Modérateur: Modos
huralp a écrit:Question récurrente de ce forum, la consommation de sucre et quel sucre utiliser ??
Et pourquoi ne pas changer ces habitudes aux quotidiens, abandonner le sucre blanc pour le sucre complet à ne pas confondre avec le sucre roux, le tableau de composition ci-dessous pourra peut être vous convaincre, certes celui-ci est un peu plus couteux mais il est souvent bio et équitable et de plus en plus accessible en grande surface.
Il faut aimer son petit gout de mélasse/réglisse/vanille qui n'ira pas avec tout (personnellement j'adore !), mais au moins, ça change !
ampoule31 a écrit:Bon ben je viens de faire de la confiture avec du sucre complet, et bien il faut dire que cela donne plus de gout que le sucre blanc, même en prenant la recette ou il y a le moins de sucre.
M'est avis qu'il faut faire avec un ratio inférieur à 500 gr pour 1 kg.
Je m'éloigne peut etre du sujet mais je suis trop gourmand pour ne pas essayer
D'autres avis la dessus
Japhy a écrit:oui mais là tu vois huralp, ça me surprend encore plus. A Madagascar, où je vais tous les ans, les enfants qui se baladent toute la sainte journée avec des bouts de canne à sucre (dont est tiré le rapa d'après ce que j'ai compris), sont blindés de caries!
Je ne vois pas en quoi avoir quelques % de moins de saccharose ferait que les bactéries pousseraient moins dans la bouche. ça me paraît louche comme argumentaire...
Ce n'est pas pour embêter que je dis ça, c'est juste que je me dis que c'est un peu de marketing tout ça quand même. Mais c'est de bonne guerre, c'est aussi bien de faire bosser des gens qui font de la canne que d'autres qui font de la betterave. C'est déjà pas mal comme argument d'ailleurs, ça me suffirait presque.
Mais le sucre, ça reste du sucre...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !