[FOOT ] championnats et coupes : vos avis?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar agnès78 » 26 Juin 2008, 21:34

euh non, j'ai ni gagné, ni perdu du coup... j'avais parié sur Turquie/Russie contre Allemagne/Russie donc avec Allemagne/espagne pas de gagnant... on remet en jeu pour parier sur le vainqueur... :lol: $$$$$$$$$$ c'est mon jour de chance... je savais bien qu'arriver 13/13 à ma course d'hier en ayant le dossard 13 allait me porter chance :lol: heureusement que je suis arrivée dernière finalement :lol: :lol: :lol:

agnès78
Maître kikoureur

Messagepar CROCS-MAN » 26 Juin 2008, 21:45

Y VIVA ESPANA OTRA VEZ :wink:
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar vraichonchon14 » 26 Juin 2008, 22:05

Finale indecise,je parie quand meme 2-1 pour l'allemagne
bien que l'Espagne en ait encore sous le pied
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 27 Juin 2008, 07:20

Les russes ont été méconnaissables tant sur le plan collectif que sur le plan individuel.

Que s’est-il passé ? Un entraînement de trop ? Une récupération insuffisante ? La pression ?

En tous cas, la supériorité espagnole a été claire et nette. J’aime bien les victoires claires et nettes.

Face aux allemands, les espagnols vont être pénalisés par une journée de récupération de moins. A ce stade de la fatigue collective, une journée c’est énorme.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 27 Juin 2008, 07:24

Sac d'os a écrit:Les russes ont été méconnaissables tant sur le plan collectif que sur le plan individuel.

Que s’est-il passé ? Un entraînement de trop ? Une récupération insuffisante ? La pression ?
OUI ,je dirais aussi jeunesse et completement au bout du rouleau pour avoir trop donné avant

En tous cas, la supériorité espagnole a été claire et nette. J’aime bien les victoires claires et nettes.

Face aux allemands, les espagnols vont être pénalisés par une journée de récupération de moins. A ce stade de la fatigue collective, une journée c’est énorme.
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar jepipote » 27 Juin 2008, 07:53

agnès94 a écrit:euh non, j'ai ni gagné, ni perdu du coup... j'avais parié sur Turquie/Russie contre Allemagne/Russie donc avec Allemagne/espagne pas de gagnant... on remet en jeu pour parier sur le vainqueur... :lol: $$$$$$$$$$ c'est mon jour de chance... je savais bien qu'arriver 13/13 à ma course d'hier en ayant le dossard 13 allait me porter chance :lol: heureusement que je suis arrivée dernière finalement :lol: :lol: :lol:

et moi qui compté sur ta nouvelle richesse pour me payer un coup dimanche matin!!! c'est raté :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
jepipote
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 27 Juin 2008, 08:02

jepipote a écrit:
agnès94 a écrit:euh non, j'ai ni gagné, ni perdu du coup... j'avais parié sur Turquie/Russie contre Allemagne/Russie donc avec Allemagne/espagne pas de gagnant... on remet en jeu pour parier sur le vainqueur... :lol: $$$$$$$$$$ c'est mon jour de chance... je savais bien qu'arriver 13/13 à ma course d'hier en ayant le dossard 13 allait me porter chance :lol: heureusement que je suis arrivée dernière finalement :lol: :lol: :lol:

et moi qui compté sur ta nouvelle richesse pour me payer un coup dimanche matin!!! c'est raté :lol:

mon cher hervé...
ce sera avec plaisir avec ou sans richesse :wink:
à dimanche
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 27 Juin 2008, 10:16

millénium
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 27 Juin 2008, 10:37

BADGONE a écrit:http://www.humour.com/videos.asp?num=9619

spécial agnès :wink:

zêtes vraiment pas gentils... :roll: :roll: :roll: :roll: et puis d'abord, deschamps, ca a beau être un nantais, j'laime pas (oh la la la la j'croyais pas pouvoir dire cela un jour :oops: :roll: :shock: :? :twisted: ) : moi j'veux Paulo!!!

bon allez, je file nager!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar electron » 27 Juin 2008, 11:46

agnès94 a écrit:bon allez, je file nager!

Excellente transition, ils viennent de nommer Philippe Lucas comme préparateur physique des bleus...

Ils vont enfin s'entrainer pour de vrai !!!
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 29 Juin 2008, 19:45

et c'est parti pour cette finale de l'euro... :lol:
Et bientôt à moi la richesse :lol: :lol: :lol:
avec la victoire allemande qui me ferait gagner mon pari...

bon match à tous!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar hagendaz » 29 Juin 2008, 19:47

grrrrrrrrrrr c'est pas du juste de changer le nom du post pour les allemands.moi je vois 1/0 pour espagne but 2ème mi temps de senna :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 29 Juin 2008, 20:16

allez ESPANA

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 29 Juin 2008, 20:32

facile éric de poster quand les espagnols mènent 1/0... je suis maudite :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar fbinice » 29 Juin 2008, 20:36

enfin la finale....vivement la fin....marre du foot
fbinice
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 29 Juin 2008, 21:43

fbinice a écrit:enfin la finale....vivement la fin....marre du foot

t'es pas obligé de regarder :wink:
PS. ce soir faut pas m'ennerver, je viens de perdre mon pari :twisted:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar vraichonchon14 » 29 Juin 2008, 22:04

eric74 a écrit:allez ESPANA

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les vrais supporters sont ceux qui encouragent leur equipe quand elle perd
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar vraichonchon14 » 29 Juin 2008, 22:10

Finalement cet EURO aura eté interessant avec 6-8 equipes jouant un jeu ouvert;des rebondissements,des equipes qui flanchent,d'autres qui s'affirment au fil des matchs,un bon cru
desolé pour les ultras,mais çà change de la course à pied où les perfs sont pratiquement connues à l'avance des le depart;dans mon sport favori,le golf,il y a aussi 1000 vainqueurs possibles,le meme gagne rarement 2 fois de suite
respectez les autres sports que le votre
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 29 Juin 2008, 22:16

bon les gars, vous zallez pas commencer à polimiquer sur ce post foot heing? :wink: personne ne manque de respect pour personne, on s'est régalés devant l'euro ou on en a profité pour aller au cinéma pour échapper au foot alors tout le monde est content :lol: allez, bientôt le début du championnat :lol: cui cui cui allez les canaris:D
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar . » 30 Juin 2008, 08:02

OUF! Stop and Go.
:twisted:
.
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 30 Juin 2008, 08:44

c'est quand même sidérant les quelques intervenants qui viennent écrire qu'ils en ont marre du foot !
Il y a des centaines de posts oû vous pouvez vous exprimer. merci de laisser le seul initié par agnes et qui permet de pronostiquer , analyser , se chambrer même parfois...
Quand aux ultras oû on connait le gagnant à l'avance , merci de me les lister....
Du grand n'importe quoi !
millénium
Grand Maître

Messagepar vraichonchon14 » 30 Juin 2008, 08:49

dans pas mal de courses,la victoire se joue assez svt entre 2ou 3 coureurs et chacun est aussi assez svt à une place un peu identique,les variations sont faibles ,c'est un des defauts de la CAP
dans d'autres sports l'incertitude est bien plus grande,des qu'on monte en technique par exemple,et cette notion me plait beaucoup
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar millénium » 30 Juin 2008, 08:56

je ne vais pas passer ma matinée à échanger avec toi...
Je crois que ta méconnaissance des classements et de l'ultra en général est assez grande...
Suffit de jeter un oeil sur les résultats du WE...
Ex , marathon du mt blanc.
Et toi , que fais-tu pour venir t'insérer dans les hauts du classement ?
Respecte ceux (et celles) qui sentrainent dur afin de grignoter des places , ou se rapprocher des leaders..
On pourrait en citer des noms ....Mais que penses-tu d'un lenormand ?
Ou était il il ya quelques mois ?
Moi je le vois comme un futur "grand" (notez les guillemets , merci".
Mais je perds mon temps.
millénium
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 03 Juil 2008, 15:39

Le conseil fédéral n’a pas mis un terme au contrat de Raymond mais elle va "redéfinir les modalités de l’exercice de sa mission".
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 03 Juil 2008, 15:44

BADGONE a écrit:....Mais que penses-tu d'un lenormand ?

Gérard ?
DidierC
Grand Maître

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 03 Juil 2008, 16:52

DidierC a écrit:
BADGONE a écrit:....Mais que penses-tu d'un lenormand ?

Gérard ?

:lol: :lol:
merci de détendre l'atmosphère ...
ça fait plaisir de voir que l'humour façon kikourou est toujours là ...

agnès94 a écrit:

t'es pas obligé de regarder :wink:
PS. ce soir faut pas m'ennerver, je viens de perdre mon pari :twisted:

agnes94>>ce n'est pas une question de "ce soir" ou pas ce soir, je pense que tu es assez claire en délimitant ce post de manière très lisible, comme en témoigne la balise [FOOT] (même moi sans lunettes, je la vois) et en plus il n'y a pas de multiplication de sujets ("topics") sur le foot: tout est centralisé sur le même, donc pour (celles et/ou) ceux qui consultent kikourou, ils(/elles) ne sont absolument pas obligé(e)s de tomber la dessus, par erreur, donc ta réaction est légitime.
Il faudrait sans doute mettre un avertissement stipulant que TOUT MEMBRE POSTANT SUR CE SUJET EST PRIE DE PORTER UN INTERET AU FOOT (ou une règle dans ce style), ce qui exclut donc toute réaction du style "je m'en fous", etc ... Sinon, quand bien même un(e) anti-foot arriverait sur ce sujet, il/elle peut partir sans poster, juste en consultant les messages laissés (si elle le désire).

je conclue simplement par une formule concise qui sied si bien à notre bourricotte préférée

voili voulou
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 03 Juil 2008, 17:34

pour repondre a la question (temporaire) du fil
Bosman m'a tuer !
akunamatata
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 03 Juil 2008, 18:13

Image

:wink: :wink: :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar _azerty » 03 Juil 2008, 18:31

agnès94 a écrit:Image

:wink: :wink: :wink:

J'ai écouté luis (il ne décolere pas) sur RMC où Dessailly était invité.
Ils ont bien entendu parlé du beau Raymond ...

Waouh !! ça fait peur !!!
Le conseil fédéral, l'argent, la fédé ...
Marcel a été très poli (il est toujours comme ça), mais ses sous-entendus ...
En clair, on ne nomme un entraineur que s'il a suivi le cursus qui va bien

Si un entraineur compétent et hors cursus arrive , et beinh on ne le prend pas et on garde l'actuel.

Quelle Mafia le foot Français !!
Dernière édition par _azerty le 03 Juil 2008, 18:48, édité 1 fois au total.
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 03 Juil 2008, 18:39

tu as raison domi... c'est malheureusement à l'instar de ce qui se passe en général dans notre société...

même si je ne partage pas tout à fait le jugement fait sur raymond... il a certes sa part de responsabilité mais je pense que les joueurs sont également responsables...
Dernière édition par agnès78 le 03 Juil 2008, 18:53, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 03 Juil 2008, 18:50

c'etait couru d'avance que domenech allait rester, il faut voir qu'il y a un historique assez lourd entre la generation 98 et la fede. Escalette vient du foot amateur et il n'a pas a la bonne les champions du monde. Desailly a joue les stars avec la fede en demandant sans cesse des primes pour les joueurs, Simonet a du se plier a la volonte des joueurs aureoles de leur titres. Escalette a appris cela et voit d'un oeil circonspect cette generation doree.
Bref c'est juste une histoire de pouvoir et pas forcement une histoire de competence ou de democratie (sinon Domenech aurait gicle)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Sac d'os » 03 Juil 2008, 18:55

Comme on dit, il est issu du sérail après avoir été pendant dix ans l’entraîneur des Espoirs.

Défenseur rugueux à la réputation de mauvais garçon, surnommé « Le Boucher »1, Raymond Domenech a effectué la majeure partie de sa carrière de joueur dans son club formateur : l'Olympique lyonnais, où il a notamment cotoyé en tant que joueur et entraîneur Aimé Jacquet.

Après un fructueux passage au RC Strasbourg entre 1977 et 1981 avec lequel il remporte le championnat de France en 1979, il rejoint le Paris Saint-Germain, puis les Girondins de Bordeaux (où il retrouve Aimé Jacquet) avant de terminer sa carrière de joueur au FC Mulhouse avec le statut d'entraîneur-joueur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Domenech
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar Adelphi » 03 Juil 2008, 19:05

Ils n'ont à mon avis pas de solution de remplacement pour le moment. Sinon il l'aurait dégagé, l'image de l'edf est au plus bas, et niveau business c'est pas le top ...
Adelphi
Kikoureur ki trottine

Messagepar _azerty » 03 Juil 2008, 19:21

Adelphi a écrit:Ils n'ont à mon avis pas de solution de remplacement pour le moment. Sinon il l'aurait dégagé, l'image de l'edf est au plus bas, et niveau business c'est pas le top ...

D'apres Marcel, la fédé n'aurait pas les moyens de payer les indemnités si Raymond était dégagé (l'expérience lemerre a laissé des traces).

exit donc les deschamps, blanc , tigana et autres ...

heureusement qu'ils ont vendu le maillot de l'équipe cher, sinon on serait obligé de payer pour les voir prendre des buts.

sinon Marcel est candidat pour rentrer dans le staff équipe de France en ... 2010 (décidement ce raymond fait l'unanimité)
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 04 Juil 2008, 13:29

Déroutant et volontiers provocateur, Raymond Domenech a sauvé hier sa tête de sélectionneur de l'équipe de France malgré un palmarès sans le moindre titre majeur et une popularité en berne. Crédits photo : AFP
En dépit de son échec cuisant à l'Euro, le sélectionneur a été reconduit, mais avec des prérogatives réduites.

http://www.lefigaro.fr/sport/2008/07/04 ... telle-.php
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 04 Juil 2008, 21:30

Ouais, alors juste pour faire un peu l'avocat de la defense:

1- Domenech n'a certes rien gagné avec les bleus, mais il les a quand meme emenes en finale de la coupe du monde en 2006, a part Jacquet bien sur, y a pas bcp de selectionneurs francais qui peuvent se vanter d'en avoir fait autant.

2- l'argument du palmares est d'autant moins recevable que ceux de Deschamps ou de Blanc sont absolument vierges (en tant qu'entraineurs)

3- toujours en coupe du monde 2006, ceux qui ont la memoire courte ont peut-etre oublié que l'Espagne, donnee ultra favorite de son huitieme de finale contre la France, a ete battue, puis que lors des eliminatoires pour l'Euro, elle a connu les pires difficultes.
Evidemment lors de ces 2 occasions la presse et le public espagnol ont tiré a boulets rouges sur l'entraineur L.Aragones et on exigé son départ...on connait la suite.

Je suis quand meme vachement surpris de toute cette polemique autour du selectionneur, alors que personne ne semble s'interroger au sujet des joueurs: de mon point de vue les anciens ont semble bien fatigues (Thuram, Sagnol, Henry), et + inquietant encore les jeunes (a part Ribery) n'ont pas semblé a la hauteur de l'évènement.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Vivien (100bornard1022) » 04 Juil 2008, 22:00

leglais a écrit:
Je suis quand meme vachement surpris de toute cette polemique autour du selectionneur, alors que personne ne semble s'interroger au sujet des joueurs: de mon point de vue les anciens ont semble bien fatigues (Thuram, Sagnol, Henry), et + inquietant encore les jeunes (a part Ribery) n'ont pas semblé a la hauteur de l'évènement.

Je suis assez d'accord avec toi, puis A.Jacquet avait également été très critiqué
je pense que Domenech est l'homme idoine, mais il doit juste "rafraîchir" quelque peu l'équipe (Exit Coupet par exemple)
Steenwerck en tête,
C'est toujours la fête,
Au début du moins,
Parce qu'après, c'est pas rien !

100 km à pied de Steenwerck -les 40 ans- les 04 et 05 mai 2016. Pour faire la fête: 100kmsteenwerck.fr
Vivien (100bornard1022)
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 05 Juil 2008, 04:38

leglais a écrit:Ouais, alors juste pour faire un peu l'avocat de la defense:

1- Domenech n'a certes rien gagné avec les bleus, mais il les a quand meme emenes en finale de la coupe du monde en 2006, a part Jacquet bien sur, y a pas bcp de selectionneurs francais qui peuvent se vanter d'en avoir fait autant.

2- l'argument du palmares est d'autant moins recevable que ceux de Deschamps ou de Blanc sont absolument vierges (en tant qu'entraineurs)

3- toujours en coupe du monde 2006, ceux qui ont la memoire courte ont peut-etre oublié que l'Espagne, donnee ultra favorite de son huitieme de finale contre la France, a ete battue, puis que lors des eliminatoires pour l'Euro, elle a connu les pires difficultes.
Evidemment lors de ces 2 occasions la presse et le public espagnol ont tiré a boulets rouges sur l'entraineur L.Aragones et on exigé son départ...on connait la suite.

ah je me sens moins seule d'un coup... :lol: merci pour cette analyse pertinente comme toujours...
Maintenant, j'aurais aimé plus de transparence quand sa renomination, plus de communication... bon, à noter que c'est tout de même du provisoire...

allez, allez, de toutes façons, perso, n'en déplaise à notre raymond national, j'ai déjà les yeux tournés vers la D1 et le jaune et vert!!! :lol:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Sac d'os » 05 Juil 2008, 11:45

De toutes façons maintenant les dès sont jetés et il va falloir faire avec.

Néanmoins, Raymond, avec l’air de ne jamais s’affoler, a fait preuve d’incohérence dans ses choix de joueurs au cours des 3 matchs.

Il va falloir maintenant cesser de s’accrocher aux anciens. A force de vouloir faire du neuf avec du vieux, pendant des années, on a vu les limites.

Une pensée quand même pour ceux qui resteront en dehors du coup pour cause d’incompatibilité avec Raymond (notamment David Trézeguet, Ludovic Juli, Johan Micoud, etc.).
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 05 Juil 2008, 14:28

agnès94 a écrit:[color=indigo]ah je me sens moins seule d'un coup... :lol: merci pour cette analyse pertinente comme toujours...
Maintenant, j'aurais aimé plus de transparence quand sa renomination, plus de communication... bon, à noter que c'est tout de même du provisoire...

Vous voyez cela avec votre oeil expert. (c'est pas une critique)
Moi j'ai arrété de suivre le foot depuis longtemps, mais je suis prêt à m'enflammer (comme en 98 ou à la grande époque de Marseille ou de Paris (si si ça a existé))
Jacquet, à l'époque, avait fait des choix tactiques avec le résultat que l'on lui connait. Souvent critiqué pour le foot qu'il proposait, il n'en était pas moins "habité", et son message rassembleur est passé. Peut-être pas de façon spontannée, mais nous avons découvert un homme attachant. (je me suis régalé de voir les bleus dans les yeux)

D'un sélectionneur j'attends au moins cela : Pour des gens comme moi, qui suivont le foot très occasionnellement, j'aimerai qu'il respecte au moins notre ignorance.

Le discours de Raymnd ne passe pas, même auprès des spécialistes. A tord ou à raison, je n'ai vu le plus souvent, qu'une forme d'arrogance, et c'est surtout ça que je dénonce dans cette ré-élection.

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas spcialiste de foot.
_azerty
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù