microlésions dans les fibres musculaires

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

microlésions dans les fibres musculaires

Messagepar Marie-Line » 09 Août 2008, 16:21

j'ai des douleurs aux cuisses après des trails avec des descentes techniques (Signes, Caniguou,..)qui peuvent dure 1 semaine et c'est l'horreur meme pour marcher!je peux recommencer à courir aprés 1 semaine 10 jours et je n'ai aps de jus!!
J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet qui conseillaient différentes séances et exercises:VTT, séances de cotes et d'escaliers,exercise de la chaises,...
Cela va-t-il vraiment résoudre mon problème?
Merci pour vos conseils et expériences
Marie-Line
Kikoureur timide

Re: microlésions dans les fibres musculaires

Messagepar agnès78 » 09 Août 2008, 16:59

Marie-Line a écrit:j'ai des douleurs aux cuisses après des trails avec des descentes techniques (Signes, Caniguou,..)qui peuvent dure 1 semaine et c'est l'horreur meme pour marcher!je peux recommencer à courir aprés 1 semaine 10 jours et je n'ai aps de jus!!
J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet qui conseillaient différentes séances et exercises:VTT, séances de cotes et d'escaliers,exercise de la chaises,...
Cela va-t-il vraiment résoudre mon problème?
Merci pour vos conseils et expériences

coucou ;-)
il s'agit effectivement de microdéchirures musculaires au niveau des quadris du fait du travail exentrique en descente... Les microfibrilles se cassent mais elles se reconstruisent quelques jours plus tard plus fortes qu'avant... donc effectivement, l'entrainement permet de diminuer la douleur... C'est notamment le rôle d'un trail de préparation ou de séances spécifiques... donc t'inquiète ça va passer! :wink:

PS. ce sont plus des séances de descentes à faire que des séances de côtes...
Dernière édition par agnès78 le 09 Août 2008, 17:04, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 09 Août 2008, 17:04

Ca fait partie de mon entrainement pour l'UTMB : La casse de fibre de la barbac. Grimpe à fond, descente assez rapide sas défoncer les articulations, le muscle s'abime puis se reconstruit plus gros, plus costaud. l'un des principe de base de la musculation.
BENIBENI
Grand Maître

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route