Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
C'est reparti pour l'édition 2009 du 22 février au 1 mars 2009 du Libyan Challenge, 190Km non stop en navigation par GPS dans le désert de l'Akakus en Libye. Les inscriptions sont ouvertes depuis mai et se clôturent en décembre. Le Castor et moi même y seront pour en découdre (avec les écussons!) dans le désert entre rocailles et sable, de jour (35°C à l'ombre mais il faut la trouver là bas...) comme de nuit (les bouteilles gèlent parfois). Il y aura également la célèbre Alexandra R, seconde féminine l'année dernière. Mais on y va d'abord pour vivre une aventure humaine et sportive, car voir un levé de soleil dans le désert, c'est ... indescriptible, il faut le vivre. Alors on se fait une équipe Kikourou?
Ca me fait penser qu'il faut que je finisse mon CR de l'année dernière...
J'oubliais en tout cas : des bénévoles qui sont hyper attentifs à vous. Par exemple, on a eu droit à quelques surprises dans le désert : de la crème dessert "Mont White" (pour ne pas faire de pub) ou du coca frais juste parce que ça faisait plaisir à l'organisateur de donner un coup de pouce au moral des coureurs mis à mal par les conditions extrême.
Tu viens? Sérieux? Cool alors! Je ne t'ai pas vu dans la liste des inscrits.
En fait, je caresse le -plus du tout- secret espoir de ne voir qu'un seul levé de soleil avec une heure de départ à 10h, et en tablant dans les 40-45h, je devrais arriver avant que le jour pointe son museau! Enfin, à partir du moment où je vois l'arrivée cette année, je serai heu-reux !!!
Je conseille d'aller voir la video sur leur site, elle est magnifique. Il y a tous les ingrédients que j'aime dans cette course. Du coup, je réfléchis à une participation d'ici un ou deux ans.
"...Il est parti dans le matin
Plein de lumière !
Il était (presque !) minc', il était beau,
Il sentait bon le sable chaud,
Mon légionnaire !
Y avait du soleil sur son front
Qui mettait dans ses cheveux blonds (euh ?)
De la lumière !..."
En tout cas, cette année, il est prêt, aucune excuse !
le site internet avec le suivi de la course sont vraiment super bien fait on va pouvoir suivre ca du mieux possible
je connais le dossard 58 et les deux podo de la course
ah:!! les veinards
bon je pense q ils vont en chier mais quand meme les veinards
Les coureurs se préparent pour la vérification de leur sac, et des quelques formalité administrative.
Tout le campement et en ébullition, chacun s’affère a sa tache. Les touaregs préparent le repas de midi, tandis que les medias en profite pour faire quelques interview. Les photographes font des séances « shooting » avec les coureurs, et les petits reporters attendent toujours la connexion internet, pour pouvoir donner quelques signes de vie…
Merci JM.
Message envoyer à Coli en espèrant vraiment qu'il puisse aller au bout cette année (mais je le sens bien, il va y arriver c'est sur).
Tous avec coli
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !