AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar La cigogne » 15 Mai 2008, 18:49

Salut bisame ( salut tout le monde en alsacien)
Je serais de la fête pour les courses de Strasbourg :lol: :lol:
j'serais quand même curieux de voir les trognes des "Kikous d'Alsace" avant le OFF de la semaine prochaine :D :D :D Histoire de voir si je change d'avis (humour, plutôt mourir) :wink:
Ya un lieu de rencart prévu :?: :?:
Pour ma part, je suis sur le 10 bornes.... En touriste de base
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 15 Mai 2008, 21:10

Je suis peut-être un peu hors sujet, mais pas tout à fait quand même :?

Mon club organise une sortie pour la course du Taennchel le 1er Juin (site de la course). A cette occasion nous en profiterons pour faire une petite ballade du côté du Col du Wettstein et du lac Forlet la veille afin de montrer les superbes environs Vosgiens aux franciliens. J'ai effectué une petite reconnaissance du coin le week end dernier, et je ne résiste pas à vous en faire part, le temps était vraiment sublime. :D

J'ai bien pensé participer au OFF côté Gaschney qui est organisé le week end précédent par Astra & Co, mais c'est un peu compliqué pour moi. Par contre, j'apprécierai beaucoup que quelques kikous du coin nous retrouvent avec Tabuki le 1er Juin à Ribeauvillé :wink:.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar Loopinette » 15 Mai 2008, 21:17

Hay-David a écrit:Oooops désolé de l'oubli (en fait je ne savais pas pour l'un et oublié pour Tab' :oops:

Bon je ferai le reportage photo promis et en plus voilà (enfin!) les photos de la fameuse reco du parcours du OFF!

http://picasaweb.google.com/hay1890/RandoRecoDuOFFColDuGaschney

Image

Vous comprenez pourquoi j'ai du acheter un appareil étanche!!! :twisted:

Hihihihi excellent ! c'est tout flou tellement c'était mouillé! imaginez en plus le vent glacial sur une pluie battante pour la deuxième partie !! blizzard que tu dis ? et remblotte grave aussi :lol: :oops:
à dimanche les kikoux de stras pour le semi et le 10 bornes !
8h à dis astra ???? :shock:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 15 Mai 2008, 21:42

JLW a écrit:Je suis peut-être un peu hors sujet, mais pas tout à fait quand même :?

Mon club organise une sortie pour la course du Taennchel le 1er Juin (site de la course). A cette occasion nous en profiterons pour faire une petite ballade du côté du Col du Wettstein et du lac Forlet la veille afin de montrer les superbes environs Vosgiens aux franciliens. J'ai effectué une petite reconnaissance du coin le week end dernier, et je ne résiste pas à vous en faire part, le temps était vraiment sublime. :D

J'ai bien pensé participer au OFF côté Gaschney qui est organisé le week end précédent par Astra & Co, mais c'est un peu compliqué pour moi. Par contre, j'apprécierai beaucoup que quelques kikous du coin nous retrouvent avec Tabuki le 1er Juin à Ribeauvillé :wink:.

Moi, j'y serai ! :D Et je suis d'ailleurs content que tu en fasses par ici car j'avais mailé l'organisation pour avoir plus de renseignements, en vain... :wink:
Donc il y aura au moins un kikou : ma pomme ! 8)
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 15 Mai 2008, 23:01

JLW a écrit:Je suis peut-être un peu hors sujet, mais pas tout à fait quand même :?

Tu n'es pas du tout hors-sujet JLW :wink:
Quant au trail...
Je suis en train de me pencher sur la question... Pourquoi pas :roll:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Lolarun » 16 Mai 2008, 07:00

Hay-David a écrit:Oooops désolé de l'oubli (en fait je ne savais pas pour l'un et oublié pour Tab' :oops:

Bon je ferai le reportage photo promis et en plus voilà (enfin!) les photos de la fameuse reco du parcours du OFF!

Image

WOUACHNED!!! :shock: :shock: :shock: :shock: Quel temps! Que de kikous à l'eau !! OUCH!! je comprends mieux vos commentaires d'alors.. ceci dit, cela a l'air absolument magnifique, et côté flou et ambiance glauque, j'adore la photo 36 David! Superbe!

Bon courage et belle course aux Kikous qui s'alignent dimanche à Stras ! Mon coeur de supportrice vous suivra à distance mais pas à pas!

L 8) LA
Lolarun
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 16 Mai 2008, 07:07

Hay-David a écrit:Quant au trail...
Je suis en train de me pencher sur la question... Pourquoi pas :roll:

Meuh si, viens ! On pourra se tirer la bourre ensemble ! :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 16 Mai 2008, 07:52

et pour le côté touriste de la course du Taennchel, y'a moi. Allez viens David ! Elle est belle cette course.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 16 Mai 2008, 07:56

Tab, je peux venir avec toi en touriste :lol:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 16 Mai 2008, 07:59

J'y serais peut-être aussi au Taennchel mais en tant que spectateur. Ca me permettra de revoir avec grand plaisir Jean-Luc que j'avais loupé à Paris (ben suis arrivé le samedi moi :oops: ).
Pour David je m'en occupe, je l'ai déjà tenté en lui vantant les charmes de cette course, reste plus qu'à lui faire remplir son inscription :wink:
L'Astra, vilain tentateur
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 16 Mai 2008, 07:59

Ahhh coach !! avec plaisir ! parce qu'on se sent parfois un peu seule en fin de peloton.
Mais au moins on peut admirer le paysage. C'est bôôô !! et pis tu m'connais moi j'force pas. :wink:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 16 Mai 2008, 08:01

Mais t'acceptes les handicapés ?

Loupi tu vas pas au trail de la vallée des lacs à Gerardmer ?
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 16 Mai 2008, 08:08

Image

Merci David pour les photos ! punaise quelle odyssée cette rando !
L'Astra_ki_prie_en_non-stop_pour_avoir_du_soleil :roll:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 16 Mai 2008, 08:15

stef67 a écrit:Mais t'acceptes les handicapés ?

ouh la la je vois que ça s'arrange pô :cry:
bah moi c'est rando-course alors tu es le bienvenue coach. :wink:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 16 Mai 2008, 14:46

stef67 a écrit:Mais t'acceptes les handicapés ?

Non, 52 km, ça m'aurait bien plu, mais c'est trop proche du Marathon du Mont-Blanc le 29 juin... :roll: Donc 22 bornes pour l'entraînement dominical, c'est parfait ! :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 04 Juin 2008, 16:27

Bon les enfants j'ai renommé ce post pour que ce soit notre coin à nous de discussion sur lequel tout le monde est le bienvenue bien sûr! :lol:

Donc comme expliqué ici je suis en panne pour cause de genou défectueux après une marche militaire ces 2 derniers jours.
Reprise quand ça ira mieux à savoir d'ici 1 semaine je l'espère... 8)

En attendant pour ceux qui ne savent pas quoi faire ce samedi de 11h à 16h je serai au stand maquillage à l'occasion des journées portes ouvertes (JPO) du régiment qui fait ça conjointement avec le 12 RA (régiment d'artillerie) avec lequel on est co-localisé.
Ca se passe à Oberhoffen sur Moder à 30' de Strasbourg c'est que de l'autroute quasiment.
Alors si vous voulez voir des beaux militaires avec des gros fusils :lol: et vous faire un joli dessin par mes soins sur votre visage venez me voir en plus il y a des démonstrations de matériels, du saut à l'élastique etc... (des merguezs et de la bière Tab' :twisted: )
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 04 Juin 2008, 19:19

euh qu'est ce que j'ai fait moi ? :roll: d'abord c'était pas de la biére mais un coca. vii vii !!
bon faut voir pour samedi, je bosse de soirée. :cry:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar vai_lay » 05 Juin 2008, 20:35

des volontaires pour une sortie longue dimanche ?? du coté du marathon du ballon d'alsace ?? hihi
vai_lay
Kikoureur débutant

Messagepar Hay-David » 05 Juin 2008, 21:38

vai_lay a écrit:des volontaires pour une sortie longue dimanche ?? du coté du marathon du ballon d'alsace ?? hihi

Désolé Seb mais je dois me tenir tranquille pendant au moins 1 semaine à cause de mon genou... :evil:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 05 Juin 2008, 21:48

Ah les milloufs et leurs jeux débiles.....

Mauvais souvenir de DA tout cà pffffff

Marcher pendant des heures et des heures après un ENI vermillon qui viens de l'Est.... et que tu croisera jamais au détour d'un keket...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage et prompt rétablissement. Tu sera remis pour le semi du VMA?
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 06 Juin 2008, 06:11

La cigogne a écrit:Ah les milloufs et leurs jeux débiles.....

Tu m'étonnes :twisted:

La cigogne a écrit:Bon courage et prompt rétablissement. Tu sera remis pour le semi du VMA?

Merci et oui je pense que ça ira d'ici là ce qui m'embête c'est que je devrais être en train de faire du dénivelé pour le TGV en ce moment même... Mais bon ça aurait pu être pire et j'aurai pu me fouler une cheville comme certains pendant la marche! :?
Donc e n'est pas si grave une semaine de repos... 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Goldenick » 06 Juin 2008, 06:34

Salut David,
Je vois que la douleur, c'est pas comme le froid, c'est pas qu'un truc de civil (helas pour vous...) :shock:
Bon retablissement, le repos te servira pour le TGV, j'en suis sur.
Goldenick
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 06 Juin 2008, 07:27

Salut David, bienvenu au club, j'en sort, tu prends ma place, sérieusement j'espère que ça sera pas aussi compliqué que moi et que tu pourras vite venir avec moi pour les longues sorties et le D+, je compte sur toi moi :wink:

Seb, j'hesite pas mal depuis une semaine à allez faire le marathon du grand ballon, mais ça me fait lever très tot (comme pour toi !) alors je crois que je vais faire une sortie longue au départ de chez moi, avec plus de D+ (genre montée au champs du feu) si ça te tente, et les autres aussi bien sur
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 06 Juin 2008, 08:38

Ah ben justement les copains-copines, comme il me reste moins de 4 semaines avant le Marathon du Mont-Blanc, je voulais me faire une grosse sortie longue, avec du dénivelé samedi 14 ou dimanche 15 juin. :wink:
Est-ce que ça tenterait quelqu'un ? On pourrait se retrouver quelque-part sur les crêtes et se faire des montagnes russes pendant 3 bonnes heures, non ? :twisted: Dîtes-moi !

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 06 Juin 2008, 08:51

partant pour moi :D
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 06 Juin 2008, 08:53

stef67 a écrit:partant pour moi :D

Cool ! :D Du coup, comme vous êtes des stars de la carte IGN, vous aurez sûrement un p'tit circuit de derrière les fagots à nous proposer, non ? 8)

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 06 Juin 2008, 09:10

Je connais pas par coeur les crêtes sauf en VTT ou en moto ! mais je peux arranger celà, je regarde ça ce soir et je propose un circuit, peut être à partir du col du bonhomme comme ça c'est facile pour toi et après on peut soit aller du coté du lac blanc - orbey ou alors allez du coté de la schlucht par le gazon du faing - lac vert
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 06 Juin 2008, 09:20

stef67 a écrit:Je connais pas par coeur les crêtes sauf en VTT ou en moto ! mais je peux arranger celà, je regarde ça ce soir et je propose un circuit, peut être à partir du col du bonhomme comme ça c'est facile pour toi et après on peut soit aller du coté du lac blanc - orbey ou alors allez du coté de la schlucht par le gazon du faing - lac vert

Impeccable ! T'es un chef ! :D

"Pfffuiii, y'en a des chemins quand même..." :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 06 Juin 2008, 10:18

je donne plus d'info ce soir ou demain sur ce post, Loupi au cas ou tu peux me repasser ton N° de portable par SMS ou par MP
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 06 Juin 2008, 12:23

Stef je connais très bien le coin ! je peux pas vous accompagner car je préfère faire une grosse rando du coté de Thann et de plus le marathon c'est la semaine d'après donc je prends pas trop de risques. Par contre j'ai 2 super circuit à vous proposer :

- départ du col du Wettstein direction lac du Forlet puis montée sur le gazon du Faing, descente sur le lac blanc et le lac noir et retour au col

- départ du col de la Schlucht montée sur le gazon du Faite et du Faing puis descente sur le lac du Forlet puis sur le lac vert. Montée sur le Hirschsteine et ses escaliers métalliques pour un peu d'escalade et retour au col

le club vosgiens balisant très bien ses itinéraires je peux te donner les indications par écrit, vous vous paumerez pas :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 06 Juin 2008, 13:47

astra : merci gars ! Avec plaisir ! :wink:

stef : vi, je te textote mon numéro de portable, pas de souci.

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 06 Juin 2008, 13:53

D'ici le 14 je verrai pourquoi pas mais à voir j'ai peut-être du monde ce week-end
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 06 Juin 2008, 15:15

alors je suis en train d'étudier la carte (enfin plutot les cartes), merci Laurent pour les circuits, je pensais faire les lacs au départ du col du calvaire (lac blanc, lac noir, lac des truite et peut être pousser jusqu'au lac de soultzeren puis revenir par le gazon de faite, gazon du faing qu'en penses tu?
Marie a prevu de nous accompagner en vtt faut donc que les sentiers soit à peu près praticable, elle peut pousser un peu ! (j'en profite elle est aps à coté se sera la surprise :wink: )
Loupi, julie est pas interessée d'accompagner Marie en vélo ?
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 06 Juin 2008, 15:46

stef67 a écrit:Loupi, julie est pas interessée d'accompagner Marie en vélo ?

Arf, je pense que ça aurait été avec plaisir, mais Jul' n'a qu'un B'twin (tout chemin quoi :? ) et n'a pas fait de vélo depuis des années (on vient juste de lui offrir y'a une semaine). Donc elle aura malheureusement jamais la caisse pour suivre avec le dénivelé. :(

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 06 Juin 2008, 18:00

ca ressemble à un off votre sortie :wink:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 06 Juin 2008, 21:15

tabuki a écrit:ca ressemble à un off votre sortie :wink:

Ce ne sera qu'une bonne grosse sortie entre potes. :D
Mais si tu parles de OFF, je suis en train de cogiter pour en organiser un en septembre sur Nancy... :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 06 Juin 2008, 22:38

stef67 a écrit:alors je suis en train d'étudier la carte (enfin plutot les cartes), merci Laurent pour les circuits, je pensais faire les lacs au départ du col du calvaire (lac blanc, lac noir, lac des truite et peut être pousser jusqu'au lac de soultzeren puis revenir par le gazon de faite, gazon du faing qu'en penses tu?
Marie a prevu de nous accompagner en vtt faut donc que les sentiers soit à peu près praticable, elle peut pousser un peu ! (j'en profite elle est aps à coté se sera la surprise :wink: )
Loupi, julie est pas interessée d'accompagner Marie en vélo ?

Euh Marie va faire la descente en vélo du lac Blanc ? c'est coton par là. Effectivement ce sera une "belle" surprise :lol: (j'imagine déjà !)
Bon en vélo elle pourra pas faire le Hirschsteine. Dommage ça faisait du 16 bornes avec 850m de dénivelé
Par contre vous voulez vraiment du gros dénivellé ? j'ai une autre proposition. Si vous êtes dispo samedi je fait ma rando avec comme point d'orgue l'ascension du grand Ballon et le lac du Ballon en contrebas. C'est un circuit de 22km avec 1300m de dénivelé. En marche ça fait 7 heures. Pour éviter à Marie le calvaire du vélo, elle n'aura qu'à randonner avec moi. Je vous donnerais toute les indications pour le circuit. Enfin moi ça m'est égal j'y go de toute façon samedi :D . Finalement je vais pas jusqu'à Thann, je raccourci mon circuit initial pour aller par Guebwiller puis Murbach. :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 06 Juin 2008, 22:41

astra wally, prince des cartes Top 25 ! :D Moi je suis preneur ! Et peut-être Julie pour la rando' avec Marie-Claire et l'écureuil. :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 06 Juin 2008, 23:05

Loupi a écrit:astra wally, prince des cartes Top 25 ! :D Moi je suis preneur ! Et peut-être Julie pour la rando' avec Marie-Claire et l'écureuil. :wink:

Je veux pas m'imposer non plus, c'était juste une suggestion mais comme je vais là-bas ça vous permettrai de découvrir un autre coin. Ce que propose Stef est très bien aussi :D . Je pourrais être dispo que samedi mais si les dames de ces messieurs veulent m'accompagner ce sera avec plaisir. N'oubliez pas de prier pour la météo ! :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 07 Juin 2008, 07:36

dommage pour nous pas possible samedi, Loupi ça me derrange pas si tu prefères faire le grand ballon aujourd'hui (ça vaut le coup :lol: ), dis moi juste
steffan
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi