Transpyrenea 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 1 kivaoù, 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le 100% Basque 2025 - St Jean Pied De Port
avec 6 récits au total

Re: Transpyrenea 2025

Messagepar jano » 24 Fév 2025, 10:23

Franch a écrit:Du coup je suis pas certain que les sandales soient au top car le contact semelle doit rester une zone humide quelque soit la météo, à moins d'avoir des chaussettes :mrgreen:

c'est vrai que le concept d'inspiration allemande "sandales-chaussettes" amène un sourire mais je m'étais posé la question car c'est peut-être pas idiot ponctuellement.
D'ailleurs, de grands adeptes d'ultra distance sur kikourou l'ont adopté en version crocs-chaussettes
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar Franch » 24 Fév 2025, 10:25

jano a écrit:
Franch a écrit:Du coup je suis pas certain que les sandales soient au top car le contact semelle doit rester une zone humide quelque soit la météo, à moins d'avoir des chaussettes :mrgreen:

c'est vrai que le concept d'inspiration allemande "sandales-chaussettes" amène un sourire mais je m'étais posé la question car c'est peut-être pas idiot ponctuellement.
D'ailleurs, de grands adeptes d'ultra distance sur kikourou l'ont adopté en version crocs-chaussettes

Dans l'idée de favoriser l'évacuation de l'humidité c'est probablement la combinaison la plus efficace, avec des chaussettes les plus longues possibles pour augmenter le contact avec l'air
Franch
Kikoureur ki kour

Messagepar david629 » 24 Fév 2025, 10:32

Les sandales plutot sans chaussette pour moi :-) ( je vis en thailande)

Ca m'est arrive de courir quelques courses en sandales. Je pense que ca peut etre bien pour sauvegarder un peu les pieds quand ca commence a chauffer.
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 25 Fév 2025, 23:29

david629 a écrit:Les sandales plutot sans chaussette pour moi :-) ( je vis en thailande)

Ca m'est arrive de courir quelques courses en sandales. Je pense que ca peut etre bien pour sauvegarder un peu les pieds quand ca commence a chauffer.

Le Marcassin a toujours fait les 150 derniers km du Tor en Crok's, c'était l'un des sénateurs
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar david629 » 26 Fév 2025, 09:56

Bon ca rassure :D

d'apres ton experience il faut prevoir combien de repas lyophilises?
3 entre chaque bases de vie ou juste 3 au depart et qui vont rester au fond du sac toute la course?
On en a l'utilite ou pas?

Et une autre question: En general quand tu arrivais un peu trop tot en soiree sur un CP tu repartais et trouvais un endroit sur le chemin pour dormir ou tu dormais tes heures et repartais en debut de nuit?
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 26 Fév 2025, 21:04

david629 a écrit:d'apres ton experience il faut prevoir combien de repas lyophilises?
3 entre chaque bases de vie ou juste 3 au depart et qui vont rester au fond du sac toute la course?
On en a l'utilite ou pas?

L'orga impose 3 lyophis au départ de chaque base vie, c'est ce que je vais prendre. Techniquement tu ne peux réhydrater un lyophi qu'aux CP (il y a de l'eau chaude), sauf si tu emmène un réchaud (personne ne fait ça je pense). Aux CP il y a la plupart du temps suffisamment de bouffe (pâtes, riz, omelette, salades de riz, chorizo/patate, ravioli, …, ça dépend du CP). Rien ne t’empêche de réhydrater un Lyophi au CP et de le manger 20km plus loin ou sur place.
Pour moi la traversée va durer 17 jours, ça représente une moyenne de 50 à 55km par jour et un déniv moyen de 3500D+ par jour. Ce sont des journées à 5000 ou 6000 Kcal. Il faut compenser, manger chaque fois que l'occasion se présente (lire le CR de Christian Mauduit 2016). Au départ de chaque BV je prends les 3 lyophis imposés et des chip's concassées, des springels concassées, noix de cajou, barres, ...

david629 a écrit:Et une autre question: En general quand tu arrivais un peu trop tot en soiree sur un CP tu repartais et trouvais un endroit sur le chemin pour dormir ou tu dormais tes heures et repartais en debut de nuit?

Il y a pas mal de refuges et cabanes sur le GR10, j'ai tout utilisé. Par exemple, je suis arrivé au refuge Campana à 22h, le refuge était plein, j'ai précisé que je faisais la transpy et que j'avais matelas et sac de couchage, ils m'ont trouvé un coin au sec et au chaud et même de quoi dîner et petit déjeuner, j'ai laissé un billet évidemment (il ne voulait pas me faire payer), idem à Etsaut. J'avais dans mon sac un poncho/tarp au cas où, je ne m'en suis pas servi.
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar david629 » 27 Fév 2025, 03:06

D'accord,
merci c'est un peu plus clair.

J'ai achete un sac a dos Montane Trailblazer 30L. d'occasion.
Charge avec 7/8 kilos il a l'air vraiment confortable je vais le tester ce week end.
Le seul truc qui m'embete c'est l'absence de poche a flasque sur les bretelles.
je vais voir peut etre en bricolant un pack avant raidlight ou 2 porte bidons raidlight a fixer sur les bretelles. A voir...
david629
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bacchus » 01 Mars 2025, 14:37

Le road book 2025 est en ligne. 855 km pour la traversée intégrale.
https://www.transpyrenea.fr/road-book/
Il y a quelques changements de parcours par rapport aux éditions d'avant. Je vais étudier ça en détail.
Si on se base sur 400h en tout, ça fait une moyenne de 51,3km par tranche de 24h
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar BigPat » 02 Mars 2025, 16:52

Et 3400 m+ par 24h
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 04 Mars 2025, 14:41

J'ai crée la course dans le calendrier, ainsi que celle de 2023 (pour publier mon CR), elles sont en attente de validation d'un administrateur, si Bubulle ou un autre admin passe par là
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar bubulle » 04 Mars 2025, 22:32

Bacchus a écrit:J'ai crée la course dans le calendrier, ainsi que celle de 2023 (pour publier mon CR), elles sont en attente de validation d'un administrateur, si Bubulle ou un autre admin passe par là

Il faut un éditeur de calendrier du département concerné (le 66, j'imagine). Certains de nous (loiseau, eric41, pas mal de kikoureurs "historiques" désormais moins présents.....) le sont pour tous les départements, mais ce n'est pas mon cas.....et je n'y tiens pas car je préfère gérer plus précisément "mes" départements.

Merci pour ton travail sur la création de la course (travail pas forcément trivial car les informations changent sûrement pas mal d'une édition à l'autre)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar bubulle » 05 Mars 2025, 13:49

Travail sur le calendrier Kikouroù suite à la création de l'édition 2025 par Bacchus : les éditions précédentes ont été groupées avec l'édition en cours (merci à eric41 pour le travail).

J'ai failli créer toutes les distances (un peu fastidieux, mais avec l'habitude ça se fait), mais il me manque notamment les barrières horaires de fin. Je suppose plus ou moins que ce sont les BH de clôture des BV où se terminent les distance sintermédiaires, donc que ces heures là doivent être les heures des BH de la grande distance....mais je ne trouve pas ces infos là sur le site.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Bacchus » 05 Mars 2025, 15:04

bubulle a écrit:Travail sur le calendrier Kikouroù suite à la création de l'édition 2025 par Bacchus : les éditions précédentes ont été groupées avec l'édition en cours (merci à eric41 pour le travail).

J'ai failli créer toutes les distances (un peu fastidieux, mais avec l'habitude ça se fait), mais il me manque notamment les barrières horaires de fin. Je suppose plus ou moins que ce sont les BH de clôture des BV où se terminent les distance sintermédiaires, donc que ces heures là doivent être les heures des BH de la grande distance....mais je ne trouve pas ces infos là sur le site.

Merci Bubulle, je vais créer les autres distances.
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar laulau » 05 Mars 2025, 16:50

Bacchus a écrit:Le road book 2025 est en ligne. 855 km pour la traversée intégrale.
Il y a quelques changements de parcours par rapport aux éditions d'avant. Je vais étudier ça en détail.
Si on se base sur 400h en tout, ça fait une moyenne de 51,3km par tranche de 24h

BigPat a écrit:Et 3400 m+ par 24h

Vu comme ça, ça ne paraît pas insurmontable...Mais c'est sans compter sur le poids du sac avec tout ce qui est imposé, qui rend la course même à faible allure, difficile. C'est le GR10 avec des hébergements et de quoi s'abriter très régulièrement et je trouve que c'est un peu exagéré. (Je sais, éternel débat !)
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Bacchus » 05 Mars 2025, 19:41

laulau a écrit:
Bacchus a écrit:Le road book 2025 est en ligne. 855 km pour la traversée intégrale.

BigPat a écrit:Et 3400 m+ par 24h

Vu comme ça, ça ne paraît pas insurmontable...Mais c'est sans compter sur le poids du sac avec tout ce qui est imposé, qui rend la course même à faible allure, difficile. C'est le GR10 avec des hébergements et de quoi s'abriter très régulièrement et je trouve que c'est un peu exagéré. (Je sais, éternel débat !)

Ci dessous la liste du matos, il n'y a rien de trop selon moi, et ce n'est pas tellement plus que sur un ultra comme l'Utmb
Matos-obligatoire.jpg
Matos-obligatoire.jpg (309.87 Kio) Consulté 195 fois

Moi j'aurais plus de bouffe que ça avec moi, il y a quand même pas mal d'endroits où il n'y a pas grand chose pour acheter un sandwich, et encore il faut que tu arrives dans les bons horaires
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar david629 » 06 Mars 2025, 03:27

merci pour les recits.
david629
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Transpyrénéa - T900 2025 - Le Perthus
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2025 et 6 au total
La Transpyrénéa - Transpy Occitania 2025 - Le Perthus
avec 1 kivaoù, 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Catalan 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Marathon des Ours 2025 - Le Perthus
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Transpy Oceanica 2025 - Bagnères De Luchon
avec 6 récits au total
La Transpyrénéa - Le Défi Basque 2025 - Arette