Classement TRAIL NATIONAL TOUR 2009

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Rem5962 » 02 Juin 2009, 08:04

On en est où au classement après les courses du 31 mai ?
Merci
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 02 Juin 2009, 09:12

comme Benoit Laval a gagné Gérardmer ce We et qu'il était 2me, je pense qu'il est premier.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 02 Juin 2009, 09:42

Rem5962 a écrit:On en est où au classement après les courses du 31 mai ?
Merci

Benoit est quasiment champion (voir le post ouvert là-dessus). Son avance est telle qu'il ne peut quasiment plus être rejoint.

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=13655
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Rem5962 » 02 Juin 2009, 11:19

Il me semble que si Thierry Breuil gagne le marathon des burons et la cote d'opale (fort probable) tout se jouera aux templiers non ?
Rem5962
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Juin 2009, 11:30

Rem5962 a écrit:Il me semble que si Thierry Breuil gagne le marathon des burons et la cote d'opale (fort probable) tout se jouera aux templiers non ?

Pour que Breuil l'emporte, il faudra déjà qu'il gagne des trails avec bonus. Pour l'instant, ses deux seuls scores sont inférieurs en points au moins bon des scores de Benoit. Il lui faut donc deux scores à 500 pour recoller. Ce n'est pas au marathon des Burons qu'il marquera 500 pts... On peut s'amuser en reprenant les participations de l'an dernier, à estimer le potentiel point à prendre. Je pense que le faire amène à la conclusion : la remontée de Breuil avec ce système est quasiment nulle. Il peut d'ailleurs gagner quatre des six dernières levées et ne pas remporter le TTN.

Pour gagner le TTn, il faut scorer sur les trails qui bonussent bien :l'Eco-Trail est un bon exemple. Breuil a marqué deux fois quasiment sans bonus. On peut penser que les Templiers soient décisifs, mais déjà ce n'est pas son terrain, et à mon avis, les jeux seront définitivement faits avant les Templiers.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit LAVAL » 02 Juin 2009, 14:54

Je copie-colle ma réponse faite sur l'autre post:
------------------
Non Rodio, je ne suis pas d'accord (et je ne le fais pas exprès...).
Il reste encore 3 coureurs qui ont le potentiel et les cartes en main pour être champion de France:
- Thierry Breuil, s'il gagne la cote d'Opale (probable), et s'il fait 1er et 3ème (ou deux fois 2ème) à l'Aubrac et aux Templiers : possible.
- David Laget, et Mantel : idem
- je passe sur les autres cas mathématiquement possible mais peu probables.

Ces 3 coureurs ont encore les cartes dans leurs mains, sans que ce soit purement mathématique...
(Vierdet, Gault, et autres auront plus de mal, je le concède)

Ce qui est sûr mathématiquement, c'est qu'un coureur qui n'a pas fait 1 bonne perf à aujourd'hui ne pourra plus faire de podium.
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 02 Juin 2009, 17:16

Benoit LAVAL a écrit:Je copie-colle ma réponse faite sur l'autre post:
------------------

Ce qui est sûr mathématiquement, c'est qu'un coureur qui n'a pas fait 1 bonne perf à aujourd'hui ne pourra plus faire de podium.

Mathématiquement et théoriquement, un coureur n'ayant pris part à aucune des levées peut parfaitement devenir champion de France TTN. Mais c'est de la pure théorie. Lorblanchet peut devenir champion de France TTN dès lors qu'il remportera les deux plus gros trails en terme de participants, et qu'il remportera deux autres moins bonussés. Mais encore une fois, c'est un cas d'école. Mais lui et Breuil, en ont les moyens. Ca ne se fera pas, parce que ce serait un programme de titan, et que les deux vont vouloir bien faire sur la MSR. Cela va certainement leur prendre un peu d'énergie. :wink:

Avec cette façon de calculer, il y a une grosse prime à qui en fait le plus, et surtout à qui réussit bien ceux des trails riches en points bonus (pas forcément les plus beaux trails, bien évidemment, mais où l'on trouve le plus d'arrivants). Eco-Trail, Gendarmes et Voleurs sont particulièrement bonussés, ce qui peut paraitre un peu paradoxal aux amoureux de la difficulté ou de la technicité. Eco-Trail rapportera plus que Templiers, là ça fait hurler. Tant en terme de difficultés qu'en terme de plateau, Eco-Trail c'est de la bibine, voire pas du trail...
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit LAVAL » 02 Juin 2009, 17:47

je ne sais pas d'où tu tires tes chiffres...

Mais le bonus est fonction du nombre d'arrivants:
- les Templiers rapportent environ 540 points
- l'ECO-Trail 495 points
- l'Aubrac 490 points.
- les autres 455 à 470
(les Gendarmes et les voleurs, 390, parce que classés "découvertes").

Ce qui m'exaspère avec tes posts, c'est qu'ils sont longs, qu'ils noient le poisson dans des dérivations multiples et approximations.

1) Ma réponse est chiffrée, les courses les plus belles sont les plus cotées.

2) un Breuil ou un Laget qui fait 2ème à l'Aubrac, 1er à la cote d'Opale, et 2ème aux Templiers sera devant moi, c'est simple et mathématique, c'est PLAUSIBLE, et ce sera très mérité !

Le reste c'est ton flou artistique habituel.
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 02 Juin 2009, 18:19

La colère t'aveugle Benoit...

Il ne faudrait pas que le champion de France le soit à force de calculs savants mais parce qu'il est le plus fort et le plus rusé sur le circuit. Un te passe devant sur une épreuve et on se tire la bourre au prochain trail pas à coup de calculette mais dans les grimpettes.

Si rodio t'agace passe ton chemin parce que j'aime pas bien ses calculs mais il utilise le conditionnel même si il y met pas toujours toutes les formes. Je sais pas ce qui t'a énervé chez lui mais le but de mon post n'était pas de créer une polémique.

Le trail est un sport fair play alors si le TTN winner est en plus le champion de la sympathie ce serait le top.

Sorry mister
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit LAVAL » 02 Juin 2009, 18:34

Mais je ne suis pas énervé.

Non, simplement je n'accepte pas que des imperfections ou des inexactitudes soient laissées sans réponse, alors je réponds.

Maintenant pour être sur le terrain et courir j'y suis, et c'est mon seul plaisir. J'ai pris ce TTN en marche après les deux premières manches, je me suis pris au jeu des "sélections" en espérant être dans les deux premiers au 31/05 par un bon concours de circonstances, et me voila placé mieux que je ne l'aurais jamais ambitionné en fin d'année.

Si je disais "non je ne regarde pas les chiffres, non je ne calcule pas..." là je mentirais. Oui je regarde les points maintenant.

Pourtant je n'oublie pas que ce n'est que le TTN, et il n'a pas plus de valeur aujourd'hui à mes yeux qu'en début d'année quand ça n'était pas un objectif : c'est un des challenges français, ça ne dira pas forcément qui est le meilleur Trailer français.

A+, sans énervement aucun.
(Bonjour à ton père, un beau modèle !)
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar koolbibis01 » 02 Juin 2009, 18:55

Ce challenge ne doit pas faire oublier l'essentiel ! Personnellement je me suis mis au trail pour allier sport et plaisir de la randonnée, des espaces naturels. Après je comprends benoit, car dans sa situation on ne peut pas se prendre au jeu !
Et puis évitons les conjectures ! C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens ou c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.
Bonne chance Benoit mais aussi à tes adversaires !
Ta réponse me convient très bien.
koolbibis01
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 02 Juin 2009, 18:57

Le champion de France (et c'est vrai dans tous les sports) l'est en utilisant au mieux le terrain, le règlement et la calculatrice. Celui qui n'utiliserai qu'un seul de ces aspects serai condamné à errer dans les accessits...

Sauf à être un bon intégriste un grand champion à les yeux grands ouverts sinon Paf le chien !!!!

+1 pour Benoit
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 02 Juin 2009, 19:31

bobchou a écrit:La colère t'aveugle Benoit...

Il ne faudrait pas que le champion de France le soit à force de calculs savants mais parce qu'il est le plus fort et le plus rusé sur le circuit. Un te passe devant sur une épreuve et on se tire la bourre au prochain trail pas à coup de calculette mais dans les grimpettes.

Si rodio t'agace passe ton chemin parce que j'aime pas bien ses calculs mais il utilise le conditionnel même si il y met pas toujours toutes les formes. Je sais pas ce qui t'a énervé chez lui mais le but de mon post n'était pas de créer une polémique.

Le trail est un sport fair play alors si le TTN winner est en plus le champion de la sympathie ce serait le top.

Sorry mister

Bof,

il peut bien s'exaspérer autant qu'il voudra, cela ne me fera pas dévier d'un pouce, si je pense que mon raisonnement est sain.

Après on peut toujours isoler quelques imperfections et les grossir, c'est une technique très utilisée sur tous les forums. Mais dans la vie, il y a la lettre et l'esprit. La lettre peut être intéressante à un certain stade (pour réaliser un classement qui tienne la route, par exemple), mais in fine, c'est bien l'esprit qui compte.

L'esprit trail en l'occurence...

Pour ce qui est de mes calculs, et bien ils n'exaspèrent pas tout le monde, et de toute façon ils s'adressent à ceux que cela n'exaspère pas.

Pour les autres, et comme tu dis Bobchou, qu'ils m'ignorent, cela me va très bien. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 02 Juin 2009, 21:45

Benoit LAVAL a écrit:Mais je ne suis pas énervé.

....

(Bonjour à ton père, un beau modèle !)

Oufff !! Autant j'aime les perfectionnistes pinailleurs :-) autant ça m'aurait embêter que tu t'énerves pour si peu...

A un niveau bien moindre j'ai aussi pris le train en route et je me suis amusé à savoir combien je serais classé quand un jour une personne loin derrière moi m'a dis je suis dans les 20 meilleurs traileurs français. Ca m'a amusé. J'ai repris ma licence en club et ça m'a fait pensé au temps où Thierry Breuil était quelques places devant moi à un championnat de France... mais c'était de cross country.

Ça m'a fait sourire de me tirer la bourre comme un gamin avec mon père. Ça m'a fait délirer quand j'ai vu que tu fractionnais sur des 1000 m quand en signant en club je m'étais amusé à faire la même chose comme au bon vieux temps. Un peu moins vite maintenant surement.

Un merci pour mon père qui est aussi admiratif de tes performances d'aujourd'hui. Et au plaisir de se retrouver sur une course.

++
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 03 Juin 2009, 14:00

Les 2 challenges TTN et Salomon se marchent dessus et les 2 ont des classements difficiles à suivre et où on ne connaîtra le classement final qu'à la suite de longs calculs. Pourquoi ne pas faire un challenge sur 5 ou 6 trails tous obligatoires (1 trail de 30-40km, 2 de 40-50km et 2 de 60-75km sur différents profils) avec un classement au temps comme sur le Tour de France ? Ce serait plus lisible et intéressant pour tout le monde.
Et comme sur le Tour de France, chaque année des étapes incontournables (Templiers par exemple) et de nouveaux autres trails.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 03 Juin 2009, 14:46

Salomon c'est une entreprise devant rendre des comptes à ses actionnaires

la FFA c'est une fédération devant rendre des comptes aux clubs aux licenciés et au ministère des sports

Je ne trouve pas que ça se marche sur les pieds c'est tout juste pas la même chose.
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 03 Juin 2009, 15:30

laulau a écrit:Les 2 challenges TTN et Salomon se marchent dessus et les 2 ont des classements difficiles à suivre et où on ne connaîtra le classement final qu'à la suite de longs calculs. Pourquoi ne pas faire un challenge sur 5 ou 6 trails tous obligatoires (1 trail de 30-40km, 2 de 40-50km et 2 de 60-75km sur différents profils) avec un classement au temps comme sur le Tour de France ? Ce serait plus lisible et intéressant pour tout le monde.
Et comme sur le Tour de France, chaque année des étapes incontournables (Templiers par exemple) et de nouveaux autres trails.

Excellent ça !

On peut étendre la formule à une bonne centaine d'épreuves dans l'année.

Avec l'écart-temps, c'est l'axe de mon travail (la cotation n'est qu'une formule temps convertie en points), on évite les courses du genre, je suis le plus balaise, je gère .Ou, j'ai le plus de budget, alors je me déplace partout pour faire des points (c'est pas une critique, c'est un constat).

Autour de cinq à dix épreuves incontournables chacun se fait un programme à la carte de façon à avoir couru 10 étapes (on retient les 10 meilleurs scores). Comme dans le tour de France, ce sont les grosses courses (utmb, grr, templiers) qui, par leur difficulté et leur plateau, amènent des points. On peut même imaginer une bonif sur ces grandes courses. Et là on aurait un truc qui réunirait toute la famille trail et qui sait les cousins montagne. La FFA prendrait sa dime et Salomon y trouverait son compte parce qu'elle a les coureurs pour animer, voire gagner un classement par équipe.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Benoit LAVAL » 03 Juin 2009, 15:48

le raccourci avec le vélo,
c'est oublier le conflit majeur entre Le Tour de France (épreuve privée), et la fédération internationale sur ... le calendrier et la reconnaissance des course...

Pour faire une raccourci avec ASO qui organise ce Tour de France, le Parid-Dakar a également bien foutu le bordel au milieu de toutes les autres épreuves de Rallye-Raid...

Aso, c'est aussi l'équipe, un journal puissant, toute ressemblance avec un magazine de Trail serait purement fortuit...

(Aso, c'est aussi le Merrelle Oxygène, je n'en ai eu que de bons échos, je ne critique pas Aso).

Simplement il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que les intérêts des uns et des autres divergent. Dans le Trail, comme dans tous les domaines de la réalité.
C'est aussi ce qui offre de la diversité.

(Si Rodio veut absolument vendre son système, il n'a plu qu'à se faire élire président de la FFA...)

Pour en rajouter une couche, avec une bonne dose de mauvaise foi évidente de ma part, en cyclismen, le champion de Franc n'est pas déterminé de cette façon, et ce n'est que rarement que c'est le meilleur français.

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 03 Juin 2009, 17:42

Benoit LAVAL a écrit:
(Si Rodio veut absolument vendre son système, il n'a plu qu'à se faire élire président de la FFA...)

A+

C'est sympa de me citer à tout bout de champ.

Si tu me connaissais mieux, tu saurais que je n'ai pas du tout l'esprit mercantile. J'ai même pas réclamé mes droits d'auteur pour tous les articles que j'ai écrits sur Delebarre, Letessier, Conraux, parus dans les canards qui parlent d'esprit sans en avoir un seul échantillon en stock...

Je n'aurais rien contre le fait de "survivre" grâce à mes passions (il n'y a pas que la course à pied), mais il faut avoir un sens pratique que je n'ai pas...

C'était quoi le sujet déjà ?
rodio
Très Grand Maître

challenge salomon

Messagepar jmk » 03 Juin 2009, 17:50

salut,
Des petits bémols, à votre conversation.. le challenge salomon/Endurance Mag, est cette année déjà à sa 7eme édition (4 épreuves en 04, 5 en 06, puis 8 depuis 2007), avec comme vainqueur : gilles Diehl, dawa sherpa, chris Malardé, tom Lorblanchet et dav Pasquio. A ce titre, seul tom et dav étaient dans le team Salomon, les autres non (chris Malardé à gagner sa place suite a sa victoire). Nous essayons donc, chaque année de se rapprocher au plus prêt des coureurs et de leurs attentes (ex : changement distances pour femme depuis 07, diversification longueur pour tous... de 33 à 80 kilos pour les hommes depuis 08, et pour 2010, peut être un changement complet du schéma, en cours de présentation aux organisateurs, et tt coureurs quelques soit leurs places. A ce titre, ceux qui sont intéressés, qui veulent être écouté, et agir pour le futur, peuvent me laisser un message soit en Mp, soit sur challengesalomon2010@hotmail.fr afin que l on se rencontre. Concernant notre position VS le circuit FFA, cotés coureurs : ils sont entièrement libres de courir ou ils veulent : FFA, Salomon, ou autres, mais cette année les objectifs étant la piste des seigneurs, l’ardéchois, Serre Che, UTMB et Templiers, cela laisse peu de place à courir les courses du FFA, surtout que depuis le début de la saison, aucun ne recherche une place en équipe de France pour le challenge mondial (thomas, étant déjà qualifié depuis les templiers). Coté Challenge : nous faisons notre chemin, nous n’avons pas, je pense à rougir d’eux, et nous avons pris un positionnement de point relativement clair, à savoir pas de bonus ou coeff (pourquoi mettre une course plus en avant qu’une autre), et même grille d’ attribution de point (le cassant c’est dur pour un rouleur, et l inverse idem). Pour ma part, je pense que ce n est pas plus mal, d avoir un circuit fédéral, un circuit non fédéral, des circuits régionaux, des courses hors challenge, des course avec ou sans sponsors, avec ou sans argent, des offs..cela laisse le choix au coureurs, et quoi de plus important que d etre libre de ses choix..
Aplus, jeanmi
Ps : benoit, belle empilage de victoire en 2009.. j’ espere que cela le fera pour toi, sur Serre Che, ou sur les US..
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit LAVAL » 03 Juin 2009, 18:13

Salut Jmk,

Ton avis est proche du mien et de beaucoup d'autres, la diversité ne fait pas de mal, chacun fait ses choix et nous débordons tous largement des challenges pour des courses "hors normes" telles UTMB, GRR ou autres, simplement par plaisir.

Et puis on est le meilleur "un jour seulement", à chaque nouvelle course ont remets tout en jeu...

Pour la suite de la saison, j'ai choisi la Western States, je l'attends quand même depuis 2 ans suite à l'annulation de l'an dernier...

Et pour l'an prochain, le challenge SLM (histoire de gagner un contrat...).

A+
A+
Benoit LAVAL
www.raidlight.com
Benoit LAVAL
Kikoureur ki trottine

Messagepar bobchou » 03 Juin 2009, 21:09

Tout le monde dérive alors une parenthèse sur le chalenge Salomon que j'ai égratigné un peu dans mon intro mais une boite privé en dehors du fait de devoir faire de l'argent à aussi une image à défendre et le marketing qui va avec.

Les sélectionnés en équipe de France par la FFA le sont par leur place et même si les calculs sont alambiqués, le résultat est incontestable ce qui n'a pas toujours été le cas des membres du team Salomon qui ont pu ou qui pourraient être écarté parce qu'ils ne correspondaient pas tout à fait à l'image que voudrait véhiculé la marque par exemple. Ce n'est que mon point de vu.

Sinon si tu organises un chalenge et que tout ceux qui le gagnent ont la possibilité de rentrer dans le team au bout d'un temps cela finit par tourner en rond entre tous les membres du team en question. C'est ce qui se passe de mon point de vu. Un peu comme dans plein d'autres sports (surf, snowboard, planche...) où une marque fait une tournée avec les supers champions de la marque en question qui s'affrontent au grand public mais ça c'est de la pub et du show biz mais plus vraiment du sport...

J'aime bien Salomon et vous avez fait beaucoup pour le trail et été des précurseurs mais votre challenge ne présente plus pour moi l'intérêt qu'il avait au début. Désolé.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 04 Juin 2009, 05:35

bobchou a écrit:J'aime bien Salomon et vous avez fait beaucoup pour le trail et été des précurseurs mais votre challenge ne présente plus pour moi l'intérêt qu'il avait au début. Désolé.

Ce qui moi me fait marrer là-dedans (désolé pour la nouvelle dérive de la dérive, mais après tout, c'est ça un vrai forum), c'est que ce monde "parfait" du trail, où paraît-il il y a même un Esprit (c'est qui ???), et bien il ressemble étrangement à tous les autres mondes, ici parfois hautement critiqués.

Querelles de clochers, petites rancunes sous-jacentes, intérêt à dire ou à faire ceci ou cela, brossage de pompes avant dégommage en règle, pognon qui circule : mais c'est Desperate Housewives ! :D
rodio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 04 Juin 2009, 06:29

bobchou a écrit:J'aime bien Salomon et vous avez fait beaucoup pour le trail et été des précurseurs mais votre challenge ne présente plus pour moi l'intérêt qu'il avait au début. Désolé.

le TTN n'est pas tres credible non plus :roll: , il s'ameliore cependant...
Bon sang cette discussion elle est tellement a l'ouest que c'en est "dead serious".

rodio a écrit:Ce qui moi me fait marrer là-dedans (désolé pour la nouvelle dérive de la dérive, mais après tout, c'est ça un vrai forum), c'est que ce monde "parfait" du trail, où paraît-il il y a même un Esprit (c'est qui ???), et bien il ressemble étrangement à tous les autres mondes, ici parfois hautement critiqués.

je ne pense pas que les traileurs se sentent uniques ou a part, mais ce qui est sur ici a kikourou, la vie ne se limite pas a un forum. Et bien sur faut avoir un peu d'experience pour avoir vecu quelques AAB etc...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar jmk » 05 Juin 2009, 09:21

[url]Tout le monde dérive alors une parenthèse sur le chalenge Salomon que j'ai égratigné un peu dans mon intro mais une boite privé en dehors du fait de devoir faire de l'argent à aussi une image à défendre et le marketing qui va avec.[/url]

tu sais, il y a aussi une autre demarche pour une boite privé.. ne rien faire, profiter de l'engouement, rien investir dans la pratique et juste recolter.. desolé, ce n est pas dans les genes de salomon, qui a toujours soutenu les pratiques. Et pour info, même si nous n avions pas le signalétique terrain sur le nivolet revard, nous avons pris en charge une partie de la dotation coureur, et des mailots concurrents.

[url]Les sélectionnés en équipe de France par la FFA le sont par leur place et même si les calculs sont alambiqués, le résultat est incontestable ce qui n'a pas toujours été le cas des membres du team Salomon qui ont pu ou qui pourraient être écarté parce qu'ils ne correspondaient pas tout à fait à l'image que voudrait véhiculé la marque par exemple. Ce n'est que mon point de vu.[/url]

un des chanceux selectionné est dans le team : thomas. Et vu le changement du nombre de selectionné à la derniere minute, je crois que les team de marques non vraiment pas à rougir de leur mode de selection. Par contre, c est vrai, des coureurs peuvent etre ecartés au fil des ans, mais pour notre part : sam, thomas , tomtom, dav.. depuis la creation du team, les deux autres sont rentrés via une selection sur notre challenge, donc je pense pas trop que nous soyons dans cette demarche..mais tu sais aussi, nous ne sommes qu'une boite privé ;-)

[url]Sinon si tu organises un chalenge et que tout ceux qui le gagnent ont la possibilité de rentrer dans le team au bout d'un temps cela finit par tourner en rond entre tous les membres du team en question. C'est ce qui se passe de mon point de vu. Un peu comme dans plein d'autres sports (surf, snowboard, planche...) où une marque fait une tournée avec les supers champions de la marque en question qui s'affrontent au grand public mais ça c'est de la pub et du show biz mais plus vraiment du sport...
[/url]
là , il faut le demander aux personnes qui ont gagné leur place via le challenge, et comme je reponds plus haut, nos athletes decident eux mêmes de leurs calendriers, et donc de leurs participation ou pas à tel ou tel course.

[url]J'aime bien Salomon et vous avez fait beaucoup pour le trail et été des précurseurs mais votre challenge ne présente plus pour moi l'intérêt qu'il avait au début. Désolé.[/url]
c est ton point de vue,respectable, mais comme proposé plus haut dans un de mes autres post, si tu veux comme d autres apporté tes reflexions, nous sommes toujours a l ecoute
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 06 Juin 2009, 21:02

jmk a écrit:
tu sais, il y a aussi une autre demarche pour une boite privé.. ne rien faire, profiter de l'engouement, rien investir dans la pratique et juste recolter.. desolé, ce n est pas dans les genes de salomon, qui a toujours soutenu les pratiques. Et pour info, même si nous n avions pas le signalétique terrain sur le nivolet revard, nous avons pris en charge une partie de la dotation coureur, et des mailots concurrents.

Je ne remettais nullement en doute l'implication de Salomon dans le monde du trail et je suis reconnaissant pour avoir la plupart de mes fringues offert par cette marque par différent biais. Je parlais de votre challenge mais effectivement il faudrait que j'y participe parce que j'ai besoin de chaussures ;-) Si j'ai des idées je ne manquerais pas de mettre un petit message dans la boite à idées.

Pour la Nivolet-Revard c'est le senior des Boebion qui suit l'affaire, celui là même qui a eut une belle dotation mais qui n'est pas dans le team...(fin de la parenthèse Salomon^^)
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 07 Juin 2009, 07:05

Pour ceux que cela turlupine (mais pas de cheval), le point sur le TTN :

1 1840 LAVAL Benoit
2 1650 VIERDET Damien
3 1630 GAULT Emmanuel
4 1175 ANTOLINOS Fabien
5 1105 JOUVANCE Stephane
6 965 BOUTES Fabrice
7 960 DEPAEPE Romuald
8 865 POURRAT David
9 840 JUSTAMON Stephane
10 820 BREUIL Thierry
11 800 GUICHARD Gilles
12 770 BESSIN Pascal
13 695 GAUTHIER Sebastien
14 665 BARTHES Serge
15 655 GOMEZ Jean-pierre
16 648 COLIN Aurelien

.../...

20 545 MARCEL Rémy
22 455 RANCON Julien
23 445 CLAVERY Eric
24 440 MANTEL Franck
25 430 LAGET David
27 410 POMMERET Ludo
29 395 ANTOINE David
30 385 FRANCOIS Julien
31 371 BOEBION Daniel
32 370 PELISSIER Fabien
34 365 DELEBARRE Vincent
35 365 BERGAR Dominique
36 360 BRUN Aurélien
38 358 MOROS Jean-Jacques
39 355 CHALLIER Jérome
42 350 BEUZEBOC Laurent
48 335 SERAZIN Johan
85 225 BOEBION Christophe
rodio
Très Grand Maître

Messagepar canadou » 07 Juin 2009, 07:34

au moins les 3 premiers ont pu en decoudre le we dernier sur la vallee des lacs.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 07 Juin 2009, 13:07

akunamatata a écrit:

le TTN n'est pas tres credible non plus :roll: , il s'ameliore cependant...
Bon sang cette discussion elle est tellement a l'ouest que c'en est "dead serious".

rodio a écrit:Ce qui moi me fait marrer là-dedans (désolé pour la nouvelle dérive de la dérive, mais après tout, c'est ça un vrai forum), c'est que ce monde "parfait" du trail, où paraît-il il y a même un Esprit (c'est qui ???), et bien il ressemble étrangement à tous les autres mondes, ici parfois hautement critiqués.

je ne pense pas que les traileurs se sentent uniques ou a part, mais ce qui est sur ici a kikourou, la vie ne se limite pas a un forum. Et bien sur faut avoir un peu d'experience pour avoir vecu quelques AAB etc...
+1 8) 8) 8) 8) 8)
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 08 Juin 2009, 10:02

et les femmes ?
Bien absentes de ce post... :?
millénium
Grand Maître

Messagepar VB » 08 Juin 2009, 10:10

BADGONE a écrit:et les femmes ?

Et oui pourtant cela serait aussi interessant :P
VB
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 08 Juin 2009, 11:09

VB a écrit:
BADGONE a écrit:et les femmes ?

Et oui pourtant cela serait aussi interessant :P

Ben, j'attends déjà un merci pour le tri du classement "hommes", après on verra... :D

L'alternative est que quelqu'un fasse ce que j'ai fait pour le classement féminin... 8)

Et pis c'est tout. :roll:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 08 Juin 2009, 11:54

ah ben là mon grand , tu peux toujours courir...On bosse nous ! :shock: 8)

Bon , allez rodio , s'il te plait , je t'en pris...Toi qui a fait un si beau post sur martine , allez , sois sympa mignon gentil.....Fais nous un beau classement "femme" , mais avec plein de chiffres , de critères etc....
Heu , moi dtoute façon jmenfous , tine est pas licenciée :wink:
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Juin 2009, 12:30

BADGONE a écrit:ah ben là mon grand , tu peux toujours courir...On bosse nous ! :shock: 8)

Bon , allez rodio , s'il te plait , je t'en pris...Toi qui a fait un si beau post sur martine , allez , sois sympa mignon gentil.....Fais nous un beau classement "femme" , mais avec plein de chiffres , de critères etc....
Heu , moi dtoute façon jmenfous , tine est pas licenciée :wink:

Et tu crois que je fais quoi, moi, que je pointe au chomage. :x

Si tu t'en fous, je ne comprends pas bien pourquoi tu demandes ???

De toute façon, je bosse rarement à la demande, sauf celle de mes potes. Mes potes ils se connaissent. Tu ne fais pas partie de mes potes. En conclusion, demande rejetée.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar millénium » 08 Juin 2009, 12:40

Très cher Rodio.....
Ton humour commence à sérieusement me dérouter....
Je pense figurer , sur ton blog , depuis plusieurs mois (années ?) avec même quelques commentaires forts sympas à ton intention. Mais ce n'est certainement pas là une référence d'amitié....
Ensuite , tu as le droit de lancer des posts "humoristiques" (même si moi ils ne me font pas forcémment rire....).Alors quand je dis que je m'en fous du classement féminin , c'est de l'HUMOUR....Tu vois ? De même quand je dis "on bosse".....Il m'arrive souvent de taquiner ma compagne en lui disant "je bosse moi" (elle est fonctionnaire...).Mais elle , ça la fait rire.
Garde ton amitié , ton humour , ton classement et tout le reste.
J'en fais autant !
millénium
Grand Maître

Messagepar rodio » 08 Juin 2009, 13:05

BADGONE a écrit:Très cher Rodio.....
Ton humour commence à sérieusement me dérouter....
Je pense figurer , sur ton blog , depuis plusieurs mois (années ?) avec même quelques commentaires forts sympas à ton intention. Mais ce n'est certainement pas là une référence d'amitié....
Ensuite , tu as le droit de lancer des posts "humoristiques" (même si moi ils ne me font pas forcémment rire....).Alors quand je dis que je m'en fous du classement féminin , c'est de l'HUMOUR....Tu vois ? De même quand je dis "on bosse".....Il m'arrive souvent de taquiner ma compagne en lui disant "je bosse moi" (elle est fonctionnaire...).Mais elle , ça la fait rire.
Garde ton amitié , ton humour , ton classement et tout le reste.
J'en fais autant !

Mais je t'en prie !
rodio
Très Grand Maître

Messagepar TIGA » 08 Juin 2009, 14:56

Il est vraiment cool ce post :lol: , heureusement qu'il n'est pas représentatif de la majorité des coureurs de trail et autres courses, sans qui rien de tout ça ne pourrait exister....
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar rodio » 08 Juin 2009, 15:11

rodio
Très Grand Maître

Messagepar bobchou » 08 Juin 2009, 15:30

Le classement féminin est en ligne sur le site de la FFA :

http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/pdf/resultats2009/TTN-femmes.pdf

Un petit bemol car la FFA n'a pas compté la participation de Maud au trail de la Drôme et il y a un recourt qui devrait la faire passer en tête.

Pour ce qui est de la représentativité de se post, je pense quand même qu'il y a de beaux spécimens qui s'expriment, après c'est un peu plus tendu quand on parle de la FFA dans le trail que quand on parle de basket ou d'aller faire un footing ensemble. Et encore si on parlait d'agent ce serait pire. A quand 1 million d'euros pour le vainqueur :wink:

Allez les gars on dessert un peu les dents et on regarde le paysage...[/url]
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 26 Juin 2009, 08:50

Nouvelle mise à jour du classement par la FFA...

Là: BelBlog
Ou là: FFA Hommes - FFA Femmes

Ya encore des coquilles.... :)

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù