cuissard ADIDAS techfit ou autre cuissard technique

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

cuissard ADIDAS techfit ou autre cuissard technique

Messagepar noah » 21 Août 2008, 19:22

ce matin j'ai vu un gars courir avec un ADIDAS techfit
,je me suis demandé si réellement ca apporte quelque chose,je suis septique sur l'utilité de ces bandes de renforts
quelqu'un a t'il testé ce cuissard
marketing ou réel gain?
Image
Dernière édition par noah le 22 Août 2008, 04:30, édité 2 fois au total.
noah
Kikoureur débutant

Messagepar BENIBENI » 21 Août 2008, 21:50

A mon avis le prix aussi doit être renforcé...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar canadou » 22 Août 2008, 03:47

sur le meme ordre qui a teste le cuissard de la marque skin.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar noah » 22 Août 2008, 03:53

BENOS a écrit:A mon avis le prix aussi doit être renforcé...

tu n'as pas tord dans les 64 euros environs :? ,reste à savoir si c'est efficace
il me semble que kalengi a aussi son cuissard compression vers les 49 euros
bon et bien si certains ont testés un des ces textiles ,vous avez un retour d'expérience à nous faire partager?
noah
Kikoureur débutant

Messagepar canadou » 22 Août 2008, 06:45

j'avais essayé le corsaire kalenji impossible de savoir si efficace .tres mal coupé ne tenant pas avec des echauffements teribles aux entre cuisses!
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 22 Août 2008, 07:31

j'ai essayé le cuissard kalenji..
Mouai, je reste septique, c'est plus un effet placebo ou mode pour moi, dans la même ligné que les chaussettes montante de contention ou d'avoir sa ceinture de gel pour un 1/2.
Peut etre que cela peut aider mais le rapport qualité/prix est discutable.
A chacun son truc.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar motive » 22 Août 2008, 09:55

personnellement j'ai un kalenji et je le conseille pour tous ceux qui comme moi ont quelques grammes de graisse superflue parce qu'il y a un effet gainant non négligeable
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar dave76 » 22 Août 2008, 09:59

canadou a écrit:j'avais essayé le corsaire kalenji impossible de savoir si efficace .tres mal coupé ne tenant pas avec des echauffements teribles aux entre cuisses!

oh la !!!!
j'ai investi dans ce collant et apres quelques sorties
pas de souci .
mais apres vos remarques je doute pour le ccc :shock:
a+dave76
dave76
Kikoureur ki trottine

Re: cuissard ADIDAS techfit ou autre cuissard technique

Messagepar the dude » 22 Août 2008, 10:30

noah a écrit:ce matin j'ai vu un gars courir avec un ADIDAS techfit
,je me suis demandé si réellement ca apporte quelque chose,je suis septique sur l'utilité de ces bandes de renforts
quelqu'un a t'il testé ce cuissard
marketing ou réel gain?
Image

Question bete: c'est sense servir a quoi exactement les bandes de renfort?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar loicm » 22 Août 2008, 10:57

canadou a écrit:sur le meme ordre qui a teste le cuissard de la marque skin.

moi et j'adore !! l'effet de COMPRESSION ( pas contention, ca c'est uniquement sur les mollets ) est réel et bien présent.
Pourtant je l'ai acheté en etant tres dubitatif. :D
Par contre j'aime moins le prix. :?
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 22 Août 2008, 11:15

D'accord pour l'effet de compression.
Mais j'ai toujours pas compris l'efficacité, à part me dessiner de jolies fesses (dixit une amie :lol: )perso au niveau chrono ou physique je fait pas la différence.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar canadou » 22 Août 2008, 11:26

dave76 a écrit:
canadou a écrit:j'avais essayé le corsaire kalenji impossible de savoir si efficace .tres mal coupé ne tenant pas avec des echauffements teribles aux entre cuisses!

oh la !!!!
j'ai investi dans ce collant et apres quelques sorties
pas de souci .
mais apres vos remarques je doute pour le ccc :shock:
a+dave76

ATTENTION je parle d'echauffement ca arrive tres vite meme sur ent court .la coupe ne me convient peut etre pas et il s'agit d'un corsaire .ce modele etait un des 1er il y a pres de 2 ans depuis le modele a du evoluer.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 22 Août 2008, 11:28

Galaté57 a écrit:D'accord pour l'effet de compression.
Mais j'ai toujours pas compris l'efficacité, à part me dessiner de jolies fesses (dixit une amie :lol: )perso au niveau chrono ou physique je fait pas la différence.

logiquement ca doit avoir le meme effet que la contention c'est a dire favoriser le retour veineux et reculer le seuil fatigue et les courbatures.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 22 Août 2008, 12:45

canadou a écrit:

logiquement ca doit avoir le meme effet que la contention c'est a dire favoriser le retour veineux et reculer le seuil fatigue et les courbatures.

Pas du tout, cela n'absolument pas pour but de faire le même effet de contention (sans quoi on parlerait de contention et non compression).
Le but est de concentrer la puissance du muscle et réduire au maximum les vibrations musculaires.

Pour éviter de raconter des conneries, voici exactement les description via leur site :
"L’équipement pour l’amélioration des performances Skins™ a été conçu pour envelopper et soutenir les groupes de muscles clés afin de réduire les mouvements et se concentrer sur la direction des muscles. L’effet d’enveloppement et la compression spécifique réduisent considérablement la vibration du muscle avec pour résultat une réduction de la douleur musculaire et un endommagement moindre des tissus mous. La combinaison de l’enveloppement du muscle avec la BioAcceleration Technology™ démontre la réduction de la doubleur musculaire d’apparition retardée (DOMS) et l’accélération du temps de récupération.."

un kikoureur, isopropylamine, a testé sur le marathon de Paris le cuissard long ( donc contention + compression) que lui a prêté la société SKINS, tant il était dubitatif ... et il en est sorti convaincu. Et iso est quelqu'un qui a un long passé de marathoniens et courses diverses derrière lui avec des temps à faire des envieux.
Son post à propos du cuissard long est dans le fil de discussion sur le MDP 2008 il me semble.

Plus de détails sur le site SKINS rubrique cuissards et là pour la FAQ SKINS complète.

Hônnetement, quand je l'ai acheté, je me suis dit "Bah au pire ca me fera un cuissard de plus", donc pas convaicu au départ. Et dès la premiere sortie vous sentez l'effet de la compression une fois que vous êtes chauds et vos muscles "gonflés".
J'avoue que la sensation de courrir avec "2 blocs" est assez bizarre au début.
Attention à bien le prendre à votre taille.
Ils disent aussi que cela corrige la posture .. mais là par contre je reste beaucoup plus mesuré, je n'ai rien remarqué sur ce point. Je n'ai pas pour habitude de me "regarder" courrir. :D :D

:D :D voilouuuuuuu !!

Ca ne m'empeche pas de continuer à acheter des cuissards classiques aussi, de chez nos amis Decath.
Par contre testé leur cuissard long "pseudo-skins" (contention + compression)... bein pas convaincu du tout de chez pas du tout.
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Boucolas » 23 Août 2008, 19:37

J'ai un cuissard Skin, je peux dire qu'il est hyper confortable et qu'il évacue super bien la sueur. Le maintien est vraiment bon et c'est vrai que le fait de réduire les vibrations musculaires est super agréables. Tissu super agréable également. Mon cuissard number one loin devant un Gore et un Craft. Je ne classe pas les D4 1er prix qui ne sont pas dans la gamme de prix et pour lesquels je n'attends pas la meme chose.
Boucolas
Kikoureur débutant

Messagepar canadou » 23 Août 2008, 21:00

loicm a écrit:
canadou a écrit:

Pas du tout, cela n'absolument pas pour but de faire le même effet de contention (sans quoi on parlerait de contention et non compression).
Le but est de concentrer la puissance du muscle et réduire au maximum les vibrations musculaires.

Pour éviter de raconter des conneries, voici exactement les description via leur site :
"L’équipement pour l’amélioration des performances Skins™ a été conçu pour envelopper et soutenir les groupes de muscles clés afin de réduire les mouvements et se concentrer sur la direction des muscles. L’effet d’enveloppement et la compression spécifique réduisent considérablement la vibration du muscle avec pour résultat une réduction de la douleur musculaire et un endommagement moindre des tissus mous. La combinaison de l’enveloppement du muscle avec la BioAcceleration Technology™ démontre la réduction de la doubleur musculaire d’apparition retardée (DOMS) et l’accélération du temps de récupération.."

un kikoureur, isopropylamine, a testé sur le marathon de Paris le cuissard long ( donc contention + compression) que lui a prêté la société SKINS, tant il était dubitatif ... et il en est sorti convaincu. Et iso est quelqu'un qui a un long passé de marathoniens et courses diverses derrière lui avec des temps à faire des envieux.
Son post à propos du cuissard long est dans le fil de discussion sur le MDP 2008 il me semble.

Plus de détails sur le site SKINS rubrique cuissards et là pour la FAQ SKINS complète.

Hônnetement, quand je l'ai acheté, je me suis dit "Bah au pire ca me fera un cuissard de plus", donc pas convaicu au départ. Et dès la premiere sortie vous sentez l'effet de la compression une fois que vous êtes chauds et vos muscles "gonflés".
J'avoue que la sensation de courrir avec "2 blocs" est assez bizarre au début.
Attention à bien le prendre à votre taille.
Ils disent aussi que cela corrige la posture .. mais là par contre je reste beaucoup plus mesuré, je n'ai rien remarqué sur ce point. Je n'ai pas pour habitude de me "regarder" courrir. :D :D

:D :D voilouuuuuuu !!

Ca ne m'empeche pas de continuer à acheter des cuissards classiques aussi, de chez nos amis Decath.
Par contre testé leur cuissard long "pseudo-skins" (contention + compression)... bein pas convaincu du tout de chez pas du tout.

compression contention je n'entrerai pas dans le dilemne dialectiqe mais ce qui je retiens c'est l'effet sur retour veineux indiqué dans le lien.a coté beaucoup de bla bla eloigne les moustique :lol: la poussiere la sable et meme bientot les adversaire

ok je :arrow:
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 23 Août 2008, 21:04

canadou a écrit:compression contention je n'entrerai pas dans le dilemne dialectiqe mais ce qui je retiens c'est l'effet sur retour veineux indiqué dans le lien.a coté beaucoup de bla bla eloigne les moustique la poussiere la sable et meme bientot les adversaire
ok je :arrow:

Reçu, le prochain coup je ferme ma gueule
loicm
Maître kikoureur

Messagepar pastarun » 23 Août 2008, 23:41

salut,

j'ai aussi un cuissard SKINS et je peux dire que je suis super content.
il est tres tres confortable, pas d'echauffement, il seche super vite et evacue donc rapidement la sueur.
l'effet contention est super, les cuisses sont tenues et cela fait moins mal sur les chocs et cailloux.

moi, j'achete un long pour cet hiver et meme si le prix est eleve mon confort est aussi important.

sportivement.
pastarun
Kikoureur débutant

Messagepar lousteve » 24 Août 2008, 14:52

J'ai testé le cuissard Skins uniquement à l'entraînement ... C'est vrai que c'est un peu cher mais, c'est un très bon produit ... Confortable, efficace pour la recup'... Après on verra pendant la CCC (retour d'expérience ...)
http://lousteve.over-blog.com/categorie-10214334.html
lousteve
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 24 Août 2008, 14:54

Salut,

Je possède les modèles Kanergie et Skin en collant, voilà ma petite conclusion personnelle sur ces collants.

Sans ces deux vétements sur des épreuves longues (pour moi) c'est à dire supérieure à 3h j'ai des crampes aux mollets qui apparaissent.

Avec le kanergi pas de crampe ne sont apparues sur les trois courses courrues.

Ce week end après le marathon du montcalm (course de montagne sur la distance marathon, départ de 700m montée à 3000m puis descente), j'ai ressenti les prémices de crampes et puis plus rien, du coté récup un jour après moins de courbatures que sur la course de la Rhune qui n'est "que" de 13 km.

Pour l'un comme pour l'autre je juge le système efficace, maintenant il y a le prix.

Perso ma préférence va pour le Skin uniquement car il est plus facile à enfiler que le Kanergie.

En espérant avoir fait avancer le schmilblik.
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar noah » 26 Août 2008, 04:34

super merci a tous pour vos réponses
je ais peut être me tourner ver la marque skin du coup ,vu vos commentaires plutôt positifs sur le produit
noah
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel