pendant vos séance de fractionné votre fc est de
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
pour ma part je dépasse difficilement les 95 % de ma fcm
conseils
merci
Modérateur: Modos
popov a écrit:ma FCM à été calculée sur 3 minutes en accélération progressive ce qui à donné 186 " mon âge 38 ", pour mes séances fractionnées je fait du 30/30
popov a écrit:bonjour,
pour ma part je dépasse difficilement les 95 % de ma fcm
merci
agnès94 a écrit:popov a écrit:ma FCM à été calculée sur 3 minutes en accélération progressive ce qui à donné 186 " mon âge 38 ", pour mes séances fractionnées je fait du 30/30
je ne reviens pas sur ce qu'à dit "sac d'os" ci-dessus car c'est très complet
Pour ce qui est du 30sec/30sec :
Dans ce type de séance, le fait que tu atteignes ta FCM (qu'on suppose exacte) ou non, dépend essentiellement de l'allure à laquelle tu fais tes 30secondes de récup.
Assure-toi de faire des récup actives à une allure qui ne te fait pas descendre de plus de 20pulses par rapport à la fréquence cardiaque atteinte durant l'effort. Avec tout cela, tu devrais pouvoir atteindre ta FCM (si elle n'a pas été surestimée) lors de ta séance de 30sec/30sec...
Ce serait interessant de voir tes courbes cardio, d'ailleurs
Après, si tu veux favoriser un travail à 100% de VMa (FCMax), tu peux faire 5 lignes droites en accélération progressive préalablement à ta séance de fractionné (juste après l'échauffement) de façon à faire déjà monter le cardio. Comme cela, tu pourras atteindre ta FCMax dès les premieres fractions.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !