Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon des Causses 2008 - Nant avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 2 avis
Je créé une discussion dédiée pour ceux qui comme moi vont se lancer sur le Marathon des Causses le 25/10/2008 dans le cadre du Festival des Templiers à Nant .
Apres 3 puma trail (dont 30 minutes de moins sur l derniere édition) ce sera mon premier marathon. J attend beaucoup de cette course et j espère au moins le terminé sans casse. J ai la chance d être tout les week end et durant les vacances à 7 km de Nant et de connaître le terrain. J y pense tous les jours ! Si je réussi ce sera pour moi une grande victoire et un beau cadeau d anniversaire ! (le 22)
salut, pour moi aussi ce sera mon premier trail de cette distance, penses tu vraiment que 2 entrainements par semaine sont suffisants?(sinon ca m interesse car assez faineante)
pour le moment je me remet juste à courir, donc je suis à 3 sorties par semaine d'1 heure.
Début septembre, j attaque un entrainement que j ai pris dans esprit trail (le hors serie d'aout 2007).
Je me suis fais un melange de 2 plans d entrainement.
crys a écrit:salut, pour moi aussi ce sera mon premier trail de cette distance, penses tu vraiment que 2 entrainements par semaine sont suffisants?(sinon ca m interesse car assez faineante)
Avec le boulot je ne peux pas faire plus. Et puis je veux juste terminer sans casse donc j irais cool a la limite des barrières horaires, même si je fini dernier !
bon ben on a tous le meme objectif alors, car pour moi aussi c est de le terminer!!
au fait, je ne sais pas quel camelbak acheter (au niveau contenance eau), si vous pouvez me conseiller ca serait sympa
* geoyya (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )
* Grain de sel (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )
* lapeyrotte (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )
* laurent f (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Objectif majeur, terminer)
* seb31 (Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Terminer, )
Donc je participe également au marathon des causses.
habitué aux semi-routes et semi-trails; ce sera mon premier marathon-trails! et je suis...à la bourre dans ma préparation à cause de petits pépins physiques et de travaux dans ma maison...enfin bref: encore 8 semaines pour être fin prêt!
Deux questions:
mes chaussures de trails me provoques trop d'ampoules pour tenir 40 bornes; pensez-vous que ce soit réalisable en chaussures de courses normales?
il existe de l'homéopathie contre les crampes, quelqu'un a-t-il le nom exact?
il existe de l'homéopathie contre les crampes, quelqu'un a-t-il le nom exact?
Merci de votre aide
Je connais "sporténine" , je crois que c'est de l'homéopathie .. ( ça contient surtout de l'arnica ), donc oui ça aide à lutter contre les crampes, c'est en prendre en prévention ( 1/h de course ) .
Nouvelles question car je trouve pas la réponse dans le forum ni sur le site de la course:
avez-vous le plan détaillé du marathon des causses?
(distance et denivelé par tronçon; ou profil; ou carte?)
je voudrais savoir dans le détail comment gérer le parcours et je ne trouve pas les infos nécessaires.
Sinon, je viendrais de Toulouse le matin même, pour ceux connaissant déjà les templiers, combien de temps avant le départ faut-il arriver pour se changer, prendre son dossard et tout sans stresser ni être à la bourre?
merci à vous.
Le départ de la course est à 13h le samedi . Le retrait des dossards se fait assez facilement, il y a beaucoup de bénévoles donc pas trop d'attente . Je pense qu'en arrivant vers 09/10h à Nant, tu auras le temps de retirer ton dossard, de plonger dans l'ambiance et de te préparer pour le départ .
Nouvelles question car je trouve pas la réponse dans le forum ni sur le site de la course: avez-vous le plan détaillé du marathon des causses? (distance et denivelé par tronçon; ou profil; ou carte?) je voudrais savoir dans le détail comment gérer le parcours et je ne trouve pas les infos nécessaires.
Sinon, je viendrais de Toulouse le matin même, pour ceux connaissant déjà les templiers, combien de temps avant le départ faut-il arriver pour se changer, prendre son dossard et tout sans stresser ni être à la bourre? merci à vous.
en général, les détails sont fournis assez tard par VO2. D apres le site il va falloir en garder sous le pied apres saint suplice (25 km). Je pense que tout va se jouer sur ces 25 premier km. Moi je resterais vigilant pour pouvoir finir ! A par ça je pense qu il faut être sur place dés 10h30 pour etre pret.
pour le refroidissement il reste le bar pour se chauffer au cas ou ! pour le reste je te dirais ça apres la course car je n ai jamais fait un truc aussi long !
Voir la fiche de la course sur kikouroù Marathon des Causses 2008 - Nant avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2008 et 254 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats, 2 avis