Merrell Aubrac 2007

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Merrell Aubrac 2007

Messagepar Igins06 » 07 Mai 2007, 14:01

Le 24 juin 2007, je vais participer pour la première fois à la Merrell Aubrac (marathon des Burons). Quelqu'un sur ce forum la déjà sans doute courrue. Pouvez-vous me donnez des renseignements techniques sur le parcours, bien qu'il ait été changé cette année à 30%. Malgré tout, comment est la nature du sol, le parcours est-il une trace (single) ou de grands chemins ? Est-ce une succession de bosses et de descentes ou plutôt des montées franches suivies de descentes marquées ? etc, etc....merci
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Chourmo » 07 Mai 2007, 20:58

Attendez, ya mieux a faire, vaut mieux réviser que de faire une marrelle au Bac! :wink:
Chourmo
Kikoureur timide

Messagepar Tamiou » 08 Mai 2007, 07:47

Je l'ai fait l'an dernier, c'est un Trail qui a le mérite de pouvoir se courir pratiquement tout du long, si tu es en grande forme.

Pour le terrain, il y a un peu de tout, un peu de mono trace, du chemin large en forêt, des pierres et de la prairie avec des gros trous fait par les bêtes d'Aubrac et c'est ce que j'ai trouvé le plus gênant. Les montées et les descentes ne sont pas trop pentues, mais il y a très peu de plat.

La nouvelle heure de départ permettra d’éviter la canicule, en contre partie ce sera de l’autosuffisance.

Très beau parcours, à faire et à refaire, j’étais inscrit cette année, mais mon cœur a penché pour l’Ultra marin une semaine plus tard, sûr que je le referai.

Bonne chance.

PS : ça se prépare sur la base d’un entraînement marathon, en faisant des côtes sur une des 2 séances de qualité hebdomadaire.
Tamiou
Kikoureur ki kour

merci

Messagepar Igins06 » 09 Mai 2007, 19:05

merci pour toutes ses renseignements....merci pour la blague de potache
Oh ! Encore 45 km...
Igins06
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tege » 11 Juin 2007, 13:43

Salut,
J'arrive un peu tard mais bon...
Cette course est vraiment super sympa, je l'ai faite en 2006 pour la première fois et j'ai adoré.
Les paysages sont de toute beauté et comme le dit Tamiou, le tracé nous fait évoluer sur tout type de terrains.
Par contre, tout faire en courant me semble un peu difficile mais peut être qu'en effet un coureur en très grande forme doit pouvoir le faire (du genre Gilles Guichard vainqueur de l'édition 2006).
J'ai ouvert un poste sur le forum Kivaou pour que les kikoureurs ayant participé à l'édition 2007 puissent éventuellement se retrouver pour partager leurs impressions lors de l'aligot-party d'après course.
Ca me ferais plaisir de te compter parmi les Kikous au RV.
Tous les Kikoureurs intéressés peuvent se rendre sur le poste de Kivaou pour manifester leur souhait de participer à ce rassemblement.
A+
Tege
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 11 Juin 2007, 16:37

Bonjour,

J'ai participé à la Merrell en 2006. le parcours a changé cette année et il n'y a plus la longue montée sur un chemin pierreux aprés le ravitaillement de St Chely d'Aubrac, c'était à mon sens la partie la plus difficile. On rejoint néanmoins la croix du Triadou depuis Aubrac.
Le profil (http://www.vo2.fr/aubrac/) ne semble pas présenter une telle difficulté cette année.
D+1200 (D+1500 en 2006)
42km (44 à 47 en 2006)

Les paysages sont trés variés, du chemin large, de la single, du hors piste sur les "pelouses" vers l'arrivée, la montée vers les pistes de ski et la redescente est pas mal non plus. Beaucoup de relances, un parcours quand même long qui induit une fatigue importante.
Attention aux pieds car le sol est souvent dur et avec des cailloux.
En plus les organisateurs promettent de beaucoup de passages humides.
peky
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù