Annecimes

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Annecimes

Messagepar legg » 20 Avr 2007, 19:22

Bonjour,

Je voudrais savoir si parmis les habitués du forum certains ont déjà fait l'annécime.

Si oui qu'en pensez vous ?
Avez vous des conseils a donner?

Et est-ce que quelqu'un aurait la trace gps du circuit, j'aurais bien aimé la visualiser sur google-earth.

Merci d'avance.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant

Messagepar fastoch » 20 Avr 2007, 22:39

Salut, je l'ai fait en 2005
Un beau trail d'un niveau assez relevé ...

La première montée dans le Semnoz que l'on fait de nuit n'est pas difficile : juste suivre tranquilement le chemin (et le balisage).
Ensuite un parcours sympa dans les alpages jusqu'a LaThuile.

Une deuxième partie plus difficile : les descentes sont moins roulantes et c'est souvent une succession de petites montées descentes assez casse pattes.
Mais le panorama est magnifique sur cette partie donc pas le temps de s'ennuyer !

Quand on arrive au sommet du mont Baron (dernière montée) on a le Paquier (grande esplanade d'herbe, arrivée) à ses pieds mais il faut se méfier ... si le nombre de kilomètres restant est faible il faut prévoir du temps (beaucoup de temps) pour arriver ... car cette fin de parcours est vraiment éprouvante (chemin cahotique, rochers, avant une longue ligne droite au bord de la plage...)
D'aprés les échos que j'ai eu, en 2006, même les "vedettes" ont été calmés par cette dernière fin de course...

Je parle surtout des descentes car à ce moment de la course c'est le seul moment où on peut courir, le reste c'est en marchant ...

Un truc à prendre en compte sur cette course : il n'y pas énormément de ravitos donc prévoir en conséquence, il peut faire chaud sur la deuxième partie.
(il faut savoir qu'il y a un point d'eau au col de la forclaz)

Je n'ai pas de tracé Gps mais tu peux reperer le parcours sur la carte ign Top25 (3431 OT) : l'itinéraire Tour du lac d'annecy est marqué dessus, c'est celui qu'on prend tout le long.

Pour résumer, y aller tranquille jusqu'au col de la Forclaz et attendre le second souffle pour accelerer sur la fin
:wink:
fastoch
Kikoureur ki trottine

Messagepar tounik » 21 Avr 2007, 07:58

Il y a plus de 10 kikoureurs inscrits. Encore l'occasion de faire quelques connaissances :D :D
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar legg » 22 Avr 2007, 11:24

C'est vrai, bonne occas pour faire connaissance !

Pour ma part je serai le dossard 65 .

Pour me trouver, il faudra certainement regarder derrière, ma preparation est moyenne et mon but est d'arriver au bout, et c'est pas gagné.

A +

(merci pour les conseils fastoch)
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant

annecimes

Messagepar MiniFranck » 23 Avr 2007, 13:02

Bonjour,

J'y serai aussi pour finir avec le dossard 40.
D'après ce que j'ai lu, les batons sont un plus.
Un sympathique récit de 2005 ci-dessous:
http://perso.orange.fr/etienne.fert/cr/ ... r-2005.htm

A bientôt
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 23 Avr 2007, 14:57

Dossard 23.

Ma première course avec batons (5000 mètre de D+) :oops: :?

Super le CR, vivement la course
tounik
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù