Pour répondre (enfin!) aux questions de Coli (et des autres!) je reprends la liste de ce début de post:
- type d'antenne (sirf III ?)
Oui, puce SiRFstar III
- temps d'acquisition des satellites
Globalement assez rapide, surtout quand tu le poses pour qu'il reste 100% immobile (de l'ordre de 30s à 1mn en fonction des lieux)
Remarque: comme sur pas mal de GPS (vu dans d'autres posts), il capte mieux les satellites même après un passage long sans signal si tu l'as initialisé avant. Ainsi, je l'initialise en bas de l'immeuble, je prends ensuite le métro (avant, pas pendant l'entrainement ou la course, non mais quoi
) et dès la sortie du métro, il capte direct...)
- rechargeable ou à pile?
Rechargeable depuis une prise USB. Temps de recharge assez rapide (moins de 2h après décharge complète)
- la prise de recharge est elle en dessous ou sur le côté?
Elle se trouve en dessous et elle est protégée par un "clapet" en caoutchouc
- autonomie réelle?
Dis plus haut dans le post général: de l'ordre de 8h comme annoncé
- qualité de l'altimètre:
essai à ce stade peu probant. Ceci étant, je l'ai teste en ville et la réception des satellites est quand même pas mal perturbée par les immeubles, surtout quand les rues sont peu larges. Du coup, je préfère ne pas me prononcer sur cette qualité qui mériterait un test en montagne ou sur des parcours avec dénivelée mais hors agglo...
- possibilité d'organiser des entrainements complexes comme sur le 305...
Je ne sais pas, j'ai jamais essayé le 305!
Tout ce que je sais, c'est qu'il est possible de préparer ton parcours sous Google Earth et de l'importer sur le keymaze. Ensuite, tu peux le paramétrer pour avoir plusieurs types d'alertes soit en fonction du niveau cardio (plancher et plafond à paramétrer), du temps ou de la distance parcourue... voire un mix (ex: sonne si FC>180 bpm et tous les 500 m et toutes les 15 mn) A chaque alerte, la cause d'alerte est affichée sur l'écran.
Enfin, il faut signaler qu'on peut aussi paramétrer le délai entre chaque enregistrement de position (de toutes les secondes à plusieurs d'intervalle) et qu'il peut enregistrer 60 000 points, soit l'équivalent de 16h40 d'enregistrement (donc plus que l'autonomie) car tu peux à la fois entrer dans la montre un parcours prévu pour 8h préparé avec une précision diabolique (1 point tous les mètres ou presque) et le suivre avec le GPS, fonction guidage, tout en enregistrant tes performances... (bien entendu, c'est un exemple extrême: hors de question que je le teste!
)
Dans le même esprit, on peut garder en mémoire 200 parcours (dans la limite des 60 000 points, mais vous aviez suivi!)
Bon, sinon toujours pas pris de photo sur le bras...