geonaute 500 sd

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

geonaute 500 sd

Messagepar Toon » 13 Mars 2009, 21:56

Bsoir les kikous !
Je viens aux infos concernant ce cardio + footpod si il y a des utilisateurs parmis nous avant de peut-être investir !
Toon
Kikoureur ki trottine

Messagepar Teonas » 14 Mars 2009, 13:10

Salut, j'utilise ce matériel depuis le début de l'année et j'en suis très satisfait.
Les plus:
- Simple d'utilisation (juste les données essentielles)
- Étalonnage d'usine précis
- Lap manuel ou automatique
- Enregistre les données moyennes
- Ceintures fines et footpod solide.

Les moins:
- Pas de transfert au pc
- Pas de programme fractionné direct. Il faut ruser (timer ou lap).
- Pas d'étanchéité pour le footpod.

J'ai aussi constaté un défaut: si tu arrêtes le chrono pendant la course en continuant à marcher, il apparaît un écart entre les lap et la distance parcourue en courant (ex: 13 ou 14 lap pour 8 km parcouru chrono démarré). Voilà faut juste le savoir et éviter de le faire (à moins que ce soit moi qui fasse une fausse manoeuvre ;) )

Pour 99€ ça reste un bon investissement à mon goût. Le 700sd à 129€ ne rajoute qu'une fonction pour les cyclistes.
Teonas
Kikoureur débutant

Messagepar davius » 18 Mars 2009, 00:58

Teonas a écrit:Pour 99€ ça reste un bon investissement à mon goût. Le 700sd à 129€ ne rajoute qu'une fonction pour les cyclistes.

Salut !

Je me suis procuré le géonaute 500 SD et le bouquin de Bruno Heubi le même jour. En trois semaines j'ai fait beaucoup de progrès mais aussi quelques erreurs...
Je pense que ce sont deux bons outils pour les débutants. Je voulais acheter le Garmin 205 mais il n'a pas la fonction cardio et le 305 est déjà très cher. Je suis donc sorti du magasin avec ce géonaute.
Il me permet de fractionner et d'avoir mes fréquences cardiaques maximales et moyennes. Avec les indications de vitesse j'ai pu faire des tests VM5 et des tests de résistance.
Le constructeur donne une fiabilité de 97%. J'ai comparé avec openrunner et ça colle pour des parcours sur le plat. JE NE L'AI PAS ENCORE TESTE EN MONTAGNE !
On peut enregistrer plusieurs séances, et des temps intermédiaire.
Par contre l'utilisation du mode Timer et du mode Sport (Affichage cardio, vitesse, ...) demande un peu de pratique, il faut jongler rapidement et ne pas se planter de bouton.
Le capteur sur la chaussure est un peu volumineux à mon gout (Je ne connais pas les produits concurrents).

Voila pour mon expérience de débutant...
davius
Kikoureur débutant

Messagepar Toon » 18 Mars 2009, 20:07

Merci pour vos avis. Je pense que je vais pouvoir investir le mois prochain, je pense que c'est un bon compromis à 89 euros. Je donnerai des nouvelles.
Toon
Kikoureur ki trottine

Re: geonaute 500 sd

Messagepar totoro » 31 Mars 2011, 14:44

Yo,

je remonte ce post car hier, en passant, chez Décathlon, j'ai vu qu'il avait remis totalement à neuf ce modèle :
http://www.decathlon.fr/cardio-frequenc ... 60537.html
avec en particulier, un transfert vers le PC des séances. J'ai l'ancien modèle qui m'a pleinement satisfait alors si quelqu'un a essayé ce nouveau modèle et qu'il souhaite faire un retour, qu'il n'hésite pas ;-)
totoro
Kikoureur ki kour

Retour vers [Matos] Matériel