Modérateur: Modos
bobchou a écrit:Y a t il des mystères ou des subtilités qui ont été mises en place et qui pourraient expliquer des différence dans les calculs et qui ne sont notées nulle part. Par exemple je finis 32ème d'une épreuve de plus de 42 km avec 503 arrivants. Soit 205 points + 25 points de bonus = 230 points. Quand je vois le fichier transmis à la FFA je vois que j'ai 315 points d'attribuer. Ou est mon erreur ?
rodio a écrit:Le classement du TTN laisse à désirer, c'est un peu ce qu'on entend partout. Tous ceux qui ont vécu le début de saison "trail" savent qui est le meilleur trailer, disons jusqu'à 3 heures 30 de course : LANCON.
akunamatata a écrit:tu penses a Julien Rancon ?
Le choix de Lorblanchet me semble judicieux, mais il manque l'ultratrailer
le choix du coeur pour beaucoup de traileurs.
intuitiv a écrit:une série de courses plus ou moins notées et d'une addition de ces "notes". c'est tout
bobchou a écrit:Je ne rentre pas dans la polémique du qui est réellement le plus fort qui n’aura jamais de réponse dans aucun sport et avec n’importe quelle méthode de calcul
Ralentissor a écrit:
Certains sports (ou plutôt disciplines dans un sport)peuvent tout de même se preter aisement à un classement "net" : Isinbayeva, c'est la plus forte en perche, Bolt le plus rapide au 100 m.
Même si il leur arrive parfois d'être battu.
rodio a écrit:Houlà,
milles excuses, Christophe (c'est bien ton père que j'ai salué à l'occasion de cette première mémorable)
Heu... et en plus je colle deux messages, faut que j'arrête la tétine (voir plus bas).
mic31 a écrit:En même temps , le Boebion qui est dans le classement du TTN se prénomme Daniel et non Christophe.
Donc c est le père qui court et le fils qui parle à propos de son classement ici ?
Aussi compliqué que l attribution des points tout ça :wink:
Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,
1) CLASSEMENT TTN:
le classement officiel du TTN après la Drome est là :
http://www.athle.com/asp.net/main.news/ ... ewsid=7430
Il me semble juste.
Le règlement du TTN prends les classements scratch, et ne tient pas compte des licenciés ou non licenciés.
2) CLASSEMENTS RODIO:
le classement Rodio est un classement "arbitraire".
On peut hypothéser sur la valeur de untel ou untel, avec des "si untel avait courru", et des "oui mais il vaut mieux que ça", des "son potentiel ne le permet pas"...
Rodio, il y a des courses, des classements, des challenges (Salomon, TTN, ...), ce sont des données précises. Le reste c'est TON interprétation.
A+
bobchou a écrit:Le temps n’a vraiment aucune importance sur un trail. Ce qui importe n’étant que la place à l’arrivé et la même course peut se gagner avec de gros écart de temps. Je ne sais pas comment s’est passé le trail de la Drôme mais Rancon peu connu dans le monde du trail pour l’instant et n’arrivant que tard dans le championnat aurait pu surprendre. C’est une hypothèse.
bobchou a écrit:Hum hum on se calme tous les deux
Je comprends le ressenti de Benoit d'un certain parti pris de ta part qui l'agace et d'une évaluation des performances qui même si elle est basée sur une certaine logique est aussi aléatoire que la victoire de certain sur les trails.
Personne n'aurait parié sur Benoit en début d'année et pourtant il es là, deuxième dans le classement et pour l'instant Julien Rancon est 16ème et ça tu peux pas le nier. Après s'il se pointe en fin de saison et qu'il bat Benoit alors que celui ci s'est défoncé toute l'année ça vaudra quoi ? Ça validera quoi dans ton classement ?
C'est pas la même chose et on parle ici du TTN qui est le moyen à tous les niveaux de se retrouver pour se tirer la bourre sur un même circuit de trails. Ce qui compte c'est le plaisir de courir ensemble et l'envie de gagner ce challenge et à ce petit jeu Benoit tire son épingle du jeu, ce qui ne veut pas dire qu'il est le plus fort même s'il est super en forme en ce moment.
Benoit LAVAL a écrit:Tu lis mal, je n'ambitionne pas avec mes résultats actuels à rivaliser avec LORBLANCHET, PASQUIO et MALARDE, ou RANCON...
je dis que le premier défaut de ton classement qui se veut le classement "TRAIL", c'est de mélanger la bière et le canada-dry... (ou la bière et le whisky pour ne pas être péjoratif sur les autres course où moi aussi je prends du plaisir)
bobchou a écrit:Bonsoir à toutes et tous,
Quelqu'un sait il où l'on peut trouver le classement intermédiaire complet pour savoir après chaque course où l'on en est ce qui est la moindre des choses d'un challenge non ?
bobchou a écrit:Bonsoir lule
Oui je suis parti de là c'est la base mais y a plein de subtilités qui ne sont pas expliquées comme par exemple donner des points à tous les coureurs pour ensuite enlevé ceux qui ne sont pas licenciés du classement (du jamais vu dans une compétition).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !