taroc78 a écrit:je m'en bats les C........des resultats de ce TTN et ce qu'il degagera en tous cas :pas une hierarchie juste un podium qui n'aura aucune legitimté sauf celle d'avoir concourru un challenge au meme titre que le challenge Salomon ,le challenge Gardois des trails ou le challenge d'Ossau par exemple voilà coté TTN
Pas de légitimité... Mais la faute à qui?
La Fédé organise un "challenge national", assez varié question profil et situation géographique des courses afin qu'il soit accessible au plus de monde possible. C'est son droit, et tu me dis si je me trompe, c'est la seule stucture qui soit aussi en droit d'attribuer un titre de "champion de France" dans le domaine de la CAP.
Ca fait la tronche et il n'y a qu'une partie de l'élite qui y participe. Bon, ben le champion de France sera le champion de France de cette partie de l'élite, ou si tu préfères
"champion parmi les coureurs licenciés qui ont participé aux courses sélectionnées pour le challenge et qui ont choisis de jouer le jeu en faisant les 4 courses maximum comptabilisées au classement" C'est un peu long
Mais je vois pas pourquoi la légitimé de l'évènement, ou de l'organisateur, doit être remise en cause parce qu'une partie des coureurs potentiel n'a pas décidé d'y participer. Dans tous les sports, le champion de France est toujours le champion parmi ceux présent cette année là, comme l'a dis Benoit ça veut pas toujours dire le potentiel meilleur, mais le meilleur n'a qu'à venir prouver le contraire...
En revanche tu trompes sur le coté licence ca fait un bail que coté FFA on tanne les allées des differents ministeres pour se rapprocher du dispotif FFTRI notanment sur le coté licence journée
J'veux bien te croire, et comme déjà dis, ca me plairait moyen puisque ça va forcément rebuter un certain nombre à participer. D'un autre côté, tu participes pas à un tournoi de tennis sans être licencié, tu participes pas à une course de moto sans avoir ta licence, quels sont les sports où la compétition est "libre d'acccès?"
Quant à la structuration du trail à travers le TTN c'est une captation ,la volonté derrière cela et de ne pas se louper comme cela s'est produit avec la route il y a quelque temps .
Je quote que cette partie mais le reste est avenant.
Je te remercie vraiment d'avoir cherché à être succinct et précis, surtout qu'en pleine journée t'as peut être pas le temps de faire mieux.
Quand tu parles de ces sujets (ce n'est pas la première fois), tu fais souvent allusion à des sortes d'anecdote comme si on savait de quoi tu parles, comme si on avait tous un trivial poursuite "la CAP depuis 1972" à la maison :p.
Mais malheureusement, si je t'ai posé la question au post précédent c'est que justement, je n'y connais rien en fédé, DTN, DCDHStruc machin, la plupart du temps j'sais même pas à quoi correspond l'acronyme.
Je sais, Google est mon ami. J'suis pas moins curieux ni plus feignant que la moyenne, donc quand c'est assez précis j'essaye de comprendre ce que t'as voulu dire.
Mais une phrase genre
"la volonté derrière cela est de ne pas se louper comme cela s'est produit avec la route il y a quelque temps", ben là j'ai absolument aucune idée de quoi tu veux parler, et le champion de france des moteurs de recherche va pas beaucoup m'aider.
Idem pour
"Si tu discutes un peu avec la DTN ou le comité directeur tu dechanteras vite et les gars qui jouent le jeu du TTN ne sont pas dupes du tout." ou
"du mal avec les internationnaux hors stade"
C'est vague, trop vague, je vois pas ce que ça veut dire et pour moi ça fait l'effet d'un crieur au loup. Je demande qu'à te croire, mais j'aimerai vraiment comprendre en quoi la Fédé veut vous (nous?) mettre des batons dans les roues.
Ca me fait penser à l'intervention de X plus haut ou sur un autre post, qui se scandalise que "Les français veulent toujours tout structurer" et que j'ai pas relevé sur le moment.
Est ce que réellement la France a une obsession de tout caser en structure en comparaison avec d'autres pays? Ou est ce que l'ancestrale anarchie qui nous caractérise nous rend allergique à la moindre tentative de structuration qui serait acceptée ailleurs?
Ou vu autrement. Au lieux de raler sur la captation du monde trail par la fédé, s'est on posé la question de ce que la fédé pourrait apporter au trail? C'est pas de la provoc, juste une question. Quels sont les inconvénients et les avantages?
J'vais être (très) utopique, mais une fédé n'est elle pas là pour représenter au mieux ses adhérents, à travers élections et comités? Peut être que si le monde trail était majoritairement licencié, on aurait plus de poids et les décisions iraient plus dans le sens qui (nous) va bien?
Arnaud.