NOUVEAUTES SPORTTRACKS - important !!

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar toto38 » 10 Jan 2009, 11:38

Bonjour!
J'ai réussi à tracer mon parcours sur GoogleEarth et à l'exporter sur ma montre, mais je n'arrive pas à le retrouver dans la montre pour le faire... Comment je dois faire?J'ai regardé dans l'historique mais je ne l'ai pas trouvé...
Merci
Théodore
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar corto » 10 Jan 2009, 11:41

....
Dernière édition par corto le 18 Nov 2011, 09:31, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 11 Jan 2009, 19:55

Salut Corto, merci , il suffisait de lire un peu le mode d'emploi... Désolé... En tous cas, grâce à ton info, j'ai pu courir avec le GPS et fini les cartes!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar XBo » 04 Avr 2009, 15:42

3fred5 a écrit:bon !! :D
ça y est
j'ai fait mis a jours de tout ce que je trouvait et j'ai fait le test de communication avec garmin communicator
dans l'ordre
http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/
puis webupdater
puis http://www8.garmin.com/products/communicator/
@plus
fred
encore merci !!!!!! :P :P

Bonjour,

J'ai suivi les étapes décrites par 3fred5,
puis le tuto de Loicm posté plus haut mais Sportracks coince à la fin avec un message d'erreur lié à Garmin Communicator.

J'ai bien la dernière version de Sporttrack,
J'ai fait tourner WeBupdater,
J'ai installé Garmin communicator, Mon F305 est bien reconnu et détecté.
Je peut importer mes sorties dans Sportrack mais impossible de charger un parcours vers mon 305...
Je suis sous Vista,
Quelqu'un a-t-il une idée :?:
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 04 Avr 2009, 17:30

XBo a écrit:
ça y est
j'ai fait mis a jours de tout ce que je trouvait et j'ai fait le test de communication avec garmin communicator
dans l'ordre
puis webupdater
@plus
fred

Bonjour,

puis le tuto de Loicm posté plus haut mais Sportracks coince à la fin avec un message d'erreur lié à Garmin Communicator.

Je peut importer mes sorties dans Sportrack mais impossible de charger un parcours vers mon 305...
Je suis sous Vista,

Avec Vista, essaies de faire exécuter Sportracks en "compatibilité windows XP" (clic droit sur l'icone --> Propriété --> Onglet compatibilité )
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar XBo » 04 Avr 2009, 22:17

loicm a écrit:
XBo a écrit:
ça y est
dans l'ordre
puis webupdater
@plus
fred

Bonjour,

Je suis sous Vista,

Avec Vista, essaies de faire exécuter Sportracks en "compatibilité windows XP" (clic droit sur l'icone --> Propriété --> Onglet compatibilité )

Salut,
J'ai modifié comme tu me l'as indiqué l'exécution de Sportracks en "comptabilité Windows XP (pack SP2), mais Garmin communicator continue à planter l'export :cry: :cry:
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
XBo
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 19 Juil 2009, 09:33

2 nouvelles versions de SporTTracks sont sorties dernièrement :

La 2.1.34.65 qui comporte une floppée de corrections de bugs depuis la version de Fevrier + quelques ajouts comme la cadence pour les cyclistes. Le descriptif complet est là. Donc cela devrait résoudre les divers problèmes recensés ces derniers temps avec communicator.

La 2.1.34.78 qui comporte une avancée mineure avec la traduction catalane, mais surtout une tres grose avançée en TEST pour les utilisateurs linux : le support expérmental de SportTracks Linux/Mono.
Mais koikeskec'est linux/mono ? en clair c'est une plateforme permettant de faire tourner sous linux des produits developpés en .net pour windows. Bref, bonne nouvelle pour les linuxiens ne disposant pas de SporTracks jusque là.
Bonne nouvelle aussi pour les utilisateurs Mac qui n'auront plus besoin de faire une install complete de windaube dans une virtualbox pour faire tourner sporttracks.

Donc, si vous n'avez pas fait de mise à jour de SporTracks depuis la version de Fevrier, je vous la recommande fortement
loicm
Maître kikoureur

Messagepar dan33 » 25 Juil 2009, 08:56

loicm a écrit:2 nouvelles versions de SporTTracks sont sorties dernièrement :

La 2.1.34.65 qui comporte une floppée de corrections de bugs depuis la version de Fevrier + quelques ajouts comme la cadence pour les cyclistes. Le descriptif complet est là. Donc cela devrait résoudre les divers problèmes recensés ces derniers temps avec communicator.

La 2.1.34.78 qui comporte une avancée mineure avec la traduction catalane, mais surtout une tres grose avançée en TEST pour les utilisateurs linux : le support expérmental de SportTracks Linux/Mono.
Mais koikeskec'est linux/mono ? en clair c'est une plateforme permettant de faire tourner sous linux des produits developpés en .net pour windows. Bref, bonne nouvelle pour les linuxiens ne disposant pas de SporTracks jusque là.
Bonne nouvelle aussi pour les utilisateurs Mac qui n'auront plus besoin de faire une install complete de windaube dans une virtualbox pour faire tourner sporttracks.

Donc, si vous n'avez pas fait de mise à jour de SporTracks depuis la version de Fevrier, je vous la recommande fortement

Utilisateur d'un Mac, j'aimerai justement savoir comment cela fonctionne.
Amitiés
dan33
Kikoureur débutant

que du bonheur

Messagepar marcoZ » 29 Juil 2009, 19:13

merci loicm comme d'hab du travail de pro merci pour tout et le temps passé pour aider les gogos comme moi, génial et ne change rien tu es le meilleur

bon entrainement à plus
prochaine course trail ubaye salomon puis TDS
mordu de course à pieds ma devise est: quand tu n'as pas tout donné tu n'as rien donné.
marcoZ
Kikoureur ki kour

Messagepar MacIn2ch » 29 Juil 2009, 20:00

loicm a écrit:Bonne nouvelle aussi pour les utilisateurs Mac qui n'auront plus besoin de faire une install complete de windaube dans une virtualbox pour faire tourner sporttracks.

Trop fort !!! :P
[b]cht'i qui veut ... y peut[/b]
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar colin63 » 29 Juil 2009, 20:15

Bonjour à tous,
étant moi aussi utilisateur de MAC, j'aimerai savoir comment faire fonctionner sporttracks sur ma machine.
Par avance merci

Colin
colin63
Kikoureur timide

Messagepar MacIn2ch » 29 Juil 2009, 20:26

La démarche est expliquée ici : http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/linux.php
il faut d'abord télécharger et installer une version de mono 2.0 ou plus (http://www.mono-project.com/Main_Page) c'est une machine virtuelle (un peu comme Java) permettant de faire fonctionner des applis développées à l'aide de la plateforme Windows .NET (mais qu'est ce que je raconte .... :?)
C'est en cours chez moi ... je fais l'essai et je vous dis KOA !
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 29 Juil 2009, 20:26

et bien je pense qu'en faisant une recherche sur le net de Virtualbox ou Linux/mono, et en lisant le mode d'emploi, vous serez à même de faire un beau tutorial sur kikourou ensuite pour les utilisateurs de Mac :D
Il y a juste à lire en fait et appliquer :D

Loic_qu'a_pas_de_mac
loicm
Maître kikoureur

Messagepar MacIn2ch » 29 Juil 2009, 20:56

loicm a écrit:Loic_qu'a_pas_de_mac

bin tu fais comment alors ... Ok ... je sors ... :roll:

Bon si je me résume pour les Mac YOUZERZE :
-Télécharger et installer Mono pour mac : http://www.mono-project.com
-Télécharger Sporttracks http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/Versions/Mono/sporttracks-2.1.3478.tar.gz et décompresser cette archive dans le répertoire utilisateur (cela crée un répertoire sporttracks-2.1.3478)
- Lancer un terminal, se placer dans le répertoire sporttracks-2.1.3478 (cd sporttracks-2.1.3478) et taper mono SportTracks.exe

OUF .... ça lance correctement l'appli

reste plus qu'à tester
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar philpask » 29 Juil 2009, 21:02

Sinon, sur un mac intel, on a la possibilité de faire tourner windows. Bon, ça fait un peu suer d'avoir windows sur un mac, mais quand on a pas le choix.
Sinon, il y a boot camp, fourni avec le système Mac osX. Le seul souci est que l'on démarre soit sur win, soit sur osX... on ne peut pas switcher entre les 2. Pour ma part, j'ai installé parallel, qui est le plus abouti et le plus intégré entre les 2 systèmes (copier coller entre les 2, partage d'ip, d'imprimantes, etc).
Plus simple (enfin, pas sûr), virtual box http://www.virtualbox.org/ qui permet d'installer des applis win sur toutes les plateformes. C'est la seule version gratuite, toutes les autres sont payantes (parallel desktop, crossover, VmWarefusion).
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar philpask » 29 Juil 2009, 21:04

MacIn2ch a écrit:

-Télécharger Sporttracks http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/Versions/Mono/sporttracks-2.1.3478.tar.gz et décompresser cette archive dans le répertoire utilisateur (cela crée un répertoire sporttracks-2.1.3478)
- Lancer un terminal, se placer dans le répertoire sporttracks-2.1.3478 (cd sporttracks-2.1.3478) et taper mono SportTracks.exe

reste plus qu'à tester

intéressant ta méthode ! certainement la mieux... je teste et te dit aussi ce que ça donne sur le macbook pro.
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 29 Juil 2009, 21:25

philpask a écrit:Sinon, sur un mac intel, on a la possibilité de faire tourner windows. Bon, ça fait un peu suer d'avoir windows sur un mac, mais quand on a pas le choix.
Sinon, il y a boot camp, fourni avec le système Mac osX. Le seul souci est que l'on démarre soit sur win, soit sur osX... on ne peut pas switcher entre les 2. Pour ma part, j'ai installé parallel, qui est le plus abouti et le plus intégré entre les 2 systèmes (copier coller entre les 2, partage d'ip, d'imprimantes, etc).
Plus simple (enfin, pas sûr), virtual box http://www.virtualbox.org/ qui permet d'installer des applis win sur toutes les plateformes. C'est la seule version gratuite, toutes les autres sont payantes (parallel desktop, crossover, VmWarefusion).

certes, sauf qu'avec VirtualBox tu es obligé d'avoir les cd d'install de windaube ....
Donc de ce point de vue je pense que Linux/Mono est plus adequa, comme expliqué par Mac2Inch. Trop fort le Mac2Inch 8)
loicm
Maître kikoureur

Messagepar colin63 » 29 Juil 2009, 21:30

Merci beaucoup, c'est parfait

Colin
colin63
Kikoureur timide

Messagepar ludopital » 30 Juil 2009, 07:30

Yes je vais pouvoir me servir de sportrack sur mon imac, car il faut l'avouer le garmincenter et meme trailrunnerx ne tiennent pas la comparaison.

J'essaierai ca ce soir apres ma sortie longue au Ballon d'alsace

merci encore
ludopital
Kikoureur débutant

Messagepar MacIn2ch » 30 Juil 2009, 07:54

merci loic !
Pour info, il existe une "petite" appli sympa pour mac RubiTrack (http://www.rubitrack.com/fr/) qui fonctionne nickel avec le 305. Peut être pas aussi complète que SportTracks.
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar ludopital » 30 Juil 2009, 21:28

salut,

je viens d'essayer d'installer mono, le dmg se lance il me dit que l'installation a reussi, mais apres je fais quoi???
je trouve aucun nouveau logiciel dans application???
ludopital
Kikoureur débutant

Messagepar laurent f » 31 Juil 2009, 05:57

philpask a écrit:
MacIn2ch a écrit:

Bououououou moi ça plante sur Macbook intel. :roll:

Image
Peut etre un jour une version vraiement pour Mac !
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 31 Juil 2009, 06:22

laurent f a écrit:Bououououou moi ça plante sur Macbook intel. :roll:

T'as bien telecharger la version intel de mono ?
Chaz moi c'est passer nickel hier sur MacBook intel.

Pas réussit sur mon ubuntu 9.04 par contre...

M'enfin faut être honnête : ça marche... mais c'est pas terrible (disons plutôt qu'à comparer de VirtualBox, ça tiens pas la comparaison je trouve)

A+ et longue vie aux OS mac/unix :)
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar philpask » 31 Juil 2009, 06:29

J'ai lu qu'il fallait X11 pour pouvoir le lancer. Est-ce que X11 est installé chez toi ?
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar MacIn2ch » 31 Juil 2009, 07:31

Tercan a écrit:M'enfin faut être honnête : ça marche... mais c'est pas terrible (disons plutôt qu'à comparer de VirtualBox, ça tiens pas la comparaison je trouve)

A+ et longue vie aux OS mac/unix :)

C'est vrai que cela fonctionne mais sans plus. VirtualBox a en effet encore quelques beaux jours sur OSX. Bel effort ! attendons la suite ...
MacIn2ch
Kikoureur ki trottine

Messagepar ludopital » 31 Juil 2009, 07:33

bon je laisse donc tomber ce truc.

par contre j'ai essayé ruby et c'est pas mal par contre dommage qu'il ne puisse pas aller chercher les anciennes sorties directement sur le garmin center et qu'il n'y a pas un suivi par semaine

Ludo
ludopital
Kikoureur débutant

Messagepar Insigma » 13 Août 2009, 09:55

J'utilise depuis.. 3 jours Sport Tracks

Hier j'ai fait mon parcours, et je me suis planté à un moment entre 6 et 6,2kms, ce qui fait que je suis revenu sur mes pas.

Je veux corriger ça et supprimer cette portion (ce n'est que 200m mais bon...), je suis allé dans "Modifier l'activité" puis "Intervalles".
Je me retrouve avec 2 fichiers : A. le début de mon parcours (0 à 6kms) + Z.la fin (6 à 24kms)

Sur le second fichier Z., j'ai supprimé le bout qui ne m'intéressait pas ; j'ai 2 nouveaux fichiers B.(6 à 6,2kms) + C.(6,2kms à 24kms)

Je me retrouve donc avec 3 fichiers au final. J'espère que tout le monde a suivi. lol

Ma question maintenant : Est-il possible de recoller les fichiers A et C ? Et comment supprimer définitivement B ?

Merci pour votre aide.
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 13 Août 2009, 16:03

:cry: :cry: :cry:

Ok pour la seconde question.
Restent les 2 bouts de parcours à coller ensemble... Si c'est possible.
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 13 Août 2009, 16:54

Insigma a écrit::cry: :cry: :cry:

Ok pour la seconde question.
Restent les 2 bouts de parcours à coller ensemble... Si c'est possible.

Les joies du bricolage... :wink:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar corto » 14 Août 2009, 09:06

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:14, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Tercan » 14 Août 2009, 09:57

corto a écrit:Je vais essayé de me faire comprendre!!

Alors moi je n'aurai pas fait comme cela.

J'aurai tout simplement utilisé l'outil de selection du fond de carte, puis selectionner le parcours qui me dérange. Il se met donc en rouge (en fait il selectionne les nombreux points), puis j'aurai fais la croix pour supprimer ce bout de parcours.

Heu je suis pas sur d'être très clair là, donc je m'arrete pour le moment...

Oh my goddddddd !!!!!
La fonctionnalité qui tue et que je pensais ne pas exister sur SportTracks !!!

Corto : grâce à toi ma journée est encore plus belle !!!
Excellent

Tercan_oui_je_sais_..._il_m'en_faut_peu
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 14 Août 2009, 10:03

corto a écrit:Je vais essayé de me faire comprendre!!

Alors moi je n'aurai pas fait comme cela.

J'aurai tout simplement utilisé l'outil de selection du fond de carte, puis selectionner le parcours qui me dérange. Il se met donc en rouge (en fait il selectionne les nombreux points), puis j'aurai fais la croix pour supprimer ce bout de parcours.

Heu je suis pas sur d'être très clair là, donc je m'arrete pour le moment...

Excellent !
Bon j'aurais mieux fait de demander avant car là je ne peux plus revenir en arrière mais c'est en effet carrément simple ! Merci :)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar corto » 14 Août 2009, 10:07

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 18:25, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 14 Août 2009, 10:09

Bon alors une nouvelle question me vient à l'esprit (je précise que j'ai mon Garmin 305.. depuis samedi dernier :p) : quand tu importes ton parcours dans ST, il ne le supprime pas de ton Garmin ?? :shock:

Merci en tout cas à toi !
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar corto » 14 Août 2009, 10:16

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:14, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 14 Août 2009, 10:18

corto a écrit:
Insigma a écrit:Bon alors une nouvelle question me vient à l'esprit (je précise que j'ai mon Garmin 305.. depuis samedi dernier :p) : quand tu importes ton parcours dans ST, il ne le supprime pas de ton Garmin ?? :shock:

Merci en tout cas à toi !

Non il ne ce supprime pas de ton garmin. D'ailleurs tu peux aller verifier sur ton garmin dans le menu historique correspondant au sport que tu veux consulter.

Je fais 5 sorties par semaine, plus de nombreux ultra. Je purge ma montre environ tout les 6 mois, mais je suis en mode intelligent pour l'enregistrement des données.

Nickel. Merci bien !
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar MIKE13 » 26 Août 2009, 20:04

reste plus qu'à tester[/quote]

merci pour l'info, ca marche nickel!!
un peu fastidieux, mais ça marche.
MIKE13
Kikoureur débutant

Messagepar sined » 02 Jan 2010, 12:31

Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible d'inverser l'ordre des ordonnées au niveau de l'allure,la vitesse la plus rapide étant en bas. Merci
sined
Kikoureur timide

Messagepar sined » 02 Jan 2010, 15:11

MEA CULPA j'ai trouvé la solution.
NoNo l'escargot a écrit:Corto, tu cliques sur "Catégories", puis "édition"

Image

ensuite, dans "Détails pour mes activités", tu choisis "Allure ou Vitesse"

Image

NO
sined
Kikoureur timide

Messagepar nic2wall » 11 Fév 2010, 19:08

Je déterre ce fil sur sport tracks qui semble être celui qui a été alimenté le plus récemment.
J'utilise le plugin Training Effort et ses fameux TRIMPS, qui permet de calculer la charge d'entrainement afin d'optimiser l'effet d'entrainement par rapport à la fatigue.

Qui saurait commenter les différents items et les courbes ? Par exemple, aujourd'hui 11 février, je peux anticiper un pic de forme au... 1er février :shock:
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
nic2wall
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel