enchainement CCC et GRR ???

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

enchainement CCC et GRR ???

Messagepar fredo34 » 18 Avr 2009, 11:39

salut à tous les kikoureur et merci d'avance à ceux qui auront le courage de me repondre,voila,je me suis inscrit il y a peut sur la CCC dont j'avais fais mon objectif majeur de fin de saison, mais voila que ma compagne me dis chérie on par a la reunion!! bien entendu, qd on cours des trails depuis un paquet de temps, il m'est impossible de ne pas concevoir ce voyage sans un GRR, vous avez compris que dans un soucis de récupération acceptable et aussi de préparation, est ce que d'après vous, vous trouvez raisonnable (c'est trop tard je ss inscrit au 2 :lol: ) d'enchainer les deux epreuves qui sont tt de même des ultratrails et séparée l'une de l'autre de 58 jours.
ma conscience me dis que ce n'est pas très raisonnable, selon vous devrai-je annuler la ccc?? :cry:
Dernière édition par fredo34 le 18 Avr 2009, 14:44, édité 1 fois au total.
fredo34
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kikour Roux » 18 Avr 2009, 12:31

Salut,

D'abord, tu devrais changer l'intitulé de ton post en "enchaîner CCC et GRR?" ou une autre accroche, parce que c'est tout à fait par hasard que je suis tombé dessus alors que le sujet m'intéresse :wink:

Pour ce qui est de te répondre, je pense que tu peux courir les 2, le GRR comme objectif principal et la CCC en tant que préparation, c'est-à dire en ayant toujours en tête d'en garder sous la semelle et en faisant plus une grande Rando-run qu'une course réellement. Pour ma part, j'essaie d'en faire autant en cherchant une course de préparation à 2 mois de l'UTMB du genre du tour du Canigou, sachant que je dois tout faire pour monter en charge avant la première, et que le foncier ainsi engrangé, je n'aurais qu'à l'entretenir entre les 2.

Eric plus_facile_à_dire :wink:
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

merci

Messagepar fredo34 » 18 Avr 2009, 15:09

merci pour ta reponse , j'ai suivit ton conseil en changeant d'intitulé :wink:
c'est ce que je me dis, mais en garder sous la semelles vu le mastodonte qd mm 98km 5600d+ :shock: meme en le courant trankille, à l'arivée j'imagine qd meme que l'organisme aura besoin de recupérer et que je vais avoir besoin d'une bonne coupure en course a pied pendant les 15 jours suivant, même en maintenant une activité minime histoire de garder la bête en forme je me dis que je ne pourrai pas justement monter en charge d'avantage mon volume d'entrainement..
donc d'après toi si je te suis,je serai d'avantage performant sur le GRR en considerant la ccc de 'tramplin" :roll:

selon moi le fait pouvoir monter en volume de facon plus specifique m'emmene à penser que je risque d'être plus performant sur le GRR de cette maniere mais je ne suis pa du tout certain de ma pensée, d'ou ce post.
un peut comme un cycliste x qui fait bcp de classique pendant l'année,imagine qu'à la fin il veut faire le tour de france, sera t'il plus performant (pr un cycliste d'exactement du mm niveau) qu'un cycliste qui s'entraine tte l'année pour ca,mais qui se preserve en s'abstenant de faire trop d'épreuve??
vs seriez très aimable de m'eclairer? merci d'avance :)
fredo34
Kikoureur débutant

re

Messagepar fredo34 » 18 Avr 2009, 15:12

au fait je voulai te dire que justement, je crois qu'il y a un off organisé autour du canigou, un trail d'environ 80km et 5000d+, j'ai vu ca il y a quelques temps ca a l'air bien sympa, bonne préparation en vu de l'utmb, si c'est le canigou qui t'interesse..
fredo34
Kikoureur débutant

Messagepar Benoit_11 » 18 Avr 2009, 15:26

Salut Fred,

Je pense que tu peux enchainer sans soucis. Il te faudra simplement bien récupérer après la CCC (10 jours repos complet - 10 jours très cool avec vélo et footing). Tu pourras ensuite caser un cycle de 4 semaines qui sera suffisant vu les acquis de ta prépa CCC.

Bonne prépa,

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar Tamiou » 18 Avr 2009, 20:51

Vas y fonce, et profites en à fond... veinard :D :D
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kikour Roux » 19 Avr 2009, 11:39

Et sinon, tu peux aussi t'inspirer de l'article d'UFO sur le doublé UTMB-GRR d'Antoine Guillon en 2008: il y retrace son entraînement tout au long de la saison.

Eric grand_fan
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route