besoin de conseils

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

besoin de conseils

Messagepar jeamcejul » 29 Déc 2006, 18:17

Bonjour a tous, je me suis mis a la course a pied depuis pres de 7 mois "trop cool " mais depuis quelque temps j'ai des douleurs au tibia et au mollets ça passe apres 3ou4km, je cour 3 fois par semaine entre 6 et 10km par sortie entre 9ou10km heure pas plus,j'arrive pas a gagner en vitesse, j'ai donc besoin d'en parler avec des personnes un peu plus dans le bain que moi.
merci d'avance et tres bonnes fetes de fin d'année a tous.
jeamcejul
Kikoureur timide

Messagepar L'Castor Junior » 29 Déc 2006, 18:28

Salut jeamcejul,
Pour tes douleurs, il vaut mieux consulter un médecin, idéalement du sport, qui pourra t'indiquer de quoi est-ce qu'il s'agit.
Les douleurs au tibia notamment pourraient être le symptôme d'une périostite, voire d'une fracture de fatigue.
Le médecin pourra écarter ces pistes là le cas échéant.
à+
L'Castor Junior
Grand Maître

re

Messagepar mao14 » 29 Déc 2006, 18:32

peut etre peux tu te poser la question de l'usure de tes chaussures 30kms par semaine pendant environ sept mois= environ 800 kms
sinon effectivement le medecin est le mieux a meme de repondre si les douleurs persistent
a+ :wink:
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar Wallaby » 29 Déc 2006, 18:34

Je confirme pour les douleurs voir le toubib.
Par contre pour progresser il te faut varier les vitesses d'entrainement. Par exemple lors d'une sortie d'1h tu fais 2x5' plus rapide, puis par la suite 2x10'. Ensuite tu fais des séances de fractionné du style 10x 30"30" (après échauffement de 20')

J'y pense lorsque tu cours ne parts tu pas trop vite?
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar jeamcejul » 29 Déc 2006, 18:43

merci pour ces conseils je vais consulter un medecin apres les fetes, pour les chaussures je cours avec des asics gt2110 elle serai deja user apres 800km encore merci et bonne soiree
jeamcejul
Kikoureur timide

Messagepar Wallaby » 29 Déc 2006, 18:45

La durée de vie des chaussures est entre 800 et 1200 klms. Cela dépend du poids de la personne et des endroits où l'on court.
Wallaby
Kikoureur ki kour

re

Messagepar mao14 » 29 Déc 2006, 18:54

je cours aussi avec des asics et j'ai une foulée qui tape beaucoup sur le talon ce qui fait que j'use tres vite mes chaussures derriere environ 800kms et un des signes est l'apparition de tension au talon d'achille.
a+
mao14
Kikoureur ki trottine

Messagepar jeamcejul » 29 Déc 2006, 19:04

il y as pres de 7 mois j'aurai jamais penser user une paire de chaussure en courant :lol: et pour se qui est du poid je fais 72 kg
jeamcejul
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 29 Déc 2006, 19:15

Salut,
j'ai eu ce type de douleur quand j'ai commencé serieusement à courir cela était dû à un choix "économique" de pompes et avant de me mettre à la course je pratiquais de la boxe pied poing avec pas mal de choque de tibia donc quand tu vas voir ton médecin parle lui de la qualité de tes chaussures (une paire à 50 euros ne dure pas 1200km généralment) et de ton passé de sportif.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Erwan Japon » 30 Déc 2006, 03:04

Si la douleur part apres 3-4 km, ca peut etre du a un mauvais echauffement.
Surtout quand il fait froid, il est important de faire les bons echauffements/etirements avant de courir. Sinon, tu pars avec des muscles froids, et donc raides.

Pense aussi a la durete de la surface ou tu t'entraines. Si c'est dur (bitume), tu as plus de chances d'avoir des pb. Si tu as le choix, prefere donc des surfaces plus molles (terre battue, sous-bois, etc...).
Marathonien Francais vivant au Japon.
Erwan Japon
Kikoureur ki kour

Messagepar jeamcejul » 30 Déc 2006, 05:32

Je vais prendre tout ses conseils merci? y as t'il un echauffement precis a faire avant de sortir je cour toujour sur du dur.
encore merci bonne journée a tous
jeamcejul
Kikoureur timide

Messagepar josecoureur » 30 Déc 2006, 08:37

Quelques tuyaux
Pour renouveller les chaussures j'anticipe.
je rode les nlles en alternant avec les anciennes et ainsi de suite .
Profiter des soldes , bien souvent pas de grosses inovations d'une année à l'autre hormis la couleur ou le loock . Cela permet de changer + souvent.
A essayer les chausettes de récuperation
je les porte 2h apres la douche ."le pied"
a++ et bon entrainement
josecoureur
Kikoureur débutant

Messagepar JLW » 30 Déc 2006, 23:26

D'après mon expérience, quand on commence a courir beaucoup de choses ont besoin de se mettre à niveau. Je m'explique et cela va vous paraitre un peu bêbête, mais bon: il y a les pieds, les mollets, les genoux, les quadriceps, les abdos, le coeur, les poumons, .. et j'en oublie. Mon impression est que tout ne progresse et ne s'adapte pas au même rythme. Il faut donc beaucoup de patience ...
Je me rappelle à mes débuts (il y a maintenant environ 13 ans) avoir eu mal ou au moins senti des limites successivement à tous ces endroits cités. Et jour apres jour, semaine apres semaine, etc ... ces limites sautent et permettent de progresser. Certaines de ce que j'appelle "limites" demanderont des consultations toubib ou simplement un ralentissement de la CAP avant de reprendre de plus belle le corps s'étant adapté.
JLW
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù