Que pensez- vous des produits DECATHLON ? le retour ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar tomlacaze » 27 Déc 2008, 20:02

je suis comme ca moi , je defends toujours ceux que la majoritèe n aiment pas .

j y peus rien.[/quote]

Ho l'ami, tu n'as pas un copain, muet, qui s'appelle Bernado :) ...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 27 Déc 2008, 23:29

et bien non pas de copain muet :lol:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar philpask » 28 Déc 2008, 11:14

pascalpenot a écrit:Je confirme, pour avoir cotoyé et m'être entrainé avec Thierry chambry et éric lacroix, tous deux, membres du team Quechua, je confirme que les produits qu'ils avaient sur eux sont ceux que l'on peut retrouver sur les rayons des magasins... c'est un peu ça le but... si D4 habillait les champions avec des produits non destiné à la vente, alors faudrait me réexpliquer la stratégie marketing...

Dawa aussi est habillé en D4... par contre, vous les trouvez où ces produits, parce que, perso, dans le D4 de Dijon, rien. Nada. Faut les commander ?
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 28 Déc 2008, 11:23

Il y a différent type de D4 je crois, classés par zone. Et on ne trouve pas toujours les même produits en fonction des zones.
Je sais que dans le D4 de La Tronche (38) on trouve la plupart de ces produits là.
As-tu regardé sur le site en ligne?
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar patcap21 » 28 Déc 2008, 11:35

philpask a écrit:
Dawa aussi est habillé en D4... par contre, vous les trouvez où ces produits, parce que, perso, dans le D4 de Dijon, rien. Nada. Faut les commander ?

A Dijon, ils ne peuvent pas stoquer grand chose...(Dixit les vendeurs) ça ira sûrement mieux en février avec le nouveau, pour ma part j'ai toujours pu commander ce que je voulais, dispo 24 à 48h pour essayage sans soucis. Au plaisir sur les sentiers dijonnais.

@++

Pat
patcap21
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 28 Déc 2008, 12:31

Un truc qu'il ne faut non plus oublier messieurs les fans de tel ou tel marque : Le budget , trés différents, que nous, coureurs blaireau du Dimanche qui ne cotoient pas le gratin de la jetsetrailer, avons pour pouvoir faire nos emplètes d'apprenti galopeur . A lire certains, on a vraiment l'impréssion que ce sport est reservé à une caste qui à l'oseille pour s'acheter le top du top, les autres...Ne font pas partie du clan car pas assez riche mon fils. Parfois je me demande ce que je branle ici !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar philpask » 28 Déc 2008, 17:21

patcap21 a écrit:
philpask a écrit:

A Dijon, ils ne peuvent pas stoquer grand chose...(Dixit les vendeurs) ça ira sûrement mieux en février avec le nouveau, pour ma part j'ai toujours pu commander ce que je voulais, dispo 24 à 48h pour essayage sans soucis. Au plaisir sur les sentiers dijonnais.

@++

Pat

Exact, j'ai fait l'essai en commandant un t-shirt manche longue de compression. Ils m'ont commandé 2 tailles pour essai. Il est vrai que le nouveau magasin sera bien mieux (dixit les vendeurs) car ils vont tripler voire quadrupler la surface de certains rayons. Entre autre celui de la CàP, avec leurs produits et des produits de marques, soi disant ;-)

@Benos : c'est pas le prix du matériel qui fait l'homme ;-) J'ai vu des mecs en bernudas finir l'utmb et à contrario, d'autres avec du super matos abandonner.
Perso, je cours en quechua (oh putain, les mêmes que les photos au dessus ! trouvé en Bretagne, pour te dire) et les autres, ben, j'en ai rien à foutre ;-) Je pense que l'on est tous là pour se faire plaisir :D
philpask
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 28 Déc 2008, 18:09

pascalpenot a écrit:
BADGONE a écrit:erreur intuitiv....
Tu veux des preuves ?
C'est sans souci...
Le matériel (mais j'ai déjà expliqué ça des dizaines de fois) est strictement identique.
Je tiens à votre dispo des photos , gros plans par exemple....
Je n'aime pas la façon dont guigue "défend" décathlon (sur un autre forum il raconte n'importe quoi notamment sur endurance shop) mais là , tu as tort !

Je confirme, pour avoir cotoyé et m'être entrainé avec Thierry chambry et éric lacroix, tous deux, membres du team Quechua, je confirme que les produits qu'ils avaient sur eux sont ceux que l'on peut retrouver sur les rayons des magasins... c'est un peu ça le but... si D4 habillait les champions avec des produits non destiné à la vente, alors faudrait me réexpliquer la stratégie marketing...

Je confirme, j'ai eu l'occasion de faire partie d'une equipe de "testeur" en matos D4 sur l'Ardéchoise et c'etait bien des produits de magasin que nous avions.
D'ailleurs au départ, certains cyclistes "puristes" nous ont chambré comme quoi on était la "poputeam"... faisaient moins les fiers quand z'ont essayé de rester dans nos roues...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar martinev » 28 Déc 2008, 20:31

xxx
Dernière édition par martinev le 29 Déc 2008, 09:06, édité 1 fois au total.
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar MIKE13 » 28 Déc 2008, 21:04

Personnellement, je me pose la question de l'interet de juger d'une marque dans sa globalité. Je pense que personne n'évolue sur une marque unique (à moins d'être pro ou sponso mais c'est loin d'être une majorité dc peu représentatif). Certains produits conviennent d'autre non que ce soit pour decathlon ou pour une autre marque. Le dogmatisme n'a jamais fait avancé le débat et parler d'une marque en général ne répond que rarement aux attentes de tous, sauf peut-être en ce qui concerne les besoins de polémique. Enfin je dit ça, je dis rien et ce n'est qu'un AVIS de kikou pas vraiment expert.
A+
MIKE13
Kikoureur débutant

Messagepar martinev » 28 Déc 2008, 21:07

xxx
Dernière édition par martinev le 29 Déc 2008, 09:05, édité 1 fois au total.
martinev
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 28 Déc 2008, 21:10

BENOS a écrit:Un truc qu'il ne faut non plus oublier messieurs les fans de tel ou tel marque : Le budget , trés différents, que nous, coureurs blaireau du Dimanche qui ne cotoient pas le gratin de la jetsetrailer, avons pour pouvoir faire nos emplètes d'apprenti galopeur . A lire certains, on a vraiment l'impréssion que ce sport est reservé à une caste qui à l'oseille pour s'acheter le top du top, les autres...Ne font pas partie du clan car pas assez riche mon fils. Parfois je me demande ce que je branle ici !

+1 avec BENOS

La plupart du temps, c'est le budget qui guide mes choix et c'est pour ça que j'ai pas mal de matos décath.
Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir aussi du matos raidlight, mizuno, nike, asics...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Razouille » 29 Déc 2008, 01:09

ce fil est assez surréaliste :)

Je veux jouer aussi :twisted: mais comme je n'y connais pas grand chose en running, je veux causer de ce que je connais (un peu).
D4 a décidé de se lancer dans la fabrication de rollers à peu près quand Salomon a décidé d'arrêter d'en faire. Ça a donné naissance à une énième marque, oxello.

Histoire de faire un peu de marketing, ils ont monté une équipe "entreprise" pour les 24heures du Mans en recrutant de très très très bons patineurs. Le résultat est le suivant, leur équipe à écrasé le classement entreprise (25 tours d'avance sur les seconds) et fini 5e au scratch. Aucun d'eux ne roulait avec des rollers oxello car jamais ils n'ont prétendu que leur rollers pouvaient rivaliser avec le matériel des élites. je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'ils aient imaginé de maquiller des roller Bont en roller Oxello :)
Par contre, en textile ils étaient bien en en D4 et ils n'avaient pas l'air de trop souffrir de la mauvaise qualité des vêtements. En tout cas ça s'est pas ressenti sur leur perfs, vu les temps au tour.

Les rollers oxello sont d'excellents patins d'entrée et de milieu de gamme et surtout à des prix jamais vus jusqu'à maintenant (d'excellents fitness à moins de 80 euros) idéaux pour 90% des patineurs.

Enfin et surtout, pour moi qui m'occupe des gamins en atelier roller, ils occupent à eux seuls (ou presque) un terrain qui n'intéresse personne, les petits pieds qui grandissent plus vite que le porte monnaie des parents et que l'envie de rouler des minots. La démocratisation de toutes les pratiques sportives passe aussi par l'accès à du matériel abordable dans TOUS les sports et pour tous. Rien que pour ça et même si il y a une grosse arrière pensée consumériste, je suis content que D4 existe. Et pi ils font des bons vélos :P

Par contre, je suis pas sûr de comprendre qu'on puisse faire plus de 50 posts sur le sujet :wink:
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 29 Déc 2008, 05:45

ce qui est enervant c est d entendre qu a cause de cet enseigne "supermarchè" , les petites boutique ferment , et surtout d entendre que decathlon vendent de la merde .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 29 Déc 2008, 07:16

Razouille a écrit:Par contre, je suis pas sûr de comprendre qu'on puisse faire plus de 50 posts sur le sujet :wink:

Comme tu le dis si bien

Y en a qui ferai mieux d’arrêter de polémiquer inutilement pour le simple plaisir de noircir qlqs lignes virtuelles et d’aller pratiquer une activité sportive sérieusement.
Kikourou est pourvu d’un moteur de recherche, il est là pour faciliter les…… recherches.Ce qui éviterait la multiplications des posts (surtout ceux inutiles)

Edité par L'Castor Junior :!merci de rester courtois y compris dans l'automodération.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 29 Déc 2008, 09:00

je ne sais pas a qui s'adresse la carte de con....A tout hasard , j'efface nos messages.....
Distribuer ce type de carte alors que l'on intervient , parfois de façon....particulière sur d'autres posts est.... :shock:
De quel droit juger si tel ou tel post empêche d'aller courir ?
Si ça nous concerne , c'est plutôt mal placé avec 4000km depuis début janvier....

BADGONE_ET_LE_DANGER_DE_JUGER_SANS_DISCERNEMENT
millénium
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 29 Déc 2008, 09:19

BADGONE mp envoyé pour explications
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 29 Déc 2008, 10:29

Seul truc que vous allez gagnez , c'est le verrouillage du post alors un peu de sérieux SVP, je crois qu'on a fait le tour de la question.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Razouille » 29 Déc 2008, 10:35

chtigrincheux a écrit:Comme tu le dis si bien

Dois-je comprendre que la carte s'adresse à moi ? après 8 pages de post dont certains d'une mauvaise foi assez délirante, je n'ai pas l'impression de m'être particulièrement illustré négativement dans mon post, je suppose donc que ce n'est pas moi que tu traîtes de con mais je t'avoue que dans tous les cas je ne suis pas sûr d'apprécier la plaisanterie...
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 29 Déc 2008, 10:45

Je ne peux pas voir la carte de chtigrincheux, mais, vu les réactions, j'imagine aisément le message.

Chtigrincheux a en partie raison : la polémique incessante est lassante, et une utilisation plus fréquente du moteur de recherche permettrait certainement de réduire le nombre de posts redondants.

Cependant, certains messages sur ce fil, dont ceux de Martine, que BADGONE a hélas effacés (faut pas prendre la mouche comme ça Christian :wink: ) allaient au delà de la polémique stérile, et apportaient des informations intéressantes.

De plus, même dans l'exercice d'automodération dans lequel Chtigrincheux a versé, il est bon de rester courtois, ce qui semble n'avoir pas été le cas ici.

Pour éviter que la discussion dérape de nouveau, et que certains se sentent blessés inutilement, je verrouille le fil, et modifie le message de chtigrincheux.

L'Castor Junior_fatigué_de_jouer_les_garde-chiourmes... :evil:
L'Castor Junior
Grand Maître

Précédent Retour vers [Matos] Matériel