Modérateur: Modos
corto a écrit:Me voila donc de retour. Enfin bon j'ai fait d'autres chose entre temps.
Ma séance était:
Séance 5: 3h rando trail (800 à 1200 m de déniv. +)
Que j'ai répartis comme suis: (40' CAP + 20' marche active)*3
Me voila donc partis de chez moi. Au bout de 5 minutes, je dois refaire mon laçage. Effectivement en marchant sur mon point de départ, le pied bouge et se place.
Ce n'est donc pas une mince affaire. Et je déplace donc nœud par nœud une partie du lacet.
Faut l'attraper par le bout des doigts, et sa dureté d'élastique (je rappel que j'ai pris les gris), fait que j'ai un peu de mal à tirer.
J'y arrive tout de même, et repart. Puis arrivé à mon point de départ, j'entame une longue côte de 2km ce qui fait travailler mon pied différemment.
De plus je sens un déséquilibre de serrage entre les deux pieds. Mais bon je suis en pleine ascension, je décide donc de voir cela plus tard. Je me vois pas tirer les lacets pendant plusieurs minutes pour trouver le serrage qui me conviendra.
Une fois arrivé en haut de la côte, je profite de mon temps de marche pour m'occuper de mes lacets.
La je pense trouver une technique, en tirant fortement sur la languette de la chaussure, afin de déplacer quelques nœuds.
Bon ça marche sur le haut de la chaussure, le problème, c'est que j'ai crû que j'allais arracher les œillets de mes asics en entendant les "ploc,ploc", ceux là n'étant pas renforcé.
Mais bon c'est rapide et cela semble aller mieux au niveau de la pression exercé sur le haut de mon pied.
Puis de nouveau 40 minutes de CAP, ou le pied gonfle lentement. Surtout avec la vague de chaleur actuel.
C'est donc rapidement que je suis de nouveau gêné.
Surtout vers les orteils, puisque en tirant sur la languette, j'ai réussi à dégager le haut du pied.
Je dois donc me résoudre à m'arrêter, afin de déplacer quelques nœuds au niveau des orteils.
Cela est compliqué de pincer avec deux doigts, et de tirer assez fortement pour déplacer un nœud.
L'élastique se comprime fortement, trop même dans ce modèle. ce qui ne facilite vraiment pas la tâche.
Et me donne même une sensation de brulure au bout des doigts. Sans conter les doigts eux mêmes qui subisse un frottement du à l'élasticité lorsque je suis obligé de les prendre à pleine main.
Puis je reparts. J'essaierai encore une fois de les régler convenablement, mais les pieds gonflent, se placent suivant le type de terrain.
Je décide donc d'arrêter de m'arrêter pour les régler et termine ma séance.
Résultat, d'autres ampoules:
un pied assez comprimé tout de même, mais je ne peux perdre du temps à changer souvent le laçage (peut pratique) sur une sortie de 3h. Voir en course!!
Ce que j'en pense donc:
Les Freelace gris sont un modèle de rando, surtout de part leur dureté d'élasticité.
Et en effet, c'est vraiment que pour de la marche, et avec une paire de rando possédant des œillets renforcé!!
De plus, toujours part leur dureté d'élasticité, ils ne sont pas du tout adapter à la course. On perd beaucoup de temps, à déplacer les noeuds, lorsqu'on doit s'adapter au type de terrain.
Et puis je me vois pas porter des gants pour faire me lacets, afin de me protéger d'un frottement dû à la qualité mécanique de l'élastique.
Je ne rejette pas non plus le système, mais les freelace gris je les réserve pour une rando pur et dur en marchant.
La prochaine fois j'essaie les bleus.
Sac d'os a écrit:Attention, la marque d’origine a été contrefaite et les 2 sociétés sont en procès pour contrefaçon. La marque d’origine est de bien meilleure qualité. Assurez-vous auprès du revendeur que c’est la bonne marque d’origine.
corto a écrit:Sac d'os a écrit:Attention, la marque d’origine a été contrefaite et les 2 sociétés sont en procès pour contrefaçon. La marque d’origine est de bien meilleure qualité. Assurez-vous auprès du revendeur que c’est la bonne marque d’origine.
Sac d'os,
lit mon premier post s'il te plait. J'ai rencontré la société Freelace à la foire de Paris cette année.
Donc nul contrefaçon.
C'est même Sylvain Creton himself qui m'a parlé.
Donc je parle bien de la qualité de la marque d'origine
Pour les autres:
vos commentaire me font bien marré, c'est vrai que j'ai pas eu de bol.
BENOS a écrit:Hello, j'ai reçu ce MP par Mr LE NOIR...
corto a écrit:Oui mais voila, à force de tirer sur un "elastique", cela provoque un echauffement sur le doigt. Ce qui me provoquera au bout des deux laçages, une ampoule sur le doigt:
corto a écrit:J'ai donc retirer les Freelace GRIS (je reprecise, car il semble qu'il n'y est pas d'utilisateur de cette gamme).
Ben moi je debarque un peu sur ce long post, et j'arrive avec une question con Embarassed :
Au-dela des problemes de marques, brevets etc...qu'est ce que ce type de lacets est sense apporter au coureur?
Non, parce que vu la complexite d'installation, les reglages a chaque changement de pente et le resultat (ampoules...meme aux doigts Shocked ), a part des emmerdements, ca n'a pas l'air d'apporter bcp Exclamation
En supposant que la "vraie" marque (Xtenex) soit meilleure, ce type de gadget a-t-il un VERITABLE interet par rapport aux lacets classiques?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !