Modérateur: Modos
Baobab a écrit:Salut Joe One,
j'ai eu un problème identique.
La radio a permis d'identifier la cause.
La douleur ressentie dans ce genre de pathologie est trompeuse, aussi il faut approfondir un peu pour trouver le point de départ. Pour moi il s'agit d'un déséquilibre causé par une jambe plus longue que l'autre (l'inverse est vrai aussi ).
Tu veux dire quoi par "pyramidal bêton" ? Qu'il est dur ou qu'il est en pleine forme ?
Tu as déja eu affaire avec ton osthéopathe (certains sont meilleurs que d'autres, certains sont formés en un week end, d'autres en 6 ans )
Si ton pyramidal est contracté, qu'il n'ya pas de raison particulière, il faut essayer les étirements spécifiques. http://muscul.az.free.fr/stret/st07.htm
J'ai aussi entendu parler de l'efficacité de la méthode Mézière (en kinésithérapie). J'ai un pote qui s'est fait remonter de cette façon.
En même temps, je ne suis pas médecin ...Je te souhaite un bon rétablissement, en espérant avoir pu te donner des idées et mon encouragement
tibichique a écrit:kikou!
ton bassin est equilibré et les membres inferieurs a peu pres de méme longueurs , ( C ton osteo qui te le confirme par le bilan de ton bassin et le bilan du bassin par rapport aux membres inferieurs en position debout puis assis): il fo faire un ponçage du pyramidal , des etirements passifs rytmés avec la respiration , technic de contracté-relaché , de ce muscle par ton kiné
ou voire ce site pou les techinques
d'etirement:
http://www.osteopathie-france.net/Profe ... amidal.htm
si les images de ce site peuvent t'aider pour visualiser la posture d'etirement, sache que seul ton kiné te donnera les bonnes directives pour bien effectuer l'etirement et bien sur le sentir
dans le cas ou tu as un desequilibre du bassin ou membre inferieur, je te conseille de consulter un kine qui a suivi la formation sur les chaines musculaires ( formation busquet),,, car C pas un muscle que tu dois etirer , mais plusieurs muscles .
un muscle hypercontracté,"dur comme beton" est un signe que le muscle a changer de texture et devient fibrosé, le muscle n'est plus bien vascularisé ,et perd ainsi sa fonction
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !