Modérateur: Modos
jepipote a écrit:je trouve aussi dommage que les grands noms du trail jette l'eponge aussi rapidement!! quand on voit sur les vidéos les anonymes qui arrivent complètement mort, quel mérite!! ils sont peut être trop fier pour arriver à chamonix en milieu de peloton... dommage....
Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,
1) sur "moi":
Pour ma part j'étais bien entrainé, j'avais corrigé pas mal de points au fil des années. Le froid ?: je mets ma veste dès la montée du bonhomme. (je suis étonné de voir les autres en t-shirt short à 4h du mat au milieu de la nuit, moi je ne peux pas... L'alimentation ?: plus de produits énergétique, que de l'eau à boire, que du solide à manger, sans charger "trop" les premières heures...
Et pourtant, je me suis mis à vomir après les Chapieux. Et un, et deux, et trois fois... Après, coup de froid, vitesse HS, j'ai été content de trouver la porte ouverte au refuge des Mottets pour me réchauffer une heure... Ensuite, mal de ventre persistant impossible d'avancer en courant, et impossible d'avaler quoi que ce soit. j'ai rejoint Courmayeur à mon petit rythme.
quel paramètrre changer ? Là je n'en sais plus rien, il n'y a que sur l'UTMB que je vomis, et franchement au bout de 50km fait largement en dedans, je ne vois plus...
2) Aurais-je pu finir :
(peut-être que je faisais partie des favoris...)
OUI, j'aurais pu. en marchant. Avec mal au ventre tout du long. Peut-être en mangeant quasi rien. Oui, j'aurais pu, mais je n'aurais eu aucun plaisir, surtout à cause du mal de ventre. Je cours pour le plaisir, comme tout le monde j'espère, et quand il n'est plus là, et bien j'arrète. Comme beaucoup, quel que soit le niveau.
3) les favoris:
Il y a eu du déchet comme tous les ans comme sur tous les ultras de cette difficulté. Parce qu'on avance au mode "ça passe ou ça casse". Nous y mettons bien plus d'intensité (même en étant "cool"), et aucun temps de repos. En cas de problème, ça doit se remédier en quelques minutes ou sinon il faut que ça passe sur le chemin... Ceci n'est pas une "leçon" par rapport aux autres coureurs, c'est simplement comme ça qu'on y prends "notre plaisir". Ceux qui partent pour 40h ne verraient pas l'intérêt de le faire en course en 4 jours... Chacun ses objectifs. Mais ne croyez pas que l'on s'arrète pour un rien. Nous investissons aussi beaucoup de temps et de motivation, et abandonner fait aussi mal que pour un coureur du milieu de peloton... Nous prenons simplement un peu plus de risques je pense...
4) sponsoring:
bien vu sebcb1, c'est pour ça que chez Raidlight on fait un Team avec des coureurs de tous niveaux...
5) bravo à ce Killian pour sa performance.
Dommage pour lui que la fête ait été gachée par ces suspicions sur le matériel, d'autant plus relayées par l'organisation... qui l'avait controlé 4 fois et qui donc savait pertinemment qu'il a eu tout le matériel obligatoire sur la course...
A+ !
jepipote a écrit:merci benoit pour tes précisions. p'tite question, quand tu vois au bout de quelques kilomètres que c'est un jour ou tu ne feras pas de perf, pourquoi tu ne passe pas en mode tranquille ton tempérament de compétiteur
est il envisageable pour toi de finir une telle course en mode rando course si tu sens que tu sera pas performant, ou vraiment tu "t'emmerde" de trop si c'est pas à bloc?
finir tranquille ne serait il pas une bonne opportunité pour essayer de mieux comprendre ce qui cloche et de permettre d'améliorer tes points faible??
j'suis curieux, mais c'est tellement rare de pouvoir échanger avec des gens de ton niveau...
merci en tout cas pour ta présence ici, et j'espère que la bière offerte par raidligt était fraiche
lechamois a écrit:Je me souvient du TGV de l'an dernier (Vanoise) où j'ai doublé à quelques kms de l'arrivée Benoit en compagnie de Michel C. ==> Bien entendu ils n'étaient pas à leurs place car c'est des gars que je ne vois en général qu'au départ des courses et sur le podium ensuite (quand j'arrive à temps !!!).
Benoit dans un jour sans était resté avec Michel qui ce jour là était encore moins bien, ils ont donc terminé en footing.
Je pense que cela est faisable sur un "petit" ultra de revenir au point de départ par ses propres moyens car il ne te reste que 20 ou 30 bornes pour rentrer...mais quand il en reste 60 à 90 mettre le clignotant me semble être plus raisonnable.
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