En plus ce sont des mecs simples. Déjà,ce sont pas des véritables pros: Lorblanchet est kiné (Karine henry est Médecin)donc à priori il m'est sympathique
J'ai rencontré Thomas Vericel, du team Salomon, à Die-Col du Rousset: il a gagné le bougre,mais il était surtout présent pour soutenir une course, chez lui dans le vercors Dromois. De +, il a tapé la bise, serré la main aux bénévoles, aux autres concurrents. Ce mec est un vrai montagnard, qui élève des moutons, d'une grande humilité et a la chance d'etre est sponsorisé par Salomon pour s'équiper, se déplacer.
Pour conclure, j'ai aussi rencontré,par hasard, lors d'un déménagement d'un ami commu, le grand Jean Michel Asselin (alpiniste de niveau mondial, écrivain) qui est d'une rare humilité. Tout ça pour dire que le Trail doit rester une disciplibe hors FFA, un sport "populaire" accessible à tous,guidé par le dépassement de soi et le respect d'un environnement superbe mais fragile.Accepter le sponsoring (donc la pub) pourquoi pas, si ça permet d'équilibrer les budgets, mais une fédé avec des frais de fonctionnement colossaux, un esprit de merde, des mercenaires qui tueront tous les courses rentables: NON !
IADE
P.S: je suis impatient de serrer la main à Sherpa lors du roc de chartreuse. Etant Maçon (comme mon ami gérard Shivardi...) il doit avoir une sacré poigne.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"