Maillots aux couleurs de la Bretagne.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Maillots aux couleurs de la Bretagne.

Messagepar fabreizhad » 25 Avr 2007, 22:48

Bonjour...

J'ai vu dans le dernier numéro de Running Attitude, un reportage sur une course en Bretagne. Dans ce reportage, on peut voir un coureur avec une maillot aux couleurs de la Bretagne (ligne blanches et noires + hermines). Quelqu'un saurait-il me renseigner où je pourrais avoir la possibilité d'acheter une telle tenue car le problème pour moi, c'est que j'habite en Belgique.

Merci d'avance...

Sportivement...

Fabreizhad ;-)
fabreizhad
Kikoureur timide

Re: Maillots aux couleurs de la Bretagne.

Messagepar agnès78 » 25 Avr 2007, 23:08

fabreizhad a écrit:Bonjour...

J'ai vu dans le dernier numéro de Running Attitude, un reportage sur une course en Bretagne. Dans ce reportage, on peut voir un coureur avec une maillot aux couleurs de la Bretagne (ligne blanches et noires + hermines). Quelqu'un saurait-il me renseigner où je pourrais avoir la possibilité d'acheter une telle tenue car le problème pour moi, c'est que j'habite en Belgique.

Merci d'avance...

Sportivement...

Fabreizhad ;-)

Les couleurs de Bretagne????

Facile !!!

En
JAUNE et VERT!!!

Image

oups, désolée.... agnès_qui_va_finir_par_ennerver_nico :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par agnès78 le 26 Avr 2007, 00:13, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 25 Avr 2007, 23:15

Promos au FC Nantes, avant la descente...
Barthez brade son maillot :!: :lol:

:oops:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Say » 25 Avr 2007, 23:17

Bonsoir

Tsss, les soldes des maillots du FC Nantes version première division ont déjà commencées? :wink:

Essaies là pour les maillots Gwenn Ha Du :
http://www.webmarchand.com/a/liste_prod ... roduit.htm

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 25 Avr 2007, 23:27

gdraid a écrit:Promos au FC Nantes, avant la descente...
Barthez brade son maillot :!: :lol:

:oops:
JC

Cui Cui Cui
Les Canaris ne sont pas Cuits!
Image

Et comme dirait Monsieur Coli :
A Peluche
Image
bises
agnès _qui_va_acheter_des_mains_à_fabien_à_la_boutique_des_supporters
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 26 Avr 2007, 00:15

Colimaçon a écrit:Bonsoir
Tsss, les soldes des maillots du FC Nantes version première division ont déjà commencées? :wink:
Coli

euh... bah... non...

Image

euh... bah... si...

oups :oops: :oops: :oops:

agnès_très_triste :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 26 Avr 2007, 05:59

Sur la photo dont tu parles il me semble que le coureur porte un maillot de cyclisme au couleur de la Bretagne. D'ailleurs j'ai presque le même. Je l'avais acheté il y a quelques années à Quimper mais ça doit se trouver assez facilement.
Pour les autres post, il me semble que la deuxième couleur de la Bretagne après le blanc et noir n'est pas le jaune et vert mais le rouge et noir. Allez RENNES !! :lol: Et puis, sont ils bretons les canaries ? Alors là j'ouvre un débat..... :wink:
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 26 Avr 2007, 06:26

bzh67 a écrit:Pour les autres post, il me semble que la deuxième couleur de la Bretagne après le blanc et noir n'est pas le jaune et vert mais le rouge et noir. Allez RENNES !! :lol: Et puis, sont ils bretons les canaries ? Alors là j'ouvre un débat..... :wink:

Alors, un peu d'histoire mon cher ptit bzh67...

Sur le drapeau breton :

ImageImage

[...] C'est donc dans le souci de synthétiser les valeurs traditionnelles et la conception moderne du pays que naît en 1923 le "GWENN HA DU". Son franc canton d'hermine rappelle la bannière ducale.

Les quatre bandes blanches représentent les pays et évêchés bretonnants (soit le LEON, le TREGOR, le CORNOUAILLAIS, le VANNETAIS).

Les cinq bandes noires symbolisent les pays et évêchés gallos (le RENNAIS,
le NANTAIS , le DOLOIS, le MALOUIN et le PENTHIEVRE).

L'ensemble forme un emblème réalisé dans le respect de la tradition héraldique, à savoir un drapeau clair, visible et reconnaissable de loin, cohérent et évoquant au mieux notre pays.

Et c'est pourquoi, le GWENN HA DU (considéré comme séditieux depuis sa création jusqu'en 1945) est aujourd'hui l'incontournable symbole de la Bretagne.

Image

Voili, voilou
Donc, Nantes est bien bretonne, les canaris sont bien bretons et

ALLEZ LES CANARIS!!!!

bises

agnès_cui_cui_cui_les_canaris_ne_sont_pas_cuits
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 26 Avr 2007, 07:55

Merci Agnès pour cette page culturelle :!:
Le costume de bagnard n'est donc pas le symbôle d'une Bretagne prisonnnière de ses côtes :?:
Vu de ma Normandie, j'avais tout faux :oops:
:lol:
Bises
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 26 Avr 2007, 12:48

et oui beau post culturel agnès. Bien sûre qu'ils sont Bretons ces Nantais. Plus administrativement mais il le resterons historiquement. En espérant qu'un jour, quelqu'un ait la bonne idée de réparer cette erreur.
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 28 Avr 2007, 20:18

bzh67 a écrit:Sur la photo dont tu parles il me semble que le coureur porte un maillot de cyclisme au couleur de la Bretagne. D'ailleurs j'ai presque le même. Je l'avais acheté il y a quelques années à Quimper mais ça doit se trouver assez facilement.
Pour les autres post, il me semble que la deuxième couleur de la Bretagne après le blanc et noir n'est pas le jaune et vert mais le rouge et noir. Allez RENNES !! :lol: Et puis, sont ils bretons les canaries ? Alors là j'ouvre un débat..... :wink:

tsssss
Tu as porté la poisse à mes canaris!!!!
Ils sont en train de perdre 0/1 contre ces rennais de malheur à La Beaujoire!!!!
Bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bises
agnès_très_très_très_triste :cry: :cry: :cry: :cry:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 28 Avr 2007, 20:32

Allez Rennes !!! :D Car je suis un grand supporter des rouges et noirs.
Mais, malgré la rivalité entre les deux clubs je suis également très tristes de la situation des canaries. Quand à la poisse, ils l'ont depuis le début du championnat.
Je te soutient dans ces moments difficiles car c'est ne que du foot mais quand on est accrochés à un club c'est dur...
Mince! 0-2 maintenant. Là ça me paraît cuit pour Nantes :?
Bises agnès
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 28 Avr 2007, 20:37

bzh67 a écrit:Allez Rennes !!! :D Car je suis un grand supporter des rouges et noirs.
Mais, malgré la rivalité entre les deux clubs je suis également très tristes de la situation des canaries. Quand à la poisse, ils l'ont depuis le début du championnat.
Je te soutient dans ces moments difficiles car c'est ne que du foot mais quand on est accrochés à un club c'est dur...
Mince! 0-2 maintenant. Là ça me paraît cuit pour Nantes :?
Bises agnès

Oui, oui, oui, au risque de décevoir nico (nicnic38), je suis très attachée à mon club et savoir mes canaris au bord du gouffre voire en plein dedans maintenant, me rend triste... Ce n'est pas la fin du monde, certes, et cela ne m'empechera pas de mettre mon ptit Ts rose à l'effigie du FCNA ni même de porter ma belle écharpe jaune et verte de 1995, mais je suis triste...

Merci du fond du coeur de ton soutien

bises

agnès_qui_va_se_vendre_sur_la_bouteille_de_Muscadet
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 28 Avr 2007, 21:05

oui maintenant ils ont les deux pieds dedans. mais c'est pour mieux repartir l'année prochaine. Breton, mais "exilé" en alsace depuis 4 ans 1/2 j'ai connu ça avec strasbourg l'année dernière. Et même si ce n'est pas le club de mon coeur, c'est un club que j'ai suivi et la pilule était quand même dure à digérer.
C'est fini. 0-2.
Allez agnès, on attend déjà le retour en L1. Et maintenant il faut jouer la 18° place. On sait jamais, une relégation d'un club pour mauvaise finance et c'est good :D
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 28 Avr 2007, 21:10

Image

agnès_rieng_à_rajouter

PS : merci JPP pour strasbourg...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 28 Avr 2007, 21:27

Il faut plutot mettre les photos de 95. Ma pauvre agnès, je te connais pas depuis longtemps mais je suis sincèrement bien triste pour toi.
Pour JPP, oui merci, son tempérament de gagneur fait la diff pur l'instant car quand on voit comment joue strasourg certaines fois, s'il n'était pas derrière le classement serait bien différend.[/img]
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 28 Avr 2007, 21:31

bzh67 a écrit:Il faut plutot mettre les photos de 95. Ma pauvre agnès, je te connais pas depuis longtemps mais je suis sincèrement bien triste pour toi.
Pour JPP, oui merci, son tempérament de gagneur fait la diff pur l'instant car quand on voit comment joue strasourg certaines fois, s'il n'était pas derrière le classement serait bien différend.

Le titre de 1995

Image

voici en 1999:

Image

en 1979 : première coupe remportée...

Image

Et pour terminer mon préféré, malgré que ce soit un parigo maintenant, mon ptit micka qui restera dans mon coeur...

Image

bises
agnès_nostalgique_cui_cui_cui
Dernière édition par agnès78 le 28 Avr 2007, 21:48, édité 2 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 28 Avr 2007, 21:40

ah c'est mieux pour le moral ça...
Je viens de lire ton interwiew via l'autre post. Très bien fait, et permet de découvrir des profils différents.
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 28 Avr 2007, 21:43

79 : un des joueurs de cette équipe tenait un p'tit bar en bretagne là ou j'habitais. On y allait souvent car suivait de près notre équipe de foot.
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 28 Avr 2007, 22:08

Bon, je sais que c'est HS et que le Grand Chef ne va pas aimer mais, pour faire partager ma passion pour ce club, je vous propose de vous faire partager la "Fabuleuse histoire du FCNA" avec, chaque jour, une page de cette histoire...

Il faut savoir que depuis la création du club, mes nantais, ne sont JAMAIS descendus...

Ce sera donc une Grande Première cette année...

Il faut aussi savoir, que c'est très difficile de remonter en Ligue 2...

Samedi 28 avril : première page d'hisoire :

"Le FC Nantes est l’un des clubs les plus prestigieux du football français. Avec huit titres de champion de France et trois Coupes de France, il n’est devancé que par l’Olympique de Marseille et l’A.S. Saint-Etienne. Mickaël Landreau est l'un des symboles de cette réussite. "

Image

agnès_suite_demain
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 28 Avr 2007, 23:42

voilà un sujet qui est totalement dévié et qu'il faudrait rebaptiser : "Nostalgie des plus belles années du FCNA". :D
Mais je vais suivre ça avec attention.
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 29 Avr 2007, 15:47

dimanche 29 avril : suite...

Le FC Nantes est plus qu’un palmarès. C’est avant tout une philosophie de jeu, le jeu à la nantaise. En 1995, le club obtient son septième titre de champion de France. Il connaît alors la période la plus flamboyante de son histoire, pulvérisant le record d’invincibilité détenu par le PSG avec 32 matchs d’affilé sans défaite.

Image

bises
agnès_suite_demainggggg
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 29 Avr 2007, 17:40

tu te rappelles où le FCNA a perdu son 1er (et seul je crois) match de la saison cette année là? :wink:
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 29 Avr 2007, 17:45

bzh67 a écrit:tu te rappelles où le FCNA a perdu son 1er (et seul je crois) match de la saison cette année là? :wink:

tssssssssssssssssssssssssss
bises
agnès_qu'il_ne_faut_pas_titiller_sur_le_FCNA :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 29 Avr 2007, 23:31

Ca chauffe à Nantes avec "l'affaire Barthez". Comme si y'avait pas assez de soucis au club en ce moment.
La réaction des supporters est dommage.
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 30 Avr 2007, 06:26

Lundi 30 avril

Mais, mais... cet état des lieux étant fait... Si on reprenait l'histoire de ce merveilleux club à ses débuts....

Nantes, avril 1943, dans l’arrière-salle du Café des Alliés, Place du Commerce, on complote. Ils sont six responsables d’associations sportives, réunis sous la houlette de Marcel Saupin, président de la Mellinet, à discuter ferme.

Le but ? Donner un grand club de football à Nantes.

C’est chose faite, dès lors que ces présidents décident de fusionner leurs différents clubs de quartiers : Saint-Pierre, ACBL, Batignolles, ASON, SNUC section football et Mellinet donnent naissance au FC Nantes, « association sportive à durée illimitée, ayant pour but de développer, par la pratique du football, les forces physiques et morales des jeunes gens et de créer entre tous les membres, des liens d'amitié et de solidarité »…

C’est Jean Le Guillou qui en est élu Président, le SNUC abandonne sa place en division d’honneur et la Saint Pierre lui lègue ses meilleurs joueurs.

Reste à en définir les couleurs. Le Guillou possède un cheval, dont la casaque jaune et vert pointe souvent dans le tiercé de tête. Ne cherchons pas plus loin !

Voilà donc le FCN qui s’installe à Malakoff, Aimé Nuic en est le premier entraîneur.

Deux ans suffiront à hisser le club en seconde division et passer pro. Mais si des débuts prometteurs lui laissent envisager l’élite, le FC Nantes gambergera tout de même 20 ans à ce niveau

bises
agnès_suite_demaing

Image
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 30 Avr 2007, 23:41

mardi 1er mai : LA DEUXIEME DIVISION

5èmes, 8èmes, les jaunes flirtent avec la première division. Mais rien n’y fait, ils glissent doucement vers le ventre mou, et l’anonymat, malgré l’embauche d’Emile Veinante comme entraîneur.

Dès 1950, le FCN termine reléguable, mais l’absence de candidats au professionnalisme le sauve. Raab, Staho, Dupal, les entraîneurs défilent et Nantes ne décolle pas.

L’ombre du géant Angevin plane sur Malakoff et vient même lui ôter ses atouts, comme son coach Michlowsky, qui abandonne le banc Nantais en pleine saison 1959-1960 pour rejoindre le Stade Jean Bouin et la D1. Désemparé, le Président Clerfeuille nomme alors un inconnu, qui a postulé par courrier : José Arribas....

Image

agnès_suite_demaing
agnès78
Maître kikoureur

footballe

Messagepar raideur69 » 01 Mai 2007, 00:28

Alors là Agnés :!: tu m'"embouches" un coin :shock:

Vraiment tu es une championne en foot :lol:
Moi je ne comprends rien au foot,fuuuuuu,tu es vraiment une passionnée :shock:

A+ championne,bisous :wink:
raideur69
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 01 Mai 2007, 08:17

Merci Agnès,
pour ce partage de culture sportive,
le FC Nantes et ses canaris, méritent bien cette page quotidienne de résumé, de leur fabuleuse Histoire du Foot.
:D
JC
sur_kikourou_j'apprends_sur_tout
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 01 Mai 2007, 12:42

et bien moi qui ne suis pas du tout surpporter nantais mais du club "rival" :wink: mais j'avoue agnes que je suis tout les jours la nouvelle page d'histoire. c'est très intéressant.
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar fabreizhad » 01 Mai 2007, 14:38

Merci pour celui qui m'a orienté un peu... Je dis "un peu" car le site Taran n'exporte pas vers la Belgique. :cry:

Maintenant, je ne suis pas fan de foot. Alors si quelqu'un pouvait rediriger la conversation, merci d'avance...

Sportivement...

Fabreizfad ;-)
fabreizhad
Kikoureur timide

Messagepar agnès78 » 01 Mai 2007, 15:02

fabreizhad a écrit:Merci pour celui qui m'a orienté un peu... Je dis "un peu" car le site Taran n'exporte pas vers la Belgique. :cry:

Maintenant, je ne suis pas fan de foot. Alors si quelqu'un pouvait rediriger la conversation, merci d'avance...

Sportivement...

Fabreizfad ;-)

oups!!!!
sincèremenggg désolée... :oops: :oops: :oops:
Je n'y voyais pas à mal...
Je m'arrête donc là pour l'histoire de FCNA
bises
agnès_qui_a_pensé_à_toi_ce_matin_à_Sénart_avec_la_photo_d'un_coureur_en_maillot_et_short_breton... noir_et_blanc_pas_jaune_et_vert...
agnès78
Maître kikoureur

Re

Messagepar calimero » 01 Mai 2007, 16:11

C'est une grande séquence émotion ou quoi? :lol:

Je les connaissait déjà quand j'étais minot et qu'ils étaient les grands rivaux des verts de l'ASSE :cry:

Ce qui est triste aujourd'hui c'est que Fabien finisse comme çà avec tout ce qu'il nous a apporté, un peu à la Zizou, non? :x
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 01 Mai 2007, 16:56

fabreizhad a écrit:Merci pour celui qui m'a orienté un peu... Je dis "un peu" car le site Taran n'exporte pas vers la Belgique. :cry:

Sportivement...

Fabreizfad ;-)

Tu as raison fabreizhad !
Mais ton post de départ, a provoqué un merveilleux délire collectif, pour le plaisir de tant de lecteur !
Il me semble effectivement très normal, que chacun fasse dès maintenant, un effort de recherche, pour répondre utilement à ta question originel.
Très amicalement.
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 01 Mai 2007, 17:05

oups!!!!
sincèremenggg désolée... :oops: :oops: :oops:
Je n'y voyais pas à mal...
Je m'arrête donc là pour l'histoire de FCNA
bises
agnès_qui_a_pensé_à_toi_ce_matin_à_Sénart_avec_la_photo_d'un_coureur_en_maillot_et_short_breton... noir_et_blanc_pas_jaune_et_vert...
[/quote]

L'un n'empêche pas l'autre Agnès.
On doit pouvoir trouver la réponse à la question de fabreizhad,
et continuer à pouvoir lire au quotidien, le résumé passionnant de l'Histoire du FC Nantes.

Qu'en penses-tu fabreizhad ?
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Baobab » 01 Mai 2007, 17:11

Ah bon, ça joue au foot à Nantes ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 01 Mai 2007, 17:21

Ah bon, ça joue au foot à Nantes ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar fabreizhad » 01 Mai 2007, 19:19

Bien sur, je ne voyais nullement mal le fait que certain(e)s parlent d'une autre de leurs passions. J'étais juste un peu "triste" quand j'ai vu que j'avais tant de réponses à mon post qui finalemnt, parlaient d'un autre sujet. Mais ce n'est pas réellement grave en soi. Si j'arrive à avoir ne fusse qu'une seule réponse qui aboutisse parmi les dizaines de messages "foot", je serai énormément ravi.

Un petit rappel pour terminer, j'habite en Belgique et c'est donc plus difficile d'avoir de l'exportation de France car soit ce n'est pas possible soit il exige un paiement par chèque.

Alors, encore merci beaucoup d'avance...

Sportivement...

Fabreizhad ;-)
fabreizhad
Kikoureur timide

Messagepar agnès78 » 01 Mai 2007, 19:30

fabreizhad a écrit:Bien sur, je ne voyais nullement mal le fait que certain(e)s parlent d'une autre de leurs passions. J'étais juste un peu "triste" quand j'ai vu que j'avais tant de réponses à mon post qui finalemnt, parlaient d'un autre sujet. Mais ce n'est pas réellement grave en soi. Si j'arrive à avoir ne fusse qu'une seule réponse qui aboutisse parmi les dizaines de messages "foot", je serai énormément ravi.

Un petit rappel pour terminer, j'habite en Belgique et c'est donc plus difficile d'avoir de l'exportation de France car soit ce n'est pas possible soit il exige un paiement par chèque.

Alors, encore merci beaucoup d'avance...

Sportivement...

Fabreizhad ;-)

Eh ben moi je te propose quelque chose pour me faire pardonner

On le fait livrer chez moi ton maillot breton... vert et jaune :wink: :wink: :wink: ... oups :oops: :oops: :oops: et je te le fais parvenir...
Dacodac???
bises
agnès_encore_mille_excuses
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar bzh67 » 01 Mai 2007, 19:33

Fab, j'avais déjà marqué que le maillot sur running attitude est un maillot de vélo. par contre, j'en ai déjà vu quelques uns courir avec des maillots "gwenn ha du" pour CAP, mais assez différend. J'ai quelque site, je vais regardé ça de plus près et je te tiens au courant.
Par contre, j'aimerais bien que la chronique de agnès continue, c sympa et ça devient un peu le post des bretons. Même si Fab habite en Belgique et moi en alsace et que agnès n'est pas bretonne.
En fait y'a que les maillots de breton car même Nantes n'est pas en bretagne!!! Hein Agnès :lol: :lol: :lol: :wink:
bzh67
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù