Le site WANARUN mesure le dénivelé de vos parcours préférés

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Le site WANARUN mesure le dénivelé de vos parcours préférés

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Jan 2007, 11:15

Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore de GPS Garmin ou autre Polar,
voici un site bien utile pour mesurer vos parcours préférés.
Sur le principe du site JOGGING CALCULATOR, WANARUN vous permet de retracer
votre parcours sur une carte (par ajout de points), pour en calculer la distance,
mais surtout, vous affiche une courbe de dénivelé.
Voici un exemple sur mon parcours préféré autour de Villereversure (dans le revermont !)

Image
Pour tester vos parcours c'est par ici
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar thunder » 13 Jan 2007, 12:19

Salut nono
Openrunner offre les même fonction avec une limite ça marche pas pour quand on sort du bitume :evil:
Au fait nono tu l'as toujours pas reçut ton GPS c'est quoi cette affaire :? tu l'avais commandé avant Noël pourtant.
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar kabkinfr » 13 Jan 2007, 12:36

ouais c'est pratique de voir le profil.

Par contre il me semble qu'il existe certains problèmes sur le calcul des distances car un de mes parcours en vrai = 28km, sur wanarun = 18km..??

Il faudra réessayer mais faut vérifier.

Ben
kabkinfr
Kikoureur ki trottine

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 13 Jan 2007, 16:26

thunder a écrit:Au fait nono tu l'as toujours pas reçut ton GPS c'est quoi cette affaire :? tu l'avais commandé avant Noël pourtant.
Non Mathieu :evil: :evil: :evil: je ne l'ai jamais reçu...
Je suis en plein litige avec e-bay :evil: :evil: :evil:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar thunder » 13 Jan 2007, 16:56

Tu nous tiens au jus nono
Merci
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti vincent » 13 Jan 2007, 23:30

Sympa ton lien Nono, il me reste a trouver de belles "bosses" dans mon secteur, pas facile au plat pays du trouver du denivelé...
ch'ti vincent
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 14 Jan 2007, 12:54

Slt NoNo!
Toi aussi déboire avec commande de GPS sur le net!! toi avec E-bay? moi c'est avec ATK Discount!!en principe suis remboursé après des mois d'attente!! ça refroidit sérieux, les commandes comme ça sur certains sites !
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 14 Jan 2007, 13:00

Sinon, ce genre de sites, c'est bon pour ceux qui courent sur routes!! pour les coureurs de bois comme moi, qui cavalent à travers la forêt, seul le GPS reste le moyen efficace de calculer distance et denivelle!les chemins, sentiers n'étant pas indiqués sur ces cartes
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 14 Jan 2007, 14:57

Mustang a écrit:.../...pour les coureurs de bois comme moi, qui cavalent à travers la forêt, seul le GPS reste le moyen efficace de calculer distance et denivelle!les chemins, sentiers n'étant pas indiqués sur ces cartes
C'est vrai Mustang...
Mais en attendant d'avoir mon Garmin en provenance des States ( :cry: probablement
"emprunté" par des employés peu scurpuleux de l'aéroport ...) pô le choix :evil:
.

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Aiaccinu » 14 Jan 2007, 16:38

Pour les vieux de la vieille, c'est à dire né à la préhistoire de la mesure des parcours :
j'ai débuté à la régle gradué et à la carte IGN
puis au compteur vélo ( lorsque il est bien réglé , c'est très précis) + carte pour l'altitude

J'ai découvert sur kikourou , xander curvimetre et là pas de sous bois qui gêne , les sentiers sont marqués et j'ai le D+ avec une montre alitimètre géonaute

Lorsque je coure sur chemin ou sur sentier découvert , openrunner c'est pas mal même si parfois le dénivelé me semble bizarre !
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 14 Jan 2007, 17:06

C'est sympa mais pas utilisable dès qu'on sort des chemins! Autour de chez moi, il y manque même des chemins carrossables... alors pour les sentiers :cry:
J'en suis encore au curvimètre sur la carte topo...
J'ai essayé le logiciel IGN rando: Belle Daube!
Sur une route (je voulais pas lui compliquer la tache) de 6Km toute en cote (pente moyenne 10%) il m'a quand même trouvé 100m D- et 700D+. Je cherche encore la descente :evil: :evil: :evil: n'importe quoi ce logiciel!
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar eric75 » 28 Jan 2007, 13:59

Pour Info :

Les données Google Map/Earth ont été mises à jour cette semaine pour la France.
Les images utilisées sont celles du satellite SPOT, avec une résolution nettement meilleure que ce qu'il y avait jusqu'à présent (pour toutes les zones qui n'étaient pas haute résolution).
Bien qu'on soit encore loin de la qualité des données IGN, la visualisation 3D des parcours est superbe (surtout dans les zones montagneuses).

Exemple la montée de l'Alpe d'Huez:
Image

Bonne journée.

Eric.
www.openrunner.com
eric75
Kikoureur timide

Messagepar zakkarri » 28 Jan 2007, 14:08

Si vous voulez acheter une montre gps ou autre chose , allez sur la boutique internet de lepape.com :!:
Aucun problèmes de réception de colis nono :? , j'ai jamais eu de soucis, les livraisons sont rapides et sécurisées, avec des réductions également :)
http://www.lepape.com
fume le bitume et pas ta clope !!!

http://www.zakkarri.com/
zakkarri
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 01 Fév 2007, 20:45

Je crois que je vais écouter ton conseil Zakk...
En plus on peut payer en 3 X sans frais :wink:

NoNo_bientôt_un_GPS_sur_la_coquille
.

NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar Mos » 02 Fév 2007, 10:44

quelles sont les différences entre wanarun et openrunner ? tous pareil non ?
Mos
Kikoureur débutant

Messagepar CLG » 03 Fév 2007, 19:53

Coucou no no, je viens de lire que maintenant pour ton problème de GPS (c'est vraiment dégueu !!) et j'ai commandé le mien là :
sportshop.fr (c'est en FRANCE !!) ! Commande bien suivie et même si tu rajoutes 15 euros, il est garanti 3 ans au lieu de 2 !!
Bon courage no no !!
Aller de l'avant, ne jamais reculer !
CLG
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù