Modérateur: Modos
Papillon a écrit:euh moi, je n'y suis jamais allée... à ce niveau, j'ai une culture purement livresque et cinématographique!!!
nenoeil91 a écrit:slt graid et papillon
il y a maintenant des moyens rapides d'être réduit en poussière sans passer par la case grand messe
mais ne nous étendons pas sur ce sujet loin de la poésie des poussières d'étoiles
nota: j'ai une autre passion, je suis montreur d'étoiles si cela vous dit par une nuit sans lune sur le rocher du guetteur et de préférence en hiver, les ciels d'hiver y sont les + beaux, avec le vin chaud et les doudounes
Papillon a écrit:Bientôt la quête du graal... mon fils a le prénom du chevalier au lion, et ma fille celui de la fée à la fontaine qui ensorcela le dit chevalier... Je nous sens bien partis vers une soirée mystique au milieu des 25 bosses!!! Gdraid en merlin, nenoeil descellant excalibure... Vive les étoiles!
ludo77 a écrit:c'est fait ! combien au mont blanc en temps?
ayrton a écrit:Juste pour raffraichir ce post.
Le nouveau temps est de 1h44'00" d'après le "protocole" de Benoit Laval, avec suivi par Garmin Gps, Polar, helicoptère, vous pouvez voir les détails de la course via mon dernier entrainement enregistré
ayrton a écrit:Juste pour raffraichir ce post.
Le nouveau temps est de 1h44'00" d'après le "protocole" de Benoit Laval, avec suivi par Garmin Gps, Polar, helicoptère, vous pouvez voir les détails de la course via mon dernier entrainement enregistré
philcrux a écrit:Je pense que je vais en choquer plus d'un mais je vais vous donner mon avis sur tous ces chronos ennumérés et relatifs aux 25 bosses.
Je trouve en premier que le circuit des 25 bosses n'est pas un grand prix de formule Un! Je ne comprends pas comment on peut essayer de vouloir avoir le meilleur chrono sur un tel circuit! Punaise mais ce parcours est quand même assez dangereux! Qu'allez vous gagner à faire le meilleur temps! Vous cassez un bras, une jambe ou pire?
De plus, je ne sais pas ce que vous profitez de la forêt ou du paysage à ces allures!
Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdir en usage course.
C'est vrai que je parle ainsi car je m'y suis tordu une cheville mais c'est certain que cela aurait pu être beaucoup plus grâve si j'avais eu l'idée d'aller encore plus vite.
Perso, si je décide de venir courir sur ce parcours mon objectif premier est loin d'avoir le meilleur chrono. Pour parler crû, loin de moi l'envie de savoir si j'ai la plus grosse ou si je pisse le plus loin...l'objectif premier c'est me faire plaisir et profiter du paysage et de la nature sur ce parcours. Il y a des compéts pour le reste...
philcrux a écrit:Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdir en usage course.
scvh75 a écrit:salut
les objectifs de chacun sont forcément differents sur ce type de parcours,surtout si il rentre dans le cadre d'une préparation.
pour ma part depuis que je suis inscrit sur ce site j'entends parler de ce parcours qui a l'air vraiment attrayant et vu les recits de chacun ca m'a donné envie de le faire un jour.
d'un autre coté je n'habite pas tout a fait a coté, je ne connais pas le parcours et j'ai pas envie de passer 3heures a faire 15 ou 16kms.
si je le fais ca sera a une allure plutot sportive.
a+
philcrux a écrit:Je pense que je vais en choquer plus d'un mais je vais vous donner mon avis sur tous ces chronos ennumérés et relatifs aux 25 bosses.
Je trouve en premier que le circuit des 25 bosses n'est pas un grand prix de formule Un! Je ne comprends pas comment on peut essayer de vouloir avoir le meilleur chrono sur un tel circuit! Punaise mais ce parcours est quand même assez dangereux! Qu'allez vous gagner à faire le meilleur temps! Vous cassez un bras, une jambe ou pire?
De plus, je ne sais pas ce que vous profitez de la forêt ou du paysage à ces allures!
Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdir en usage course.
C'est vrai que je parle ainsi car je m'y suis tordu une cheville mais c'est certain que cela aurait pu être beaucoup plus grâve si j'avais eu l'idée d'aller encore plus vite.
Perso, si je décide de venir courir sur ce parcours mon objectif premier est loin d'avoir le meilleur chrono. Pour parler crû, loin de moi l'envie de savoir si j'ai la plus grosse ou si je pisse le plus loin...l'objectif premier c'est me faire plaisir et profiter du paysage et de la nature sur ce parcours. Il y a des compéts pour le reste...
ayrton a écrit:
Juste pour recadrer les choses, lorsque Benoit Laval a lancé ce post, personne
de s'est indigné d'y faire des chronos pareil au contraire il n' a eu que des
éloges , c'est sur je n'ai pas un nom qui impose le respect, drôle de jugement...
gdraid a écrit:
Et que penser de notre Papillon, qui, passionnée elle aussi par ces 25 bosses, prépare son retour phénoménal sur ce circuit, en moins de 2h19' comme elle en était capable, avant la venue au monde de son "micro papillon", le 1er juillet dernier
philcrux a écrit:Je ne comprends pas comment on peut essayer de vouloir avoir le meilleur chrono sur un tel circuit!
philcrux a écrit:C'est vrai que je parle ainsi car je m'y suis tordu une cheville mais c'est certain que cela aurait pu être beaucoup plus grâve si j'avais eu l'idée d'aller encore plus vite.
philcrux a écrit:De plus, je ne sais pas ce que vous profitez de la forêt ou du paysage à ces allures!
philcrux a écrit:
Je pense que je vais en choquer plus d'un mais je vais vous donner mon avis sur tous ces chronos énumérés et relatifs aux 25 bosses.
Le risque par ailleurs de voir des gens courir à des allures de dingues, c'est que les clubs de randonneurs, la municipalité, les pompiers, les gendarmes ou les gardes forestiers risquent de l'interdire en usage course.
gdraid a écrit:
Le "hors piste" est fortement déconseillé, car il accélère gravement pour le site, l'érosion du massif, et la destruction de certains éléments de la flore et de la faune assez fragiles.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : logive et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !