Que pensez- vous des produits DECATHLON ? le retour ...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar intuitiv » 21 Déc 2008, 07:53

guigue a écrit:je m equipe pour ma part avec des produits decathlon pour tous les sports que je pratique.

.

oh non !! ca recommence :lol:
grand bien te fasse de choisir les produits adaptés a tes desirs :lol:
Bon la photo de ta fiche t'es avec un maillot Lafuma, on m'aurais menti ? :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar Cédrikos » 21 Déc 2008, 08:23

shunga a écrit:et les ceintures les gourdes chez décathlon, elles sont bien les gourdes ? Je cherche une gourde moi, vous en pensez quoi de leurs gourdes ?

Pour ma part je me fourni chez decathlon pour les vetements course à pied = aucun problème
Par contre les portes bidons, je suis très deçu.
La ceinture encore ça va, mais le bidon par 2 fois (j'ai pu en récupérer un autre) avec le temps, il ne reste pas étanche sur l'ouverture.
Sympa quand tu cours et tu as le bas du dos trempé :(

Donc je déconseille cet article
Cédrikos
Kikoureur ki trottine

Messagepar djadjej » 21 Déc 2008, 10:29

j ai relu tous les messages precedent; et le fait que l on disent dawa ,vincent delebarre cour avec donc c est de la bonne chaussure je suis pas d accord
les chaussures sont developpé par leur soin et comme dit bagdone il mettent dans le commerce apres leur retouche donc je doute que tous les coureurs ait le meme pied qu eux et surtout ait la meme pratique du trail;je connais bien dawa c est un ami et lui ce qu il recherche c est l accroche et pas l amorti alors peut etre qu elles sont bien en accroche mais en amorti je doute.meme remarque les coureurs de salomon ont courru certains ultra avec la wings lab eh ben je deconseille le coureur lambda de courir un ultra avec une s lab
je les ai passé en magasin et j ai trouvé qu il n y avait pas vvraiment de confort apres c et min avis et surment qu elles conviendront a pas mal de coureurs
cela dit je connais un coureur qui finit tous les ans dans les 100 de l utmb il etait intrigué par ces chaussures et a essayé il a courru 1 mois a l entrainement avec mais n a pas pu continuer il a fini certaines seances avec les pieds abimés et des problemes de genou qu il n avait jamais eu et me disait qu il ne se voyait pas courir 160km avec
apres quoi qu on l en disent c est le pied qui choisit et si certaines personnes se sentent bien dedans c est que quechua a du faire un bonne chaussure
"pourquoi deplacer des montagnes quand on peut passer par dessus"
http://www.djadjej.skyblog.com
venez me decouvrir!!
djadjej
Kikoureur ki kour

Messagepar Pyouce » 21 Déc 2008, 12:53

raz le bol du buzz de décathlon et autres marques sur TOUS les forums de cap en ce moment .... les marketers dehors !
« Courir pour manger »
Pyouce
Kikoureur débutant

Messagepar guigue » 21 Déc 2008, 14:29

effectivement j ai du lafuma !!! et alors , je vois pas bien le probleme ?
guigue
Maître kikoureur

Messagepar jepipote » 21 Déc 2008, 15:27

Pyouce a écrit:raz le bol du buzz de décathlon et autres marques sur TOUS les forums de cap en ce moment .... les marketers dehors !

penses aux gens qui n'ont pas les moyens de se payer de la marque!! je suis bien content de pouvoir acheter des vêtements techniques pour pratiquer mon sport favoris. :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Déc 2008, 16:15

est ce que l'on a vraiment besoin d'avoir des vetements techniques pour pratiquer notre sport favori.
Il est clair que D4 évolue en bien , même si personnellement, je n'aime pas. Comme pour une autre marque, je suis assez rancunier.

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec "looping 01" qui disait qu'il avait payé 2 euros de plus un pneu de VTT que dans un "petit magasin". Cette pratique est tout à fait habituelle chez D4. Tu vas payer plus cher des articles qui ne sont pas de la marque de D4 et ce sera franchement prohibitif pour des petits trucs , genre bouchon-gobelet de gourde "camping-gaz" (et encore, je me demande si c'est possible de n'acheter que le bouchon) ou de la colle pour les peaux de phoque.
Personnellement, j'essaie d'acheter au maximum chez des détaillants mais c'est vrai que de temps en temps , j'y achète du textile , pour le boulot ou pour le sport (collant pas cher pour courir dans les ronces)
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 21 Déc 2008, 16:42

je penses que meme ceux qui ont les moyens , viennent , ou arriverons a venir chez decathlon.

d annee en annee , la technicitee de leurs produit augmente .

enfin de toute maniere il en faut pour tous le monde.

et je rigole un peut quand ceux qui critiquent decathlon et leur bas prix , sont les memes qui font leurs courses dans un supermarche , et non chez le petit commerce du village.

faut arrete d etre hypocrite.

moi je suis le premier a faire mes courses a leclerc et a essayer de ne prendre que les produits eco+ ou marque repere leclerc , car la difference de prix est quand meme pas negligeable.

et je penses que nous sommes beaucoup a faire de meme quand nous achetons une voiture .

ca m etonnerais qu il y en ais beaucoup qui preferent prendre une golf a 25000 alors qu ont peut avoir une seat leon aussi bien voir mieux equipee pour 20000 :wink:

des exemples comme ca , il y en a des dizaines .

mais la ont touche a decathlon , c est plus facile.

c est exactement la meme chose.

pourquoi j irais depenser 90 euros dans un textile hiver asics , alors qu a cotè , le haut de gamme kalenji est 30 a 40 euros moins cher , pour la meme chose .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 21 Déc 2008, 16:47

guigue a écrit:effectivement j ai du lafuma !!! et alors , je vois pas bien le probleme ?

c'est juste parce que tu cites que tu t'equipes de tout decathlon pour les sports que tu pratiques et que ta tof est un beau Lafuma , mais c'est juste une remarque sans vouloir aucune polemique.
chacun fait comme il veut. Mais dans l'autre sens , chacun voit midi a sa porte , non ? ce n'est pas parce que D4 est mieux placé en prix sur le bas de gamme (peu importe les raisons )que le reste c'est du n'importe quoi , c'est tout.
salut Guigue et bonne nuit 8)
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 21 Déc 2008, 16:52

la photo date d il y a 5 ans , je pratiquais alors le triathlon .

en faite c est la tenue du club , je l ai meme pas payee.

mais de toute facon , je ne cache pas que j ai du nike , asics , etc....

mais pour ce qui est du textile , les grandes marques je les ais depuis 10 ans .

je n en ais pas rachete depuis a part les running ou je suis reste fidele a asics.

en 2009 je passe chez kalenji :D

je verrais apres test .

si j en suis tres satisfait , et bien je continuerais.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » 21 Déc 2008, 16:53

guigue a écrit:d annee en annee , la technicitee de leurs produit augmente .

c'est vrai et y a même toute une bande de potes qui teste le matos.
d'ailleurs, n'importe qui peut tester leur matériel.
Ils font d'importants progrès de partout

guigue a écrit:et je rigole un peut quand ceux qui critiquent decathlon et leur bas prix , sont les memes qui font leurs courses dans un supermarche , et non chez le petit commerce du village.

...

moi je suis le premier a faire mes courses a leclerc et a essayer de ne prendre que les produits eco+ ou marque repere leclerc , car la difference de prix est quand meme pas negligeable.

Pas trop d'accord
D4 est encore loin de Leclerc en terme de bas prix.
La preuve, c'est qu'il y a plein de choses qui sont moins chères, dans des petits magasins de sport de village, qu'à Décathlon.
Le problème, c'est que ces magasins n'ont pas tout et qu'à D4 ya tout ce qu'il faut
Eric_d_Orient_Alp
Kikoureur ki trottine

Messagepar guigue » 21 Déc 2008, 16:59

attention , decathlon font toute une gamme de produit pour un meme produit.

il y a donc tous les prix

pareil chez leclerc.

c est la meme recette , exactement pareil.

un kilo de pate eco+ coute 0.89 cts

le kilo de pates marque repere te coutera le double !!!

chez decathlon , c est pareil , le textile isolate 1000 de chez kalenji ne sera pas au meme prix que l isolate 5000 :wink:

c est exactement la meme demarche.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 21 Déc 2008, 17:01

guigue a écrit:je penses que meme ceux qui ont les moyens , viennent , ou arriverons a venir chez decathlon.

d annee en annee , la technicitee de leurs produit augmente .

enfin de toute maniere il en faut pour tous le monde.

et je rigole un peut quand ceux qui critiquent decathlon et leur bas prix , sont les memes qui font leurs courses dans un supermarche , et non chez le petit commerce du village.

faut arrete d etre hypocrite.

et je penses que nous sommes beaucoup a faire de meme quand nous achetons une voiture .

ca m etonnerais qu il y en ais beaucoup qui preferent prendre une golf a 25000 alors qu ont peut avoir une seat leon aussi bien voir mieux equipee pour 20000 :wink:

des exemples comme ca , il y en a des dizaines .

mais la ont touche a decathlon , c est plus facile.

c est exactement la meme chose.

pourquoi j irais depenser 90 euros dans un textile hiver asics , alors qu a cotè , le haut de gamme kalenji est 30 a 40 euros moins cher , pour la meme chose .

Ah alors la Guigue je t'arretes , je ne te permets pas de faire des stereotypes de personnes que tu ne cotoies pas.
Figure toi, que je suis salarié lambda, que je vais chez le boucher du village , le boulanger du village, que j'achetes mes legumes et fruits chez le primeur du samedi matin. mème si c'est plus cher, je m'en fous , je mange de la viande moins souvent , du pain moins souvent,
(evidemment pour le Pq , c'est le super marché mais je vais pas faire 30 bornes pour gagner 5 centimes , pareil pour l'essence etc....)
apres tu cites les bagnoles , arrete de fantasmer sur le comportement sociologique d'autrui enfin.
Dans le monde il faut de tout , des rateaux , des esthetes et surtout des mecs qui mettent leur intelligence au service des autres de facon constructive .
pour l'objectivité , pareil, soit honnete. le winter asics equivalent au D4, y a pas 40eu de difference en prix .
a+
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 21 Déc 2008, 17:38

je ne fais pas de generalitèe , mais sache que la grande majoritee des gens font comme cela.

il y aura toujours des cas isole, et je respecte ca .

mais moi je n en fais pas parti.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 21 Déc 2008, 18:21

guigue a écrit:je ne fais pas de generalitèe , mais sache que la grande majoritee des gens font comme cela.

il y aura toujours des cas isole, et je respecte ca .
mais moi je n en fais pas parti.

merci pour le cas isolé :lol:
en tous cas, ce que je pense c'est que si on se battait pour plus de remuneration , on pourrait se permettre de payer plus cher et de se battre pour manufacturer nos produits plutot que que de grapiller et de tirer vers le bas le syteme, mais comme ce discours n'a rien a faire sur ce forum, j'arrete la.
Au fait j'espere que ce que tu grattes sur ta consommation , tu ne le stocke pas dans des banques :roll:
tchao , au plaisir sur d'autres sujets. :wink:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 21 Déc 2008, 18:43

pas les moyens de stocker quoi que ce soit dans les banques.

mon soucis no 1 c est le pouvoir d achat, et pour le moment , les economies y a pas trop moyen d en mettre a la banque , alors quand ont achete , ont regarde a deux fois et ont achete le ...moins chere .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar tomlacaze » 21 Déc 2008, 18:48

Objectivement, sur la durée les produits décathlon ne tiennent pas la route. Donc je préfère investir sur un produit de marque plus chère mais que je vais utiliser plusieurs année... Mon dernier achat décathlon, une paire de gants kalendji, durée de vie une semaine...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar ditlekine » 21 Déc 2008, 19:42

tomlacaze a écrit:Objectivement, sur la durée les produits décathlon ne tiennent pas la route. Donc je préfère investir sur un produit de marque plus chère mais que je vais utiliser plusieurs année... Mon dernier achat décathlon, une paire de gants kalendji, durée de vie une semaine...

je suis dubitatif :roll:
j'ai un sac à dos grande randonnee decat acheté il y a 16 ans il est tjs en bonne etat-je le prends à chaque vacances comme bagages à main,il a fait +sieurs treks ,le tour du monde (en le pretant :lol: )chine-colombie mongolie-kenya ect donc des conditions de transports pas tjrs faciles. certes il y a plus leger plus pratique
mais je ne peu m'en separer :oops:
j'ai aussi des gants decat en soie depuis 3 ans et aucun probleme ( j'habite le noooord :P )je n'achete pas tout chez decat ; velo ,chaussures il faut du sur mesure ) pour le reste oui,la mode je m'enfout et j'y trouve le meilleur qualite prix
ditlekine
Kikoureur débutant

Messagepar al27 » 21 Déc 2008, 20:35

Salut,
Pas de problème avec les textiles DKT, je veux bien que les débuts ont été laborieux mais depuis 3 ans je n'ai rien à redire ni sur la technicité ni sur la longévité.
Pour les chaussures je n'ai pas passé le pas.
Pour ce qui est des marques, la plupart sont fabriquées au même endroit avec les mêmes matières premières...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 21 Déc 2008, 22:48

Si tu prends le très haut de gamme D4 tu tombes sur le haut de gamme des vraies marques 1 à 2 ans avant.

Mais à 1/3 ou moitié prix. C'est toute la force de D4 aucun développement. De la ,pompe dans les grandes largeurs.

Comme Microsoft

Tu peux y aller les yeux fermés c'est du bon matos, par contre faut toujours prendre le très haut de gamme le reste c'est de la grosse merde
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 22 Déc 2008, 01:54

pareil pour moi , les gants , que ce sois en soie, vtt ou snow , rien a dire , c est du solide.

c est comme toutes les marques , y a des articles defectueux , sauf que la tu paye bien moins cher , et en plus ils te le remplace sans rechigner.
guigue
Maître kikoureur

Messagepar intuitiv » 22 Déc 2008, 07:50

guigue a écrit:pareil pour moi , les gants , que ce sois en soie, vtt ou snow , rien a dire , c est du solide.

c est comme toutes les marques , y a des articles defectueux , sauf que la tu paye bien moins cher , et en plus ils te le remplace sans rechigner.

:lol: :lol: :lol:
Manu
intuitiv
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 22 Déc 2008, 08:50

Cédrikos a écrit:
shunga a écrit:et les ceintures les gourdes chez décathlon, elles sont bien les gourdes ? Je cherche une gourde moi, vous en pensez quoi de leurs gourdes ?

Pour ma part je me fourni chez decathlon pour les vetements course à pied = aucun problème
Par contre les portes bidons, je suis très deçu.
La ceinture encore ça va, mais le bidon par 2 fois (j'ai pu en récupérer un autre) avec le temps, il ne reste pas étanche sur l'ouverture.

tout à fait d'accord avec Cédrikos les portes bidons décat, c'est de la vraie dobe, pas stable, ceinture tendance à ce dérégler et les bidons fuient. Pour ma part suite à un tirage au sort sur le trail Krapados Deiz, j'ai gagné un porte bidon North Face, c'est du pur bonheur de courir avec, il fait vraiment corps avec vous!!!

Pour le matériel de marque Lafuma, il y a de bonnes affaires régulièrement sur le site de la marque, il suffit d'acheter en contre saison, j'ai ainsi acheté un corsaire pour 30€ au lieu de 50€ à la base, et je ne suis pas déçu de mon acquisition le matos est de qualité.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 22 Déc 2008, 11:37

Idem, les collants DKT, rien à redire, suis dans l'Est et même pour des sorties par - 10° no prob. Ils tiennent la route.
Aussi gants de soie qui me font minimum la saison sauf à les utiliser pour manipuler des agglos.. :D

Après question marque,je cherche pas à avoir un sigle ou autre à montrer, le sport c'est pas pour paraitre selon moi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar samontetro » 22 Déc 2008, 15:15

tomlacaze a écrit:Objectivement, sur la durée les produits décathlon ne tiennent pas la route. Donc je préfère investir sur un produit de marque plus chère mais que je vais utiliser plusieurs année... Mon dernier achat décathlon, une paire de gants kalendji, durée de vie une semaine...

Je suis pas d'accord avec toi non plus! C'est vraiment dépendant des articles!

- mon avant dernière paire de mini-guêtres RL: une seule sortie! Mais ils me les ont échangée immédiatement et de toute façon j'en rachète régulièrement parce que je considère que leur confort vaut l'investissement annuel que je fait.

- j'avais un sac DKT (diozaz17) et je l'ai toujours après de nombreuses années. On m'a offert un sac "trail pro" de chez camp: bien plus léger, plus technique mais aussi bien plus cher. Il va repartir en SAV pour la seconde fois en 6 sorties :cry: Ce week-en a l'entrainement j'ai ressorti mon vieux (et indestructible) diosaz17 et on s'est régalé tout les deux :wink:.

- Je me suis offert un GPS garmin 305 et bien les boutons sont trop sensibles :( ! Quand je vais au tapis en ski de rando, et ça m'arrive (très) régulièrement :lol:, ça arrête le chrono :( . Ma vieille timex ironman tenait mieux le choc (mais je garde mon 305 quand même :lol: )

- ...etc

Ma solution: (essayer de) piocher le meilleur de chez chaque fabriquant sans les dénigrer parce que tous ont (ou auront un jour) un article merdique!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar Rag' » 22 Déc 2008, 16:16

Bonjour,
A la lecture de certains posts, acheter du D4 relève de l'hérésie voire de la stupidité. Les idées tranchées, les préjugés semblent légion et chacun voit midi à sa porte. Dommage car pourquoi ne pas mettre un peu d'eau dans son vin?

Apparemment aucune marque ne peut se prévaloir d'une éthique au-dessus de tout soupçon donc le choix ne peut se faire sur ce critère. Ou bien l'on opte pour le moins "pire"... A moins de trouver un artisan du Larzac qui vous confectionne des chaussures en laine avec semelles amortissantes en grenouilles compactées et lacets en roseaux. Les crampons seront confectionnées à base de dents de souris et d'ongles de vautours incrustés dans de la pierre volcanique (pour la légèreté).

Pour ce qui est de la qualité, cela reste assez subjectif dans le sens où un coureur X sera toujours à la recherche du plus performant quand un coureur Y sera content avec un équipement basique. L'un trouvera normal de claquer X € de plus sur un produit car il est déperlant, plus confortable, plus ceci, moins cela, l'autre estimera que le "plus" technologique ne justifie pas un écart de prix si petit qu'il soit.

Ça me fait sourire lorsque quelqu'un avance l'idée qu'un matos payé plus cher durera plus longtemps. Cela est certainement vrai dans beaucoup de cas, j'en conçois. Néanmoins les moyens que chacun est prêt à allouer à sa passion sont différents d'une personne à l'autre et sont souvent une question de revenus financiers... Cela me fait penser à tous ces gens qui me prennent pour un "charlot" lorsque je dis garder mes bagnoles jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme. On me dit alors qu'il vaut mieux en changer tous les deux ans car l'argus ceci..., l'entretien cela... Le fait est que je n'ai pas les moyens de faire ainsi. Comme je n'ai pas les moyens de me fournir dans des marques dites plus "nobles" pour la CAP. Je me fais plaisir de temps en temps mais j'ai toujours un œil sur le moins onéreux en me posant la question: cela en vaut-il le coup?
On m'objectera qu'il faut profiter des bonnes affaires dans les petits magasins. Oui, à condition de trouver sa taille, le bon modèle et surtout d'avoir les finances "au beau fixe" dans ces périodes-là! Au moment des soldes, je n'ai souvent plus un rond car soit c'est après les fêtes soit avant les vacances et, dans les deux cas, j'y ai déjà laissé ce qui me reste de culotte.
Il n'y a pas si longtemps je pensais acquérir le nouveau GPS D4 (K700), j'ai finalement opté pour un garmin. Non pas que sa technologie m'avait décidé, mais son prix le mettait au même niveau que le D4. Je pouvais donc comparer en toute sérénité... Si le Garmin avait été à 50 € de plus, je pense que j'aurais opté pour D4. Même avec tous les arguments du monde.

Si j'avais les moyens, je ne porterai pas des maillots qui ont cinq ou six ans. Ils puent et me vont très bien.

Je ne travaille pas pour D4, les dernières fringues que j'ai achetées, c'était en petit magasin et j'ai opté pour un GPS Garmin. Je suis assez grand pour savoir où est mon intérêt et les commentaires du style: "machin, c'est d'la daube", "truc, c'est has-been, il copie tout le temps" me semblent un peu vexant.
Il n'y a pas si longtemps, on se foutait de la gueule du gars qui achetait Renault ou Peugeot. Ahhh, c'était mieux les Allemandes, "300 000 bornes minimum". Le prix était à l'avenant. Chacun a ses priorités.

Rag'

PS: j'achète Renault et Peugeot.... en occasion. La honte, n'est-ce pas?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Rag'
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 22 Déc 2008, 17:01

SSS
Dernière édition par millénium le 29 Déc 2008, 09:04, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

Messagepar millénium » 22 Déc 2008, 17:12

QQQ
Dernière édition par millénium le 29 Déc 2008, 09:04, édité 1 fois au total.
millénium
Grand Maître

Messagepar DEXTER WARD » 22 Déc 2008, 17:40

Moralité :
Pour un usage occasionnel voir un mono usage D4 c'est très bien.
Pour un usage intensif et de compétiteur, D4 c'est très mauvais.

Pour les fauchez qui veulent du toutes options, D4 c'est très bien.
Pour les pas fauchez qui veulent du high tech, D4 c'est d'la merde !

Petit rappel de commerce et de marketing :
On vend et on argumente sur ses produits au regard des motivations d'achat et des attentes du client.

Quand on a le budget dépense, on ne pense même pas à mettre les pieds chez D4 !

CQFD et D4 OVC ! :twisted:
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 22 Déc 2008, 17:41

BADGONE a écrit:Juste pour préciser un autre point du débat (que j'ai pourtant expliqué longuement un peu plus haut )

1 er au raid manikou :
ludo pommeret.....en wings.

Image

1er de la CCC , guillaume lenormand en...quechua700.

Pas de vérité absolue. Chacun fait selon ses moyens , ses impressions ensuite....
Les chaussures utilisées par ces deux coureurs sont les strictes paires accessibles au grand public , bien sûr !!!!!

+1

Je pense que c'est comme pour les compléments alimentaire en course. Certain pense que c'est tel choix ou tel autres choix qui va courir pour eux.

Moi j'achete ce qui me va, après vient le look et les moyens.
corto
Maître kikoureur

Messagepar georges_v » 22 Déc 2008, 17:50

Cédrikos a écrit:Par contre les portes bidons, je suis très deçu.

Moi je rajoute un joint caoutchouc de plomberie : ça tient impec ! (mais il faut qu'il soit fin le joint)
... il faut partir à point !
georges_v
Kikoureur ki trottine

Messagepar georges_v » 22 Déc 2008, 18:08

jepipote a écrit:
Pyouce a écrit:raz le bol du buzz de décathlon et autres marques sur TOUS les forums de cap en ce moment .... les marketers dehors !

penses aux gens qui n'ont pas les moyens de se payer de la marque!! je suis bien content de pouvoir acheter des vêtements techniques pour pratiquer mon sport favoris. :wink:

Tout à fait d'accord : pour moi, c'est une question de budget au ras des pâquerettes et de moyen de locomotion (pas de voiture ni de budget pour ça)... Et j'ai la chance d'avoir un Décathlon à 20 minutes à pied...
georges_v
Kikoureur ki trottine

Messagepar georges_v » 22 Déc 2008, 18:08

Bicshow a écrit:Si tu prends le très haut de gamme D4 tu tombes sur le haut de gamme des vraies marques 1 à 2 ans avant.

Mais à 1/3 ou moitié prix. C'est toute la force de D4 aucun développement. De la ,pompe dans les grandes largeurs.

Comme Microsoft

Tu peux y aller les yeux fermés c'est du bon matos, par contre faut toujours prendre le très haut de gamme le reste c'est de la grosse merde

Désolé Bicshow, mais l'entrée de gamme fait bien l'affaire au regard d'un usage "léger" (mon usage actuel), et même dans cet usage il y a de la compétition de haut niveau...
Par contre, il est vrai que je ne saurai préjuger des performances sur longues distances et/ ou usage intensif ou régulier...

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi, au détail près du budget et des moyens de déplacement (voir ma réponse à jepipote)
georges_v
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 22 Déc 2008, 18:31

Petite anecdote histoire d'alimenter le débat :
Dans un autre registre, le cyclisme où là aussi on trouve des "puristes" de la marque, j'ai eu le plaisir de participer à l'Ardéchoise sur un vélo D4 (Sport3 pour ne pas le citer) au départ j'ai vu le regard de nombre et considérer ce "produit" (dixit un cycliste) comme un "erzats de vélo".
Par contre tout le long du parcours, je me suis amusé à dépasser nombre de ces mêmes "cycliste" tout équipé sur leur puissantes machines à 5.000 euros avec mon B TWIN à 600 euros...
Comme quoi y'a pas que le matos qui compte....
Et d'autre part après plus de 3.000 km avec mon sport3, j'ai encore la joie de rattraper nombre de ces mêmes cyclistes.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar al27 » 22 Déc 2008, 19:05

Salut,
Je suis d'accord avec toi Galaté, ça me fait marrer aussi de dépasser des high-tech.
J'ai largement les moyens de me payer n'importe quelle marque mais ça ne m'empêche pas d'acheter la plupart de mon matos chez DKT. Je ne vois pas pourquoi j'irais payer plus cher alors que je suis satisfait la plupart du temps.
Le Ragondin, j'ai beaucoup apprécié ton intervention et l'argent ne lobotomise pas tout le monde, je roule dans une voiture Renault qui a 10 ans et près de 250 000 kms.
Suffit de ne pas se laisser happer par la pub...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 22 Déc 2008, 19:22

Galaté57 a écrit:Petite anecdote histoire d'alimenter le débat :
Dans un autre registre, le cyclisme où là aussi on trouve des "puristes" de la marque, j'ai eu le plaisir de participer à l'Ardéchoise sur un vélo D4 (Sport3 pour ne pas le citer) au départ j'ai vu le regard de nombre et considérer ce "produit" (dixit un cycliste) comme un "erzats de vélo".
Par contre tout le long du parcours, je me suis amusé à dépasser nombre de ces mêmes "cycliste" tout équipé sur leur puissantes machines à 5.000 euros avec mon B TWIN à 600 euros...
Comme quoi y'a pas que le matos qui compte....
Et d'autre part après plus de 3.000 km avec mon sport3, j'ai encore la joie de rattraper nombre de ces mêmes cyclistes.

+1 je roule aussi en D4 (customisé avec une peinture unique)
mais bon ils doivent se méfier de moi car point de remarques desobligeantes
akunamatata
Grand Maître

Messagepar guigue » 22 Déc 2008, 20:10

je vois que sur ce forum , ont est plus tolerant avec ceux qui s equipent chez decathlon :wink:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 22 Déc 2008, 20:44

guigue a écrit:je vois que sur ce forum , ont est plus tolerant avec ceux qui s equipent chez decathlon :wink:

Ne t'emballes pas, ce troll revient periodiquement ... comme dirait l'autre, laisses pisser le mamouth.
Tu peux être sûr que dans quelques moi un nouveau post relancera le debat du "mechant et copieur" D4 contre le "gentil et inovateur" petit revendeur. :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar guigue » 22 Déc 2008, 20:50

mouais ; enfin ce n est pas grave , le tout est que tous le monde y trouve son compte , pour notre passion commune :wink:
guigue
Maître kikoureur

Messagepar claude 34 » 22 Déc 2008, 20:50

guigue a écrit:je vois que sur ce forum , ont est plus tolerant avec ceux qui s equipent chez decathlon :wink:

Moi je trouve que c'est toi qui n'est pas très tolérent avec ceux qui n'aiment pas Decathlon :? autant ici que sur courseapieds.net :?

Pour le débat decat ou pas :roll: , je crois que tout le monde est d'accord, il y a deux points de vue :
- Soit c'est super bien et vachement pas cher
- Soit c'est pas si pas cher et c'est de la m...

Bien sûr la vérité est entre les deux une fois de plus :roll: . Mais Decat c'est surtout de la grande distribution, avec tout ce qui va avec.
claude 34
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel