Ensemble, tout devient possible !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Ensemble, tout devient possible !

Messagepar NDM » 23 Avr 2008, 15:26

Rassurez-vous, ce message n’a aucun caractère politique. Mais ce slogan, cher à notre pseudo jogger de l’Elysée, traduit bien l’objet de mon post.

Je vous expose mon cas :

J’ai bientôt 40 ans. Je suis un amateur de CAP que je pratique plus ou moins régulièrement (1 fois tous les 15 jours en période creuse, 3 fois par semaine à l’approche de compétitions) depuis 20 ans. J’ai à mon actif des 10km, des semi et 4 marathons. Je suis ce que l’on peut appeler un coureur lourd (93kg pour 1m82) et c’est là mon problème.

J’en ai assez de me retrouver en « excédent de bagage ». Mon corps en souffre, mon mental aussi. Je voudrais perdre du poids mais je n’y arrive pas, ou plutôt, je n’y arrive plus (il y a 5/6 ans, j’avais réussi à perdre 6kg pour me retrouver à 87kg). Mais avec l’age, c’est plus dur et surtout je manque de volonté.

Je pense que certains d’entre vous sont dans le même cas que moi. C’est pourquoi je voudrais proposer à des personnes dans une situation similaire de nous entraider. Nous savons tous quelles sont les solutions pour perdre du poids :
- pratique sportive régulière
- alimentation équilibrée
- bonne hydratation
- prendre le temps de maigrir

Ce qui nous fait défaut, c’est la motivation. Ce que je propose donc, c’est de nous regrouper et de nous fixer 2 objectifs (un objectif de course à l’automne 2008 et un objectif de perte de poids), puis de nous donner rdv toutes les semaines ( ou tous les 15 jours) sur le forum de kikourou pour rendre compte de notre progression, de nos difficultés, etc...

De cette façon, en affichant régulièrement notre poids, aux yeux de tous, on va trouver, je l’espère, la motivation qui faisait défaut.

Est-ce que cela intéresse quelqu’un ?
Est-ce que Kikourou est l’endroit pour ce type de challenge ?

A vous lire...
NDM
Kikoureur ki trottine

Re: Ensemble, tout devient possible !

Messagepar LtBlueb » 23 Avr 2008, 16:12

zatopik a écrit:De cette façon, en affichant régulièrement notre poids, aux yeux de tous, on va trouver, je l’espère, la motivation qui faisait défaut.

Est-ce que cela intéresse quelqu’un ?
Est-ce que Kikourou est l’endroit pour ce type de challenge ?

Salut,

On a bien un fil de message météo :wink: , on pourrait tout à fait imaginer avoir un fil de partage pour les kikoureurs intéressés et qui ont besoin de ca pour trouver la motivation :roll: :wink:

Ca me semble plutot une bonne idée !

A+
L'Blueb
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar franciss » 23 Avr 2008, 16:16

Ah ben tiens...je me sens moins seul tout d'un coup ! :wink:

Après être passé d'un peu plus de 100kg (pour 1m 87)à 85-86kg en un peu plus d'un an et demi (mi-2006 à fin 2007), j'ai connu une période de stabilisation de ma masse...
Aujourd'hui, alors que je continue de m'entraîner sérieusement (2 à 3 fois par semaine), la balance remonte : je tourne ainsi autour des 89kg et je crains un retour dévastateur :cry:

Le retour d'expérience et/ou le suivi de notre progression sur ce fil me paraît intéressant tant qu'il reste "hors-propos-facheux" :?
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 24 Avr 2008, 06:53

Attention il y a poid et poid.
La sport genere un besoin musculaire et celui-ci est plus lourd que la masse graisseuse. Aussi il n'est pas rare qu'après la fonte de l'excedent, la pratique d'une activité sportive fasse augmenter la masse musculaire.
Il ne s'agit pas que de s'arreter au chiffre inscrit sur la balance mais regarder aussi l'indice.
J'en parle en connaissance de cause, ma balance affichait 65kg en 1998, sportif d'endurance régulier ( + de 5h par semaine) j'ai vu ma balance passer à 71 kg à ce jour et ce à mon grand désespoir...
Après recherche, deprime et écoute de mon entourage, je remarque que ma taille abdominale (revelatrice chez nous :lol: ) n'a pas augmentée depuis la même époque.
L'essentiel est d'avoir une activité régulière, mais pour "maigrir" ( 2 à 4 kg en ce qui me concerne) c'est envisager l'ablation d'un muscle...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar BERDAGUER » 24 Avr 2008, 07:07

Moi aussi je me sens moins seul (1,70m pour 96kg) et pourtant je fais 4 sorties d'environ 15 bornes chaque semaine, je fais des 10, 20, marathons et 100 kms en compétition plus 1 fois par semaine 1 heure de piscine et aussi du vélo (je faisais encore il y a quelques années du triathlon) :twisted: et je ne perds pas un gramme
La nature est pas juste, marre d'avoir des rondeurs
Alors quand des médecins m'annoncent faite du sport pour maigrir, j'ai envie de les pendre.
Et surtout que personne me dise tu dois manger trop, je mange moins que mon épouse, qui elle ne prend rien
Bon il est vrai, je suis un vieux de 59 ans
OUAH, je pleure sur moi même
Vive les gros
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 24 Avr 2008, 10:51

Source Doctissimo

Le manque d’activité : une cause de surpoids

Il faut souligner un paradoxe : on devient de plus en plus gros, alors que l’on mange de moins en moins (moins 20 % depuis les années 1970) ! Comment expliquer ce phénomène ? D’abord, on consomme moins de glucides… et plus de graisse. L’autre raison, certainement la plus importante, est la sédentarité. Plusieurs études montrent une courbe en miroir entre la baisse de l’activité physique dans la population et la hausse de l’obésité. Aux Etats-Unis, des études ont même montré des liens directs entre le surpoids et le nombre de voitures par foyer ou avec le nombre d’heures passées devant la télévision…

L’activité qui protège

Mais si le manque d’activité physique fait prendre du poids, est-ce que le fait de faire un sport ou de bouger permet de garder la ligne ? Il semble bien que oui ! Une étude a ainsi observé 10 000 personnes sur 7 ans, pour évaluer les facteurs qui peuvent faire varier la prise de poids. Et globalement tout le monde prenait du poids, le seul facteur qui freinait l’apparition des kilos superflus était le fait d’avoir une activité physique régulière… ou d’avoir repris une telle activité durant la période observée. Il n’est donc jamais trop tard pour bien faire.

Il faut noter que ce pouvoir protecteur de l’activité physique contre les kilos reste vrai en cas de prédispositions génétiques au surpoids ! Des travaux ont ainsi montré que des enfants ayant des parents obèses ont réussi à ne garder une corpulence normale grâce à la pratique régulière d’une activité physique.

Perdre du poids en bougeant : pas bénéfice immédiat

Si l’activité physique empêche de prendre du poids, peut-elle aider à en perdre ? A priori non, l’exercice n’est pas une méthode miracle pour faire fondre les kilos. Les études qui ont comparé l’effet de l’exercice physique en plus d’un régime spécifique montrent qu’il n’y a pas d’effet bénéfique supplémentaire sur le poids. Il faut être réaliste, 1 kg de graisse, c’est 8 000 à 9 000 Kcal. Soit en théorie :

* 27 h de vélo
* 63 h de marche
* 13h de tennis
* 17 h de natation.

Donc inutile d’attendre de miracle, mais cela va par contre avoir des bénéfices sur le long terme. L’avantage de l’activité physique alliée à un régime est de limiter la perte de masse maigre (les muscles). Donc la perte de poids se fait essentiellement sur la masse grasse ! Or il est essentiel de préserver ses muscles, non seulement pour conserver la forme, mais parce que plus vous avez de masse maigre, plus vous avez une dépense énergétique au repos élevée et donc plus vous brûlez de calories sans rien faire !

Gare à la reprise !

Si l’activité physique pendant le régime ne fait pas perdre plus de poids, elle a autre avantage certain à long terme : celui de vous empêcher d’en reprendre. En effet, plusieurs études ont montré que le fait de combiner activité physique et régime permettait de préserver la perte de poids bien après la fin du régime.

A l’inverse, il faut souligner l’effet délétère du régime sans activité physique : il y a inévitablement une perte de masse maigre (les muscles) lors d’un régime seul, mais si on reprend du poids après le régime on ne reprend pas le muscle perdu… mais de la graisse en plus ! Et pour peu que l’on alterne les pertes de poids et les reprises (le fameux yo-yo), on perd à chaque régime un peu plus de muscles, que l’on ne regagne pas. Or c’est cette masse maigre qui va représenter l’essentiel de notre dépense énergétique au repos : moins on en a, moins on brûle de calories, donc plus il va être difficile de perdre du poids, même avec des régimes draconiens…
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Epytafe » 24 Avr 2008, 11:02

Sympa ton idée. et moi qui imaginait que tous les kikoureurs étaient filiformes... 1.82 pour 96 kilos, je les ai bien senti pendant le MDP ces kilos en trop...

Merci également à l'Blueb pour les infos. Ce qui est le plus dur, c'est que la dernière fois que je suis descendu sous les 90 kilos, c'est l'année passée lorsque, lors d'un passage difficile, j'ai repris la clope. :evil: :evil: :evil:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar clopio » 24 Avr 2008, 15:03

salut,
pour mon 1er message je veux bien vous rejoindre et vous relater mon parcours.
j'ai commençé une activité sportive en 2000 (cardio training en salle) alors que j'avais 33 ans
1m76 pour 97 kg gros fumeur et alcoolique mondain (et même un peu plus).
mon poids est descendu jusqu'a 72 kg en decembre 2004 date à laquelle j'ai décidé d'arreter de fumer.

et là, catastrophe le poids est passé de 72 kg à 85 kg en 5 mois et sans changer d'habitude alimentaire.

depuis ce jour mon poids varie de 80 à 82kg au gré du temps.
j'ai une grosse motivation mais rien ne change.
il faut dire que je m'entraine régulièrement entre 5h et 7h de cap par semaine + du vtt 1h/2h.
que je connais très bien les principes d'une alimentation saine en essayant de l'appliquer au maximun.
donc, j'èspere trouver la solution "magique" qui va
me faire perdre ma surcharge.
clopio
Kikoureur timide

Messagepar vraichonchon14 » 24 Avr 2008, 15:14

LtBlueberry a écrit:Source Doctissimo

Le manque d’activité : une cause de surpoids

Il faut souligner un paradoxe : on devient de plus en plus gros, alors que l’on mange de moins en moins (moins 20 % depuis les années 1970) ! Comment expliquer ce phénomène ? D’abord, on consomme moins de glucides… et plus de graisse. L’autre raison, certainement la plus importante, est la sédentarité. Plusieurs études montrent une courbe en miroir entre la baisse de l’activité physique dans la population et la hausse de l’obésité. Aux Etats-Unis, des études ont même montré des liens directs entre le surpoids et le nombre de voitures par foyer ou avec le nombre d’heures passées devant la télévision…

L’activité qui protège

Mais si le manque d’activité physique fait prendre du poids, est-ce que le fait de faire un sport ou de bouger permet de garder la ligne ? Il semble bien que oui ! Une étude a ainsi observé 10 000 personnes sur 7 ans, pour évaluer les facteurs qui peuvent faire varier la prise de poids. Et globalement tout le monde prenait du poids, le seul facteur qui freinait l’apparition des kilos superflus était le fait d’avoir une activité physique régulière… ou d’avoir repris une telle activité durant la période observée. Il n’est donc jamais trop tard pour bien faire.

Il faut noter que ce pouvoir protecteur de l’activité physique contre les kilos reste vrai en cas de prédispositions génétiques au surpoids ! Des travaux ont ainsi montré que des enfants ayant des parents obèses ont réussi à ne garder une corpulence normale grâce à la pratique régulière d’une activité physique.

Perdre du poids en bougeant : pas bénéfice immédiat

Si l’activité physique empêche de prendre du poids, peut-elle aider à en perdre ? A priori non, l’exercice n’est pas une méthode miracle pour faire fondre les kilos. Les études qui ont comparé l’effet de l’exercice physique en plus d’un régime spécifique montrent qu’il n’y a pas d’effet bénéfique supplémentaire sur le poids. Il faut être réaliste, 1 kg de graisse, c’est 8 000 à 9 000 Kcal. Soit en théorie :

* 27 h de vélo
* 63 h de marche
* 13h de tennis
* 17 h de natation.

Donc inutile d’attendre de miracle, mais cela va par contre avoir des bénéfices sur le long terme. L’avantage de l’activité physique alliée à un régime est de limiter la perte de masse maigre (les muscles). Donc la perte de poids se fait essentiellement sur la masse grasse ! Or il est essentiel de préserver ses muscles, non seulement pour conserver la forme, mais parce que plus vous avez de masse maigre, plus vous avez une dépense énergétique au repos élevée et donc plus vous brûlez de calories sans rien faire !

Gare à la reprise !

Si l’activité physique pendant le régime ne fait pas perdre plus de poids, elle a autre avantage certain à long terme : celui de vous empêcher d’en reprendre. En effet, plusieurs études ont montré que le fait de combiner activité physique et régime permettait de préserver la perte de poids bien après la fin du régime.

A l’inverse, il faut souligner l’effet délétère du régime sans activité physique : il y a inévitablement une perte de masse maigre (les muscles) lors d’un régime seul, mais si on reprend du poids après le régime on ne reprend pas le muscle perdu… mais de la graisse en plus ! Et pour peu que l’on alterne les pertes de poids et les reprises (le fameux yo-yo), on perd à chaque régime un peu plus de muscles, que l’on ne regagne pas. Or c’est cette masse maigre qui va représenter l’essentiel de notre dépense énergétique au repos : moins on en a, moins on brûle de calories, donc plus il va être difficile de perdre du poids, même avec des régimes draconiens…

meme si doctissimo (comme tous les forums internet)est assez critiqué par les professionnels,ces lignes sont valables
surtout le terrain metabolique de chacun est ESSENTIEL
et ce qui est vrai pour l'un ne l'est plus pour l'autre!!
y en a qui grossissent rien que de passer devant une patisserie!!!!
vraichonchon14
Kikoureur ki kour

Messagepar NDM » 24 Avr 2008, 16:21

Merci à tous pour vos commentaires.

Il est évident que nous ne sommes pas égaux devant la prise ou la perte de poids. Chaque métabolisme, chaque parcours est différent et le but de ce post n’est pas de tous nous caler sur le même comportement alimentaire et d’observer l’évolution du poids de chacun.

Nous nous connaissons bien, nous savons où sont nos péchés mignons, où sont nos sources de progrès (comme dirait mon chef !). A nous de faire les ajustements / efforts / sacrifices / ablations qui s’imposent. :lol:

L’objet de ce post est uniquement de nous « engager » les uns envers les autres à afficher périodiquement le résultat de notre bataille contre les kilos superflus. Chacun va se fixer son propre objectif et sa propre échéance. Et régulièrement il/elle viendra rendre compte de l’évolution, détailler ses succès, ses galères, éventuellement trouver du réconfort devant une balance qui tarde à bouger, etc..

Afin d’en faciliter la lecture, je propose d’adopter une présentation commune du style :

Echéance : Semi Marathon de Lyon le 21/09/08
Poids de départ : XX,Xkg le 24/05/08
Objectif : XX kg le 01/09/08

Et à chacun de nos posts, on rajoutera notre poids du jour:
Poids : XX kg (soit –X,Xkg)
et nos commentaires si on le souhaite.

Allez, je commence demain :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar titane38 » 24 Avr 2008, 16:52

Je ne sais pas si courir peut faire perdre du poids mais en tout cas ça permet d'éviter d'en prendre. J'ai toujours couru, parfois avec des arrêts pendant de très longues périodes. Ces derniers mois, j'ai surtout repris avec acharnement en même temps que l'arrêt du tabac, ça m'a permis de donner un exutoire à ma nervosité (plutôt que de taper sur le premier venu!)et surtout d'éviter de grossir, avec succès.
Non sans quelques difficultés parfois car se dépenser donne faim, et pas faim de yaourt nature ou de pomme, en ce qui me concerne, mais plutôt de tartiflettes et fondants au chocolat!Mais au moins on peut se laisser à quelques plaisirs (c'est le sel de la vie, non ???): allez, un fondant au chocolat contre une demi-heure de course....
Courage les amis!
titane38
Kikoureur débutant

Messagepar titane38 » 24 Avr 2008, 16:54

Oui, heu, désolée, ça me dit "erreur" et en fait ça envoit...
titane38
Kikoureur débutant

Messagepar moumie » 24 Avr 2008, 17:16

personnellement, je ne suis pas visée par ce post, mais je trouve l'idée assez bonne.

Dès le départ, j'avais peur que certains l'interprêtent comme un "déballage" ou un "voyeurisme", selon les mentalités, mais il ne faut surtout pas le voir dans ce sens.

Si cela peut vous aider à atteindre vos objectifs et vous sentir mieux, et bien, je suis de tout coeur avec vous.

Sans vous connaître, je suivrai vos évolutions et vous encouragerai si je sens une baisse de moral.
moumie
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 24 Avr 2008, 19:19

Echéance : Vonnas-Châtillon (01) le 14/09/08
Poids de départ : 88,5 kg le 25/04/08
Objectif : 83 kg le 12/09/08

Taille : 1m87cm

Franciss_ben_y_a_plus_ka
Dernière édition par franciss le 25 Avr 2008, 09:20, édité 1 fois au total.
franciss
Maître kikoureur

Messagepar dibo » 24 Avr 2008, 20:27

Bonsoir a tous,

Apparemment je me suis planté, lors de l'envoi, de mon premier message.... Ca commence bien !!

Ce thème m'interesse, car j'ai besoin d'échanger sur ce sujet et de trouver une motivation auprès des personnes ayant la même ambition : Perdre du poids

Echéance : Marathon Nice-Cannes le 9 Novembre 2008
Poids de départ : 88 kg le 28/04
Objectif : 78 kg le 3 novembre

Soit 10 kg en 6 mois....

OK pour founir mon poids toutes les semaines
le lundi ?

A bientôt et bon courage a tous
Il suffit de s'y mettre
dibo
Kikoureur débutant

Messagepar NDM » 25 Avr 2008, 06:06

Poids de départ : 94,1 kg le 25/04/08
Objectif : 88 kg le 21/09/08

A lundi :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 25 Avr 2008, 06:31

Pour être plus cohérent je pense qu’il serait judicieux d’indiquer l’age et surtout la taille. Je n’ai personnellement pas de but mais si vous avez besoins de mon vécu faites moi signe.

C’est très courageux ce que vous faites, j’en suis très fier tout cela me rappelle une longue et pénible période en solitaire.

Un kilo de muscle prend nettement moins de place qu’un kilo de graisse (kilos de plumes kilos de plomb).
Je me suis muni d’un grand calendrier sur lequel je griffonnai des repères. Deux fois par mois je mesurai différents endroits de mon corps [taille( au niveau du nombril comme repaire), bras, cuisse].

La pesé à jeun et la balance posée au même endroit

Se munir d’un petit appareil pour prendre la tension et son poul sont un plus indéniable
Idem sur le calendrier au moins une fois par semaine à chaque fois dans les mêmes conditions, l’idéal serais après un entrainement. Une quinzaine de mn après ……

Se faire plaisir sans retenue au moins une fois par semaine pour éviter le pétage de cable
Dernière édition par chtigrincheux le 25 Avr 2008, 07:09, édité 1 fois au total.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 25 Avr 2008, 06:45

Cela me semble une bonne idée, voilà près de 5 ans que je cherche à perdre 5 kilos superflus à mes yeux mais que j'ai dans la tête selon mes proches....

Mon age : 45
Poids actuel du dimanche matin après CAP : 72kg
Objectif : 68 kg
CAP : 1/2 HAYANGE.
Vais pas donner mes mensuration, cela deviendrait un forum de rencontre :lol:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar NDM » 25 Avr 2008, 09:22

chtigrincheux a écrit:Pour être plus cohérent je pense qu’il serait judicieux d’indiquer l’age et surtout la taille. Je n’ai personnellement pas de but mais si vous avez besoins de mon vécu faites moi signe.

La pesé à jeun et la balance posée au même endroit

Merci Chtigrincheux pour les encouragements. C'est vrai qu'on pourait rajouter le profil, ce qui donnerait :

Profil : Homme/Femme - Age - Taille
Echéance : course le ...
Poids de départ : ... kg le ...
Objectif : ... kg le ...
Poids : ... kg
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar gjoss » 25 Avr 2008, 09:46

Hello,

j'ai exactement le même problème:
2002: 1m80 et 97 kgs
2003: aprés un régime chez le nutritionniste: 1m80 et 84 kgs
2007: 1m80 et 93 kgs.
Même si j'ai pris pas mal de muscles, je sens aussi que j'ai repris également pas mal de gras au niveau du ventre ! malgré 4 entrainements mini en Càp, du VTT et de la natation!
J'ai un boulout où je ne brûle pas de calories (assis toute la journée, + restos midi et soir quand je suis en déplacements !) donc pas génial pour éliminer malgré le sport...
Ce post tombe à point car j'avais décidé de faire attention à partir de cette semaine ... ça va me (nous) motiver

à+
José

Profil : Homme - Age 37 ans - Taille: 1m80
Echéance : Tour du Canigou le 28/06/2008 Poids de départ : 93 kgs le 25/04/2008
Objectif : 86 kg le 21/06/2008
Poids : 93 kgs
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar clopio » 25 Avr 2008, 09:50

après le Marathon de lyon dimanche,
mon objectif sera double avec le semi marathon de marseille le 14/09 et le marathon nice/cannes le 09/11
donc :
objectif 1 : semi marathon de marseille 14/09/2008
meilleur temps :1h37 objectif 1h33
poids le 15/04/2007 : 82,5 kg pour 1m76

objectif du 14/09/2007 :77,5 kg

soit 5kg en 5 mois :)

objectif 2 : marathon nice cannes du 09/11/2008
meilleur temps: 3h45 objectif 3h30

objectif poids du 09/11/2008 : 76 kg

soit 6 kg en 7 mois :D
clopio
Kikoureur timide

Messagepar dibo » 25 Avr 2008, 20:36

Désolé, pour le message en plusieurs fois... :?

Profil : Homme - 47 ans - 1m81
Echéance : Marathon Nice-Cannes le 9/11/08
Poids de départ : 88 le 21/04
Objectif : 78 le 3/11

Poids : Semaine 1 : le 21/04 = 88

Bravo a tous et bon courage
Il suffit de s'y mettre
dibo
Kikoureur débutant

Messagepar NDM » 28 Avr 2008, 06:57

Bulletin de santé d'un rondouillard...

Bonne hydratation pendant ces 3 jours
Ai (presque) résisté aux tentations
1 sortie cap + 1 sortie vélo + 1 bon repas entre amis le dimanche midi.... résultats :

Poids du jour : 93,5kg

600gr en 3 jours, ça nous fait du :
6kg en 1 mois
30kg en 5 mois!
Il est à combien le record du monde du semi-marathon? :lol: :lol: :lol:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar NDM » 28 Avr 2008, 07:00

J'avais oublié mon profil !

Profil : Homme - 38 ans - 1,82m
Poids du jour : 93,5kg

Bonne journée :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 28 Avr 2008, 07:24

Il me semble qu'un objectif d'1kg500 par mois est tenable sans yoyo ; ça nous donne 300 à 400g par semaine...
:wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 28 Avr 2008, 07:27

Poids du jour : 87,0 kg (bon avec un 10 bornes samedi sous la chaleur et un tournoi de bad hier...)

Franciss_ça_devrait_remonter...
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2008, 07:35

Taille : 1m68cm
Echéance : 1/2 HAYANGE (57) le 26/10/08
Poids de départ : 72kg le 20/04/08
Objectif : 68 kg le 26/10/08
Hier = 72,5 kg !!!!!!!

Vivement que je recupère mon vélo
Galaté57
Grand Maître

Messagepar gjoss » 28 Avr 2008, 09:19

Hello,

Programme de ce week end:
Vendredi 65kms pour l'ultra mega toff (-3kgs :wink: )
Samedi dimanche: Repos (+2 kgs)
ça me fait quand même - 1 kgs à essayer de ne pas reprendre cette semaine...

Echéance : Tour du Canigou le 28/06/2008
Poids de départ : 93 kgs le 25/04/2008 Objectif : 86 kg le 21/06/2008
Poids le 28/04/008: 92 kgs
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar dibo » 28 Avr 2008, 19:57

Poids : Semaine 1 : le 21/04 = 88
Semaine 2 : le 28/04 = 87,5 Cumul -0,5

soit 500 gros grammes en une semaine
(avec environ 1 h de sport par jour mais deux apéros avec cacahuetes et gato salés... pas bien !!)

Bravo a tous et bon courage
Il suffit de s'y mettre
dibo
Kikoureur débutant

Messagepar mokujin13 » 29 Avr 2008, 18:48

:D alors moi je tenais juste a tous vous encourager :D
bravo et bon courage a tous :lol: :lol: :lol:
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Messagepar NDM » 05 Mai 2008, 06:58

Les bonnes résolutions :
- plus de bière pression au début du repas (je tournais à 5/6 par semaine)
- choisir une salade (crétoise, nicoise...) plutot qu'un plat en sauce
- se faire plaisir un jour par semaine, sans compter

2 sorties CAP + 2 sorties Vélo cette semaine

Poids du jour : 93,1kg

J'ai pris la bonne direction mais la route est encore longue...

Bonne semaine à tous :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 05 Mai 2008, 07:08

Passé à 71,4 hier matin,
Esperons que je stabilise.
Avec le retour du soleil, vais ajouter les sorties vélo en endurance.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar gjoss » 05 Mai 2008, 17:38

Hello,

1 semaine consacrée au repos et à la récup.
Pas de reprise de poids malgré tout ..... j'espère que c'est bon signe :?

Echéance : Tour du Canigou le 28/06/2008
Poids de départ : 93 kgs le 25/04/2008 Objectif : 86 kg le 21/06/2008
Poids le 05/05/008: 92 kgs
gjoss
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 06 Mai 2008, 07:29

Poids du jour : 88,0 kg
franciss
Maître kikoureur

Messagepar NDM » 06 Mai 2008, 13:43

Attention, Attention!

Pont du 8 mai = long weekend = repas chez la belle-famille = grand danger !

Quand belle-maman vous propose de reprendre de l'entrée : si c'est light, dire "avec plaisir", si c'est du lourd, lui répondre "c'est vraiment excellent mais je vais me réserver pour le plat de résistance".

10' plus tard, quand belle-maman vous propose de reprendre du plat de résistance, lui répondre : "mais ça y est! j'en ai déjà repris tout à l'heure, quand vous étiez dans la cuisine (les belle-maman sont tooujours fourrées dans la cuisine)".

Après le repas, quand beau-papa vous propose une "petite poire", acceptez mais ne buvez pas votre verre. Avec un verre plein, vous le dissuaderez de vous resservir, et une fois qu'il a le dos tourné... vite, dans les plantes. Cette tactique s'applique également à l'apéritif!

sur ce, bon courage :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar dibo » 10 Mai 2008, 11:34

Poids :

Semaine 1 : 21/04 = 88
Semaine 2 : 28/04 = 87,5 Cumul -0,5
Semaine 3 : 05/05 = 88

Repris les 500 gros grammes perdus la semaine dernière
Pas fait d'effort... va falloir s'y mettre
Il suffit de s'y mettre
dibo
Kikoureur débutant

Messagepar NDM » 12 Mai 2008, 19:21

Courage dibo et sois patient. C'est dans 6 mois qu'on fera les comptes. Cette remarque vaut tout autant pour moi :wink:

Je rentre d'un weekend "gargantuesque" chez ma belle-famille. Les bonnes résolutions ont volé en éclat quand on m'a mis sous le nez la raclette, le magret de canard, le vin de bourgogne, etc...

La pesée est pour demain matin ... et je crains le pire! :?
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar NDM » 13 Mai 2008, 07:07

Ce qui devait arriver .... arriva :(

Poids du jour : 93,9kg

on efface tout et on recommence :wink:
NDM
Kikoureur ki trottine

Messagepar dibo » 15 Mai 2008, 06:28

Poids du jour : 88

Stable sur la semaine, mais les week-end sont difficiles, je cours pour ne pas grossir !!
Il suffit de s'y mettre
dibo
Kikoureur débutant

Messagepar franciss » 15 Mai 2008, 07:37

Taille : 1m 87cm

Poids du jour : 87,5 kg[/quote]

Allez les gars, ça peut l'faire !

PS : fromages réduits au minimum, yaourts 2 x par jour, des pommes, pas de "je me ressers", pas de grignotage...et un p'tit plaisir de temps en temps !
franciss
Maître kikoureur

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù