25 bosses, 1h47mn

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar gdraid » 17 Oct 2008, 22:30

Papillon a écrit:
gdraid a écrit:
Le "hors piste" est fortement déconseillé, car il accélère gravement pour le site, l'érosion du massif, et la destruction de certains éléments de la flore et de la faune assez fragiles.

Or, nous, nous sommes contre le hors-piste puisque c'est justement le bon suivi des marques rouges qui accrédite le record!!!!

gdraid, si tu n'existais pas, nous nous solidariserions pour t'inventer!!!!

T'es adorable Cécile :oops:

J'ai pensé à toi cet après-midi sur les 25 bosses. :D

J'ai revu les petits "piafs", seuls capables de descendre la tête en bas, sur le tronc des arbres, pour taper l'écorce de leur bec, et capturer des insectes, comme tu me l'a expliqué l'autre jour.
J'ai oublié leur nom :(

Par contre il ne faisait pas assez chaud au soleil sans doute, pour admirer le vol stationnaire de ce magnifique insecte vert, bleu, ou jaune, que tu appelles anax, et que je nomme admirativement libellule :lol:

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 18 Oct 2008, 08:38

Des "piafs"!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! Des "piafs"! Il a déjà fallu que je lutte avec ma mère pour lui faire comprendre que tous les oiseaux n'étaient pas des "piafs"... et voilà que tu t'y mets!

C'est une Sitelle Torchepot...

Voili voilou gdraid!

mon cher et tendre va surement aller faire un 25 bosses, chrono au bras, comme d'hab, et moi, j'irai montrer les arbres à micro-pap qui les regarde avec un émerveillement qui m'émerveille!!! :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 18 Oct 2008, 13:24

Papillon a écrit:Des "piafs"!!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!! Des "piafs"! Il a déjà fallu que je lutte avec ma mère pour lui faire comprendre que tous les oiseaux n'étaient pas des "piafs"... et voilà que tu t'y mets!

C'est une Sitelle Torchepot...

Voili voilou gdraid!

Scuses Papillon :lol: :lol: :lol:

mais ta maman et moi, on est de l'époque "Piaf" qui a beaucoup marquée notre enfance ...
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Kourpavix » 19 Oct 2008, 09:33

Pour les 25 bosses:
c'est vrai que c'est un parcours exitant et très très beau... si on prend le temps! Et je verai bien une course limitée à un nombre restreint de coureurs (moins de 200 par exemple ) avec des départs individuels pour ne pas se géner.
C'est vrai qu'une fois mémorisé, le parcours doit pouvoir s'enfiler très, très vite...avec une certaine prise de risque en plus d'un trail "classico"!
Le problème majeur semble l'érosion provoqué par le passage de nombreux coureurs.
Et ça, ça me fait de la peine pour la forêt!
Après, il faudra sûrement modifier le tracé du parcours...comme ça été déjà fait par le passé!
Kourpavix
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid » 19 Oct 2008, 11:53

Kourpavix a écrit:Pour les 25 bosses:
c'est vrai que c'est un parcours exitant et très très beau... si on prend le temps! Et je verai bien une course limitée à un nombre restreint de coureurs (moins de 200 par exemple ) avec des départs individuels pour ne pas se géner.
C'est vrai qu'une fois mémorisé, le parcours doit pouvoir s'enfiler très, très vite...avec une certaine prise de risque en plus d'un trail "classico"!
Le problème majeur semble l'érosion provoqué par le passage de nombreux coureurs.
Et ça, ça me fait de la peine pour la forêt!
Après, il faudra sûrement modifier le tracé du parcours...comme ça été déjà fait par le passé!

Trop de paramètres interdisent une telle course sur le circuit à 2 sens "tout public"* des 25 bosses, surtout le samedi et le dimanche ...

*"tout public" dans les 2 sens =

- promeneurs seuls ou en familles nombreuses avec chiens ...
- randonneurs avec sacs à dos et autres bâtons de marche ...
- traileurs solitaires débutants ou chevronnés, marcheurs ou coureurs ...
- varapeurs sur certaines roches marquées, dans certains passages délicats du circuit, en compagnie de leur famille ...
- pic-niqueurs au sommet de certaines bosses, avec casse-croûtes, boissons, appareils photos ...

Qui oserait interdire le "tout public", même une seule fois par an, pour une course si bien organisée soit-elle :?:

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Kourpavix » 20 Oct 2008, 08:45

Heu, si c'est à 6H00 du matin le samedi je peux te garantir que t'es tranquille!J'ai déjà fait...Je n'ai surpris que des campeurs sauvages vers les gros sablons un peu étonnés de voir un gars courir à 7H00 en plein mois de juin...
Bon, c'est vrai qu'il faut fermer le circuit une matinée pour faire un épreuve collective!
Le plus simple est effectivement de le faire en individuel quand on veut sur un parcours bien fixé.
Kourpavix
Kikoureur débutant

Messagepar ayrton » 20 Oct 2008, 09:34

Malgrés tout un départ à 6h du matin avec départ échelonné toute les 30", ça fait que le dernier part vers 7h30 avec une arrivée possible vers les 10h.

Je vois quand même mal interdire l'accès à un site naturel à des randonneurs ou autre qui parfois viennent de loin,
ça serait à juste titre mal resenti.

Je ne connais tous les choix techniques possibles, mais comment s'assurer du respect du balisage par tous,
à moins d'avoir un bénévole tous les 50m ça me parait pas simple :?
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar nenoeil91 » 20 Oct 2008, 11:19

Kourpavix, pour une course officielle, il y a des très grandes probabilités que l'ONF refusera
et quid des très nombreux étrangers ( comme vu samedi am)traversant l'europe, campant sur le parking et venu varapper?
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Les 3 pignons » 20 Oct 2008, 14:32

Kourpavix a écrit:Le plus simple est effectivement de le faire en individuel quand on veut sur un parcours bien fixé.

Je pense que c'est le plus simple et le plus sage............
Et le parcours bien fixé...c'est tout simplement de suivre les traits rouges..qu'on se le dise :wink:

Car le parcours des 25 bosses, il n'y en a que 2.
Le petit (via le DIPLODOCUS) ou le grand
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine

Messagepar nenoeil91 » 29 Déc 2008, 13:29

je vais peut etre faire le trail de melgven le 24 janvier

Aussi, je vous propose donc cette sortie aux étoiles, avec un des plus beau ciel de l'année, le samedi 31 janvier en fin d'après-midi, RDV parking du cimetière de Noisy, paté, saucisson, fromage, boisson euphorisante et pain acceptés,

Quelques nouvelles astro:
http://lerma7.obspm.fr/ama09/index.php
cliquer sur la video, c'est trop beau!

Attention ne tentez-pas de battre un record la nuit du reveillon : Le 1er janvier 2009, à 1 heure du matin, il faudra retarder les montres d'une petite seconde. Très exceptionnellement, la minute entre minuit 59 minutes et 1 heure durera une seconde de plus que la normale, soit 61 secondes au lieu de 60. Toute horloge qui comptera l'habituelle 60 secondes pour cette minute affichera donc « 1 heure » avec une seconde d'avance, et devra être corrigée, du moins pour ceux qui ont besoin de l'heure légale à la seconde près.

Dans l'échelle de temps internationale « UTC », cette seconde supplémentaire, ou « intercalaire » comme on la désigne, interviendra le 31 décembre 2008 juste avant minuit. Les scientifiques ont donc tendance à considérer qu'elle appartient à 2008. Mais en France, à cause du décalage horaire par rapport à UTC en période d'heure d'hiver (+1 h), elle arrivera bel et bien à 1 heure le 1er janvier... 2009.
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù