Bonjour,
ce post sur la question de faire un cross sans pointes m'as m'as rappellé une bien cocasse histoire ...
Deux amis marathoniens qui travaillaient à la Manurhin ( entreprise qui fabriquait jadis des appareils électroménagers et des poste de radio ...et qui à été reprise par GIAT industrie et fait maintenant de l'armement ) m'avais proposé de les retrouver ... A un cross, au Vernet (03) un jour particulièrement pluvieux, et j'y suis allé "la fleur au fusil" ... Avec un poste radio Manurhin modèle Manora A4061 ( c'est poste radio en bois, à lampes, assez volumineux, datant de 1942 ) pour leur faire la surprise et le leur remettre ... Mais pas avec les chaussures idoines , et donc sans pointes !
Du coup, d'entré de jeu, on m'as déja regardé d'un air drole avant les épreuves quand je me suis raboulé "avec ma TSF à lampes " ... ensuite la course dont j'avais osé prendre le départ, s'est avéré assez galère , sur un parcour particulièrement accidenté et rendu glissant par la boue et la flotte (je pataugais "dans la semoule" avec parfois l'impression de déployer beaucoup d'énergie pour ne point avancer )et a été ponctué de quelques chutes dans la boue (du coup j'étais vite "crépi " , encore plus que les autres, et je devais être drole a voir!) et ça as été du grand n'importe quoi ...
J'ai quand même "tout donné " pour arriver à le finir en essayant de faire un temps pas trom "minable" ...mais ça as été le truc qu'on termine "en lactique" , et bon à laver au Karcher ... et qui as plus contribué à amuser tout le monde qu'a faire un chrono reellement "représentatif" !
quand au (vénérable) poste , et avec ses plus de 60 ans d'age, il fonctionne toujours ...
Bref,un cross n'est pas une brocante ... et il aurais mieux valu que j'ai des pointes plutot que je me pointe avec un poste à lampes !
Patrick/Zeltron