Modérateur: Modos
Nono_d a écrit:Je ne fais pas du trail mais reste sur marathon. Je prends de l'eau au ravito et pour le reste, je prends de l'isostar Long Energy dans les gourdes de ma ceinture. Pour le moment, ça va...
Bon_bé_Ya+K a écrit:Merci pour les réponses.
Akunamatata ton lien est plus qu'intéressant. Un peu long à lire mais il faut dire que le sujet "hydratation en course" est vaste.
Si je comprends bien, il est conseillé sur des efforts longs de mélanger eau avec un produit apportant du glucose entre autre et de compléter cet apport énergétique avec du solide.
Après ce qui est du niveau du dosage me parait quelque peu flou. Au final vaut il mieux un dosage trop léger ou un dosage trop concentré pour l'assimilation ?
Et quel produit prendre pour ces mélanges ? J'ai lu isotonique, hypertonique et hypotonique ? Pfff c'est un peu la jungle !!! Trop d'informations a assimiler d'un coup !!
Je vois akuna que tu fais dans le trail long tout comme moi (d'ailleurs tes photos sur ton blog quelle merveille !! ) Comment compte tu faire sur le mercantour ? Quel produit mélanger à l'eau ? Il va de soit que je recherche un produit autorisé
Bon_bé_Ya+K a écrit:Nono_d a écrit:Je ne fais pas du trail mais reste sur marathon. Je prends de l'eau au ravito et pour le reste, je prends de l'isostar Long Energy dans les gourdes de ma ceinture. Pour le moment, ça va...
Tu vois Nono_d ton intervention me fait justement soulever une autre question.
En trail comment faire pour le dosage alors que lors des ravitos la poche à eau n'est pas tout le temps vide ?
Je ne me vois pas prendre 8 kg de flotte sur le parcours et le faire en autonomie complète. Le produit énergétique doit donc déjà être pré pesé pour le dosage souhaité mais reste un soucis: la quantité d'eau restante dans la poche a eau déjà mélangée...
Bon_bé_Ya+K a écrit:
Par contre comment faites vous aux ravitos ? Vous videz votre poche à eau en totalité pour y remettre de la poudre puis l'eau ou vous avez une autre technique pour respecter le dosage au cas où la poche à eau n'est pas encore vide ?
Nono_d a écrit:Sinon, tu peux aussi penser à prendre une remorque???
Nono_d a écrit:Sinon, tu peux aussi penser à prendre une remorque???
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !