bonjour à tous

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

bonjour à tous

Messagepar spencer 13 » 15 Mars 2007, 17:38

Je suis nouveau sur le site et je salut donc tout le monde

apres des années de partique de la course à pied sur route et sentiers, je me mets progressivement au trail ; j'ai augmenté mes distances au detrimernt des chronos et je fais mon premier long trail le 25 mars (trail des 6 ciollines de 31 bornes)

quels conseils pouvaient vous me donner pour bien gerer ce premier trail ?
de la coursea pied classique au trail......
spencer 13
Kikoureur timide

Messagepar joy » 15 Mars 2007, 18:01

W E L C O M E sur kikourou,d apres ce que je vois tu vas faire le trail des 6 collines et bien moi aussi tu pourras deja rencontrer quelques kikoureurs.
Le trail est une discipline top alors accroche toi et bonne saison.
A bientot :wink:
JOY :lol: e
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar joy » 15 Mars 2007, 18:07

Me suis trompé je n y vais pas a celui la :shock: ...
Bon et bien pour ton premier trail va mollo au depart ensuite gere la distance et le dénivelé positif et si tu peux pour finir met la patate.
Essaye de courir avec de bonne chaussure,un bidon,et un peu de vitamines du style gel ou pate d amande,sinon tu as les ravitos mais parfois on s arrete pas :lol: .
Je laisse le soin a d autre de te filer des tuyaus...
A+ :D
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar CIL » 15 Mars 2007, 19:26

Bonjour,
tu trouveras à cette adresse la description du parcours (type/genre topo guide): http://www.olympiquecabriescalas.com/site/31km.pdf
Première chose l'analyse du parcours: il y a peu de dénivellé (500 à 600m), mais il est toutefois difficile de trouver son rythme. Il n'y a pas vraiment de grande difficulté, juste un ou deux "mur". L'ambiance y est trés chaleureuse, et il est offert un super repas à l'arrivée. Que du bonheur!
Etre reposé au départ (une semaine soft). Tranquille au départ, pour chauffer la machine, puis progressivement se mettre à doubler sans oublier d'en garder sous le pied. Et surtout ne pas hésiter a marcher dès qu'il y a du dénivellé! boire avant d'avoir soif, et crignoter toutes les 45mn...
Au 25 mars donc, j'y serais! (côté organisation ...)
CIL
Du rêve plein les pieds ...
CIL
Kikoureur débutant

Messagepar Startijenn » 16 Mars 2007, 10:22

Bonjour à toi, et bienvenue sur ce forum. Moi aussi je suis nouveau ici, donc j'apprends à connaître les lieux comme toi :wink:
Pour le trail, je vais faire mon premier le 1er avril (!) donc je ne puis te donner de conseils avisés ! Apparemment, il faut bien bosser les descentes à l'entrainement, selon les dires de pas mal de monde :wink:
Startijenn
Kikoureur débutant

merci bcp pour ces conseils

Messagepar spencer 13 » 16 Mars 2007, 12:22

J'en profites pour demander ou se fera le depart exact du 25 mars a quel endoit dois je retirer mon dossard ??
et encoremerci pour vous reponses
spencer 13
Kikoureur timide

Messagepar Olivier974 » 16 Mars 2007, 18:06

un petit conseil qu'il faut appliquer au départ : tu connais la fable du lièvre et de la tortue?? Pars dernier et remonte tranquille sans t'affoler, les 5 derniers kil tu seras étonné ;) et tu en etonneras des plus rodé que toi !! bienvenue chez les trailers !
Si tu peux plus courir, marche...
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
http://diagonale.winnerbb.net
Olivier974
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 16 Mars 2007, 19:14

Le conseil que je te donnerais sur un tout premier trail: reste en dedans!
Cours très en dessous de tes possibilités, surtout si c'est bien bossu, profite du parcours et lache toi sur les derniers kilomètres si tu as encore du jus!

J'ai commencé par un ultra (je ne savais pas ce que cela voulait dire) de 86Km en Chartreuse. Dans la première descente, las de suivre des groupetos qui trottinaient, je me suis laché sur 1100mD-. En haut de la cote suivante.. je suis resté 45mn sous un pin! KO! Décalqué! J'ai mis 4h pour rejoindre le ravito suivant à.... 4km :cry:

Mais depuis ce jour, on me me fera plus courir ailleur que sur des sentiers escarpés de montagne et sur les chemins qui t'emmènent au milieu de nulle part. J'ai appris a gérer mon maigre potentiel progressivement et a repousser mes limites avec l'experience, juste pour le plaisir d'aller au bout....

Et welcome sur Kikourou pour partager ton experience!
samontetro
Maître kikoureur

Re: bonjour à tous

Messagepar JLW » 16 Mars 2007, 22:09

spencer 13 a écrit:
quels conseils pouvaient vous me donner pour bien gerer ce premier trail ?

Démarrage à donf comme ds un cross :twisted: , pour impressionner tt le monde et passer en tête au 1er virage :roll: . Ensuite petite accélération surtout ds les côtes et bien tenir au seuil dès qu'il y a du plat. Toutes les descentes à fond le caisson pour bien déchirer les quadris et pour finir un sprint à sortir toutes tes tripes. :cry:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Olivier974 » 17 Mars 2007, 08:24

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: mdr
Si tu peux plus marcher, arrête....(la cigarette, la bière et la charcuterie !!)
Olivier974
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 17 Mars 2007, 10:32

Bienvenue a toi...

Avec les conseils preedents, c'est sur tu auras ton nom ds le journal ! :roll:
Olycos
Grand Maître

ok

Messagepar spencer 13 » 18 Mars 2007, 15:07

je pense que je vais plutot me fier aux conseils de prudence des premieres reponses,merci en tout pourvos conseils et encouragements et compter sur moi pour vous decrire ma course
spencer 13
Kikoureur timide

Messagepar Lexav » 19 Mars 2007, 19:06

salut spencer13 (et tous les autres!!!)
pour ma part j'ai fait ma premiere course ce we (circuit des grands crus 22.5km, 600 D+) la prudence était de mise donc départ tranquille niché au milieu du peloton, et le temps que ce dernier s'étire, j'avais pris un petit rythme qui m'a permis d'allonger la foulée dans la 2°moitié du parcour et ainsi de profiter pleinement de cette premiere participation. Par contre il va falloir que je travaille les descentes parceque les dernieres.....aie!!!
alors amuse toi bien!
Lexav
Lexav
Kikoureur débutant

Messagepar spencer 13 » 20 Mars 2007, 09:40

salut Lexav
j'aurai du choisir je pense un trail plus court comme le tien j'ai peur que 31 bor,es pour unepremiere fois ça soit unpeu long
bref je te dirai...merci bye
spencer 13
Kikoureur timide

Messagepar Olivier974 » 20 Mars 2007, 16:02

t'inquiète pas pour les 31 kms , mon premier trail faisait 98kms 4500d+ et je l'ai terminé dans les temps! Je me répète mais pars le dernier et va tranquille ! tu ne pourras que doubler des concurrents, et c'est très bon pour le moral :wink:
Olivier974
Kikoureur ki trottine

Messagepar lulubelle1010 » 20 Mars 2007, 20:02

salut spencer!

karibou (veut dire bienvenue en shimaorais) sur kikourou
Je cours depuis 1997 , c' est une vraie passion.
Comme toi je débute en trail, je n' ai pas encore fais mon premier contrairement à toi.
le mien sera en juin!
Fais comme chez toi, pose tes valises et installe toi! tu es ici chez toi maintenant et se sera difficile d' en repartir car tu rencontreras des gens formidables sur cette communauté de coureurs et coureuses!!
@++++++++++
lulubelle1010
lulubelle1010
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù