25 bosses, 1h47mn

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Papillon » 17 Juil 2008, 08:48

euh moi, je n'y suis jamais allée... :) à ce niveau, j'ai une culture purement livresque et cinématographique!!! :lol:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 17 Juil 2008, 09:13

Papillon a écrit:euh moi, je n'y suis jamais allée... :) à ce niveau, j'ai une culture purement livresque et cinématographique!!! :lol:

C'est vrai tu es trop jeune :!:
Depuis plus de 50 ans, l'Eglise s'est faite bouffer par le cinéma, la TV, Internet, et tant d'autres choses :lol: :lol: :lol:
:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 17 Juil 2008, 09:22

Non, mes grands-parents n'étaient déjà pas du tout portés sur la chose... mon père n'était déjà pas baptisé, je ne le suis pas plus, ni mes enfants. Moi, je communie avec la nature, c'est mon lieu de ressource...
Papillon
Maître kikoureur

25 bosses 1H47

Messagepar nenoeil91 » 17 Juil 2008, 10:13

slt graid et papillon
il y a maintenant des moyens rapides d'être réduit en poussière sans passer par la case grand messe
mais ne nous étendons pas sur ce sujet loin de la poésie des poussières d'étoiles
nota: j'ai une autre passion, je suis montreur d'étoiles si cela vous dit par une nuit sans lune sur le rocher du guetteur et de préférence en hiver, les ciels d'hiver y sont les + beaux, avec le vin chaud et les doudounes
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 17 Juil 2008, 10:55

Là, pour le coup il va falloir que le micro-papillon grandisse un peu, mais ça me branche, d'autant plus que je n'y connais rien, et sans m'avancer trop, je pense que ça plairait à ayrton!

Tu me diras, ma maman ne demande qu'à garder nos cocos, alors... on va se programmer un plan étoiles cet hiver!!!
Papillon
Maître kikoureur

Re: 25 bosses 1H47

Messagepar gdraid » 17 Juil 2008, 12:33

nenoeil91 a écrit:slt graid et papillon
il y a maintenant des moyens rapides d'être réduit en poussière sans passer par la case grand messe
mais ne nous étendons pas sur ce sujet loin de la poésie des poussières d'étoiles
nota: j'ai une autre passion, je suis montreur d'étoiles si cela vous dit par une nuit sans lune sur le rocher du guetteur et de préférence en hiver, les ciels d'hiver y sont les + beaux, avec le vin chaud et les doudounes

Tu as raison nenoeil91 :lol:
Tes étoiles sans clair de lune, au rocher du Guetteur cet hiver :roll: SUPER :!:
JC
Pour la case grand messe, le rocher du Guetteur est tout indiqué :lol:
C'est sur sa plate forme qu'est gravée prondément, le calice et la croix, pointée vers l'église de Milly-la-Forêt... :arrow:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 17 Juil 2008, 12:47

Bientôt la quête du graal... mon fils a le prénom du chevalier au lion, et ma fille celui de la fée à la fontaine qui ensorcela le dit chevalier... Je nous sens bien partis vers une soirée mystique au milieu des 25 bosses!!! Gdraid en merlin, nenoeil descellant excalibure... Vive les étoiles!
Papillon
Maître kikoureur

25 bosses 1H47

Messagepar nenoeil91 » 17 Juil 2008, 14:28

le 24 janvier, la lune aura presque disparu, il faut que je regarde les éphémérides pour voir si nous aurons une conjonction interessante à cette date,
l'ex qui a carburé
il faut tenir ses résolutions, non parce que nous les avons prises, mais parce qu'elles sont bonnes
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 17 Juil 2008, 14:44

Papillon a écrit:Bientôt la quête du graal... mon fils a le prénom du chevalier au lion, et ma fille celui de la fée à la fontaine qui ensorcela le dit chevalier... Je nous sens bien partis vers une soirée mystique au milieu des 25 bosses!!! Gdraid en merlin, nenoeil descellant excalibure... Vive les étoiles!

Excalibur est gravée avec le calice, dans une dalle du Rocher des Potets, comme le montre la photo, en cliquant, sur "rochers insolites" , sous le lien :

www.circuitdes25bosses.fr
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar la panthère » 17 Juil 2008, 14:46

hé! hé! vous nous montez un p'tit off avec observation des étoiles?????
c'est pas si loin la normandie :wink:
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 17 Juil 2008, 15:02

vetchar14 a écrit:hé! hé! vous nous montez un p'tit off avec observation des étoiles?????
c'est pas si loin la normandie :wink:

Bienvenue Monique :!:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 18 Juil 2008, 09:58

Oh oui, ce n'est pas si loin la normandie!!!!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar ludo77 » 21 Juil 2008, 14:14

bonjour a tous !
en cherchant un peu des renseignements sur les 25 bosses je suis tombé sur votre site !
tout d'abord respect au tombeur de chrono moins de 2 heures ça cause !et il y a un peu d'inconscience aussi et le facteur chance car les racines et les cailloux nous attendent toujours au detour !!!
perso je suis a 2h 14 dans le sens horaire au depart du grand parking , c'est vrai que les bosses calment tout de suite!!mais c'est le jeu...
ce week end j'y suis allé en balade recuperation du marathon du mont blanc oblige !
mais l'idée d'une mini course en officieux nous interressent donc au moins 4 coureurs de plus ( 2 en moins de 2h15, 2 en moins de 2h45)
a plus
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 21 Juil 2008, 14:45

Bienvenu sur kikourou ludo.
J'ai fait le Marathon du Mt Blanc également et les 3 Pignons sont un peu mon terrain de jeu comme beaucoup de trailers du coin.
Comme tu es nouveau sur le site, je te signale qu'il y a une fiche de coureur qu'il est assez sympa de remplir pour se connaitre un peu mieux :wink:

La tienne est ici.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar ludo77 » 21 Juil 2008, 17:45

c'est fait ! combien au mont blanc en temps?
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar Papillon » 21 Juil 2008, 18:33

Bienvenue Ludo, nous sommes voisin!!! A la vue de ton gabarit, je dirais que tu peux faire mieux dans les 25 bosses, et ce, sans cett histoire de chance dont tu parles. Mon meilleur temps sur le parcours est de 2h11, sinon, je le fais couramment en 2h19. Je devrais dire faisais, étant donné que je sors tout juste d'une grossesse. mais je ne désespère pas refaire mes chronos un jour.

Pour faire moins de 2h15 quand on est un gars de 1,76m et 70 kg, ce n'est pas un problème de chance, mais de ruthme et de connaissance du parcours. maintenant, c'est vrai aussi que je ne connais pas ton âge... ayrton et moi avons respectivement 36 et 37ans...

Nous nous croiserons peut-être un de ces jours, nous, nous habitons Dammarie les-Lys.
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar ludo77 » 21 Juil 2008, 18:48

27 ans
en effet nous sommes voisins !
je pars bientot en deplacement le 3 aout mais je retournerais aux 3 pignons avant de partir ! a plus
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 21 Juil 2008, 21:08

ludo77 a écrit:c'est fait ! combien au mont blanc en temps?

Tu as tous les résultats du marathon par , y compris le mien sachant que je l'ai fait en entrainement, d'autant plus que j'avais fait une sortie de 5h00 et 2000m de d+ l'avant veille, tout cela pour la prepa CCC. Ce n'était donc pas du tout un objectif pour moi. Cela dit je n'aurais peut-etre pas pu le faire beaucoup plus vite non plus. :?
JLW
Maître kikoureur

Messagepar ludo77 » 22 Juil 2008, 10:11

mes respects pour le ccc un collègue veut le faire mais je pense que j'ai le temps pour le faire , surtout apres le mont blanc ou j'ai vraiment pris en compte le denivele positif et les longues cotes surtout celle du 18 eme !!!
ludo77
Kikoureur débutant

Messagepar Papillon » 22 Juil 2008, 15:51

J'ai fait la CCC en août 2007, juste avant de tomber enciente, c'est une course superbe!!! Vraiment, mets là dans un coin de ta t^te!!!
Papillon
Maître kikoureur

25 bosses 1H47

Messagepar nenoeil91 » 25 Juil 2008, 15:11

dimanche, une petite infidèlité aux 25 bosses avec un retour aux gorges et au désert d'apremont par le circuit 6 denecourt, voila un circuit plus roulant labyrintistique, un peu comme vers le potala mais en plus joli avec des points de vue
circuit assez sauvage sauf en approchant le chalet de la caverne, on peut y faire du kilo surtout en allant du coté du cuvier chatillon
je suis retombé sur le tmf et je pense toujours à faire un grand off en reliant tous ces massifs, il faudrait que certains me motivent pour faire avec moi des reconnaissances des différents secteurs, j'ai déjà les passages pour traverser sous ou sur les nationales ou autoroutes
j'ai fait un retour dans ma jeunesse en rampant avec mes 2 grands dans la fameuse caverne des brigands
nenoeil91
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 11 Août 2008, 09:24

Je suis dépucelé !
Je ne connaissais pas le parcours (sauf par la lecture de vos différents post), samedi dernier, un ami habitué des lieux m'a promené (il s'entraine pour la diagonale)...on a bouclé les 25 bosses en 2 h 42 mais c'est anecdotique car c'était un tour de découverte...mais quel parcours et quel endroit...les rochers, le sables, la bruyère et les odeurs...un terrain de jeux fantastique !
J'y retournerai à coup sur, une superbe promenade !
Persuadé de pouvoir le faire plus vite....j'imagine pouvoir atteindre 2 h 15 ou 2 h 20...le parcours est parfois technique (dangereux) pour que je puisse envisager plus rapide.... :cry:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar ayrton » 16 Oct 2008, 21:00

Juste pour raffraichir ce post.
Le nouveau temps est de 1h44'00" d'après le "protocole" de Benoit Laval, avec suivi par Garmin Gps, Polar, helicoptère, vous pouvez voir les détails de la course via mon dernier entrainement enregistré :wink:
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar Balbuzard » 16 Oct 2008, 21:08

Avec suivi du Balbuzard qui te surveille du ciel Ayrton :lol:
Balbuzard
Kikoureur débutant

Messagepar jepipote » 16 Oct 2008, 22:04

ayrton a écrit:Juste pour raffraichir ce post.
Le nouveau temps est de 1h44'00" d'après le "protocole" de Benoit Laval, avec suivi par Garmin Gps, Polar, helicoptère, vous pouvez voir les détails de la course via mon dernier entrainement enregistré :wink:

eh ben tu vas finir en moins d'1h40 sur ce parcours!!

rassures moi papillon n'était pas avec toi... je voudrais pas qu'elle me mette une mine dans quelques jours :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 16 Oct 2008, 23:10

Balbuzard a écrit:Avec suivi du Balbuzard qui te surveille du ciel Ayrton :lol:

:lol: :lol: :lol:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 16 Oct 2008, 23:11

ayrton a écrit:Juste pour raffraichir ce post.

Y AVAIT PAS UN SOUS_MARIN, NON PLUS :?: :?: :?:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 17 Oct 2008, 07:30

Je me prépare, Jepipote, je me prépare... Le fractionné commence à avoir de l'effet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar philcrux » 17 Oct 2008, 11:16

Je pense que je vais en choquer plus d'un mais je vais vous donner mon avis sur tous ces chronos ennumérés et relatifs aux 25 bosses.

Je trouve en premier que le circuit des 25 bosses n'est pas un grand prix de formule Un! Je ne comprends pas comment on peut essayer de vouloir avoir le meilleur chrono sur un tel circuit! Punaise mais ce parcours est quand même assez dangereux! Qu'allez vous gagner à faire le meilleur temps! Vous cassez un bras, une jambe ou pire?
De plus, je ne sais pas ce que vous profitez de la forêt ou du paysage à ces allures!
Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdir en usage course.
C'est vrai que je parle ainsi car je m'y suis tordu une cheville mais c'est certain que cela aurait pu être beaucoup plus grâve si j'avais eu l'idée d'aller encore plus vite.

Perso, si je décide de venir courir sur ce parcours mon objectif premier est loin d'avoir le meilleur chrono. Pour parler crû, loin de moi l'envie de savoir si j'ai la plus grosse ou si je pisse le plus loin...l'objectif premier c'est me faire plaisir et profiter du paysage et de la nature sur ce parcours. Il y a des compéts pour le reste... :wink:
Parce que la nature est le plus grand des stades
philcrux
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 17 Oct 2008, 11:36

philcrux a écrit:Je pense que je vais en choquer plus d'un mais je vais vous donner mon avis sur tous ces chronos ennumérés et relatifs aux 25 bosses.

Je trouve en premier que le circuit des 25 bosses n'est pas un grand prix de formule Un! Je ne comprends pas comment on peut essayer de vouloir avoir le meilleur chrono sur un tel circuit! Punaise mais ce parcours est quand même assez dangereux! Qu'allez vous gagner à faire le meilleur temps! Vous cassez un bras, une jambe ou pire?
De plus, je ne sais pas ce que vous profitez de la forêt ou du paysage à ces allures!
Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdir en usage course.
C'est vrai que je parle ainsi car je m'y suis tordu une cheville mais c'est certain que cela aurait pu être beaucoup plus grâve si j'avais eu l'idée d'aller encore plus vite.

Perso, si je décide de venir courir sur ce parcours mon objectif premier est loin d'avoir le meilleur chrono. Pour parler crû, loin de moi l'envie de savoir si j'ai la plus grosse ou si je pisse le plus loin...l'objectif premier c'est me faire plaisir et profiter du paysage et de la nature sur ce parcours. Il y a des compéts pour le reste... :wink:

Tu as en partie raison, philcrux, mais la notion de "record à battre" existe dans tant de domaines passionnants de l'existence :!:
Alors pourquoi pas sur ce terrain de jeu exceptionnel du circuit des 25 bosses :?:

Ce circuit je le connais depuis très longtemps, dans les 2 sens et même de nuit ...

Je connais un peu Ayrton, et de réputation Benoit Laval, et je pense que ces "2 oiseaux rares" sur terrains très techniques, sont capables d'exploits gratuits, que je trouve très sympa :D

Et que penser de notre Papillon, qui, passionnée elle aussi par ces 25 bosses, prépare son retour phénoménal sur ce circuit, en moins de 2h19' comme elle en était capable, avant la venue au monde de son "micro papillon", le 1er juillet dernier :!:

A ma connaissance, personne ne déplore d'accident mortel sur ce circuit des 25 bosses, pourtant si impressionnant pour les amateurs du dimanche ... :roll:

JC_qui_sera_encore_sur_les_25_bosses_cet_après_midi ...
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar H.K FUFU » 17 Oct 2008, 11:38

salut

les objectifs de chacun sont forcément differents sur ce type de parcours,surtout si il rentre dans le cadre d'une préparation.
pour ma part depuis que je suis inscrit sur ce site j'entends parler de ce parcours qui a l'air vraiment attrayant et vu les recits de chacun ca m'a donné envie de le faire un jour.
d'un autre coté je n'habite pas tout a fait a coté, je ne connais pas le parcours et j'ai pas envie de passer 3heures a faire 15 ou 16kms.
si je le fais ca sera a une allure plutot sportive.
a+
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine

Messagepar Les 3 pignons » 17 Oct 2008, 12:04

philcrux a écrit:Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdir en usage course.

Je ne vois pas comment on pourrait interdire à qui que ce soit de courir sur ce circuit....Les clubs de randonnée ne sont pas les propriétaires des lieux, ni les pompiers, ni les gardes forestiers et surtout pas la municipalité.
J'habite sur place, je suis toutes les semaines sur le "terrain" et meme plusieurs fois par semaine... je n'ai jamais vu ni la municipalité, ni les gardes forestiers, etc...je rencontre beaucoup plus souvent des sangliers et des biches....et HEUREUSEMENT.

Je continuerais à courir sur ce sentier et à essayer de battre mon chrono (2h04mn), ce qui ne m'empêche pas de profiter de la nature..
Pour preuve consulter mon site : www.circuitdes25bosses.fr
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine

Messagepar LeNounours » 17 Oct 2008, 12:54

chacun le fait en fonction de ses capacités, son expérience, sa technique

déjà courir un semi-marathon paraît impossible pour certains (qui pensent qu'on risque une crise cardiaque à chaque seconde, que les genoux sont en vrac après 5 ans de pratique)...

et puis ceux qui font le semi pensent que le marathon c'est insurmontable

et certains marathoniens diront qu'un 100km à 13 km/h de moyenne c'est inhumain... etc.

donc, certes, pour un randonneur moyen boucler les 25 bosses en 1h44 et sans se blesser peut paraître exceptionnel ou inconcient, pour d'autres c'est une perf comme une autre

enfin en ce qui concerne le civisme, c'est comme d'habitude: on est toujours le con de quelqu'un...

il y a des cons qui passent à toute vitesse en poussant les autres dans les buisons mais il y en a aussi qui insistent à marcher au milieu du chemin en vous ignorant royalement même si on ralentit et on demande poliment de passer à un endroit pas trop dangereux
LeNounours
Kikoureur débutant

Messagepar LeNounours » 17 Oct 2008, 13:08

scvh75 a écrit:salut

les objectifs de chacun sont forcément differents sur ce type de parcours,surtout si il rentre dans le cadre d'une préparation.
pour ma part depuis que je suis inscrit sur ce site j'entends parler de ce parcours qui a l'air vraiment attrayant et vu les recits de chacun ca m'a donné envie de le faire un jour.
d'un autre coté je n'habite pas tout a fait a coté, je ne connais pas le parcours et j'ai pas envie de passer 3heures a faire 15 ou 16kms.
si je le fais ca sera a une allure plutot sportive.
a+

ben toi, tu vas avoir des surprises, ce ne sont pas 16km banals :-)

parfois il est tellement tordu ce parcours que tu peux chercher ton chemin (les marques rouges) pendant 5 minutes alors qu'il faut lever les yeux pour voir la marque 1 mètre au-dessus de ta tête sur le gros rocher qu'il faut escalader

pour bien performer sur ce parcours il faut entre autres le connaître sur les bouts des doigts (des pieds?)
LeNounours
Kikoureur débutant

Messagepar ayrton » 17 Oct 2008, 15:29

philcrux a écrit:Je pense que je vais en choquer plus d'un mais je vais vous donner mon avis sur tous ces chronos ennumérés et relatifs aux 25 bosses.

Juste pour recadrer les choses, lorsque Benoit Laval a lancé ce post, personne
de s'est indigné d'y faire des chronos pareils au contraire il n' a eu que des
éloges , c'est sûr je n'ai pas un nom qui impose le respect, drôle de jugement...

ça fait des années que je m'amuse à mon niveau à tourner et à me régaler autour
de ce massif, je l'ai découvert timidement en m'égarant régulièrement puis j'ai
réussit à l'apprivoiser et je me suis pris au jeu, maintenant je peux dire que je
le connais sur le bout des orteils.
Je ne connais personne qui y court en pleine possession de ses moyens qui ne démarre
pas son chrono au départ.

Quand on se lance en course, on découvre de nouvelles sensations, puis on se sent à
l'aise, et on se lance de nouveaux défis, de nouveaux chronos, je ne connais aucun
coureur qui ne se donne pas d'objectif chronométrique, aucun, même ceux qui ne font
pas de courses regardent le temps qu'ils font sur leur parcours habituel, certains courent
sur route, sur piste, en forêt, en montagne, et le chrono est toujours là, alors avoir la chance de
pouvoir le faire dans un cadre comme les 3 Pignons, je trouve personnellement ça beaucoup plus plaisant.

Toi aussi tu fais des courses me semble-t-il ? Pas pour le chrono peut-être... faire
le marathon de Paris au milieu de 30000 personnes ou une course perso au milieu de 30000 sapins,
chacun son choix.

J'habite assez près des 25 bosses et j'y viens très régulièrement, le paysage je le connais
sans problème, j'ai même déjà fait le tour entier en 2 jours, de quoi compter tous les grains
de sable.

Risque de blessure, il y a, mais ça me regarde, seulement je connais très bien le circuit
et même si je ne suis pas à l'abri, j'y prends peut-être moins de risque que toi qui le découvre,
c'est à moi de gérer et c'est comme ça sur n'importe quel trail.

Lorsque je cours sur ce terrain pour essayer de faire un chrono, j'essaie d'y venir pendant des
périodes "creuses", il m'arrive souvent de faire le tour et de ne croiser que 2-3 personnes et
l'hiver souvent personne, et si j'y croise des groupes, soit ils m'entendent arriver et la plupart
du temps s'écartent pour me laisser passer soit j'attends de pouvoir les doubler, mais jamais je ne
les interpelle ni ne les bouscule pour passer et je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes de
ces groupes bien au contraire.

Tant qu'on ne nuit à personne, je ne vois pas le problème de se faire plaisir à repousser ses limites,
c'est un peu l'esprit du sport, me semble-t-il.
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar H.K FUFU » 17 Oct 2008, 16:09

ayrton a écrit:
Juste pour recadrer les choses, lorsque Benoit Laval a lancé ce post, personne
de s'est indigné d'y faire des chronos pareil au contraire il n' a eu que des
éloges , c'est sur je n'ai pas un nom qui impose le respect, drôle de jugement...

Bah si justement,tu es le Ayrton Senna des 25 bosses. :wink:

je sais,elle est facile :?
H.K FUFU
Kikoureur ki trottine

Messagepar Papillon » 17 Oct 2008, 16:35

gdraid a écrit:
Et que penser de notre Papillon, qui, passionnée elle aussi par ces 25 bosses, prépare son retour phénoménal sur ce circuit, en moins de 2h19' comme elle en était capable, avant la venue au monde de son "micro papillon", le 1er juillet dernier :!:

Oui, oui, oui, à moi les 25 bosses!!!!
Merci gdraid de si bien nous comprendre!!!! :P

philcrux a écrit:Je ne comprends pas comment on peut essayer de vouloir avoir le meilleur chrono sur un tel circuit!

Je sais, je suis très malade, mais je déclenche même mon chrono pour faire un échauffement sur une piste, et j'ai le vice de lapper tout les 400m, toujours pendant l'échauffement!!! :oops:

philcrux a écrit:C'est vrai que je parle ainsi car je m'y suis tordu une cheville mais c'est certain que cela aurait pu être beaucoup plus grâve si j'avais eu l'idée d'aller encore plus vite.

Perso, je me tords les chevilles aux 25 bosses, mais aussi dans la rue, sur la fameuse piste citée plus haut... si on m'interdit tous les endroits où je me tords la cheville, je ne pourrai même plus rentrer chez moi, étant donné qu'au sortir de la maternité cela m'arrivait sur le carrelage de mon couloir...

philcrux a écrit:De plus, je ne sais pas ce que vous profitez de la forêt ou du paysage à ces allures!

Courir au milieu de cette beauté est vraiment grisant, pour avoir parcouru les paysages de la petite couronne pendant des années, je savoure la différence avec un bonheur chaque fois renouvelé!!! 8)

En ce qui concerne les clubs de randonneurs, ceux-ci sont charmants, c'est à peine s'ils ne me font pas une haie d'honneur... les papis rigolent en me suivant sur quelques mètres et les mamies se marrent doucement en voyant leur cher et tendre fondre encore derrière les papillons. Ils ne sont pas en train de nous interdire notre terrain de jeu!!!

Pour ce qui est de pisser le plus loin, la nature fait que je n'ai pas le tuyau adéquat... et pourtant j'adore me mesurer, me surpasser, que ce soit sur les 25 bosses ou ailleurs, que ce soit contre moi-même ou un compagnon de jeu.

Quand je fais du vélo, il n'y a rien à faire, si j'en vois un au loin, il me faut le rattrapper, si c'est possible, mais de toutes façons, j'essaie. S'il arrive derrière moi, j'accélère, bah oui, quoi, des fois qu'il me double!!! :evil:

Après tout je devrais peut-être m'entraîner, même sans tuyau, je peux peut-être pisser loin quand même!!! :oops: Il va me falloir un autre programme d'entraînement!! Ayrtooooooooooooooooooooooooon!!!!
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar Balbuzard » 17 Oct 2008, 17:53

Que c'est compliqué la vie en société :?
Peut-être faudrait-il vivre seul sur une île. L'île des 25 bosses :lol: . On ne gènerait personne, on pourrait faire son petit chrono sans offusquer les "autres" :wink: .
Mais non finalement, même si l'on plâne à pleines ailes sur ce magnifique massif des 3 pignons, que ce serait triste si l'on ne croisait pas de temps en temps un papillon, un bolide, notre sage gdraid, des randonneurs toujours souriants, des sangliers, faisans, ... :cry: .
Alors, ne changeons rien, n'en déplaise à quelques grincheux, et profitons, à pleins poumons, toujours en ouvrant grands les yeux (devant tant de beauté), de cette belle nature qui nous fait tant de bien à nous les parisiens.
Balbuzard
Kikoureur débutant

Messagepar gdraid » 17 Oct 2008, 21:46

philcrux a écrit:
Je pense que je vais en choquer plus d'un mais je vais vous donner mon avis sur tous ces chronos énumérés et relatifs aux 25 bosses.

Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdire en usage course.

J'ai encore eu la chance de boucler aujourd'hui, le circuit des 25 bosses ensoleillé, en 4h45'.

J'ai rencontré un garde de l'ONF assermenté vers 14h30', et je lui ai posé la question, de savoir s'il y avait des règles relatives à la vitesse de la course à pieds, sur le circuit balisé à la peinture rouge, sur les arbres et sur les roches.

Le garde m'a répondu qu'il n'existait pour tout utilisateur de tous les circuits forestiers, que la recommandation de n'emprunter que les chemins prévus pour la randonnée, la marche, la course à pieds, le VTT, l'équitation, et même les attelages de chiens.

Seuls les engins motorisés sont interdits.

Le "hors piste" est fortement déconseillé, car il accélère gravement pour le site, l'érosion du massif, et la destruction de certains éléments de la flore et de la faune assez fragiles.

Les seules règles à respecter sont donc celles du "savoir vivre".

A sa connaissance, aucun incident, ou accident, n'est déclaré depuis très longtemps sur le massif des 3 Pignons ?

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Papillon » 17 Oct 2008, 21:55

gdraid a écrit:
Le "hors piste" est fortement déconseillé, car il accélère gravement pour le site, l'érosion du massif, et la destruction de certains éléments de la flore et de la faune assez fragiles.

Or, nous, nous sommes contre le hors-piste puisque c'est justement le bon suivi des marques rouges qui accrédite le record!!!!

gdraid, si tu n'existais pas, nous nous solidariserions pour t'inventer!!!!
Papillon
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù