DECOUVRIR LE TRAIL, QUELLE PREPA?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

DECOUVRIR LE TRAIL, QUELLE PREPA?

Messagepar APIGREG » 31 Jan 2007, 20:11

salut à tous. Pour cette année, j'envisage de me lancer sur trail longues distance avec en objectif Le Raid du Cro Magnon en juin.
Mon profil actuel, est celui d'un coureur sur route, marathon (3h32) 100kms (11h17). Ayant récemment éfectué un trail, le retour sur route est dur. Donc je me projette des trails dont un long style Le Cro magnon.
Quelle préparation me conseillez vous et sur combien de tps?
Sportivement Apigreg.
APIGREG
Kikoureur timide

Messagepar joy » 01 Fév 2007, 10:12

Salut,
Bienvenue dans la discipline pleine nature de la cap... :lol:
Ta pas choisi le moins difficile des trails europeen mon pote :shock: .
Pas trop de conseil a te donner,du D+ du D+ et encore du D+ a allure cool cool + des seances a allure plus rapide etc etc etc...
Si tu aimes le velo c est tres bon mais coupe 2 semaines avant ton objectif.
A+ :wink:
Kikoureusement votre !!!
joy
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 01 Fév 2007, 11:30

Salut,

entraîne toi aussi sur des terrain techniques et variés : Boue, cailloux , par temps de pluie...
Et bien sur ne négliges pas la PPG (muscu du coureur).
Testes aussi ton matos (sac, pompes, batons) et tes ravitos (gel, barre, salé/sucré...)
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ravachu » 01 Fév 2007, 12:34

et surtout D-, D- car surtout au Cro tu vas avoir beaucoup de descentes et c'est là que tu te fais mal et que tu perds beaucoup de temps!
ravachu
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù