Modérateur: Modos
rodio a écrit:
Delebarre ou Begaud peut gagner cette course
rodio a écrit:En revanche chez les féminines, ça bouge et Cathy DUBOIS semble s'affirmer comme une possible future championne de france de trail.
En résumé, là aussi ... il manque du monde.
TomTrailRunner a écrit:Demandons son avis à Christian le grand spécialiste de ces dames
rodio a écrit:Des news du classement des TTN.
Chez les messieurs quasiment aucun changement, les protagonistes du Faverges ne participant pas au TTN...
En revanche chez les féminines, ça bouge et Cathy DUBOIS semble s'affirmer comme une possible future championne de france de trail.
1 1440 DUBOIS Catherine
2 1310 GIRAUD Maud
3 1235 PEDRERO Kenza
4 1005 NISSEN Cecile
5 800 TRUEL Aurelia
6 757 GADANHO Sandrine
7 755 VOLARD-GILET Nicol
8 750 VALERO Anne
9 675 SERRA Isabelle
10 604 FLEUREAU Rose Annie
11 585 GAUTHIER Monique
Aurélia TRUEL, qui est sans doute la meilleure sur trail court et standard, pourrait être sa principale inquiétude.
A signaler que Marcelle PUY aurait son mot à dire sur ce championnat. Isabelle GUILLOT, devrait sortir de sa retraite pour pimenter un peu le truc. A quand le retour en forme des Karine HERRY et Corinne FAVRE qui elles aussi pourraient mettre la mimine sur le sceptre. Aurélie DIDIER me semble également de taille à bousculer la hiérarchie.
En résumé, là aussi ... il manque du monde.
rodio a écrit:
Chez les femmes, Aurélia TRUEL tient désormais la corde pour la victoire finale. Elle s'est imposée assez nettement sur ses principales rivales, Maud Giraud et Cathy Dubois.
akunamatata a écrit:
je ne sais pas si tu connais Sonia Furtado, une raideuse
niveau de classe internationale
en trail quand elle en fait (pas souvent malheureusement), c'est une extra terrestre (du type a remporter le scratch d'une epreuve)!
elle est regulierement sous les 15% temps du vainqueur
(saintelyon, grand raid dentelles ventoux)
bobchou a écrit:
4 minutes d'écart entre Aurélia et Maud c'est super net par rapport à la dernière manche (Faverges 1 min entre les 3 premières féminines) mais c'est quand même pas ce qu'on peut qualifié d'une victoire écrasante. Surtout que Maud a justement couru la semaine précédente alors qu'Aurélia était à priori un peu plus fraiche. D'ailleurs cela pourrait expliqué le tel écart avec Cathy.
Si tu as moyen de faire un calcul rapide des points chez les femmes je le veux bien (avec l'option Trail de la Drôme ou non pour Maud) sinon je vais faire tourner la moulinette.
Merci
C.
rodio a écrit:Chez les bonshommes, Breuil possède encore une chance de rafler la mise. Voici le classement et les explics :
1. Benoit Laval............1840
2. Emmanuel Gault..........1715
3. Damien Vierdet..........1680
.. Thierry Breuil..........1320
Gault et Vierdet peuvent encore grignoter des points, mais revenir sur Laval, je ne vois pas trop comment. Laget c'est mathématiquement très très compliqué (gagner trois fois dont les Templiers). Reste Breuil.
Thierry est des poursuivants le plus fort du lot, mais il n'a plus que trois courses pour refaire son retard (il ne courra pas ce week-end en Bretagne).
Sur ces trois courses, et sauf erreur de ma part, l'une attribuera trop peu de points pour entrer en ligne de compte (Pommes, avec 32 km, soit moins de 400 points au vainqueur).
Pour passer Benoit, il lui faut gagner Opale (probable), ce qui pourrait lui donner 465 points et l'amener au total de 1785 points. Pour franchir 1840, et coiffer Laval, il lui faut gagner les Templiers. Or c'est bien là le hic, parce qu'il se heurtera à la meute Salomon (le triptyque infernal Pasquio, Malardé, Lorblanchet + Bonaudo)sur une distance où il a certes fait bcp de progrès, mais un peu hors-secteur de ses meilleurs résultats. Une deuxième place pourrait suffire cependant (dépendra de la taille du bonus, donc du nombre d'arrivants licenciés).
En résumé, il n'a vraiment plus droit à l'erreur. Disons 15% de chance de réussir le challenge.
nico2938 a écrit:
Malardé ne participera pas aux templiers car il s'aligne sur l'ultra. C'est une place de gagner pour Breuil! Gagner sera difficile car Tomtom prépare très bien son affaire chaque année et depuis qu'il a vaincu sa malédiction, il a une confiance énorme sur cette course. Pasquio est très fort en ce moment et s'il conserve cette forme jusqu'à fin octobre, il sera un gros client!
Bref, je rejoins ton analyse, Breuil a peu de chances mais pourquoi pas! De toute façon, je suis un peu dubitatif sur ce titre et je pense que le titre devrait se jouer sur une course pour réunir vraiment tout le monde.
BADGONE a écrit:Quelques petites observations , puisque le classement a bougé :
Maud commet une erreur de parcours et perds là les 3' ainsi que le voyage à l'ile maurice.....Rien ne dit qu'elle aurait gagné , et c'est la course !
D'accord pour sonia et irina.
Je me permets , quand même , de citer martine (hors championnat car non licenciée) qui réalise cette année :
1 au DEFI VELLAVE
5 à l'ECOTRAIL PARIS
2 TRAIL DES GLAISINS
1 TRAIL D'ORSAN
3 NIVOLET REVARD (à 1' de maud)
1 MARATHON DE LA DROME
1 LOZERE TRAIL
2 LYON URBAN TRAIL
1 ARAVIS TRAIL
Excusez du peu
Pour moi , cathy n'a pas encore gagné !
Benoit LAVAL a écrit:
(pour la WS, tu a oublié Jez BRAGG, un anglais qui tient bien la route aussi...)
A+ !
rodio a écrit:
Petit coucoou à Titine Volay
Il se trouve que j'ai coté à peu près toutes les courses qu'elle a courues en ce début de saison, et sa régularité est remarquable :
Aravis trail : 1168
Marathon drôme : 1154
Eco trail : 1142
Nivolet Revard : 1141
Lyon Urban Trail : 1125
Lozere trail : 1117
Défi Vellave : 1100
Une vraie métronome. L'idée des coureurs-référents n'est pas abandonnée. Martine Volay pourrait tenir ce rôle par la régularité de ses performances à haut niveau. Félicitations.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !