Slut!
Ben moi je dirais simplement que l'on peut parler de 3 types de dénivelés: Dénivelé positif (D+) = montée, dénivelé négatif (D-) = Descente et Dénivelé cumulé = D+ et D- additionné!
Exemple: Sacré Trail des Collines 1335m de D+, ca veut dire que tu vas cumuler 1335m de montée...mais c'est un circuit en boucle, donc 1335m de D- (forcément) et dans ce cas pas besoin d'annoncer le négatif!
La Saintélyon 1300m de D+ et ???? de D- (je me souviens plus), dans ce cas la montée est inférieur à la descente car l'arrivée est dans un lieu différent qu'au départ et moins haute que le départ (altitude), comprendo? L'interet dans ce cas de préciser est de se rendre compte que ca descend plus que ca ne monte (ca veut pas dire plus fastoche...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
).
Et enfin La
6000 D qui cumul D+ et D-, soit 3000 de positifs et 3000 de négatif...kif kif!
Ca parait compliquer...mais prends bien en compte ce dénivelé (somme de toutes les montées, descentes...) cela pourra en effet t'orienter sur un choix judicieux...
Ps: Pense a recouper les info sur le Dénivelé avec la distance, le terrain, l'inclinaison des pentes...c 'est un tout
Bon ca fatigue tout ça...c 'est plus dure que la grimpette...
seb
"En somme la beauté est partout.Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir!"