salomon XA pro 3D ultra...

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

salomon XA pro 3D ultra...

Messagepar domdigi » 10 Août 2008, 17:41

bonsoir à tous

je cherche une chaussure pour la période non hivernale car j ai déja 2 paires en gore tex

mes choix s'orientent vers une chaussure plutot légère vu mon gabarit (175cm et 72kgs) et avec un amorti correct car j ai des problemes de genoux

j ai préselectionné les chaussures suivantes:

1/ salomon XA pro 3D ultra (ma préférence): c'est la référence apparement et je n en ai jamais eu, j aimerai essayé. en plus, les nouvelles sont sympa

2/ lafuma skyrace: une collègue les as et en est super contente. beaucoup d avis sont positifs

voila j aimerai l avis pointus de personnes connaissant ces 2 produits

pour préciser, je cherche une chaussure plus pour la compet que pour les entrainements, c est pour cela que la salomon me plait bien

bye

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 10 Août 2008, 18:07

la salomon xt wings slab

pour les poids plume c est le top

( cf post à ce sujet )

sinon j'ai également une paire de lafuma skyrace

très bonne chaussure seul pb le systeme d'attache lacets commencent à se déchirer et ca c a m'énerve
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar Boucolas » 10 Août 2008, 18:33

Salomon connait pas et ne veut pas essayer à cause des lacets qui cassent.

Lafuma, j'ai le modèle 2007 et c'est vraiment une super chaussure point de vue tenue du pied, agilité et accroche. L'amorti à l'arrière est bon. Gros bémole, manque de semelle à l'avant et au-delà de 30km, les cailloux font vrmt mal sous les pieds. La semelle s'use assez vite également.

Pourquoi pas les Trabucos si tu recherches de l'amorti ?
Boucolas
Kikoureur débutant

Messagepar tomlacaze » 10 Août 2008, 18:46

Cela fait 3 semaines que j'utilise les très controversées salomon xt wings et bien je suis sous le charme... Confort, amorti, stabilité, dynamisme tout y est et de plus un look d'enfer... Bien sur il y a ce souci de lacets, à voir, j'ai en fond de sac un kit de réparation, quand je randonne en VTT j'emporte toujours une chambre à air de rechange voir deux au cas ou...
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 10 Août 2008, 20:33

les wings oui j y est pensé mais elle me paraisse plus fragile que les XA pro

sinon les trabucco j hésite aussi tout comme les lafuma et les N908

merci a tous
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 12 Août 2008, 11:28

salut

pas plus d avis...

je vais devoir faire mon choix assez vite je pense aller acheter ma nouvelle paire d ici demain ou jeudi donc si vous avez des conseils dites les moi

ps: j ai oublié de dire que j ai les chevilles fragiles alors laquelles serait la mieux pour éviter des torsions trop importantes

merci
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 12 Août 2008, 11:39

il appararait difficile de te conseiller sans connaitre quelques données..
Ton poids par exemple , l'usage précis (compète , mais lesquelles..) etc
As-tu des semelles , connais-tu ta foulée (même si en trail c'est moins important , es tu pronateur ?)?
millénium
Grand Maître

Messagepar Boucolas » 12 Août 2008, 11:40

Evite les Trabuco alors même si le nouveau modèle semble meilleur de ce coté là.
Par contre la lafuma est vrmt bien à ce niveau là.
Les wings je les ai essayé en magasin et je les trouvais haute de semelle et du coup je me voyais bien me tordre les chevilles avec...
Je suis également en galère sur le choix de mes nouvelles pompes...
Boucolas
Kikoureur débutant

Messagepar gilou01 » 12 Août 2008, 11:44

salut
moi je cours qu avec des salomons ultra elles sont dures a casser au debut au bout de quelques sorties longues des vrais pantoufles pour les lacets jamais eus de probleme le modele en gore tex ast parfait l hiver
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 12 Août 2008, 12:50

BADGONE a écrit:il appararait difficile de te conseiller sans connaitre quelques données..
Ton poids par exemple , l'usage précis (compète , mais lesquelles..) etc
As-tu des semelles , connais-tu ta foulée (même si en trail c'est moins important , es tu pronateur ?)?

alors voici les quelques précisions données précédemment

taille:1m75
poides: 70kgs
utilisation: course nature / trail de 15 à 30kms + utilisation en compétition et en raid multi

ma foulée est plutot pronatrice (j attaque légèremenr par l extérieur du talon)

pas de semelle mais je vais aller voir un podo car j ai souvent au bout de 15-20 bornes des petites douleurs aux chevilles et aux genoux

voila

merci

bye

ps: gilou qu entend tu par "difficile à casser" en parlant des Xa pro ultra: j ai cru sentir en les mettant au pieds qu elles étaient assez souple dans le déroulé du pied
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdigi » 12 Août 2008, 14:43

ca y est mon choix est fait et l'achat également

salomon XA pro 3D ultra acheté sur Sportaixtrem.com

commander en live par tel avec thierry

normalement ca part ce soir et je devrais les avoir pour ce week end histoire de les tester sur les chemins isérois avec le beau pere

allez a plus

merci à ceux qui avaient répondu

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar jepipote » 10 Sep 2008, 18:14

http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar Dam's27 » 10 Sep 2008, 20:29

Hello,

Je suis moi aussi a la recherche des remplaçantes de mes Merrel overdrive dont le mesh s'est déchiré sur les 2 chaussures au même endroit avec à peine 500 km au compteur.

Du coup, je ne suis pas trop pour repartir sur l'overdrive 2, même si j'étais plutôt content de ce modèle (hormis sa solidité)

J'ai fait la même présélection que domdigi mais je n'ai pas tout a fait le même profil :
1,70m pour 62 kg, j'ai des semelles orto pour corriger 1 petite supination.
Du coup je recherche 1 modèle typé foulée universelle pour utilisation dans les forêts normandes (trail et raid)sur des distances allant jusqu'à 65km.

Comme lui je suis à le recherche d'1 modèle avec de l'amorti(pour les genoux) et de la stabilité (pour les chevilles)

j'attend vos conseils avec impatience

@+
Dam's27
Kikoureur débutant

Messagepar huralp » 11 Sep 2008, 07:17

Personnellement, je trouve que les xa pro 3D sont des chaussures très confortable, par contre trop fragile, au niveau du laçage et de la semelle, les miennes HS au bout de 700 km, vu le prix on pourrait espérer une durée de vie un peu plus longue !!!
huralp
Maître kikoureur

Messagepar domdigi » 11 Sep 2008, 18:01

salut

je viens donner des news de mes Xa

alors bilan mitigé car la 1ere sortie ma filée de grosse ampoule au noiveau du renfort de la pronation et de grosse douleur aux chevilles: peut etre car elles étainet neuves et trop serré

sinon je les utilise pour l instant tt les jours au boulot (prof d eps)pour les assouplir et c est un regal: pas de mal de jambes du au fait d etre debout et de pietiner, tres confortable

je vais les réessayer samedi lors d un entrainement de CO et je verrais bien

bye

dom
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 12 Sep 2008, 12:54

salut et bien voila tu as senti au debut elle sont un peu raide moi au debut je fais 5 ou6 sortie d une heure et un peu de cotes pour bien les cassés et ensuite des vrais pantoufles :lol: :lol:
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar isard66 » 12 Sep 2008, 13:04

domdigi a écrit:les wings oui j y est pensé mais elle me paraisse plus fragile que les XA pro

sinon les trabucco j hésite aussi tout comme les lafuma et les N908

merci a tous

Si ce n'est pas trop technique, les asics sans problèmes!J'ai plusieurs paires de xa, idéales pour le technique: montagne...Asics pour tout le reste!
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar domdigi » 12 Sep 2008, 16:33

gilou01 a écrit:salut et bien voila tu as senti au debut elle sont un peu raide moi au debut je fais 5 ou6 sortie d une heure et un peu de cotes pour bien les cassés et ensuite des vrais pantoufles :lol: :lol:

oui j avais pas perçu lors de mon premier essayage à froid dans le mag... mais sur le terrain c était une autre affaire

c est vrai que ce sont des pantoufles à voir maintenant si le renfort ne me gêne plus car c était surtout ce qui m embetait le plus: çà s enfoncait dans le creu du pied et cétait super désagrable

bon j essaie demain en CO à voir c est technique comme terrain
domdigi
Kikoureur ki trottine

Messagepar willminos » 14 Sep 2008, 06:37

ello
regarde les brooks supert amorti et montrail...

A+ SPORTIVEMENT WILLY
willminos
Kikoureur ki trottine

Re: salomon XA pro 3D ultra...

Messagepar JMP » 06 Déc 2012, 08:15

remùonte le post : salomon xa pro3d ultra2 versus xtwingts 3 pour ultra que choisir ? xa assez raide 1° impression xt souple chausson
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Re:

Messagepar popaul91 » 06 Déc 2012, 14:43

huralp a écrit:Personnellement, je trouve que les xa pro 3D sont des chaussures très confortable, par contre trop fragile, au niveau du laçage et de la semelle, les miennes HS au bout de 700 km, vu le prix on pourrait espérer une durée de vie un peu plus longue !!!

Bonjour,

Je confirme les deux points : très confortables mais vite abimées. Après environ 500km, le mesh se déchire à l'avant pied sur ma paire. La semelle intérieure est également complètement HS.
Sinon, bonne accroche.
La coque à l'avant de la chaussure protège vraiment bien en terrain caillouteux.

Eric
Popaul, élu produit de l'année !
popaul91
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Matos] Matériel