Modérateur: Modos
corto a écrit:Second test XTENEX hier:
45' end. + 35' seuil (de préférence en côte) + 5 à 15' récup.
Comme les lacets sont en place, j'enfile les running comme des chaussons, aucun réglage à faire.
Comme j'étais tout seul je me suis complètement lâché pour ce test.
Je commence donc par une belle descente en ville, avant de remonter le long de la piste cyclable de 3km pour arriver en forêt.
Je dois dire que dans la descente, mon pied ne glisse pas, je me sens en sécurité. Puis dans cette longue montée, forcement mon pied doit gonfler. Là aussi, je ne ressent aucune gêne, et mon pied semble "respirer" normalement.
Par la suite, j'attaque les chemins forestier et autre "single" très caillouteux. Avec des successions de bosses.
Je fonce à vive allure, d'autres coureurs me croisant ce mettant sur le coté et m'encourageant au passage (Tres grisant, je me prend pour un chevreuil, le pied total). Mon pied ne glisse toujours pas, je me sens toujours en sécurité, et n'ai aucune gêne quel qu'elle soit.
Puis enfin je repère un beau passage dans la boue. Pour moi ce test est primordiale. En effet hors de question que je perde ma pompe dans un terrain collant.
Je dois dire, que si je passe le test, la boue n'est pas profonde, ni très collante en fait. Mais la chaussure ne se decolle pas de mon pied.
Puis je remonte une côte mais en passant littéralement à travers champs. Sur les traces des roues de tracteurs. Vous savez là ou la plupart du temps vous êtes obligé de posé pied à terre en VTT.
Je n'y vois rien, le blé ayant déjà commencé à pousser.
Mon pied découvre le terrain en aveugle, mais là encore la chaussure ne me fait pas défaut.
Puis l'entrainement arrive à sa fin.
Je rentre chez moi, bien détendu et des images plein la tête.
Je retire mes running avec deux doigts, et fais respirer mes pieds.Cela ne sont pas traumatisé.
Pour moi ce second test, c'est bien passé.
Du coup je me rends réellement compte de la différence entre Freelace et Xtenex. C'est littéralement un canyon.
Il me reste un dernier test à faire avec les XTENEX,sur une sortie de 3h.
Mais il y a des chance pour que je les porte sur mon prochain trail de montagne.
xtenex a écrit:bonjour,
prochaine course: Paris-Versailles avec une paire de lacets Xtenex offerte au premier kikoureur qui se présentera sur le stand Xtenex!
ampoule31 a écrit:Salut Lolo,
Je ne veus pas jouer au rabat joie, mais avec la sueur et le systéme qui fait du Xtenex ce qu'il est, il accompagne le pied quand il gonfle, le pied (donc) se déplace trés légèrement, ce qui occasionne des ampoules, pour le GRR, je me demande si c'est indiqué, longueur du temps de course, pied en sueur et terrain trés technique ou le pied doit être bien tenu, pour ce genre d'épreuve je doute.
Perso trés bien pour les entrainements et les trails pas trés techniques.
Mais j'attends d'autres retours (de toi aussi Lolo), peut être que je suis perfectible sur la façon de faire les lacets.
Les conclusions rapides c'est mon coté jeune
Je pense changer de chaussures et de lassage à Cilaos, mais j'emporterais pour le départ une paire de classiques au cas où, au but de 30 ou 40 kms ça devient gênant.
Je ne peut valider un test terrain plus long car le GRR arrive vite !
Bon entrainement.
Le Bagnard a écrit:xtenex a écrit:bonjour,
prochaine course: Paris-Versailles avec une paire de lacets Xtenex offerte au premier kikoureur qui se présentera sur le stand Xtenex!
Zut , si j'avais lu ça avant , je te l'aurai réclamé ça matin tu étais encore entrain de décorer ton stand
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Turysta, yves_94 et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !