La bêtise humaine en pleine face!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar grandshaman » 26 Mars 2007, 16:55

je suis de la partie au niveau boulot donc je connais ce que tu cites. J'étais en campagne profonde.
Non, ce qui m'insupporte c'est qu'en ne se mettant pas en file indienne, c'est moi qui risque aussi avec les autres usagers d'en face... Mais aussi le geste explicite du cyclo insultant alors qu'il est en tort...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

betise humaine

Messagepar lulu » 27 Mars 2007, 16:09

N'hésites pas, porte plainte même si tu n'as qu'une description du mec ou de la bagnole !!!! Surtout si tu as été blessé !!
Faut arrêté les conneries. Plus qe la vitesse, c'est ces tarés sur la route le plus dangereux.
Idem pour moi ce weeke nd, on s'est fait klaxonné par 3 bagnoles tuning alors qu'on était au bord et qu'il arrivait à un stop..
Heureusement pour eux que je n'atteintpas encore les 100km/h....malgré l'entrainement !
Allez, soigne toi bien et file à la gendarmerie.
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar marcmaillot » 28 Mars 2007, 09:38

Bjr , excellent conseil de la part de Granhaman .En effet , ne pas attendre de porter plainte (attention , pas une main courante !) et surtout amener avec soi les doc.médicaux (arrêt de travail etc...).Car , j'ai connu un problème avec la "maison poulagat" lorsque je venais porter plainte suite à une agression .Ils me réclaimaient mes doc.médicaux que j'avais envoyé à la S.S après mon passage aux urgences .Les hommes à Képi étaient venus sur le lieu
des faits et .....avaient pris une main courante à la place d'une plainte (je ne le savais pas car dans le pâté ) et c'est plusieurs jour après lorsque j'étais en contact avec mon assureur qui m'a demandé une photocopie de la plainte que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de plainte de déposée mais une main courante .Donc quand j'y suis retourné
mes papiers médicaux avaient été envoyé à la S.S (48h) et deviné :"ils me demandaient ces fameux papiers médicaux " .Donc être vigilant :
- s'assurer que ce soit une plainte et garder une copie
- garder une copie de tous les actes médicaux
- lors du dépôt de plainte , y aller avec les originaux , le + rapidement possible
Bon rétablissement à toi !

http://revecapnord.over-blog.org/
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandshaman » 28 Mars 2007, 09:54

ce n'est pas forcément parce que les hommes à képi viennent au seuil du lit de maalde avec un carnet, qu'ils prennent forcément une main courante. Cela peut être aussi un "carnet de déclarations" qui permet" d'éviter de transporter l'ordi" dans la chambre de malade pour l'auditionner. Ensuite les écrits sont retranscrits sur pc dans un dossier qui ouvre la procédure.
Dans ton cas, ce n'est pas ce qui a été fait mais ce qui aurait du l'être. Mais c'est comme dans tous les métiers, il y a des bons et des moins bons sauf qu'avec ces gens de la "tenue", on stigmatise plus...
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar marcmaillot » 28 Mars 2007, 11:10

Effectivement! Mais il est bon de rappeller certaines choses et ce post permet de préciser la marche à suivre car parfois on peut se trouver en drôle situation ...donc ce post se trouve bien utile .C'est pour cela que j'y ai contribué avec mon expérience .D'ailleurs , mon "cas" s'est réglé par un képi gradé "remonté comme une pendule " contre certaines directives (?)....il estmiait , selon ses dires , que ce n'était pas normal que de simples citoyens soient confrontés a de tels problèmes , je le cite :"Pour faire diminuer les chiffres de la délinquance ...rien à f....e que le camenbert soit vert" .
[url]revecapnord.over-blog.org/[/url]
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Lamentable..

Messagepar Isabelle83 » 28 Mars 2007, 13:33

Triste de lire ça, mais je suis pas étonnée..

Une amie à moi a perdu son bébé dans un cas similaire.
Elle a été heurtée, elle courait mais enceinte..
Bébé perdu..
Responsable de l'accident non identifié, donc aucune suite possible...

Moi même, je courais sur la RN7 du côté de Brignoles il y a quelques mois, j'empruntais une traverse, une voiture me frôle alors qu'il y avait largement la place, je crie, effrayée..
Deux gars dedans, casquette et rap à fond.
L'un des deux est sorti et m'a dit ceci:

" Tu dis un mot je te crève "

Celui qui était dedans hurlait " saigne la cette S......E! "

J'ai eu la peur de ma vie..
Je suis partie dans un champs , j'ai failli me tordre la cheville. Un paysan labourait son champ, il m'a vu venir vers lui.. Apres quelques mots rapides, il a empoigné une barre et se dirigeait vers les deux fous...
Ils ont démarré et sont partis..
Je n'avais pas relevé le N° de la voiture...

A la gendarmerie, ils n'ont pas jugé necéssaire d'enregistrer une plainte..
Mais ils m'ont dit qu'ils aveint des doutes sur des personnes mais qu'ils ne m'en diraient pas plus..

On se sent seule dans un cas pareil..
Très seule!!
Et on se demande alors vers qui se tourner..
Depuis , quand je fais ce parcours, je suis avec un ami coureur dont le gabarit déjà dissuade qu'on lui cherche des noises..

Mais quelle époque..
C'est désolant:(((((((((((
Mon choucou c'est :
http://www.passioncourseapied.com
Et Kikourou, ben c'est Kikourou.
Et je m'y sens bien aussi..
Isabelle83
Kikoureur débutant

Messagepar cigaloun dupuy » 28 Mars 2007, 15:41

bonjour
et tout mon soutien à toi, j'ai failli vivre ça il y peu avec un convoi de caravanes de gitan tiré par de belles camionnette, une des caravanes m'a touché le coude mais comme ils avaient été obligé de ralentir à cause d'un ilot directionnel.

sinon sauf erreur de ma part, mais il faudrait que je recherche, j'ai lu que le code de la route disait que deux cyclistes pouvaient rouler à deux de front dans la mesure où le véhicle avait la place de doubler.
Parce que si on réfléchit bien un tracteur ou un tracto pelle roule souvent plus doucement qu'un vélo, et les automobilistes prennent bien leur temps pour doubler pour ne pas abimer la belle tuture;
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 28 Mars 2007, 18:19

rappel

http://www.mdb-idf.org/dossiers/securit ... -bref.html
deux de front ok si il n'y a pas de voiture derrière, sinon obligation de se mettre en file indienne.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar ex-kikoureur » 28 Mars 2007, 18:24

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 23 Déc 2012, 23:11, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar eve » 28 Mars 2007, 19:19

horrible histoire!

bon rétablissement à toi !

comme on se sent démuni dans de telles situations.....et on s'attend tellement peu à ce genre de réaction.....

pareil d'ailleurs avec les propriétaires de chiens.....qui ne savent, ou ne veulent pas les maîtriser....

faudra t-il s'armer pour faire du sport???????

:oops: qd je cours seule, j'ai une bombe auto défense........

Isabelle......ton histoire est tout aussi incroyable....

quel monde, décidément :?
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 28 Mars 2007, 22:04

Il est temps de faire appel à Charle Branson !Je déconne mais je comprend bien les situations vécu par chacuns, moi qui bosse en sécu je suis souvent confronté à la merde et quand je cours et bien parfois c'est pareil ! Donc la merde* est partout.

* Merde : Beauf de service, chieur champion du monde, racaille en mal de sensation ou peuso fan de tuning et de rallye
BENIBENI
Grand Maître

La bétise humaine en pleine face

Messagepar ALZO38 » 28 Mars 2007, 22:20

Ou de voiture tout simplement, comme la majorité (grande)en france.

Pascal qui considére que tous les automobistes sont dangereux. De plus,je suis pour la prioritè aux cyclistes et piétons dans toutes les situations.

Pascal
ALZO38
Kikoureur timide

Messagepar thunder » 29 Mars 2007, 06:04

Je fais du vélo mais sur Lyon il y a un truc super : le vélov.

Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit de vélo en location pour une somme modique que l'on peut déposer sur des bornes dans Lyon. L'idée est super mais dans l'application le comportement des usagers c'est du grand n'importe quoi :evil:

Depuis les trottoirs sont plus dangereux (cyclistes qui prennent les trottoirs pour des pistes de courses), traverser une rue aussi (les feux rouges c'est pas pour les cyclistes) :roll: , les dépassements et les sens interdits c'est du grand n'importe quoi, et le jeudi soir attention cyclistes bourrés dans la ville. J'oubliais aussi le covélovage, c'est à dire deux personnes sur un vélov. Sans compter ceux qui sautent du trottoirs à la route et réciproquement (j'oubliais aussi ceux qui prennent les voies de tram).

J'aime le vélo mais comme en voiture je crois que surtout l'éducation des usagés peut améliorer les choses (quoique depuis que la municipale verbalise les infractions des cyclistes la situation s'améliore) :roll:

Christian tu tiens une piste : monter une pelle mécanique sur le vélo :lol:

Bonne journée

thunder_qui_a_du_mal_avec_le_radicalisme
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 29 Mars 2007, 08:29

eve a écrit: qd je cours seule, j'ai une bombe auto défense........

Heureusement que tu n'as pas d'asthme et que tu confondrai avec ta ventoline
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Khanardô » 29 Mars 2007, 08:50

Kafta,

rien à ajouter à tous les bons conseils qui t'ont été donnés. Quoiqu'on en dise, la France c'est pas l'Irak, c'est encore un état de droit où la Khônnerie ne doit pas avoir droit de cité !

Alors, bon courage pour tes démarches et pour leur aboutissement, bon rétablissement physique ET moral, tiens-nous au courant des résultats. :wink:

Ne t'inquiète pas trop (je sais que c'est facile à dire et difficile à faire), malheureusement tu as eu affaire à l'exception qui confirme la règle, et même si on a tous eu contact avec la bêtise (les histoires d'Isabelle sont terrifiantes), la grande majorité des gens, automobilistes, cyclistes, coureurs... sont "normaux" et respectueux de leurs contemporains et des lois ! Tente, si possible, de ne pas tomber dans la crainte permanente ou encore l'aigreur radicale...

Allez, courage ! Amitiés.
Khanardô
Maître kikoureur

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù