J'ai trouvé

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

J'ai trouvé

Messagepar cigaloun dupuy » 17 Avr 2007, 07:13

salut
peut être hors sujet avec la C.A.P., mais, j'ai retrouvé l'article du Code de la Route qui stipule bien que deux cyclistes peuvent rouler à deux de front :
EXTRAIT (R 431.7) :
"Les cycles ... ne doivent jamais rouler à plus de deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tout les cas où les conditions de circulation l'exigent,notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant

Messagepar FreddieCatherine » 17 Avr 2007, 10:25

..et voilà..

..et à chaque virage on pourra réinterprêter la loi comme on la comprend..

..les cyclistes peuvent évidement rouler à deux de front..en certains endroits à eux d'évaluer le danger potentiel. Ils savent aussi que beaucoup d'automobilistes roulent comme des trombes, tout en étant convaincus de très bien driver leur véhicule..

..Lorsqu'il y a confrontation des entités vélos-voitures...pourtant, le drame est bien souvent du côté du cyclo....où que se trouvent les torts.

L'éternelle conviction:

-lorsqu'on est piéton, on déteste les bagnoles, qui nous font peur, qui nous frôlent, qui ne nous laissent pas traverser alors qu'on est sur le passage zébré...

-lorsqu'on est en voiture et qu'on ne peut pas franchir de suite le carrefour car il y a ce sâle"c.." d'ancien avec sa canne qui met deux plombes à aller au bout de sa traversée, ou bien la c....asse avec sa poussette qui est "obligée" de descendre sur la chaussée car une auto s'est garée sur le trottoir..elle nous emm...e celle-là!

-lorsqu'on est en vélo, qu'on manque de perdre la vie à chaque coup de pédale, mais pourquoi y klaxonne ce con (à qui je viens de couper le nez au feu 'presque vert" pour franchir Le-mon carrefour..j'ai un job moi merde!

...pour dire qu'où on se place...la vision de la vie n'est pas tout à fait la même, et qu'on cherche toujours plus l'avantage, l'avancée, l'avant..pour soi.

au détriment souvent de la courtoisie, de la sécurité, de la logique......

Avec mes "confuses" pour avoir extrapolé..
FreddieCatherine
Kikoureur débutant

Messagepar FreddieCatherine » 17 Avr 2007, 10:27

...au fait, le bonjour vous va M.Scifo!

..courtoisie piétonne..
FreddieCatherine
Kikoureur débutant

Messagepar eric74 » 17 Avr 2007, 10:50

coucou ma freddie ...

c'est riri sous le pseudo eric74 ..
eric74
Maître kikoureur

Messagepar FreddieCatherine » 17 Avr 2007, 11:17

Bonjour Riri!

....74..j'aurais du me douter..

au fait, tu es cyliste toi aussi!

...donnes-nous donc ton avis sur le sujet lancé par M.Scifo!
FreddieCatherine
Kikoureur débutant

Messagepar eric74 » 17 Avr 2007, 12:12

déja tu sais quand on est seul et qu'on roule of course ( pour faire le lien avec la cap ) tout seul , il est déja difficile aux véhicules de laisser le mètre reglementaire ...alors à deux de front !!

on le fait dans les cols ou on est tranquille même à trois de front comme au col du revard ce samedi ...
eric74
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 17 Avr 2007, 17:58

Mieux vaut jouer la sécu et rouler en file, déjà que des piétons sur le trottoir se font descendre par des ivrognes ou des glands en bagnol...Hier une petite fille de 5 ans a été assassinée par un branleur de 16 ans qui roulait en Audi S3 ...
BENIBENI
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù