Modérateur: Modos
seb9438 a écrit:Est-ce suffisant comme sortie longue pour préparer des temps de course de 1H30-1H45?
seb9438 a écrit:Bonjour à tous.
Alors voila mon interrogation porte sur la durée/longueur de mes sorties longues.
Je me prépare pour des courses nature/trail de 15 à 30km (surtout des semi en fait). Lors de la dernière saison j'ai eu régulièrement du mal lors des 3-4 derniers kilomètres des courses. A l'époque mes sorties longues se faisaient en montagne, environ 1h45.
Est-ce suffisant comme sortie longue pour préparer des temps de course de 1H30-1H45?
L'allongement ces sorties est-il une bonne solution pour espérer mieux finir mes courses?
Je sais que parmis vous certains courrent les courses vertes de l'essonne, quel type de sortie longue réalisez vous en préparation?
Merci pour votre aide, bonne journée
leeson a écrit:dans ta prepa essaye d'integrer des allures differentes de celle de ta course et/ou de ton objectif. Il te faut du fractionné pour ameliorer ta vitesse, du seuil pour t'habituer a l'effort sur des periodes plus longues et surtout des sorties plus courtes en endurance pour la recup et l'assimilation de ton corps des seances de qualité (celle à allure cible)
seb9438 a écrit:Pour être un peu plus complet sur mon cas...
iade38 a écrit:Je pense qu'une sortie longue genre 2h30 avec 1500 m de D+ c'est le max
Eric Kikour Roux a écrit:iade38 a écrit:Je pense qu'une sortie longue genre 2h30 avec 1500 m de D+ c'est le max
+1 pour préparer un semi!
Par contre, je ne pense pas que 6 sorties par semaine soient trop nombreuses;
Eric Kikour Roux a écrit:iade38 a écrit:Je pense qu'une sortie longue genre 2h30 avec 1500 m de D+ c'est le max
+1 pour préparer un semi!
Par contre, je ne pense pas que 6 sorties par semaine soient trop nombreuses; tout dépend de leurs longueurs et intensités; les Kenyans sortent souvent 2 fois par jour ...Et on préconise aussi 2 sorties quotidiennes pour celui qui n'a pas le temps de faire une sortie longue unique ou qui a peur des traumatismes engendrés par celle-ci.
Eric
seb9438 a écrit:Pour mon problème de sortie longue. Mon constat est le suivant: en entrainement je cours rarement plus de 18km, or en course je coince a peu près au bout du même nombre de kilomètre![]()
seb9438 a écrit:En terme de sensations ça donne une lourdeur et un raidissement musculaire au niveau des jambes (pas des crampes).
seb9438 a écrit:
. L'idée est de respecter 2 séances d'intensité par semaine, une sortie longue, et du footing en endurance pour les sorties supplémentaires.:
seb9438 a écrit:D'où la question: est-ce que augmenter la distance et la durée de mes sorties longues(25km/2h15)ne serait pas judicieux:
taroc78 a écrit:seb9438 a écrit:D'où la question: est-ce que augmenter la distance et la durée de mes sorties longues(25km/2h15)ne serait pas judicieux:
Non surtout pas ,pour preparer un semi 2h15' ne t'apportera rien si ce n'est de la fatigue imagine ton raisonement si tu bascules sur marathon ou 100 kms .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !