un site sur le matos .... si vous voulez !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

un site sur le matos .... si vous voulez !

Messagepar legg » 21 Jan 2007, 18:33

Bonjour à tous,

C'est juste pour vous faire part de la création d'un nouveau blog en rapport avec le matos des sports nature .

Je me suis aperçu qu'il y avait de très nombreux posts concernant le choix d'un sac ou d'un collant, qu'après qq réponses, ils disparaissaient dans les entrailles du forum, puis revenait régulièrement au rythme des nouveaux arrivants ou des courses.

L'idée (peut-être pas originale ?) est de concentrer toutes ces descriptions ou ces avis sur un site. Pas d'arrière pensée promotionnelle, rien que trouver en quelques clics un matériel particulier et surtout l'avis de ses utilisateurs (bien meilleur que la pub dans les magasines).

Dans le sujet j'écris "si vous voulez", c'est juste que tout ça ne dépend que de vous. En effet si je le remplis uniquement avec mon expérience, ça va être un peu léger et ça n'a plus d'intéret.

voici l'adresse du site ( simple et vide pour le moment) : http://lebonmatos.over-blog.com/

j'attends vos réactions et peut-être vos premiers ajouts.
Croyant et Pratiquant ...........dans le SPORT NATURE

http://raiddingue.over-blog.com/
legg
Kikoureur débutant

Messagepar Mustang » 21 Jan 2007, 18:56

l'idée paraît bonne !!
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 21 Jan 2007, 19:52

salut,
c'est intéressant !
j'avais un peu réfléchi à la question à une époque (mais on ne peut pas tout faire sur kikouroù !), et je pense que l'utilisation d'un blog va vite être limitée... il faudrait à mon humble avis envisager une solution plus structurée...
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar legg » 21 Jan 2007, 20:19

C'est vrai qu'un Blog n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais cela dépendra aussi de l'interêt que les utilisateurs y porteront.

En effet si ce blog ne draine que peu de visiteurs et que peu de personnes participent à son contenu, alors celà sera bien suffisant.
Par contre si l'idée a un echos positif avec la fréquentation qui va avec alors cela deviendra peut-être un peu juste.

Le choix du blog s'est fait car c'est simple a mettre en place, d'autant plus pour moi qui suis assez limité en connaissances informatiques (construction d'un vrai site).

A +

legg
Kikoureur débutant

Messagepar Khanardô » 21 Jan 2007, 20:41

Salut Legg

dans un des fils que tu cites, j'avais dit que l'on pourrait presque faire des tutoriaux sur la base de ces posts "comment choisir son sac, ses chaussures, sa poche à eau, son ravitos en course..."
On trouve des tutoriaux sur pas mal de sites informatiques (je suis dans le métier, ceci expliquant cela :) )
Il y a à mon avis matière à réflexion, et dans un "concept" Web 2.0 (cf. wikipedia... toutes proportions gardées :!: ) à tenir des fiches thématiques, mises à jour par tous les membres de la communauté Kikourou.
Je ne sais pas si cela peut inspirer Mathias, mais je crois plus à ce type de structure qu'aux blogs pour le besoin que tu exprimes, Legg.
A bientôt !
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar kabkinfr » 22 Jan 2007, 02:15

je pense aussi que le système du blog est limité, d'autant plus qu'il existe déja pas mal de sites sur lesquels de nombreux articles techniques sur le matos sont postés. Domage de ne pas récupérer ces articles déja créés !!

Pour cela rien de plus simple: enregistrer sur le site http://www.sportstags.net les pages internet en y associant des mots clefs.

Ainsi si tu trouves un articlesuper sur ta paire de chaussures de trail préférées (par exemple des converses all stars ... jrigol...) hé ben tu enregsitre l'url avec comme mots clefs : chaussures,converses,converses all stars...

Voila, c'est juste un moyen peut être plus simple pour à la fois regrouper ce qui existe déjà et avoir accès à une base de pages web importante.

A plus

Ben
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar legg » 23 Jan 2007, 16:55

J'ai déjà noté tout l'intéret du site sportags (je suis connecté et rentre petit à petit mes sites favoris)

Par contre je prefere l'utiliser pour un site plutôt que pour une page particulière.
De plus peut-on être sûr que quiconque retrouvera la bonne page concernant les "converses" , tout ceci dépendant des mots clé entrés lors de la recherche et de ceux rentrés par celui qui aura inséré le site dans sportags.

L'idée était plus du genre :
- je cherche une frontale avec une idée de modele ou pas.
- je vais voir dans la catégorie si qq a posté un avis.
- si non je cherche ailleurs.

Par contre j'ai vu que question matos tu avais déjà fait plein de descriptions sur ton site raidsaventure.

M'authorises-tu à inserer sur le blog des liens qui renvoient à tes pages ?

merci a+

legg
Kikoureur débutant

Messagepar kabkinfr » 23 Jan 2007, 20:38

salut legg

Effectivement, Sportstags (http://www.sportstags.net) est encore en phase de développement et proposera a terme un moteur de recherche beaucoup plus puissant, qui ne se basera plus seulement sur les mots clefs, mais qui recherchera aussi dans les descriptions, les titres et qui effecturas des regroupements entre les différents sites.
J'y travaille, lentement, mais surement.
Je ne voulais pas passer une année entière a travailler sur l'outil sans savoir si il intéresse des gens.
Si les sportifs sont interessés et s'inscrivent et enregistrent des pages, donc si le concept "prend" en quelques sortes, je passerai plus de temps a travailler dessus.
L'idée en créant ce site était d'essayer de regrouper tout un ensemble de pages liées au sport. Personellement, je sais que je passe trop de temps a chercher des infos, elles sont disséminées par ci et par là. Donc si un large ensemble de sportifs enregistrent chacun ne serais-ce qu'une 20aine de pages web, a la fin on a une base énorme de ressources. Ce n'est pas un simple annuaire.

En ce qui concerne mon site perso (http://www.raidsaventure.com), tu peux bien entendu faire des liens vers mes articles, c'est fait pour çà, du moment qu'il n'y a pas de "copier-coller", je n'y vois aucun inconvénient. Au contraire si tu penses que certains sont de qualité, ça flate mon égo... 8)

Voilà Voilà

A plus

Ben
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù