Steff a écrit:...................
Car quand on demande pourquoi cette nouvelle réglementation à un responsable FFA, la réponse est "c'est une obligation du ministére".
On a l'impression que seule la FFA est au courant de cette nouvelle obligation.
sylvain_pva a écrit:à PV, jusqu'à présent, on acceptait les licences de type FSGT, UFOLEP, FSPF, FFCO, FFTri...
maintenant, étant donné l'évolution de la réglementation, va falloir qu'on se penche un peu plus sur le problème pour cette année
je poserai la question en // directement à la FFA, mais j'imagine déjà quelle sera leur réponse...
tonio92 a écrit:Si encore ils arrivent à te répondre, car j’ai posé 5 questions par E-mail et je n’ai jamais eu de réponse écrite de leur part, pas plus du Ministère de la Jeunesse et des Sports. La suite au prochaine épisode, j’ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception.
Bon
Suite de l'épisode, je l'avais promis
Malgré avoir envoyé une lettre en recommandé au service juridique du ministère ou plutôt secrétariat, au bout de 6 mois, pas de réponse. Après, on nous dit qu'on améliore les liens entre le citoyen et l'administration. Bref, passons, j'ai donc finalement téléphoné et voici la réponse
verbale qui m'a été faite :
Ce n'est pas une "obligation du Ministère" comme l'a si bien dit un représentant de la FFA à Steff, mais une recommandation, mais pas de jurisprudence, circulaire ou autre, bref, aucune référence numéroté.
J'ai surtout appuyé sur le terme de la présentation de la licence pour les licenciés, car pour les non-licenciés, le texte et clair, mais pour les licenciés, il y avait imbroglio. Et voici donc l'argument pour lequel les licenciés ont obligation de fournir une photocopie de leur licence, c'est pour s'assurer et assurer à l'organisateur qu'il n'y pas falsification de la licence (un faux) qu'il le demande si ................ la demande de copie se retrouve dans le règlement intérieur de l'organisateur. S'il n'y a pas la demande dans leurs règlements, donc normalement la présentation suffit suivant les termes du texte !
Si l'argument peut effectivement tenir la route et est valable, mon interlocuteur m'a donc bien spécifié verbalement que du moment où il y avait un règlement intérieur, celui-ci fait acte de fois aussi et celà revient donc aussi au sujet concernant le terme
athlètisme dans le règlement intérieur de la FFA, c'est donc aussi valable pour eux, mais ce n'est pas une obligation du Ministère, tout juste une décision du Bureau Fédéral de la Fédération quand ils font les règlements intérieur. Bref, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, c'est recevable
mais il va falloir qu'ils arrête de tenir un discours en prenant les termes que de prendre une licence, çà évite de fournir un certificat médéical, c'est faux, puisque de toute manière on sera obligé de fournir une photocopie de la licence si on retrouve ceci dans un règlement intérieur
Ceci dit, concernant le justificatif du terme
athlètisme sur le certificat médical, celui-ci était rentré en application dans les règlements Hors-Stade 2008, donc à partir du 1er janvier 2008, donc, si des personnes ont fait un certificat médical avec le mention
course à pieds avant cette date, c'est tout aussi recevable, puisque la date du certificat médical fait acte de fois avant l'application du changement
C'est pour celà que la Fédération avait permis et avait recommandé d'autorisés aux organisateurs des certificats avec la
mention course à pied. Pour le reste, la seule recommandation, c'est qu'à la prochaine visite médicale, ne pas oublier de rajouter la mention athlétisme, parce que à partir du 1er janvier 2009, je pense qu'ils seront autorisé à refuser le reste, je dis bien, je pense, mais je n'en est pas la certitude