
lareunion
Kikoureur ki trottine

Dernier petit message...

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 19 Août 2009, 10:40

Salut les Kikous,

J'emporte mon ordi au cas où je trouve une connexion qui traîne.

Encore un petit encouragement à vous tous :

Force aux Diables Rouges, à Viscacha, au Kikou de Mon Coeur :wink:, aux TLL qui se reconnaîtront, et Super Aventure à vous Tous. Régalez-vous, soyez Prudent(e)s.

Bisou à tous. DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Re: Dernier petit message...

Messagepar loicm » 19 Août 2009, 10:42

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Salut les Kikous,

ormis dans les hotels, tu trouveras à coup sûr le wifi gratos et sans identification, sur la place de l'office de tourisme
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 19 Août 2009, 10:45

loicm a écrit:

ormis dans les hotels, tu trouveras à coup sûr le wifi gratos et sans identification, sur la place de l'office de tourisme

Je vais avoir l'air maligne à Font Romeu en pleine nuit avec mon ordi sur la place du Village !!! :lol: :lol: :lol: Deux nuits de suite et quelques heures de jours à sauter sur place, à trépinier, me ronger les ongles....Pas sûr que vous me relisiez de si tôt si on m'interne !!! :lol: :lol:

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 19 Août 2009, 10:46

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
loicm a écrit:

Je vais avoir l'air maligne à Font Romeu en pleine nuit avec mon ordi sur la place du Village !!! :lol: :lol: :lol: Deux nuits de suite et quelques heures de jours à sauter sur place, à trépinier, me ronger les ongles....Pas sûr que vous me relisiez de si tôt si on m'interne !!! :lol: :lol:

DéB

oups pardon, erreur de ma part, je pensais que tu allais à Chamonix
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 19 Août 2009, 14:21

Encore un petit encouragement à vous tous :

Force aux Diables Rouges, à Viscacha, au Kikou de Mon Coeur :wink:, aux TLL qui se reconnaîtront, et Super Aventure à vous Tous. Régalez-vous, soyez Prudent(e)s.

Bisou à tous. DéB

J'en deviens "Macho" moi aussi !!!

Volez les Filles... Allez Maud, Karine, Julia sur l'UTMB et Fuerza Alex pour la CCC...(je ne te dis pas la petite phrse qu'on se dit entre nous...mais vas-y ma Belle :wink:) Brillez de mille feux, Belles Etoiles... et surtout faites-vous plaisir...

DéB
Dernière édition par DENTELLES ET BASKETS le 19 Août 2009, 19:52, édité 3 fois au total.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar joy » 19 Août 2009, 14:40

Le Plaisir avant tout, your right about that Dèb :wink: , il y a une sacrée ribambelle de Kikoureur sur les 4 courses c'est top!!!
Bonne fin de prépa a toutes et tous et rdv le jour J sur la ligne avec le sourire... :lol: :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar Rascasse » 19 Août 2009, 17:54

rodio a écrit:Chez les filles, Elizabeth HAWKER peut se permettre une fausse-route de plus, encore que Krissie MOEHL revienne à ses premières amours (lauréate 2003) avec l’idée de taquiner la britannique. Maud GIRAUD a changé de catégorie, mais s’attaque à deux monuments. Cathy DUBOIS va bien dans le long. Karine HERRY tente un come-back après une saison un peu décevante.

Bonjour Rodio, il faut recaler le rodiomètre, Cathy ne sera pas sur l'UTMB cette année (info toute fraiche d'aujourd'hui).
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 19 Août 2009, 18:00

oula.....Peux-tu préciser michel ?
millénium
Grand Maître

Messagepar Rascasse » 19 Août 2009, 18:17

Il n'y a rien de grave, elle est seulement en préparation pour un autre objectif et l'UTMB ne rentre pas dans sa préparation.
Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur (Bouddha)
Rascasse
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 19 Août 2009, 18:34

ah ben oui , le championnat de france (donc la côte d'opale ...puis les templiers)
millénium
Grand Maître

Messagepar ironman » 19 Août 2009, 22:15

[quote="lareunion.
.
OUI :oops:
.
Je confirme :lol: Il ne court aucune course (ni à la Réunion et encore moins ailleurs !) de toute la saison, ni sur route, ni sur piste , ni en montagne :oops:
Par contre on peut le croiser tout seul au sommet du Piton des Neiges, dans Mafate, ... avec so gros sac à dos, parti pour plusiurs jours, dans "son monde"
.[/quote]

C'est un gars bien, j'espère qu'il va faire une bonne course.
ironman
Kikoureur débutant

Messagepar pascalpenot » 20 Août 2009, 08:48

Pas de pronostique mais un commentaire sur l'énigme Parny.
Certes sa méconnaissance du terrain et le fait qu'il ne soit pas un coureur brut (il se définit lui même comme un randonneur) ne le place pas dans la position du gagnant sur ce type d'ultra très roulant.
Ne pas oublier cependant :

- Qu'il reste la meilleure moyenne horaire de l'histoire du GRR en 2001
- Qu'en 2004 un chute l'a privé d'une victoire "facile" sur Delebarre notamment.
- Qu'en 2008, il a gagné "en dedans" voulant attendre et finir avec Mussard main dans la main.

Reste à savoir ce qu'il recherche dans l'UTMB. Une ballade autour du mont blanc au frais du l'organisation GRR (Il faut savoir qu'il est invité de par sa victoire au GRR)?
En tout cas s'il décide de faire la course et se mesurer aux meilleurs, à surveiller. c'est quelqu'un très méticuleux dans ses entrainements, notamment en endurance. capable de se perdre dans l'ile une semaine entière à galoper sac de rando toute la journée et dormir dans les sentiers.
Au niveau physiologique, il n'a rien à envier à une Delebarre, loin de la.
Il est en tout cas un extra-terrestre par rapport à des coureurs réunionnais comme Oulédi et Myrtal qui ont déja fait 7 et 8eme sur le Mont blanc.

Pour Mussard, dommage qu'il soit blessé. beau coureur qui rève lui de se mesurer aux meilleurs mondiaux. en 2008, Il gagnait tout... un vrai Lorblanchet créole!
L'embêtant avec l'UTMB, c'est que le mont blanc, on le voit tout le temps mais on le monte jamais!
Mon blog d'entrainement : http://pascalpenot.kikourou.net/billet.php?idbillet=75
pascalpenot
Kikoureur ki kour

Messagepar Genépi » 20 Août 2009, 09:18

Boujour les passionnés ,

j'espère que ceci vous donnera des réponses :

*FAVORIS C.C.C :

_ Femmes :
-Begue Chantal
-Chollet Françoise
-Hoareau Myrielle
-Rivière Jasmine
-Rousset Alexandra

_Hommes :
-Battesti Ugo
-Brun Aurélien
-Gaido Daniele
-Grondin Jean Pierre
-Impératore Alexis
-Kalofyris Nikolaos
-Lenormand Guillaume ( aller Guigui !!!)
-Lorblanchet Thomas
-Masclet Pierre
-Mussard Didier
-Racinet Florian
-Rey Jean Yves
-Sharp Nick
-Techer Thierry
-Vulliez Franck

*FAVORIS U.T.M.B :

_Femmes :
-Aguilera Monica
-Beranger Sandrine
-Dubois Catherine
-Giraud Maud
-Hawker Elisabeth
-Herry Karine
-Moehl Kristin
-Olasagasti Nathalie

_Hommes :
-Blanc Pascal
-Bonaudo Samuel
-Calmbach Uli
-Chaigneau Sébastien
-Challier Jérome
-Chorier Julien
-Csaba Nemeth
-Delebarre Vincent ( aller Vinc !!!)
-Gaylord Topher
-Giguet Pascal
-Girard Matthieu
-Gross Ulrich
-Guillon Antoine
-Jacquerot Christophe
-Jornet Kilian
-Kaburaki Tsuyoshi
-Lukas Jens
-Malarde Christophe
-Millet Gullaume
-Mermoud Nicolas
-Olivar Roldan Aurélio
-Olmo Marco
-Premat Alain
-Sherpa Dawa ( Aller Dawa !!!)
-Tagliaferiri Massimo
-Trivel Lionel

Et voilà !
Genépi
Kikoureur débutant

Messagepar rapace74 » 20 Août 2009, 09:25

et le TDS ??

seb

au fait ton genou?

manu
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 20 Août 2009, 09:42

TDS : rapace74

Pour seb , cathy dubois ne sera pas au départ.

Allez gui gui , vincent et dawa....sans oublier "ma petite maud"
Bonne chance a tous..et toutes
millénium
Grand Maître

Messagepar lareunion » 20 Août 2009, 11:18

pascalpenot a écrit:Pas de pronostique mais un commentaire sur l'énigme Parny.
Certes sa méconnaissance du terrain et le fait qu'il ne soit pas un coureur brut (il se définit lui même comme un randonneur) ne le place pas dans la position du gagnant sur ce type d'ultra très roulant.
Ne pas oublier cependant :

- Qu'il reste la meilleure moyenne horaire de l'histoire du GRR en 2001
- Qu'en 2004 un chute l'a privé d'une victoire "facile" sur Delebarre notamment.
- Qu'en 2008, il a gagné "en dedans" voulant attendre et finir avec Mussard main dans la main.

Reste à savoir ce qu'il recherche dans l'UTMB. Une ballade autour du mont blanc au frais du l'organisation GRR (Il faut savoir qu'il est invité de par sa victoire au GRR)?
En tout cas s'il décide de faire la course et se mesurer aux meilleurs, à surveiller. c'est quelqu'un très méticuleux dans ses entrainements, notamment en endurance. capable de se perdre dans l'ile une semaine entière à galoper sac de rando toute la journée et dormir dans les sentiers.
Au niveau physiologique, il n'a rien à envier à une Delebarre, loin de la.
Il est en tout cas un extra-terrestre par rapport à des coureurs réunionnais comme Oulédi et Myrtal qui ont déja fait 7 et 8eme sur le Mont blanc.

Pour Mussard, dommage qu'il soit blessé. beau coureur qui rève lui de se mesurer aux meilleurs mondiaux. en 2008, Il gagnait tout... un vrai Lorblanchet créole!

Salut Pascal,

Je confirme totalement ton analyse :D
et Pascal (Parny) est capable de s'adapter à tous les terrains (roulants ou cassants) mais la grande énigme est de savoir comment il va réagir s'il se trouve dans la position du vainqueur (ou pas loin !) et se rendre compte qu'il va devoir affronter les caméras et les commentateurs du "monde entier" :?:
en 2004, il se dit (la di la fé à La Réunion) qu'il s'est discrètement éclipsé à quelques km de l'arrivée (alors largement en tête !) pour ne pas de nouveau affronter les médias à La Redoute (expérience difficile vécue en 2001) :oops:
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar Genépi » 20 Août 2009, 11:23

Oui , pardon :

*FAVORIS T.D.S :

_Femmes :
-Gaylord Kim

_Hommes :
-Bohard Patrick
-Dubreuil Olivier
-Eveque Mourro Stephane
-Gadin Flavio
-Mayol Bertrand ( mon super pote !!!)
-Powell Alun
-Rouanet renaud
-Rousson Frederic

Rapace , mon genou c'est galère ! Pas de C.C.C , j'espère pouvoir m'aligner aux Aiguilles Rouges fin septembre mais c'est pas gagné !!!

Bonne chance aux kikourous pour CCC , TDS , UTMB , PTL.

A bientôt.
Genépi
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 20 Août 2009, 11:38

TALOTTI a écrit:Boujour les passionnés ,

*FAVORIS U.T.M.B :

_Femmes :
-Aguilera Monica
-Beranger Sandrine
-Dubois Catherine
-Giraud Maud
-Hawker Elisabeth
-Herry Karine
-Moehl Kristin
-Olasagasti Nathalie

_Hommes :
-Blanc Pascal
-Bonaudo Samuel
-Calmbach Uli
-Chaigneau Sébastien
-Challier Jérome
-Chorier Julien
-Csaba Nemeth
-Delebarre Vincent ( aller Vinc !!!)
-Gaylord Topher
-Giguet Pascal
-Girard Matthieu
-Gross Ulrich
-Guillon Antoine
-Jacquerot Christophe
-Jornet Kilian
-Kaburaki Tsuyoshi
-Lukas Jens
-Malarde Christophe
-Millet Gullaume
-Mermoud Nicolas
-Olivar Roldan Aurélio
-Olmo Marco
-Premat Alain
-Sherpa Dawa ( Aller Dawa !!!)
-Tagliaferiri Massimo
-Trivel Lionel

Et voilà !

Intéressant travail de connaisseur.

Quelques modifs cependant :

Cathy DUBOIS est forfait.

Il s’agit de Csaba NEMETH et non l’inverse (les Hongrois ont l’habitude de faire figurer leur nom en tête quand il se présente, c’est peut-être une explication). Christophe JAQUEROD, souvent mal orthographié. TAGLIAFERRI non partant.

Il manque (à mon sens) : Hiroshi ISHIKAWA qui n’est pas un faire-valoir de Tsuyoshi KABURAKI et Ryan BAUMANN en gros progrès et qui est a priori meilleur que l’excellent Matthieu GIRARD.
Mais c’est l’absence de Scott JUREK et surtout de Pascal PARNY dans la liste qui pète au museau…

Bon voilà, quand il y a du texte ou de la moelle, il y a forcément des bugs. J'en sais quelque chose. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar lareunion » 20 Août 2009, 11:49

rodio a écrit:

Et voilà !

Mais c’est l’absence de Scott JUREK dans la liste qui pète au museau…

et de Pascal PARNY :oops:
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 20 Août 2009, 12:00

lareunion a écrit:
rodio a écrit:

Et voilà !

Mais c’est l’absence de Scott JUREK dans la liste qui pète au museau…

et de Pascal PARNY :oops:

Oui, évidemment, vu que l'ai placé dans le top10 alors qu'ici, il n'est pas listé. C'est toujours le problème des listes sans commentaires... on oublie la substance.

Je ne suis pas complètement d'accord avec le cas PARNY (on ne pourra pas m'accuser d'être un opposant à Pascal). Il semblait perdre du terrain sur Esparon et Delebarre qui revenaient (grr 2004) et qui en tout cas n'étaient pas si loin que ça (un gros quart d'heure, et j'en sais quelque chose j'ai fait le reportage live sur runirina).

La version officielle sur le grr 2004, c'est une chute.
Je peux me tromper, mais le fait d'évoluer à la maison est vraiment un gros moteur pour pas mal d'individus.

En tout état de cause, l'oublier ... c'est prendre des risques. :D
rodio
Très Grand Maître

Un combat à la fois !

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 20 Août 2009, 12:43

rodio a écrit:[

Cathy DUBOIS est forfait.

Coucou,

Je ne me suis pas trop penchée sur les résultats du Championnat de France mais Je pense (en tout cas je l'espère)question de sagesse pour Cathy.

Si elle vise Le Titre, l'UTMB l'attendra bien encore un peu...

Bise à tous.

DéB
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 20 Août 2009, 12:56

je vais p-e m'avancer un peu mais pour l'UTMB je mettrai bien une certaine Benedicte PATUREL :roll:
dans le haut du classement

et surtout maï74 dans le top 10 voir 5 du TDS!!!!!

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Genépi » 20 Août 2009, 13:07

En effet Rodio , je m'excuse pour les oublis : une grosse erreur de ma part !!!
:oops:
Genépi
Kikoureur débutant

Messagepar rodio » 20 Août 2009, 13:46

TALOTTI a écrit:En effet Rodio , je m'excuse pour les oublis : une grosse erreur de ma part !!!
:oops:

ben t'excuse pas, c'est déjà un sacré boulot d'avoir sorti toute cette liste ! Ca prouve que tu t'intéresses vraiment au sujet.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar haulyve » 20 Août 2009, 19:38

sur la CCC attention au grec kalofyris, je l'ai vu a l'oeuvre au ventous, il est costaud le bougre.
a surveiller de prés.
Jarny : quitte ou double, ou il joue la carte du je suis invité et je me fait plaisir tranquillement ou je suis invité et j'honore celle ci en fesant un gros truc, certes il est en terrain inconnu.
en gros pour moi, il a pas fait le dèplacement pour enfiler des perles...
haulyve
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 05:31

haulyve a écrit:sur la CCC attention au grec KALOFYRIS, je l'ai vu à l'oeuvre au Ventoux, il est costaud le bougre.
A surveiller de près.

Bien vu ... c'est le cas de le dire.

C'est surtout sa seconde place à l'Olympus Marathon (gros trail marathonesque - 44 km- sur les flancs de l'Olympe avec arrivée sommitale) qui semble indiquer que cet hellène va faire souffrir les garçons.

Second d'une pointure ibérique, Jessed HERNANDEZ GISPERT (une sorte de Delebarre espagnol) et devant SHERPA et CHAIGNEAU, il ne sera pas là pour le tourisme, mais plus probablement en repérage pour un prochain UTMB. Si les Grecs s'y mettent !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar termite » 21 Août 2009, 06:25

rodio a écrit:
haulyve a écrit:sur la CCC attention au grec KALOFYRIS, je l'ai vu à l'oeuvre au Ventoux, il est costaud le bougre.
A surveiller de près.

Si les Grecs s'y mettent !

Que doit-on entendre par là ???
termite
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 07:11

termite a écrit:
Que doit-on entendre par là ???

Je n'ai eu vent de rien... :D

L'humour n'étant pas à pratiquer avec tout le monde, j'arrêterai là cette digression plus ou moins subtile. Il n'y avait pas d'arrière-pensée :D dans mon propos. Simplement je voulais souligner que le trail de montagne et particulièrement l'UTMb était devenu (vraiment) international.

Une bonne question plus dans le sujet : combien de nations au départ ?
rodio
Très Grand Maître

Messagepar mimisoso » 21 Août 2009, 07:57

N'oubliez pas Alexandra Rousset sur la CCC. J'ai fait la reco UTMB en 4 jours en Juillet avec elle. Elle était en forme la bougresse...
mimisoso
Kikoureur ki kour

Messagepar lareunion » 21 Août 2009, 11:11

rodio a écrit:Une bonne question plus dans le sujet : combien de nations au départ ?

.
Il suffit de demander : pour l'UTMB :oops:
pays NB
-----------
AnDorre 2
AT 18
AU 4
BE 51
BRésil 7
CH 101
CN 6
CZ 3
DE 91
DK 5
ES 227
FI 1
FR 1457
GB 125
GRece 15
HR 3
HU 10
IE 6
IT 226
JP 20
LI 1
LU 10
MG 2
NL 5
NO 5
NZ 1
PL 3
SK 2
US 26

il en manque peut-êre mais très peu ....
données extraites de l'excellente page : http://runraid.free.fr/courses/utmb_2009_inscrits.php
Dernière édition par lareunion le 21 Août 2009, 13:50, édité 1 fois au total.
lareunion
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 21 Août 2009, 11:14

pas tout à fait juste; tu as le nombre d'inscrits par pays, mais pas nécessairement par nation...
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Genépi » 21 Août 2009, 12:32

Dernière info : Ludo Pommeret sera au départ de la C.C.C !!!
Genépi
Kikoureur débutant

Messagepar map-o-spread » 21 Août 2009, 12:34

faudra donc compter avec lui pour le podium.
1-Lorblanchet
2 et 3- les potes Pommeret et Lenormand
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Août 2009, 12:37

lareunion a écrit:
rodio a écrit:Une bonne question plus dans le sujet : combien de nations au départ ?

.
Il suffit de demander : pour l'UTMB :oops:
pays NB
-----------
AnDorre 2
AT 18
AU 4
BE 51
BR 7
CH 101
CN 6
CZ 3
DE 91
DK 5
ES 227
FI 1
FR 1457
GB 125
GR 15
HR 3
HU 10
IE 6
IT 226
JP 20
LI 1
LU 10
MG 2
NL 5
NO 5
NZ 1
PL 3
SK 2
US 26

il en manque peut-êre mais très peu ....
données extraites de l'excellente page : http://runraid.free.fr/courses/utmb_2009_inscrits.php

28 nations, avec ô surprise, plus d'espagnols que d'italiens ou de suisses (peu de suisses en fait). Il y a un véritable engouement en Espagne pour la trail attitude, et les sites spingouins sont vraiment up-to-date ! Ca tranche sur certains sites peu lisibles comme ceux des italiens. Les Suisses ont des sites extremement détaillés, et pas mal d'épreuves classiques avec un luxe de catégorie (difficile de ne pas prendre un lot). Les Britanniques sont plus nombreux que les Allemands qui semblent franchement en retard en matière de trails et de champions dans cette discipline. Les Nippons en revanche, touchent leur bille et on sent un réel engoument de leur part pour les courses internationales (on les voit parfois aux US et en nombre sur le Spartathlon ... pas un trail, mais un ultra avec dénivelé).
La France possède avec les Etats-Unis le plus grand nombre d'épreuves de qualité et une fois de plus nous sommes gâtés par ce beau pays ! :wink:
rodio
Très Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù