david629 a écrit:d'apres ton experience il faut prevoir combien de repas lyophilises?
3 entre chaque bases de vie ou juste 3 au depart et qui vont rester au fond du sac toute la course?
On en a l'utilite ou pas?
L'orga impose 3 lyophis au départ de chaque base vie, c'est ce que je vais prendre. Techniquement tu ne peux réhydrater un lyophi qu'aux CP (il y a de l'eau chaude), sauf si tu emmène un réchaud (personne ne fait ça je pense). Aux CP il y a la plupart du temps suffisamment de bouffe (pâtes, riz, omelette, salades de riz, chorizo/patate, ravioli, …, ça dépend du CP). Rien ne t’empêche de réhydrater un Lyophi au CP et de le manger 20km plus loin ou sur place.
Pour moi la traversée va durer 17 jours, ça représente une moyenne de 50 à 55km par jour et un déniv moyen de 3500D+ par jour. Ce sont des journées à 5000 ou 6000 Kcal. Il faut compenser, manger chaque fois que l'occasion se présente (lire le CR de Christian Mauduit 2016). Au départ de chaque BV je prends les 3 lyophis imposés et des chip's concassées, des springels concassées, noix de cajou, barres, ...
david629 a écrit:Et une autre question: En general quand tu arrivais un peu trop tot en soiree sur un CP tu repartais et trouvais un endroit sur le chemin pour dormir ou tu dormais tes heures et repartais en debut de nuit?
Il y a pas mal de refuges et cabanes sur le GR10, j'ai tout utilisé. Par exemple, je suis arrivé au refuge Campana à 22h, le refuge était plein, j'ai précisé que je faisais la transpy et que j'avais matelas et sac de couchage, ils m'ont trouvé un coin au sec et au chaud et même de quoi dîner et petit déjeuner, j'ai laissé un billet évidemment (il ne voulait pas me faire payer), idem à Etsaut. J'avais dans mon sac un poncho/tarp au cas où, je ne m'en suis pas servi.