Modérateur: Modos
bibiche a écrit: je pense que les escaliers sont à limiter dans une préparation de 10 bornes
Après avoir lu ce fil, je me pose cette question: comment intégrer les courses du WE tout en suivant ce type de programme de développement général ou spécifique ?
looping01 a écrit:Après avoir lu ce fil, je me pose cette question: comment intégrer les courses du WE tout en suivant ce type de programme de développement général ou spécifique ?
A moins qu'il ne faille se contenter d'aller supporter ceux qui sont prêts en attendant
monstertruck a écrit:agnès94 a écrit:les courses du week-end se planifient au sein de l'entraînement... par contre, elles ne rempacent pas une séance et il faut donc bien les intégrer... pas tous les week-ends
bonnes courses!
ça , c'est selon ton point de vue.
Tout dépend de ce que l'on attend des courses du dimanche.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas courir un 10km tous les WE ???
agnès94 a écrit:Biensur, c'est mon point de vue, rien d'universel![]()
Sac d'os a écrit:
Il y a des champions qui font des courses tous les week-ends qui leur servent de séances d’entraînement au seuil. Ces champions ont une faculté de récupération exceptionnelle qui ne s’applique pas aux coureurs lambda.
monstertruck a écrit:
Maintenant Nono_d n'est pas très précis.
2 x 10 km cet été. je ne vois pas le probleme
Y a largement de la place pour les faire => 2 mois
Entre 40 et 43 mn , là aussi c'est pas très précis.
Gagner 3mn sur 10 bornes, c'est malheureusement pas aussi simple que cela.
soit on vaut 43' et il faudra faire du spécifique pour approcher les 40'
soit on vaut 40' et les 43' ne poseront pas de problème
Domi_ki_sait_faire_43_mais_pas_40
le solitaire a écrit:Dans cette fourchette, pas besoin de se prendre le choux. Pour en revenir à la fréquence de course, il est vrai que dans bon nombre d'autres sports (je viens du hand) on joue tous les week end d'où cette fréquence qui ne me dérange pas. D'autre part, Sur les 3 courses des week end passés, c'est Tony Martins qui a gagné (V1) largement en 31 mn au 10 km; ça ne semblait pas le traumatiser.
le solitaire a écrit:J'ai fait 39 courses (courtes du 10 au 21km) depuis juin 2007. C'est mon plaisir et j'ai progressé -8 mn sur mes 2 dernières courses / N-1. Je sors 2 à 3 fois dans la semaine.Maintenant, c'est clair que je ne cours pas les championnats de France ni les podiums.
jerome_I a écrit:le solitaire a écrit:J'ai fait 39 courses (courtes du 10 au 21km) depuis juin 2007. C'est mon plaisir et j'ai progressé -8 mn sur mes 2 dernières courses / N-1. Je sors 2 à 3 fois dans la semaine.Maintenant, c'est clair que je ne cours pas les championnats de France ni les podiums.
J'ai pas bien compris le truc avec N-1? Parce que le Niveau FFA N1 cela fait moins de 28'59'' au 10km, c'est ca? Et bien avec un tel niveau je pense que tu peux courir les championnats de France et les podiums tous les weekend!
Jérome
le solitaire a écrit:Dans cette fourchette, pas besoin de se prendre le choux. Pour en revenir à la fréquence de course, il est vrai que dans bon nombre d'autres sports (je viens du hand) on joue tous les week end d'où cette fréquence qui ne me dérange pas. D'autre part, Sur les 3 courses des week end passés, c'est Tony Martins qui a gagné (V1) largement en 31 mn au 10 km; ça ne semblait pas le traumatiser.
agnès94 a écrit:jerome_I a écrit:le solitaire a écrit:J'ai fait 39 courses (courtes du 10 au 21km) depuis juin 2007. C'est mon plaisir et j'ai progressé -8 mn sur mes 2 dernières courses / N-1. Je sors 2 à 3 fois dans la semaine.Maintenant, c'est clair que je ne cours pas les championnats de France ni les podiums.
J'ai pas bien compris le truc avec N-1? Parce que le Niveau FFA N1 cela fait moins de 28'59'' au 10km, c'est ca? Et bien avec un tel niveau je pense que tu peux courir les championnats de France et les podiums tous les weekend!
Jérome
jérome : je crois que N-1 = l'année dernière![]()
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !