Modérateur: Modos
corto a écrit:Coucou,
j'ai fait mon calcul, et je m'aperçois que pour arriver pile poil sur les 46h il suffit de marcher à une moyenne de 7km/h (un peu moins).
Est ce exacte, est quand est il pour les autres tronçons avec barrière horaire?
J'ai pas trouvé l'info, et plus trop le temps de calculer.
Merci pour votre aide.
j'ai fait mon calcul, et je m'aperçois que pour arriver pile poil sur les 46h il suffit de marcher à une moyenne de 7km/h (un peu moins).
Merci pour votre aide.
corto a écrit:Pegase a écrit:corto a écrit:Coucou,
Merci pour votre aide.
Il y a tout ici
http://www.softrun.fr/
Merci Pegase. Donc j'ai bon, il me suffit de ne pas descendre sous la barre des 7km/h pour être sûr d'être sous les temps.
En jouant avec les pauses, et les difficulté du terrain je pense me maintenir sur une moyenne de 9km/h j'ai bon?
corto a écrit:Ok ok les gars. J'ai pas la prétention de me laisser faire par un vice cacha, et une marque de lessive comme omo.
Mais bon c'est vrai que la tension ne me permet pas d'avoir les idées plus claire qu'un lendemain de cuite à l'eau de javel.
Alors bon je me repose sur ceux qui ont fait MATernel SUPérieur pour m'aider à boucler le tour en 46h et dans un grand confort.
j'ai fait mon calcul, .../...il suffit de marcher à une moyenne de 7km/h (un peu moins).
electron a écrit:corto a écrit:Coucou,
j'ai fait mon calcul, .../...il suffit de marcher à une moyenne de 7km/h (un peu moins).
Premièrement, si tu tournes à 7 km/h de moyenne, tu termines en 23heures (entre Olmo et Sherpa)
electron a écrit:Dernièrement, si tu tournes à 3,5 km/h tu termine dans les temps.. MAis pas si tu vas à cette vitesse au bebut de la course...
electron a écrit:corto a écrit:Coucou,
Premièrement, si tu tournes à 7 km/h de moyenne, tu termines en 23heures (entre Olmo et Sherpa)
le_kéké a écrit:Du coup faut que je change mon prono :
1. Olmo
2. Corto
3. Sherpa
LtBlueberry a écrit:persuadé que l'ami Corto n'a pas fumé la moquetteje pense que la vitesse moyenne évoquée est un genre de "vitessé équivallente sur plat"
Erwan Japon a écrit:Pas facile a mesurer cette "vitesse équivallente".
Maintenant, si on prend le critere un peu simpliste (car il ne tient pas en compte les aspects techniques) utilises par les organisateurs de l'UTMB pour donner des points au differents trails, ils font l'equation:
Trail de X km avec Y m de D+ ==> equivalent a X + Y/100
Ca a l'avantage d'etre simple.
Applique a l'UTMB, ca donne: 166km + 9400m D+ equivalent 166+94 = 260 plat.
Donc pour finir en 46h, ca donne du 5.7km/h
Et ca donne pour Marco Olmo en 21h et quelque minutes: l'equivalent de 12km/h. Ca parait relativement fiable comme equivalent non ?
L'Castor Junior a écrit:En fait, je crois qu'on considère désormais plus souvent que 100 m de D+ équivalent à 600 m sur le plat.
La distance équivalente pour l'UTMB serait donc plutôt de 222 km, ce qui, avec un chrono de 21h, donne déjà une moyenne de 10,6 km/h, plus réaliste que les 12 km/h que tu évoques (si on regarde le palmarès des coureurs européens sur 24 heures).
Erwan Japon a écrit:Pour un terrain en boucle comme l'UTMB, ca fait comme toi au finish 600m => 1km![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !