![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Modérateur: Modos
papa a écrit:Après plusieurs entorses aux chevilles, il y comme une évidence:
Plus on ralonge la distance plus la vitesse diminue et mieux on voit les obstacles.
La conséquence, c'est deux ans sans blessures à cause des ces s.....riesde racines et de cailloux que les organisateurs mettent partout
![]()
Conclusion: le trail plus c'est long, plus c'est bon
sandy84 a écrit:papa a écrit:Après plusieurs entorses aux chevilles, il y comme une évidence:
Plus on ralonge la distance plus la vitesse diminue et mieux on voit les obstacles.
La conséquence, c'est deux ans sans blessures à cause des ces s.....riesde racines et de cailloux que les organisateurs mettent partout
![]()
Conclusion: le trail plus c'est long, plus c'est bon
Pour venir en complément de "Papa" j'ai envie de dire que le trail m'a permis de soigner des blessures que j'avais au départ sur d'autres sports comme le tennis ou la CAP-running ordinaire sur route : les entorses à répétition.
Les soins de kiné m'aidaient peu pour les éluder ! La seule chose qui m'a permis (semble-t-il ! je touche du bois...) de les éliminer c'est justement de faire du trail régulièrement pour habituer mes chevilles à la gestion des déséquilibres !
Donc, une question complémentaire pourrait être posée .... "Le trail permet-il de soigner des blessures qu'il peut a priori générer ? !"
al27 a écrit:Salut,
Moi ma spécialité c'est la gauffre, alors à part des genoux et coudes écorchés rien à signaler,
A plus,
Al27
c'est simple:Fred.94 a écrit:Salut Osteodrome
Je voudrais savoir si tu connais quelque chose sur les migraines de l'effort ?
Ce matin j'ai cavale avec une amie qui semble souffrir de cela![]()
Elle a passé tous les examens possible mais elle est en pleine forme
Cela se déclare au bout de 15mn si elle part trop vite, elle doit s'arreter pour que les vertiges s'arretent ( si elle continue ,elle est prise de nausées )
Et apres les premiers arrets cela revient plus vite(symptomes)
Elle note tout ( nourriture,distances,temps...)mais pas de facteurs communs
Donc si tu as des infos , je suis preneur pour elle
a+
vraichonchon14 a écrit:nicolux a écrit:pour moi, c'est une blessure aux abdos ou plutôt aux psoas (pas loin de la pubalgie, quoi...) dûe à un gros mois de janvier et apparemment à un déséquilibre entre musculature des cuisses et des abdos...
Un pote a eu la même chose et, selon notre médecin, il est de plus en plus faux que le trail est moins traumatisant que la course sur route... à voir dans le temps...
tout à fait d'accord avec toi,bien que sur sol"souple"le trail a d'autres inconvenients notamment les irregularites,les ornieres,les relances etc
parmi les centaines de coureurs que j'ai soignés,finalement une majorité de traileurs
mais quand on aime,on compte pas
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !